Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Radars & Co

+ 47 km/h, 137 au lieu de 90km/h...


Invité §sp4051aw

Messages recommandés

Invité

[:bigboul52:1]

ça devait pas etre la 1ère fois qu'il faisait le coup [:bigboul52:13]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 258
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §BHO750yy

Je pense que certains de la partie pourront te le confirmer, mais pour moi, de temps en temps, c'est le genre de truc qui est vérifié ...

C'est arrivé à un copain, il avait déclaré sa femme conductrice (52 retenu pour 50 !), elle a été convoquée au tribunal ou il lui on exhibé la photo, en lui demandant si elle faisait une chimio à ce moment là, vu que mon pote est chauve comme un billard :D

 

Il y a des vérifications de temps à autre.C'est rare mais pas impossible.

Reste à peser le pour et le contre et savoir s'il est opportun de transformer une contravention en délit. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc702Ab

 

du moment que tu payes en envoyant la photocopie du PC, ils vérifient pas arkiel.gif.f663cb2b9a3a99015976658450b16619.gif

 

 

Beaucoup le croient et tentent et gagnent à ce petit jeu , certains perdent, et la ca leur fais mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

 

Beaucoup le croient et tentent et gagnent à ce petit jeu , certains perdent, et la ca leur fais mal.

 

 

c'est comme les excès de vitesse... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc702Ab

 

c'est comme les excès de vitesse... :ange:

 

 

Sauf que la sanction est beaucoup beaucoup plus lourde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isa353uI

Je pense que certains de la partie pourront te le confirmer, mais pour moi, de temps en temps, c'est le genre de truc qui est vérifié ...

C'est arrivé à un copain, il avait déclaré sa femme conductrice (52 retenu pour 50 !), elle a été convoquée au tribunal ou il lui on exhibé la photo, en lui demandant si elle faisait une chimio à ce moment là, vu que mon pote est chauve comme un billard :D

 

 

Il y a sans doute des cas où ça vaudrait le coup d'enquêter mais là franchement, faut vraiment avoir rien d'autre à f.....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a sans doute des cas où ça vaudrait le coup d'enquêter mais là franchement, faut vraiment avoir rien d'autre à f.....

 

 

 

Attention quand même, j'ai lu dans plusieurs magazines auto et presse générale que le gouvernement veut s'attaquer au trafic de points...

 

De là à ce qu'ils fassent quelques enquêtes afin de trouver des coupables à exhiber au grand public...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isa353uI

 

Attention quand même, j'ai lu dans plusieurs magazines auto et presse générale que le gouvernement veut s'attaquer au trafic de points...

 

De là à ce qu'ils fassent quelques enquêtes afin de trouver des coupables à exhiber au grand public...

 

 

Bonsoir Daniel

Perso je ne suis pas favorable au trafic de points...Je dis juste que quelqu'un qui est pris à 52 retenu au lieu de 50 n'est pas un délinquant de la route sur ce coup là ! Qu'il fasse une fausse déclaration ou pas ne devrait pas entrer dans les priorités de nos chers représentants de la loi.

En revanche je pense qu'il y a des gens qui exagèrent à l'abri...et qui sont sans doute moins inoffensifs...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'entrerais pas non plus dans le trafic de points par internet, déjà parce que n'ayant pas besoin de vendre des points pour vivre je trouverais immoral de profiter de ce que quelqu'un est vctime d'un système que je réprouve pour m'enrichir.

Quand à en acheter, je craindrais trop de me faire rouler ou que ça laisse des traces. Et il coûte moins cher de faire un stage pour en récupérer quatre que de les acheter sur internet...

 

Mais m'arranger avec un ami ou un membre de ma famille, et lui céder un ou deux points s'il risque son permis, pourquoi pas ? Mais gratuitement et à charge de revanche... Et cela dépend aussi de la nature de l'infraction : je ne le ferais pas pour quelqu'un qui a perdu 6 points pour conduite avec un taux d'alcoolémie trop élevé par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc702Ab

 

Bonsoir Daniel

Perso je ne suis pas favorable au trafic de points...Je dis juste que quelqu'un qui est pris à 52 retenu au lieu de 50 n'est pas un délinquant de la route sur ce coup là ! Qu'il fasse une fausse déclaration ou pas ne devrait pas entrer dans les priorités de nos chers représentants de la loi.

En revanche je pense qu'il y a des gens qui exagèrent à l'abri...et qui sont sans doute moins inoffensifs...

 

 

 

 

 

Donc les gens honnêtes font attention et les malhonnêtes on les laisse faire ce qu'ils veulent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne suis pas favorable au trafic de points...Je dis juste que quelqu'un qui est pris à 52 retenu au lieu de 50 n'est pas un délinquant de la route sur ce coup là

 

 

En effet, c'est juste un contrevenant

 

Qu'il fasse une fausse déclaration ou pas ne devrait pas entrer dans les priorités de nos chers représentants de la loi.

 

 

Une fausse déclaration, c'est quand même un délit, je n'ai pas vraiment nié ce fait, même si j'ai conseillé à certains de le faire.

En outre, toute déclaration doit être faite en notre âme et conscience. Je ne saurais être tenu responsable si une personne s'amusait à le faire sans avoir pésé le pour et le contre, car je ne suis ni avocat, ni juriste :bah:

 

Les parlementaire s'occupent de légiférer, donc ils s'occupent de ce qui les regarde. Daniel dirait sûrement qu'ils s'occupent de ce que nous leur laissont regarder ;)

 

En revanche je pense qu'il y a des gens qui exagèrent à l'abri...et qui sont sans doute moins inoffensifs...

 

 

Et c'est bien à cause de ces personnes que nous en viendrons à ne quasiment plus pouvoir contester certains PV, réellement iniques et injustes pour le coup :mouais:

 

PS: Bruno ne soit pas si jusqu'auboutiste, s'il te plait... encore heureux qu'on puisse se défendre un minimum puisque tes confrères et toi avez l'assermentation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les parlementaire s'occupent de légiférer, donc ils s'occupent de ce qui les regarde. Daniel dirait sûrement qu'ils s'occupent de ce que nous leur laissont regarder

 

Je dirais plutôt que ce dont ils s'occupent nous regarde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc702Ab

 

En effet, c'est juste un contrevenant

 

 

 

 

Une fausse déclaration, c'est quand même un délit, je n'ai pas vraiment nié ce fait, même si j'ai conseillé à certains de le faire.

En outre, toute déclaration doit être faite en notre âme et conscience. Je ne saurais être tenu responsable si une personne s'amusait à le faire sans avoir pésé le pour et le contre, car je ne suis ni avocat, ni juriste :bah:

 

Les parlementaire s'occupent de légiférer, donc ils s'occupent de ce qui les regarde. Daniel dirait sûrement qu'ils s'occupent de ce que nous leur laissont regarder ;)

 

 

 

 

Et c'est bien à cause de ces personnes que nous en viendrons à ne quasiment plus pouvoir contester certains PV, réellement iniques et injustes pour le coup :mouais:

 

PS: Bruno ne soit pas si jusqu'auboutiste, s'il te plait... encore heureux qu'on puisse se défendre un minimum puisque tes confrères et toi avez l'assermentation ;)

 

 

Se défendre est une chose, mais faire une fausse déclaration avec ce que sela implique en est une autre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Se défendre est une chose, mais faire une fausse déclaration avec ce que sela implique en est une autre.

 

 

Je vais faire appel à ton bon sens de père de famille, si tu n'étais pas gendarme et qu'un de tes enfants en permis probatoire en vienne à risquer de perdre son permis pour un excès de vitesse (sans avoir lésé un tiers), ne me dis pas que tu ne t'arrangerait pas pour lui éviter des tracs en endossant le PV sur toi.

 

Je sais que c'est impossible pour toi dans ta position actuelle de FDO ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isa353uI

 

Donc les gens honnêtes font attention et les malhonnêtes on les laisse faire ce qu'ils veulent ?

 

 

Je ne sais pas si c'est une question d'honnêteté ou pas car certains sont objectivement plus exposés que d'autres, non pas par leur conduite mais par leur temps de conduite.

Ce que je veux dire c'est que tout le monde se plaint de manque d'effectifs et de moyens, alors je dis juste qu'il y a des luttes plus ou moins pertinentes, et aller passer du temps à démasquer le vrai conducteur qui est passé à 52...ben pour moi, c'est pas vraiment indispensable...

mais je sais que la notion de pertinence irrite certains...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isa353uI

 

Je vais faire appel à ton bon sens de père de famille, si tu n'étais pas gendarme et qu'un de tes enfants en permis probatoire en vienne à risquer de perdre son permis pour un excès de vitesse (sans avoir lésé un tiers), ne me dis pas que tu ne t'arrangerait pas pour lui éviter des tracs en endossant le PV sur toi.

 

Je sais que c'est impossible pour toi dans ta position actuelle de FDO ;)

 

 

Surtout que si la CG est au nom du parent, ya rien à faire de particulier...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sp4051aw

 

Tu vérifis que la baisse de vitesse temporaire a été déclarer en préfecture (voir déclarer tout court) et si c'est pas le cas la limitation de vitesse était alors de 130km/h même si il y avait un panneau 90.

 

 

Salut!

Je vais voir ça demain vu que je suis en vacances, mais je ne pense pas qu'il y ai beaucoup de chance pour ça...Ceci dit, il n'y avait qu'un seul panneau de limitation, sur la BAU, je ne sais pas si c'est régulier...Ceci dit je pense un peu aux "hommes en jaunes", que sont les hommes de l'ombres de notre sécurité sur autoroute, qui travaillent en l'occurence pour la société autoroutière "Cofiroute", ce n'est pas si facile qu'on ne le crois de se planquer sur un terre-plein central juste pour poser un panneau de limitation de vitesse, en connaissant ne serait-ce que la durée de vie d'un piéton sur autoroute...Une pensée toute particulière pour ces mecs-là, que j'ai cotoyés plus d'une fois lors d'accident, mon père a d'ailleurs pour cette société pendant 14 ans (centre d'exploitation de Blois)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Surtout que si la CG est au nom du parent, ya rien à faire de particulier...

 

 

TU pinailles là :o

Il fallait bien évidemment comprendre que le PV aurait été adressé au fils/ à la fille qui serait propriétaire du véhicule, et bien évidemment qu'il ou elle n'aurait pas été arrêté(e) et contrôlé(e) en personne :o

 

T'es blonde ou bien ? :buzz:

 

 

Je te charrie un brin, pas taper ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isa353uI

 

TU pinailles là :o

Il fallait bien évidemment comprendre que le PV aurait été adressé au fils/ à la fille qui serait propriétaire du véhicule, et bien évidemment qu'il ou elle n'aurait pas été arrêté(e) et contrôlé(e) en personne :o

 

T'es blonde ou bien ? :buzz:

 

 

 

Ben c'était juste pour aider nocbr... ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isa353uI

 

Nocbr ne peut pas répondre ici à ma question :bah:

 

Mais j'imagine sa réponse ;)

 

 

Bon alors je vais essayer de faire un effort d'imagination aussi ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DOB478eb

 

Salut!

Je vais voir ça demain vu que je suis en vacances, mais je ne pense pas qu'il y ai beaucoup de chance pour ça...Ceci dit, il n'y avait qu'un seul panneau de limitation, sur la BAU, je ne sais pas si c'est régulier...Ceci dit je pense un peu aux "hommes en jaunes", que sont les hommes de l'ombres de notre sécurité sur autoroute, qui travaillent en l'occurence pour la société autoroutière "Cofiroute", ce n'est pas si facile qu'on ne le crois de se planquer sur un terre-plein central juste pour poser un panneau de limitation de vitesse, en connaissant ne serait-ce que la durée de vie d'un piéton sur autoroute...Une pensée toute particulière pour ces mecs-là, que j'ai cotoyés plus d'une fois lors d'accident, mon père a d'ailleurs pour cette société pendant 14 ans (centre d'exploitation de Blois)...

 

 

Beaucoup plus que tu ne l'imagine ;) Passer à 90 sans aucun avertissement c'est déjà louche.

 

C'est un peu comme les aménagements urbain qui pullulent sans aucune existences légale :bah:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BHO750yy

 

Je vais faire appel à ton bon sens de père de famille, si tu n'étais pas gendarme et qu'un de tes enfants en permis probatoire en vienne à risquer de perdre son permis pour un excès de vitesse (sans avoir lésé un tiers), ne me dis pas que tu ne t'arrangerait pas pour lui éviter des tracs en endossant le PV sur toi.

 

Je sais que c'est impossible pour toi dans ta position actuelle de FDO ;)

 

Sans commentaire... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pmr643NN

 

Je vais faire appel à ton bon sens de père de famille, si tu n'étais pas gendarme et qu'un de tes enfants en permis probatoire en vienne à risquer de perdre son permis pour un excès de vitesse (sans avoir lésé un tiers), ne me dis pas que tu ne t'arrangerait pas pour lui éviter des tracs en endossant le PV sur toi.

 

Je sais que c'est impossible pour toi dans ta position actuelle de FDO ;)

 

 

Sans commentaire... ;)

 

 

Tiens, BHOWIE, je ne comptais pas remettre 100 balles dans le cochonnet :D , mais à mon avis, il n'y avait aucune attaque sur ce passage souligné, simplement la constatation que votre statut vous impose une certaine morale pour être crédible vis à vis du public ... :jap:

 

Sauf que ça m'a fait penser à un petit truc que j'avais oublié, et je vais encore vous la faire 3615 my life ...

 

Je sais que vous n'en avez rien à foutre, de ma vie, mais comme c'est la mienne, moi, elle me plait :D ...

 

L'été dernier, le "presque gendre" de mon meilleur pote achète une grosse kawa ... bien sur, il n'a pas le permis pour, et la moto n'est pas assurée ...

Ce qui devait arriver arriva, le gamin se vautre le lendemain, police, pompiers, hopital, tout ça ...

Et bien, il se trouve que la papa de ce gamin est un policier (franchement, je ne sais même pas si il est policier, gendarme ou autre), un peu sur la touche parce qu'il taquine pas mal la bibine (je l'ai vu à l'œuvre :ange: )

 

Et bien crois moi si tu veux, ou ne me crois pas si tu veux pas, mais le défaut de permis, le défaut d'assurance, c'est passé à l'as ... alors, je ne me fais pas trop de soucis pour les points du gamin, qui, outre la moto, à déjà cassé quelques voitures ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BHO750yy

 

Tiens, BHOWIE, je ne comptais pas remettre 100 balles dans le cochonnet :D , mais à mon avis, il n'y avait aucune attaque sur ce passage souligné, simplement la constatation que votre statut vous impose une certaine morale pour être crédible vis à vis du public ... :jap:

 

Sauf que ça m'a fait penser à un petit truc que j'avais oublié, et je vais encore vous la faire 3615 my life ...

 

Je sais que vous n'en avez rien à foutre, de ma vie, mais comme c'est la mienne, moi, elle me plait :D ...

 

L'été dernier, le "presque gendre" de mon meilleur pote achète une grosse kawa ... bien sur, il n'a pas le permis pour, et la moto n'est pas assurée ...

Ce qui devait arriver arriva, le gamin se vautre le lendemain, police, pompiers, hopital, tout ça ...

Et bien, il se trouve que la papa de ce gamin est un policier (franchement, je ne sais même pas si il est policier, gendarme ou autre), un peu sur la touche parce qu'il taquine pas mal la bibine (je l'ai vu à l'œuvre :ange: )

 

Et bien crois moi si tu veux, ou ne me crois pas si tu veux pas, mais le défaut de permis, le défaut d'assurance, c'est passé à l'as ... alors, je ne me fais pas trop de soucis pour les points du gamin, qui, outre la moto, à déjà cassé quelques voitures ...

 

Je n'y ai vu aucune attaque non plus, surtout venant de Toberalooa dont je pense le plus grand bien! ;):jap:

Concernant ton anecdote, je ne ferai, là non plus, pas de commentaire... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pmr643NN

Je n'y ai vu aucune attaque non plus, surtout venant de Toberalooa dont je pense le plus grand bien! ;):jap:

Concernant ton anecdote, je ne ferai, là non plus, pas de commentaire... ;)

 

Je ne connais pas Toberalooa, donc, j'ai pu me gourer sur le sens de ta réponse, et je m'en excuse :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BHO750yy

Je ne connais pas Toberalooa, donc, j'ai pu me gourer sur le sens de ta réponse, et je m'en excuse :jap:

 

Aucun souci :jap:

Je signifiais juste dans ma réponse qu'un policier ou gendarme est d'abord et avant tout un être humain.

Il est donc soumis aux émotions et n'agit pas toujours comme le CPP ou le CR le commandent.

Inutile d'en dire plus je pense ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pmr643NN

Je signifiais juste dans ma réponse qu'un policier ou gendarme est d'abord et avant tout un être humain.

Il est donc soumis aux émotions et n'agit pas toujours comme le CPP ou le CR le commandent.

Inutile d'en dire plus je pense ;)

 

On est de plus en plus d'accord ... :jap:

Pas un robocop parfait, mais un être humain, avec les forces et les faiblesses de tout le monde ... quoi de plus respectable :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BHO750yy

On est de plus en plus d'accord ... :jap:

Pas un robocop parfait, mais un être humain, avec les forces et les faiblesses de tout le monde ... quoi de plus respectable :jap:

 

Le nier serait ridicule ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

Le nier serait ridicule ;)

 

 

Je nie farouchement :mad:

 

Je n'ai AUCUNE faiblesse :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BHO750yy

 

Je nie farouchement :mad:

 

Je n'ai AUCUNE faiblesse :jap:

 

Heureux les simples d'esprit... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pmr643NN

 

Je nie farouchement :mad:

 

Je n'ai AUCUNE faiblesse :jap:

 

Ah mais alors, tu est un robocop ! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...