Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Passer son permis dans l'urgence!


Invité §Mel757Sn

Messages recommandés

Invité §Mel757Sn

Bonjour,

 

Je me suis inscrite en janvier 2008 dans une auto école sur Aix en Provence, j'ai déjà effectuée 24h de conduite et ai obtenu mon code au mois d'août l'année dernière. L'auto école ayant beaucoup d'inscrits les délais pour avoir des heures de conduite étaient très long et les horaires n'étaient vraiment pas faites pour quelqu'un qui travaille du lundi au vendredi de 8h à 19h !

 

J'ai du déménagé. Je cherche actuellement une auto école pour passer mon permis mais entre ceux qui ne prennent pas les transferts de dossiers et ceux chez qui les délais pour un passage permis allant jusqu'à 7 mois ( car je ne suis pas prioritaire ) je cherche une manière de passer très rapidement mon permis!

 

Je suis étudiante en alternance, j'attaque à la rentrée prochaine, une licence. J'ai déjà eu beaucoup de mal à trouver un employeur pour mes deux années de BTS sans avoir le permis, alors là, aucun employeur ne me prends si je n'ai pas le permis rapidement... Je n'ai pas envie d'être bloquée dans mes études pour un permis, surtout que je m'y suis inscrite il y à plus d'un an!

 

Y aurait-il des formules de conduite accelerée pour les personnes ayant déjà le code?????

Je ne sais vraiment plus quoi faire, je joue mes études!

 

Merci de me répondre et de m'aider!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §riv232dL

T'avais qu'à prendre des heures en avance, tu crois peut être que les monos ne bossent pas de 8h00 à 19H00. Tu voudrais quoi, venir après 22h00 ou le dimanche. Et comment ils font les autres.

 

Zou, au suivant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mel757Sn

Prendre des heures en avance c'était fait mais mon moniteur à eu des soucis et ont en à annulé beaucoup! Alors au lieu de venir l'ouvrir pensant tout savoir on se tait, c'est parfois beaucoup plus sage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'avais qu'à prendre des heures en avance, tu crois peut être que les monos ne bossent pas de 8h00 à 19H00. Tu voudrais quoi, venir après 22h00 ou le dimanche. Et comment ils font les autres.

 

Zou, au suivant

 

 

 

 

Bientôt , rare seront les gens qui ne travailleront pas le week-end .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §riv232dL

A cause d'empaffrés qui ne savent pas s'organiser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §riv232dL

Et puis avec 24 heures t'aurais du déjà l'avoir, normalement, c'est 20 heures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mel757Sn

Ils m'ont mis un forfait de 28h, par rapport à la première leçon de conduite, voilà pourquoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

 

 

 

 

 

 

Nan nan , a cause de la mondialisation etc ...

 

Quel secteur ne travail pas le week aujourd'hui ?

 

 

Je les connais pas précisément mais suffit de voir l'a86 le dimanche pour voir qu'une tres large partie de la population n'y est pas encore ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je les connais pas précisément mais suffit de voir l'a86 le dimanche pour voir qu'une tres large partie de la population n'y est pas encore ;)

 

 

 

 

 

Tu n'as qu'a enlever les poids lourds de la semaine pour commencer . :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rir266bE

à la limite, il vaut mieux conserver ton auto école de là où tu habitais avant. tu prends 2 jours, 2h de couduite la veille du permis, une le matin avant l'épreuve et tu devrais l'avoir. Ca devrait te couter moins cher en trajet pour y aller que le prix du transfert.

 

Pour une auto école, inscrire quelqu'un au permis c'est une perte financière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rir266bE

Quel est l'intérêt pour une auto école à inscrire un candidat si en face, il n'y a pas de heures de conduite à facturer ?

L'auto-école n'est pas là à but caritatif. Sans parler du risque de faire baisser les stats de l'école si le candidat échoue.

 

C'est pour ça que je conseille en étant si près du but de finir dans la même auto-école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les stats, je suis d'accord avec toi. Avant d'envoyer un élève au permis, il faut s'assurer d'avoir le maximum de chances de réussite. Une place au permis en dépend.

 

Par contre, pour l'argument "un élève au permis ne prend plus d'heures, donc ne rapporte plus rien", n'est pas très juste car une heure de conduite n'est pas rentable (au tarif horaire tu enlèves la location du véhicule, le salaire du formateur, le carburant, l'assurance, l'entretien et les réparations éventuelles - une voiture ne reste jamais vraiment "entière"- et il ne reste pas grand chose).

En plus, l'heure serait occupée par un autre élève...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil148Re

salut, une auto école m'a dit kon pouvé passé son permi en candida libre en passant par la DDE de ta region. renseigne toi sur internet ou à la mairie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'avais qu'à prendre des heures en avance, tu crois peut être que les monos ne bossent pas de 8h00 à 19H00. Tu voudrais quoi, venir après 22h00 ou le dimanche. Et comment ils font les autres.

 

Zou, au suivant

 

 

Le nombre de places dépend du nombre de moniteurs déjà !

Ensuite pour les heures, les autoécoles sont honteuses d'inscrire des élèves alors qu'ils savent très bien que ils ont moins de monos dispos que de demandes en heures pour ses élèves...

 

Et Rivaldo au passage arrête d'agresser les gens...tout le monde a pas forcément des facilités.. :roll:

Tous tes posts respirent le mec qui critique les gens à longueur de temps.

 

Aujourd'hui on peut avoir beaucoup plus rapidement son permis moto que son permis voiture !!

Pour le permis A il y a de la place toutes les semaines alors que pour le permis B faut attendre des mois.

Sinon Melody dans le pire des cas tu prends un scooter 50cc en attendant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...