Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Conseil d'expert - Voiture retrouvé après 1 an - que faire ?


Invité §pou603eZ

Messages recommandés

Invité §pou603eZ

Bonsoir,

 

Je viens de recevoir un courrier m'indiquant que mon véhicule a été retrouvé (envoyé par la police nationale)

 

Visiblement mon véhicule dort actuellement dans un garage.

Après avoir appelé le garagiste, il m'a indiqué que cette derniere est dans son garage depuis au moins 1 mois.

Mon véhicule a visiblement que quelques rayures. Il ne peut me garantir qu'elle démarre, étant donné qu'il n'a pas la clé, et que le neiman est bloqué !

Aussi, il m'a annoncé que le véhicule est dans son garage depuis 1 mois (ah bon !!!!)

 

Mon véhicule a été volé, il y a un an. Le ou Les voleurs ont pris la clé dans la maison et ont volé la voiture. (aucune trace d'effraction => aucun remboursement de l'assurance auto)

 

Demain matin, je compte appelé mon ancien assureur (celui du véhicule volé) pour le prévenir du retour de la voiture.

Dans le courrier, est mentionné "que chaque jour les frais d'enlèvement et de gardiennage augmentent"

 

J'ai besoin de conseils, que dois-je faire ?

- appeler mon assurance

- me rendre au garage

- me présenter au bureau de police pour obtenir un procès verbal de découverte de véhicule volé

Ensuite pour récupérer ma voiture ? et ces frais ?

 

ci-dessous quelques questions :

Ces frais de gardiennage et d'enlèvement sont-ils à ma charge ? (1 mois de gardiennage ça doit faire mail qd même)

Dois-je faire intervenir un expert ? Avez-vous une connaissance des délais moyen d'intervention ?

Puis-je récupérer mon véhicule, ou plutot quand est-ce que je peux le récupérer ? (visiblement, je dois assurer de nouveau mon véhicule, pour le récupérer)

Je ne vois pas d'autres questions, mais si vous avez des conseils, n'hésitez pas à m'en faire part !!

 

Merci de votre aide

pouass59 ( euh... c'était mon surnom l'année dernière ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §865050lD

Bonsoir,

 

Je viens de recevoir un courrier m'indiquant que mon véhicule a été retrouvé (envoyé par la police nationale)

 

Visiblement mon véhicule dort actuellement dans un garage.

Après avoir appelé le garagiste, il m'a indiqué que cette derniere est dans son garage depuis au moins 1 mois.

Mon véhicule a visiblement que quelques rayures. Il ne peut me garantir qu'elle démarre, étant donné qu'il n'a pas la clé, et que le neiman est bloqué !

Aussi, il m'a annoncé que le véhicule est dans son garage depuis 1 mois (ah bon !!!!)

 

Mon véhicule a été volé, il y a un an. Le ou Les voleurs ont pris la clé dans la maison et ont volé la voiture. (aucune trace d'effraction => aucun remboursement de l'assurance auto)

 

Demain matin, je compte appelé mon ancien assureur (celui du véhicule volé) pour le prévenir du retour de la voiture.

Dans le courrier, est mentionné "que chaque jour les frais d'enlèvement et de gardiennage augmentent"

 

J'ai besoin de conseils, que dois-je faire ?

- appeler mon assurance

- me rendre au garage

- me présenter au bureau de police pour obtenir un procès verbal de découverte de véhicule volé

Ensuite pour récupérer ma voiture ? et ces frais ?

 

ci-dessous quelques questions :

Ces frais de gardiennage et d'enlèvement sont-ils à ma charge ? (1 mois de gardiennage ça doit faire mail qd même)

Dois-je faire intervenir un expert ? Avez-vous une connaissance des délais moyen d'intervention ?

Puis-je récupérer mon véhicule, ou plutot quand est-ce que je peux le récupérer ? (visiblement, je dois assurer de nouveau mon véhicule, pour le récupérer)

Je ne vois pas d'autres questions, mais si vous avez des conseils, n'hésitez pas à m'en faire part !!

 

Merci de votre aide

pouass59 ( euh... c'était mon surnom l'année dernière ;) )

 

 

Si l'assurance ne ta pas remboursé c'est que le véhicule est toujours a toi (pas racheter par l'assurance) donc je pense que le mieux c'est que tu aille le voir dans les plus bref délais pour savoir si ta voiture n'est pas mort ;)

Sur internet on est anonyme et aucune justification n'est demandais 8652.gif.2ab23c0ca356d4079933535a7e54b9b1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement une voiture volée est remboursée par l'assurance si elle n'est pas retrouvée dans les 30 jours non ?

Et à partir du moment où tu es remboursé, elle appartient à l'asurance si on la retouve ensuite... Donc à eux de traiter le problème ce me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §865050lD

Normalement une voiture volée est remboursée par l'assurance si elle n'est pas retrouvée dans les 30 jours non ?

Et à partir du moment où tu es remboursé, elle appartient à l'asurance si on la retouve ensuite... Donc à eux de traiter le problème ce me semble.

 

Oui mais la il c'est fait volé la voiture avec les clés :bah:

Faut savoir s'il c'est fait rembourser ou non 8652.gif.e7227fb11720463728497aba726fbf42.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou603eZ

@Daniel762 : Malheureusement :( je n'ai pas été remboursé par mon assurance (cf. dans le 1er post)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §865050lD

@Daniel762 : Malheureusement :( je n'ai pas été remboursé par mon assurance (cf. dans le 1er post)

 

Donc j'avais bien compris 8652.gif.2ab23c0ca356d4079933535a7e54b9b1.gif

C'est quoi comme voiture ?

Elle est loin de chez toi ? Combien de km ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui075AA

Tu as un document de la Police t'indiquant que le véhicule a été retrouvé.

Tu avais signalé auprès d'eux sa disparition.

Le garagiste te précise que le Neiman est bloqué.

 

Fais intervenir quelqu'un qui constate dûment ce dernier fait et contacte ton assurance qui ne pourra plus contester que le véhicule t'a été volé.

S'ils rechignent, assigne les auprès de la juridiction de proximité (tu vas au greffe du Tribunal de ton domicile chercher le formulaire que tu rempliras soigneusement, en y annexant tous les documents)

Fais cela très vite, de manière à ne pas avoir à supporter les frais d'entreposage... qui seront à la charge de la partie condamnée.

 

Il m'est arrivé quelque chose d'approchant, et le juge a reconnu ma bonne foi et l'assureur a été condamné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou603eZ

c'est une petite Fiesta !

Elle est entreposé à une cinquantaine de km de chez moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as un document de la Police t'indiquant que le véhicule a été retrouvé.

Tu avais signalé auprès d'eux sa disparition.

Le garagiste te précise que le Neiman est bloqué.

 

Fais intervenir quelqu'un qui constate dûment ce dernier fait et contacte ton assurance qui ne pourra plus contester que le véhicule t'a été volé.

S'ils rechignent, assigne les auprès de la juridiction de proximité (tu vas au greffe du Tribunal de ton domicile chercher le formulaire que tu rempliras soigneusement, en y annexant tous les documents)

Fais cela très vite, de manière à ne pas avoir à supporter les frais d'entreposage... qui seront à la charge de la partie condamnée.

 

Il m'est arrivé quelque chose d'approchant, et le juge a reconnu ma bonne foi et l'assureur a été condamné.

 

 

Bonsoir

 

Je ne comprend pas trop sur ce coup-là ? La voiture est retrouvée un an après, à priori sans trace d'effraction (à confirmer par pouass59) avec le neimann bloqué (sans trace d'effraction également à confirmer) et l'assurance va rembourser ? slash.gif.94c49044672122864de95a3c7a2337dc.gif

 

Si la serrure a été arrachée et le neimann défoncé sûr que l'assurance n'aurait posé aucun problème pour rembourser... mais là, SANS TRACE D'EFFRACTION, je serais curieux de connaître leur position ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou603eZ

@rossocorsa300 : "on rembobine et on recommence" ;)

 

Alors, je me suis fait volé ma voiture il y a un an ! le ou les voleurs se sont introduit dans la maison (en ouvrant la porte, tout simplement), et on prit la clé de la voiture. Et bien sûr la voiture !!

 

J'ai donc déposé plainte en expliquant honnêtement tout cela (grossière erreur) ! Et l'assurance n'a pu me rembourser étant donné ses clauses de remboursement...

 

1 an après (c'est à dire aujourd'hui), j'ai reçu un petit courrier m'annonçant que mon véhicule a été retrouvé! (youpi)

j'ai donc contacter le garage qui garde ma voiture en ce moment même !!

Le garagiste m'a donc dit "je ne sais pas si la voiture fonctionne, j'ai pas les clés ! visiblement le neiman est bloqué"

 

En tant que "nana" et blonde de surcroît, je comprends juste que le volant est bloqué (sorte d'anti-démarrage)

 

voilà c'est tout ce que j'ai comme informations

pour + de détails sur le vol cf. le post de l'an dernier : http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] 387155.htm

 

merci à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rossocorsa300 : "on rembobine et on recommence" ;)

 

Alors, je me suis fait volé ma voiture il y a un an ! le ou les voleurs se sont introduit dans la maison (en ouvrant la porte, tout simplement), et on prit la clé de la voiture. Et bien sûr la voiture !!

 

J'ai donc déposé plainte en expliquant honnêtement tout cela (grossière erreur) ! Et l'assurance n'a pu me rembourser étant donné ses clauses de remboursement...

 

1 an après (c'est à dire aujourd'hui), j'ai reçu un petit courrier m'annonçant que mon véhicule a été retrouvé! (youpi)

j'ai donc contacter le garage qui garde ma voiture en ce moment même !!

Le garagiste m'a donc dit "je ne sais pas si la voiture fonctionne, j'ai pas les clés ! visiblement le neiman est bloqué"

 

En tant que "nana" et blonde de surcroît, je comprends juste que le volant est bloqué (sorte d'anti-démarrage)

 

voilà c'est tout ce que j'ai comme informations

pour + de détails sur le vol cf. le post de l'an dernier : http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] 387155.htm

 

merci à toi

 

 

Merci pour les précisions mais je répondais au mail de guizounet2 qui te disais de te dépêcher de contacter ton assurance.....

 

Pour avoir travaillé dans le domaine de l'automobile, je suis plus que sceptique quant au fait de retrouver une voiture volée SANS EFFRACTION et de le faire constater par un expert va "obliger" l'assurance à rembourser. Ils vont bien sûr jouer sur le fait qu'il n'y a pas d'effraction pour justement ne pas rembourser. :jap:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou603eZ

ok ! je comprends donc que demain, lorsque je vais rendre visite à mon véhicule "perdu de vue", je devrais effectivement faire attention à des traces d'effractions afin de justifier l'intervention de mon assureur. Est-ce bien ça ?

Dans tous les cas, je pense joindre mon assurance dès 8h45 demain matin!

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ! je comprends donc que demain, lorsque je vais rendre visite à mon véhicule "perdu de vue", je devrais effectivement faire attention à des traces d'effractions afin de justifier l'intervention de mon assureur. Est-ce bien ça ?

Dans tous les cas, je pense joindre mon assurance dès 8h45 demain matin!

merci

 

 

2057327494_alexnorev.gif.6f33429b8bb3cb67a070e9ea3b66e104.gif Genre : portière tordue en partie haute, serrure de porte défoncée, "coquille" en plastique sous le volant arraché....

 

Sur une Fiesta ancienne génération il est tout à fait possible de la démarrer sans la clé (archi connu des experts automobiles), à vérifier quand tu auras vu la voiture.

 

Edit : par contre réfléchis bien à ce que tu va dire à ton assureur et ne te contredis pas avec ce que tu as déclaré l'année dernière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui075AA

Je voulais simplement dire que quand on est de bonne foi, qu'on peut s'appuyer sur des éléments tangibles, on peu raisonnablement espérer avoir gain de cause devant une juridiction. Les juges apprécient modérément le comportement des assureurs qui se retranchent derrière des clauses inacceptables ou mal présentées, des arguments ne reposant sur rien de sérieux pour refuser une indemnisation.

Ce n'est pas ''le pot de terre contre le pot de fer'', mais parfois ''l'honnêteté contre la fourberie'', et ça, les juges savent apprécier et trancher.

Reste la valeur du préjudice, qui peut ne pas justifier une telle action.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais simplement dire que quand on est de bonne foi, qu'on peut s'appuyer sur des éléments tangibles, on peu raisonnablement espérer avoir gain de cause devant une juridiction. Les juges apprécient modérément le comportement des assureurs qui se retranchent derrière des clauses inacceptables ou mal présentées, des arguments ne reposant sur rien de sérieux pour refuser une indemnisation.

Ce n'est pas ''le pot de terre contre le pot de fer'', mais parfois ''l'honnêteté contre la fourberie'', et ça, les juges savent apprécier et trancher.

Reste la valeur du préjudice, qui peut ne pas justifier une telle action.

 

 

Bonjour

 

Tout à fait d'accord. :jap:

 

Le problème c'est qu'il y a tellement de fausses déclarations que le bénéfice du doute profite rarement à l'assuré. Et après comme tu le soulignes tout dépend du montant du préjudice.

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...