Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

airbag frontal ne s'est pas déclanché lors de mon accident


Invité §jeb037Dy

Messages recommandés

  • Réponses 49
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sup878jq

Mais si les capteurs sont derrière le PC et que celui ci est arraché lors du premier choc latéral.

Est ce que l'airbag peut se déclencher ensuite lors d'un choc frontal ? :??:

 

 

Les capteurs inertiels de l'airbag ne sont pas derrière le pare-chocs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jho810PN

 

Les capteurs inertiels de l'airbag ne sont pas derrière le pare-chocs.

 

 

non mais ca avant que les gens le comprennent... Va leur expliquer que le capteur qui "gere" leur airbag est dans un boitier bien planquer sous les sieges... (du moins pour les peugeot) va falloir faire des grandes explication je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C2t338la

Lol tu es un miraculé pour un si petit choc?!

 

Quelle blague.

 

Ta voiture n'a rien.

 

Allez un bon procès a Renault,a l'ancien proprio...ne te remets surtout pas en question tu es dans le vrai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

non mais ca avant que les gens le comprennent... Va leur expliquer que le capteur qui "gere" leur airbag est dans un boitier bien planquer sous les sieges... (du moins pour les peugeot) va falloir faire des grandes explication je pense.

 

 

Dit comme ça, j'imagine que ce doit être une truc qui détecte une décélération brutale et qui déclenche donc tel ou tel airbag en fonction de l'orientation de la décélération. (frontale, latérale....)

Dans ce cas, il n'est pas nécessairement dans le pare choc en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis408Qy

Le jour où j'ai tapé l'aile droite d'une mégane, les air bags ne se sont pas déclenchés non plus, pourtant j'avais plus d'avant sur la voiture ...........bon s'pas pour autant que j'ai fait une procés à peugeot ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup878jq

 

Dit comme ça, j'imagine que ce doit être une truc qui détecte une décélération brutale et qui déclenche donc tel ou tel airbag en fonction de l'orientation de la décélération. (frontale, latérale....)

 

 

Désolé, j'ai été trop affirmatif en écrivant que les capteurs inertiels ne sont pas derrière le pare-chocs. Le calculateur de l'airbag (qui contient des capteurs) n'est pas dans le pare-chocs, mais les véhicules récents possèdent des capteurs dédiés à la mesure des chocs frontaux à l'avant du véhicule (sur la traverse, près des phares, etc)

 

Auparavant, le capteur de déclenchement était électromécanique : une bille se déplaçait sous l'effet de le décélération et actionnait le système. Désormais, les accéléromètres sont des composants électroniques, des cristaux de quartz qui, par piézoélectricité, produisent une tension lorsqu'ils sont compressés. On retrouve ce type de capteurs dans les ordinateurs et même dans les téléphones (notamment l'iPhone).

 

Ces dernières années, les équipementiers ont proposé de nouveaux raffinements techniques, par exemple des airbags couplés à des capteurs de présence sous le siège, ou des capteurs à sensibilité différenciée, avec des airbags à plusieurs "positions".

 

 

Dans ce cas, il n'est pas nécessairement dans le pare choc en effet.

Depuis les années 1980, les câblages intérieur et moteur ont été considérablement rationalisés. Les ECU et BCU (Engine Control Unit et Body Control Unit) sont livrés prêts-à-monter par les équipementiers, quand ce n'est pas l'intégralité de l'intérieur qui est livré tout monté (tableau de bord, garnitures et câblage). Les calculateurs d'airbag prennent généralement place dans l'espace intérieur, derrière la console centrale, sous l'accoudoir, sous les sièges, etc.

 

Un lien d'un grand fabricant d'airbags :

 

http://rb-kwin.bosch.com/fr-BE/start/productx_s_ae_08_esys_issch.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyn687qX

coucou

j'ai eu un accident, une voiture nous a percuté et a defoncé tous le coté passager ( du phare au retro)

on roulé tous les deux nous a 80km/h et l'autre voiture a plus de 90km/h.ke l'airbag latéral passager qui s'est declencher

est-ce normal?

j'avais une 307

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

j'ai eu un accident, une voiture nous a percuté et a defoncé tous le coté passager ( du phare au retro)

on roulé tous les deux nous a 80km/h et l'autre voiture a plus de 90km/h.ke l'airbag latéral passager qui s'est declencher

est-ce normal?

j'avais une 307

 

 

Oui

 

Tous les airbags ne se déclenchent pas en même temps. Les latéraux et les frontaux sont indépendants. Ce sont les capteurs qui "décident" quel airbag ouvrir en cas de choc. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ere523sS

On crois rêver...

 

Il ne faut pas croire que l'airbag est un petit coussin tout doux qui s'ouvre délicatement et que ta tète va percuter en douceur ...

 

C'est un truc qui te bousille les tympans , te brule le visage et la gorge ...

 

Il ne doit se déclencher qu'en cas de reele nécessité.

 

Ici , le calculateur d'airbag à bien fait son boulot , le déclenchement n'etait pas nécessaire , et le choc a l'air plutôt léger au vu de la photo que tu nous montre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il ne faut pas croire que l'airbag est un petit coussin tout doux qui s'ouvre délicatement et que ta tète va percuter en douceur ...

 

 

C'est pourtant comme ça qu'il est présenté pour ne pas faire peur au client ! ;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...