Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

SANDERO GPL, exiger la roue de secours ?


Invité §per652BA

Messages recommandés

Invité §inv728IQ

 

MCV-GPL 8/2008 ,construites pour la Roumanie (TLROUM) ,Roue de secours avec couvercle "Landi Renzo" en tant que norme

 

http://www.bilder-hochladen.net/files/big/ashe-a.jpg

 

MCV -GPL 9/2009 ,construites pour l'Allemagne (TLALLE) , "Renault-ContiMobilityKit" en tant que norme ,Roue de secours en option -Supplément 50 €

 

http://trailchaser.de/Dacia/slides/PC229555.jpg

 

http://trailchaser.de/Dacia/slides/PC229554.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 142
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §seb435Pd

Bonsoir, bon je suis désolé ce ne sera pas propre a la GPl mais effectivement tous les véhicules de la gamme semblent maintenant être sans roue desecours, ceci étant devenu uen option payante!

 

La raison est là pour moi. Malheureusement le prix du véhicule n'a pas baissé de 70 euros!

 

J'ai vu un commerical cet parès midi; sa justificatio nce serait les test euro NCap avec les étoiles; les roues de soucours normales feraient diminuer les résultats a ces tests le véhicule pouvant davantage se déformer!

 

Du cou ils font les tests avec les bombes; apparemment y'a du bon et du moins bon, o nrépare plus vite (sur autoroute augmente survie des gars, mais faut rouler qu'a 80 et aller chez le prmeier mecano et quid si le pneu éclate? on a l'air malin avec sa bombe, je pense qu'il vaut mieux un bon vieux pneu de secours.

 

Par contre il n'a pas su me dire si j'aurais les fixations normales je pensais récupérer un pneu a la casse du coup je susi en plein doute, si certains ont l'info.

 

NB: pour une MCV de pahse II

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, bon je suis désolé ce ne sera pas propre a la GPl mais effectivement tous les véhicules de la gamme semblent maintenant être sans roue desecours, ceci étant devenu uen option payante!

 

La raison est là pour moi. Malheureusement le prix du véhicule n'a pas baissé de 70 euros!

 

J'ai vu un commerical cet parès midi; sa justificatio nce serait les test euro NCap avec les étoiles; les roues de soucours normales feraient diminuer les résultats a ces tests le véhicule pouvant davantage se déformer!

 

Du cou ils font les tests avec les bombes; apparemment y'a du bon et du moins bon, o nrépare plus vite (sur autoroute augmente survie des gars, mais faut rouler qu'a 80 et aller chez le prmeier mecano et quid si le pneu éclate? on a l'air malin avec sa bombe, je pense qu'il vaut mieux un bon vieux pneu de secours.

 

Par contre il n'a pas su me dire si j'aurais les fixations normales je pensais récupérer un pneu a la casse du coup je susi en plein doute, si certains ont l'info.

 

NB: pour une MCV de pahse II

 

 

Plutôt les rejets de CO2, moins de poids donc moins de consommation donc moins de rejet de CO2

 

J'ai bien peur que sur MCV et Sandéro, le panier de roue de secours soit egalement supprimé :pfff:

 

D'ailleurs il semble que sur Logan Berline, la roue de secours soit maintenu, mais avec un pneu de marque différente (Conti ou Michelin sur les 4, Débica ou Barum sur la RS) du coup limitation à 80 km/h sauf option "Roue normale"

 

Savent plus quoi inventer pour faire Raquer la client :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cai535Qe

Quelqu'un sait quel autre modele de jante va sur la sandero...

J ai une twingo et j aimerais bien recup la roue de secours pour la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cai535Qe

A part laguna 1, quelles autres jantes vont sur la sandero ?

 

d ailleurs quelle sont les dimensions jante et pneu de la sandy ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and621DK

Savent plus quoi inventer pour faire Raquer la client :pfff:

 

 

Il y a toujours la possibilité de mettre le cache bagage en option :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and621DK

la notice/carnet d'entretien c'est déjà en cours pour certain possesseur de Sandero GPL :lol:

 

Mais c'est pas les seul. Avec mon APN Panasonic, il y a que une notice (124 pages) en anglais pour toute la planète (sauf pour le Japon ou une version japonaise est disponible). Pour avoir la version française, il faut télécharger la version en pdf sur leur site. :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv222CR

Bonsoir.

 

J'ai commandé ma Sandy GPL début Décembre.

Le vendeur m'a indiqué qu'il me mettrait "gratos" une roue de secours dans le coffre en récupérant une roue d'un scenic "ancienne génération" ... il semblerait que ces roues soient identiques à celles des Sanderos.

 

... maintenant ne me demandez pas quel modèle de scenic ... je n'en sais fichtre rien, je ne fais que répéter ... mais ça vous fait toujours une piste à creuser !

 

Comme chacun sait, les Dacia sont des véhicules low cost. Ce qui veut dire qu'ils ont fait du neuf avec du vieux en piochant dans leur banque d'organes.

Cela veut dire que, hormis pour les pièces esthétiques, le reste est déjà connu et archi connu ... donc déjà utilisé ... suffit de trouver le bon modèle.

 

Je m'inscrirais comme il faut un peu plus tard.

J'espère que cette info vous sera utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot750NO

Bonjour.

Quelqu'un est il allé acheté une roue de secours en casse; si oui, à quel prix, quelle origine, quelle taille et quel prix ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot750NO

Tiens veinard, il y en a une pas loin de chez toi..... ou tout au moins beaucoup plus près que pour moi !

Çà fait au moins 2 mois qu'elle me fait de l'œil

 

http://www.priceminister.com/s/roue+galette+laguna+1

 

 

Euh, c'est bon je te la laisse , je viens de trouver mon bonheur ^^

 

rs.jpg.4f168cd3f455a3e4188f68e840d886db.jpg

 

Je viens d'aller chercher ça ce soir .... trouvée sur leboncoin, elle a servi 4 kms, un petit nettoyage (au coton-tige) et hop elle sera comme neuve.

En plus j'ai pas payé cher; merci "leboncoin"

Vous remarquerez qu'elle prend une sacrée place dna le coffre ! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot750NO

J'ajoute que j'ai une bombe anti-crevaison pour ceux qui veulent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rug202oq

en effet, même la galette prend de la place. tu peux pas l'attacher sur le côté, à la verticale?

eh bé, moi qui pensais commander une vraie roue .... ça fait réfléchir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Euh, c'est bon je te la laisse , je viens de trouver mon bonheur ^^

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/323633/rs.jpg

 

Je viens d'aller chercher ça ce soir .... trouvée sur leboncoin, elle a servi 4 kms, un petit nettoyage (au coton-tige) et hop elle sera comme neuve.

En plus j'ai pas payé cher; merci "leboncoin"

Vous remarquerez qu'elle prend une sacrée place dna le coffre ! :cry:

 

C'est clair, déjà qu'il est pas bien grand sur SANDERO. :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut être dire une bêtise mais une roue galette "dégonflé" et un compresseur 12v dans la voiture peuvent peut être permettre de gagner de la place ?

 

La jante ne se dégonfle pas ELLE. :o

 

Donc je confirme, tu as dit un bêtise. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot750NO

en effet, même la galette prend de la place. tu peux pas l'attacher sur le côté, à la verticale?

eh bé, moi qui pensais commander une vraie roue .... ça fait réfléchir.

 

C'est marrant, on reconnais de suite ton accent :D t'es pas de Toulouse ou de ce coin là ?

Faut dire que "nous z'otes on'a auchi l'ac'chant !"

Bref, c'est vrai qu'elle est volumineuse ... je vais tester une fois nettoyée de la mettre en vertical.

sinon remplacer une roue creuvée par une roue dégonflée, c'est pas le top ....

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot750NO

Je sens que casto va etre content de me voir samedi ... un planche de contreplaqué de la moquette noire .. du scotch double face, une lame de scie sauteuse, vis clous et j'en passe !

Elle va me couter 2 fois le prix cette sandero !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, on reconnais de suite ton accent :D t'es pas de Toulouse ou de ce coin là ?

Faut dire que "nous z'otes on'a auchi l'ac'chant !"

Bref, c'est vrai qu'elle est volumineuse ... je vais tester une fois nettoyée de la mettre en vertical.

sinon remplacer une roue creuvée par une roue dégonflée, c'est pas le top ....

 

Elle ne tient pas en hauteur sous la plage arrière. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej126dD

:oui: Pour celui qui stocke ces roues d'hiver mais la c'est juste pour la roue de secours dans le coffre. :bah:

 

 

Où chauffer ses roues avant les départs en vacances. Je crois qu'ils ont ça mclaren/mercedes, ferrari et consorts. :ange:

 

http://www.f1classement.com/images/zoom/chine_06/redbull_chine_2006_011.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chu632yp

Point de roue de secours / point de galette ;)

 

Cette url n'existe plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rug202oq

ouais mais une fois que t'as rajouté le pneu t'en as pour combien?

t'achètes une roue direct ça va plus vite.

 

au fait totodelille .... l'accent, il est de béziers. mais toulouse c'est bien aussi. et ils ont une meilleure équipe de rugby que nous. LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nouveau sur le forum,je viens de lire le sujet mais une question me vient à l'esprit (ma Sandero GPL est en commande).

Vous parlez tous de roue de secours (galette...) mais y a-t-il un cric dans cette auto?...si NON,il en faut un!...si OUI :ange: à quoi sert-il puisque la roue de secours n'est pas fournie !...

Merci de vos réponses

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hub027UZ

Bonjour,

Nouveau sur le forum,je viens de lire le sujet mais une question me vient à l'esprit (ma Sandero GPL est en commande).

Vous parlez tous de roue de secours (galette...) mais y a-t-il un cric dans cette auto?...si NON,il en faut un!...si OUI :ange: à quoi sert-il puisque la roue de secours n'est pas fournie !...

Merci de vos réponses

 

 

 

Bien sur qu'il y a un cric. A quoi ça sert ? Bin à démonter la roue pour la réparer, soit avec des mèches, soit chez un commerçant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rug202oq

bonsoir, je viens de récupérer ma sandy gpl. il m'a fallu demander au vendeur une bombe anti-crevaison parce qu'il n'y avait rien dans le coffre. il ressemble à quoi votre kit? la petite valise ou c'est juste une bombe? et il est dans le coffre ou ailleurs.

par contre il y avait un crique dans mon coffre. bizarre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...