Invité §coo748rS Posté(e) le 1 mai 2009 Signaler Partager Posté(e) le 1 mai 2009 bonjour à tous et bon 1er mai, voilà, je vend ma voiture prochainement, je voulais savoir si un certificat de cession qui si si j'ai bien compris est en fait un contrat de vente pouvait être modifier, j'aimerais si c'est possible rajouter une clause de réserve de propriété (comme les professionnels), c'est à dire: "La présente vente est conclue avec réserve de propriété au profit du vendeur. Il est convenu entre les parties que le transfert de la propriété à l'acheteur est subordonné au paiement intégral du prix." le principe existe mais peut on le mettre directement sur le certificat de cession en le le modifiant??? si ce n'est pas possible, sur quel document puis je mettre cette phrase, je n'ai rien trouvé sur internet (contrat de vente entre particuliers, promesse de vente...) merci d'avance pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tabasco63 Posté(e) le 1 mai 2009 Signaler Partager Posté(e) le 1 mai 2009 Tu fait un papier à part. Ne me remecie pas, c''était très facile;.) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ses430cK Posté(e) le 1 mai 2009 Signaler Partager Posté(e) le 1 mai 2009 Tu fait un papier à part. Ne me remecie pas, c''était très facile;.) Sauf que cela n'en emêchera pas l'immatriculation par le nouveau propriétaire, ce dernier ne présentant que le certificat de cession, peut importe sa forme et ses éventuelles réserves qui n'intéressent aucunement la préfecture. Tu peux rédiger cela sur un papier à part, pour éventuellement t'en servir plus tard. Mieux vaut prévenir que guérir: paiement par chèque de banque ou virement ou espèces ( si moins de 3000€) et vérifications de ta part (appel de la banque,...). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jacky21 Posté(e) le 1 mai 2009 Signaler Partager Posté(e) le 1 mai 2009 Attention,l'acheteur peut aussi venir se plaindre pour "vice caché"c'est à la mode Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §coo748rS Posté(e) le 1 mai 2009 Signaler Partager Posté(e) le 1 mai 2009 merci je me suis fait un contrat de vente avec ce que j'ai trouvé sur le net avec la clause de réserve, on signe dimanche en fin de matinée, la personne n'est pas de la région, elle habite à 450 km, elle me remet la copie de son crédit plus un courrier signé de sa banque et me fait 2 chèques (1 du crédit et 1 son compte perso), j'appelerais sa banque demain pour savoir si il lui ont bien fait le courrier attestant la somme emprunté pour le crédit auto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.