Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

M. Colle au Cul furieux ...


Invité §Peg024Ia

Messages recommandés

  • Réponses 3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Sans me prendre la tête, perso, je mets quand je ne vois presque plus les voitures arrivants, devant ou derrière ... et je coupe quand je vois ...

ça doit être trop compliqué de faire ça arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

 

Bon sang mais c'est bien sûr !

Fallait y penser !

:lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'expérience perso est bien sûr un passage obligé, mais quand tu as été bien sensibilisé à certaines choses, ces repères te servent un minimum lorsque tu es en situation.

 

Après il faut bien faire passer le message ! Exemple, pour les distances de sécurité, si importantes au quotidien, il est inapproprié de les indiquer en mètres puisque personne ne sait vraiment évaluer une distance sur la route...

Le message des deux traits sur autoroute me semblent par contre très bien.

 

Je peux te dire que j'ai martelé le message à mes jeunes...mais en AE ils ne leur en parlent quasiment qu'en théorie...

Ce sont des choses élémentaires comme celles-là auxquelles je pense en premier lieu ! ;)

 

 

Le plus facile, c'est compter " 1 Y - 2 Y" (ou "crocodile-crocodile") quand la voiture devant passe devant un repère fixe, repère devant lequel tu ne dois pas passer toi-même avant d'avoir fini de compter.

 

Et si la route est glissante, la visibilité mauvaise, le trafic dense... tu rajoute un Y ou un crocodile ou 2...

 

Sinon globalement d'accord avec JD HOGG et toi sur les messages précédents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait facile 10 ans que ce n'est plus un pb sur les voitures "normales" :bah:

 

:mad:

 

 

Ouais... Sur mes anciennes voitures, tu actionnais le bouton ou la bague du comodo dans un sens pour allumer, et l'autre sens pour éteindre les AB.

Sur l'actuelle, il faut tourner la bague 2 fois dans le même sens pour allumer puis éteindre. C'est moins pratique...

 

Encore les AB, tu as les voyants au TdB. Mais pas pour l'essuie-glace AR qu'il faut "surveiller" pour ne pas l'oublier en position Marche avec, par exemple, le risque de l'arracher en redémarrant le lendemain s'il a gelé dans la nuit.

 

Et si je parle de l'essuie-glace AR, c'est que visiblement beaucoup oublient que la vitre arrière aussi se déneige d'abord, puis se nettoie ensuite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouais... Sur mes anciennes voitures, tu actionnais le bouton ou la bague du comodo dans un sens pour allumer, et l'autre sens pour éteindre les AB.

Sur l'actuelle, il faut tourner la bague 2 fois dans le même sens pour allumer puis éteindre. C'est moins pratique...

 

Encore les AB, tu as les voyants au TdB. Mais pas pour l'essuie-glace AR qu'il faut "surveiller" pour ne pas l'oublier en position Marche avec, par exemple, le risque de l'arracher en redémarrant le lendemain s'il a gelé dans la nuit.

 

Et si je parle de l'essuie-glace AR, c'est que visiblement beaucoup oublient que la vitre arrière aussi se déneige d'abord, puis se nettoie ensuite...

 

:beuh:

 

Finalement ce n'était pas mieux avant ? :voyons::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JD 061VA

Je peux te dire que j'ai martelé le message à mes jeunes...mais en AE ils ne leur en parlent quasiment qu'en théorie...

Ce sont des choses élémentaires comme celles-là auxquelles je pense en premier lieu ! ;)

 

C'est clair qu'à ce niveau l'AE est trop juste.

 

Le plus facile, c'est compter " 1 Y - 2 Y" (ou "crocodile-crocodile") quand la voiture devant passe devant un repère fixe, repère devant lequel tu ne dois pas passer toi-même avant d'avoir fini de compter.

 

Et si la route est glissante, la visibilité mauvaise, le trafic dense... tu rajoute un Y ou un crocodile ou 2...

 

Sinon globalement d'accord avec JD HOGG et toi sur les messages précédents.

 

Malheureusement sur le coup des DS, je ne suis pas au point surtout avec mon tacot actuel (sans aspi je suis in the babe). Mais oui il faut les respecter. Et chercher à entretenir le max de trajectoires de fuites, d'évitement du moins.

 

Et si je parle de l'essuie-glace AR, c'est que visiblement beaucoup oublient que la vitre arrière aussi se déneige d'abord, puis se nettoie ensuite...

 

Maintenant un C4 coupé avec son essuie glace AR qui couvre un demi-disque de 50cm de diamètre, en plus seulement vu l'inclinaison de la vitre pour voir... les feus AV de ceux qui te suivent, ou la haute technicité de pas mal d'anciennes qui fait que le flux de sel remonte des roues AR pour couvrir totalement la lunetteAR de sel en 15mn...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isa353uI

:??:

je suis un génie, c'est ça :??:1034231624_fouine206hdiquik.gif.938ce6d0b6593ab60a2a235f3c0656ee.gif

 

Mais oui... :hihi:

 

...à moins que ce soit les responsables qui ne le soient pas... :D

 

 

Le plus facile, c'est compter " 1 Y - 2 Y" (ou "crocodile-crocodile") quand la voiture devant passe devant un repère fixe, repère devant lequel tu ne dois pas passer toi-même avant d'avoir fini de compter.

 

Et si la route est glissante, la visibilité mauvaise, le trafic dense... tu rajoute un Y ou un crocodile ou 2...

 

Sinon globalement d'accord avec JD HOGG et toi sur les messages précédents.

 

Oui j'avais aussi en tête "un crocodile, deux crocodiles" ! ;)

arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif quand il neige, on les voit plus sonysko.gif.ad29a2753729ab1e14d9493bc16819b0.gif

 

En revanche, rouler à la limite de l'éclairage des codes (bien réglés freza94.gif.3ab9dd50a408c7e8f77a5352992916c2.gif ) est déjà pas mal :o

 

Bonne idée aussi ! ;)

 

Il neige pas chez moi ! :o

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JD 061VA

Pareil sur le SII, par exemple ... en revanche, gràce à la forme de la vitre, effet loupe surprenant, et on voit très très bien au final ;)

 

Alors que sur la C4 coupé tu finis par ne plus du tout actionner cet essuie-glace, trop gênant. Le seul défaut de cette voiture à mon souvenir. Mais bon c'est pas premium citroen christ952.gif.33d3fa96e6492166d2dc65013a65be2d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour que tout soit clair, les AB avant sont autorisés par temps de brouillard, de chute de neige et de forte pluie.

 

Les AB arrière sont autorisés par temps de brouillard et de chute de neige.

 

Un moyen mnémotechnique pour se rappeler: dans une voiture, à l'avant, il y a les parents qui vont à la banque. Ils vont à la BNP (brouillard neige pluie).

 

A l'arrière, il y a les enfants qui mangent des gâteaux, ils mangent des BN (brouillard neige).

 

C'est ce que j'apprends à mes élèves et comme ça ils retiennent très bien ;) .

 

 

Merci pour le moyen mémotechnique! [:quicksi @ 29:17]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JD 061VA

 

Merci pour le moyen mémotechnique! [:quicksi @ 29:17]

 

Le prochain que je croise en AB sur la neige (pas "sous", "sur") je l'envoie au tas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

 

Edit : Tu me diras, dans ce cas le mec a allumé au moins ses feux de croisement, parce que j'en croise beaucoup qui par temps de pluie ne les allumes pas...

 

 

Sans parler de ceux qui restent tous feux éteints lorsque la luminosité est très mauvaise pendant la journée (exemple: hier aprem sur l'A7). A croire que pour certains, les feux ne servent que de nuit.

 

Sans me prendre la tête, perso, je mets quand je ne vois presque plus les voitures arrivants, devant ou derrière ... et je coupe quand je vois ...

ça doit être trop compliqué de faire ça arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

Pareil.

 

Perso je mets les AB avant quand il pleut à verse, par temps de neige et lorsqu'il y a du brouillard. Je ne met l'AB arrière que lorsque la visibilité est très réduite, et en aucun cas lorsqu'il pleut. Cela dit, il ne serait pas inutile de les allumer par temps de pluie, quand ne voit pas à 5m devant le véhicule. En Espagne bon nombre d'usagers le font, et dans certains cas extrêmes cela peut servir à être mieux vu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea275Lh

Bonsoir !

 

 

Je viens de rentrer du taff, et arrivé dans ma ville ya un dépleumé derrière moi qui me collé assez fort, étant nuit j'étais ébloui donc je passe mon rétro en mode nuit et je lui fais des appels de freins car il est trop près... La seule chose qu'il a trouvé à faire c'est répliqué avec ses pleins phares, je n'ai pas vu grand chose vu mon mode nuit ...

 

...

J'aurai dû répondre avec les feux de brouillards ça lui aurait fait du bien en étant si près !

Mais le truc c'est qu'après il collait encore plus donc il a fait exprès !!!

 

 

Quelle est la chose la plus intelligente à faire ? Piler et lui casser la gueule ? Je sais pas moi, mais franchement il m'a énervé !

On peut déposer plainte pour ce genre d'incivisme ?

On peut faire quelque chose ????

 

 

Merci.

 

Tape : "Leçon efficace sur les distances de sécurité" sur Dailymotion.

Si possible de le mettre sur ce sujet, merci. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je relativiserai un peu, c'est relativement rare quand meme de tomber sur des colles au cul très très chiant. Par contre ca marque !

 

Pour l'histoire du forumeur en scénic qui s'est littéralement agressé, je ne peux que comprendre sa réaction de panique. J'ai été pris une fois en "touchette" par 3 jeunes (BM série 1), je ne faisais pas le fier... Pas de réponse à la provoque et on essaye de se barrer le plus vite possible !

 

Sinon des colleauc, j'y ai eu droit 2 fois sur autoroutes. Les deux fois par un 4x4.... je ne veux pas généraliser mais bon :??:

 

La première (je dirais la pire...)

Autoroute 2 voies. Je doublais à un bon 130, ca doublait bien (différentiel de vitesse correct ;)) mais il y avait plusieurs voitures à doubler. Le gars (4x4 renault...) m'arrive dessus, me colle de très pres, et appels de phare...

Sur le coup je ne veux pas accélérer, donc je continue mon dépassement. Il fait mine d'accélérer venir au contact, puis laisse un peu d'espace, et recommence avec des appels de phares. Son manège a duré un bon moment !

Du coup, ca m'énerve, je vois de l'espace plus loin pour me rabattre : je fais un 5->3 et accélère bien pour me rabattre ensuite sur la voie de droite et lui laisser la place libre.

Ce c0n me rattrape, et se rabat derrière moi avec appels de phares.. me recolle au cul, puis dépasse après y etre resté qq secondes...

Il m'a bien gonflé.... je me met derrière pour lui faire un appel de phare.... il me met un pile et ré accélère....

Bon j'ai été con (oui ca arrive...) j'ai suivi (enfin de loin pour éviter un autre pile !!) il est monté à 195 compteur puis s'est rabattu.... Je ne me voyais pas me rabattre derrière lui encore... donc j'ai mis la 5 et doublé et j'ai poussé titine pour mettre de la distance...

Réaction con, mais en environnement le plus sain possible (de jour, autoroute dégagée et peu de voiture). Mais bon c'est répréhensible et je fais nettement plus gaffe !

 

Pour la seconde, j'avais décidé d'etre moins con.... Encore un 4x4 qui faisait un pressing sans appel de phare mais de tres tres pres....

Je suis descendu à 120 pour finir mon dépassement tranquillement (le chieur....) puis j'ai laissé une grande distance de sécurité au gars que je venais de doubler.... puis cligno et rabattement tout tranquilou...

Le 4x4 m'a doublé dans un gros gros nuage de fumée en accélérant comme un porc.... et pas très loin de la (je dirais qq centaines de metre....) radar mobile : j'ai vu le flash....

J'ai été bien content d'avoir joué le vieux calme ;)

 

Au final : le résultat est le meme : chacun est arrivé chez soit (et entier....) mais il vaut nettement mieux se la jouer profil bas et peinard....que speed et dangereux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je relativiserai un peu, c'est relativement rare quand meme de tomber sur des colles au cul très très chiant. Par contre ca marque !

 

Pour l'histoire du forumeur en scénic qui s'est littéralement agressé, je ne peux que comprendre sa réaction de panique. J'ai été pris une fois en "touchette" par 3 jeunes (BM série 1), je ne faisais pas le fier... Pas de réponse à la provoque et on essaye de se barrer le plus vite possible !

 

Sinon des colleauc, j'y ai eu droit 2 fois sur autoroutes. Les deux fois par un 4x4.... je ne veux pas généraliser mais bon :??:

 

La première (je dirais la pire...)

Autoroute 2 voies. Je doublais à un bon 130, ca doublait bien (différentiel de vitesse correct ;)) mais il y avait plusieurs voitures à doubler. Le gars (4x4 renault...) m'arrive dessus, me colle de très pres, et appels de phare...

Sur le coup je ne veux pas accélérer, donc je continue mon dépassement. Il fait mine d'accélérer venir au contact, puis laisse un peu d'espace, et recommence avec des appels de phares. Son manège a duré un bon moment !

Du coup, ca m'énerve, je vois de l'espace plus loin pour me rabattre : je fais un 5->3 et accélère bien pour me rabattre ensuite sur la voie de droite et lui laisser la place libre.

Ce c0n me rattrape, et se rabat derrière moi avec appels de phares.. me recolle au cul, puis dépasse après y etre resté qq secondes...

Il m'a bien gonflé.... je me met derrière pour lui faire un appel de phare.... il me met un pile et ré accélère....

Bon j'ai été con (oui ca arrive...) j'ai suivi (enfin de loin pour éviter un autre pile !!) il est monté à 195 compteur puis s'est rabattu.... Je ne me voyais pas me rabattre derrière lui encore... donc j'ai mis la 5 et doublé et j'ai poussé titine pour mettre de la distance...

Réaction con, mais en environnement le plus sain possible (de jour, autoroute dégagée et peu de voiture). Mais bon c'est répréhensible et je fais nettement plus gaffe !

 

Pour la seconde, j'avais décidé d'etre moins con.... Encore un 4x4 qui faisait un pressing sans appel de phare mais de tres tres pres....

Je suis descendu à 120 pour finir mon dépassement tranquillement (le chieur....) puis j'ai laissé une grande distance de sécurité au gars que je venais de doubler.... puis cligno et rabattement tout tranquilou...

Le 4x4 m'a doublé dans un gros gros nuage de fumée en accélérant comme un porc.... et pas très loin de la (je dirais qq centaines de metre....) radar mobile : j'ai vu le flash....

J'ai été bien content d'avoir joué le vieux calme ;)

 

Au final : le résultat est le meme : chacun est arrivé chez soit (et entier....) mais il vaut nettement mieux se la jouer profil bas et peinard....que speed et dangereux ;)

 

tu l'as suivi???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, puis dépassé, mais c est la ou je dis que j'ai été con.... (mais bon il n y a pas les memes limitations partout ;))

 

Mais maintenant je par du principe que ca ne sert à rien et je me la joue tranquillou :)

Et ici les limitations sont assez basses.. (enfin, elles sont ce quelles sont !)

 

Ma moralité perso : ca ne sert à rien d'etre plus con que les autres, il suffit de leur laisser leur petite fierté et d'arriver en vie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sans parler de ceux qui restent tous feux éteints lorsque la luminosité est très mauvaise pendant la journée (exemple: hier aprem sur l'A7). A croire que pour certains, les feux ne servent que de nuit.

 

 

 

 

Pareil.

 

Perso je mets les AB avant quand il pleut à verse, par temps de neige et lorsqu'il y a du brouillard. Je ne met l'AB arrière que lorsque la visibilité est très réduite, et en aucun cas lorsqu'il pleut. Cela dit, il ne serait pas inutile de les allumer par temps de pluie, quand ne voit pas à 5m devant le véhicule. En Espagne bon nombre d'usagers le font, et dans certains cas extrêmes cela peut servir à être mieux vu.

 

 

Même avis sur la question... Et à l'inverse, même en cas de brouillard, surtout la nuit penser à le couper quand on est rattrappé n'est pas superflu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fmx763Zh

 

Même avis sur la question... Et à l'inverse, même en cas de brouillard, surtout la nuit penser à le couper quand on est rattrappé n'est pas superflu.

 

 

+1 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elk427tO

 

 

 

Même avis sur la question... Et à l'inverse, même en cas de brouillard, surtout la nuit penser à le couper quand on est rattrappé n'est pas superflu.

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam051Hk

 

 

Sans parler de ceux qui restent tous feux éteints lorsque la luminosité est très mauvaise pendant la journée (exemple: hier aprem sur l'A7). A croire que pour certains, les feux ne servent que de nuit.

 

 

 

 

 

 

Même avis sur la question... Et à l'inverse, même en cas de brouillard, surtout la nuit penser à le couper quand on est rattrappé n'est pas superflu.

 

 

Je viens de voir ça pendant un trajet de 50 km par temps de brouillard + la nuit qui commence à tomber. Ben j'en ai vu qui roulent sans feux et que ça ne gene pas :pfff: Vive l'allumage auto des phares. :pfff:

 

Et pas mal d'automobilistes n'ont pas pensé durant ce trajet, à couper les AB arrieres quand ils étaient suivis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sp4051aw

 

Je viens de voir ça pendant un trajet de 50 km par temps de brouillard + la nuit qui commence à tomber. Ben j'en ai vu qui roulent sans feux et que ça ne gene pas :pfff: Vive l'allumage auto des phares. :pfff:

 

Et pas mal d'automobilistes n'ont pas pensé durant ce trajet, à couper les AB arrieres quand ils étaient suivis.

 

 

+1, c'est ce que je vois à peu près tous les matins (pour les feux), et pour les AB arrière, j'ai vu encore une fois ça ce matin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam051Hk

 

+1, c'est ce que je vois à peu près tous les matins (pour les feux), et pour les AB arrière, j'ai vu encore une fois ça ce matin...

 

 

Le pire, c'est quand la nuit tombe en agglo éclairée, alors là j'en vois un paquet roulant sans feux. Même sur un trajet de 1,5 km dans ces conditions, j'en vois au moins 1 ou 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'tain j'ai eu un colle au cul aujourd'hui.

 

En ville route pavé, donc qui secoue bien bien comme il faut, limite à 30, je roule à 30 car au dessus de toute façon c'est vraiment un calvaire :W Un mec dans mon cul depuis l'entrée en ville. Une 206, je voyais quasi-plus ses phares.

 

En sortie de ville et donc de pavé, c'est une grossssse montée qui attend, le mec toujours dans mon cul, j'ai accéléré assez fort pour lui mettre de la distance, il est resté bien en retrait loin derrière, ça devait pas être un foudre de guerre son truc et une fois arrivé en haut qu'il était bien plus bas il m'a fait des appels de phares ce con :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JD 061VA

Je relativiserai un peu, c'est relativement rare quand meme de tomber sur des colles au cul très très chiant. Par contre ca marque !

 

Pour l'histoire du forumeur en scénic qui s'est littéralement agressé, je ne peux que comprendre sa réaction de panique. J'ai été pris une fois en "touchette" par 3 jeunes (BM série 1), je ne faisais pas le fier... Pas de réponse à la provoque et on essaye de se barrer le plus vite possible !

 

Le dernier (le seul d'ailleurs) qui m'a fait ça a laissé accroché le verre de ses 4 phares sur mon PC... Jolie course-poursuite d'ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dernier (le seul d'ailleurs) qui m'a fait ça a laissé accroché le verre de ses 4 phares sur mon PC... Jolie course-poursuite d'ailleurs...

 

 

 

ouahhh !!! quel homme virile !!! :lol:

allez, raconte nous l'histoire ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SPH335BN

J'en ai eu un très bon cet après-midi... J'en ris encore!!!

Un cliché sur roues: casquette de travers, golf IV, autocollant "turbo" barrant la lunette arrière, juste à côté du "A", musique à fond...

Il a commencé à me coller sur l'A16, sur une portion à 2 X 2 voies. Je roule à 110 (c'est la vitesse imposée car l'autoroute traverse une zone urbaine), lui se cale derrière puis s'approche furieusement, en faisant des appels de phares et se décalant de droite à gauche pour me montrer qu'il est là, et qu'il a la ferme intention de passer devant.

Je continue mon bonhomme de chemin, le fier pilote toujours à mes trousses, puis finis par me rabattre, car je sors à la prochaine. Il se rabat également, la main gauche toujours crispée sur le commodo des phares et le pied droit sur l'accélérateur. Il va prendre la même sortie que moi...

C'est là que l'idée me vient... Sur cette sortie, il a été aménagé une petite voie de dégagement sur la gauche de la voie, à l'extérieur du virage, sur lequel la Douane a l'habitude d'arrêter les camions le temps du contrôle. J'ai fortement ralenti ma monture (une 308 sw bleu nuit), passé le bras par ma vitre (j'avais une chemise bleue), et ai tendu plusieurs fois le bras, index tendu, vers la voie de dégagement, en ralentissant et décalant la voiture sur la gauche. Et ce gros con m'a suivi, et c'est arrêté 30 mètres derrière moi!!! Je suis sorti de voiture (il fait froid en chemise) et me suis avancé jusqu'à sa porte: "bonjour, veuillez présenter les papiers afférent à la conduite et à la détention de ce véhicule". Le gars est devenu blanc (et croyez moi, il avait du chemin à faire...), puis a bredouillé des excuses très pathétiques: j'vous ai confondu avec un copain, zyva, sivouplé, j'le frépu". J'ai fait mine de vérifier ses papiers, mort de rire intérieurement, puis lui ai promis qu' "on" l'aurait à l'oeil. Il m'a remercié et je suis parti...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam051Hk

J'en ai eu un très bon cet après-midi... J'en ris encore!!!

Un cliché sur roues: casquette de travers, golf IV, autocollant "turbo" barrant la lunette arrière, juste à côté du "A", musique à fond...

Il a commencé à me coller sur l'A16, sur une portion à 2 X 2 voies. Je roule à 110 (c'est la vitesse imposée car l'autoroute traverse une zone urbaine), lui se cale derrière puis s'approche furieusement, en faisant des appels de phares et se décalant de droite à gauche pour me montrer qu'il est là, et qu'il a la ferme intention de passer devant.

Je continue mon bonhomme de chemin, le fier pilote toujours à mes trousses, puis finis par me rabattre, car je sors à la prochaine. Il se rabat également, la main gauche toujours crispée sur le commodo des phares et le pied droit sur l'accélérateur. Il va prendre la même sortie que moi...

C'est là que l'idée me vient... Sur cette sortie, il a été aménagé une petite voie de dégagement sur la gauche de la voie, à l'extérieur du virage, sur lequel la Douane a l'habitude d'arrêter les camions le temps du contrôle. J'ai fortement ralenti ma monture (une 308 sw bleu nuit), passé le bras par ma vitre (j'avais une chemise bleue), et ai tendu plusieurs fois le bras, index tendu, vers la voie de dégagement, en ralentissant et décalant la voiture sur la gauche. Et ce gros con m'a suivi, et c'est arrêté 30 mètres derrière moi!!! Je suis sorti de voiture (il fait froid en chemise) et me suis avancé jusqu'à sa porte: "bonjour, veuillez présenter les papiers afférent à la conduite et à la détention de ce véhicule". Le gars est devenu blanc (et croyez moi, il avait du chemin à faire...), puis a bredouillé des excuses très pathétiques: j'vous ai confondu avec un copain, zyva, sivouplé, j'le frépu". J'ai fait mine de vérifier ses papiers, mort de rire intérieurement, puis lui ai promis qu' "on" l'aurait à l'oeil. Il m'a remercié et je suis parti...

 

 

EXCELLENT :lol: J'imagine même pas la tête du Jacky quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JD 061VA

 

 

ouahhh !!! quel homme virile !!! :lol:

allez, raconte nous l'histoire ... :)

 

Un abruti qui a voulu jouer à "qui c'est le plus fort" avec sa 604. M'a d'abord empêché de doubler en prenant la voie de gauche sans doubler, puis réaccélerrer pour mettre une ou 2 caisses entre nous (ça a pas marché). Puis doublé fort 2-3 caisses dans le RP en les plaquant sur les trottoirs pour me semer. Là il s'est oublié : un double-accès à un second RP m'a permis de passer à sa gauche (un ilôt entre nous l'a empeché de me couper la route). De colère il a essayé de me "plaquer" par la droite (gros coup de volant à gauche quand je suis arrivé à sa hauteur, à la fin de l'ilot). christ952.gif.33d3fa96e6492166d2dc65013a65be2d.gif J'ai continué de doubler. Et là, 2° (grosse...) bourde de sa part : il me rattrape comme une balle avec plein d'appels de phares pour me coller au cul :ange: ça lève haut le PC d'une berline des années 90 quand tu fais un bon freinage d'urgence. Et ça plonge bas une rampe de phares de 604 qui cherche à éviter l'accident. Quand ça se rencontre en pleine nuit, ça fait une myriade d'étoiles, magnifique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un abruti qui a voulu jouer à "qui c'est le plus fort" avec sa 604. M'a d'abord empêché de doubler en prenant la voie de gauche sans doubler, puis réaccélerrer pour mettre une ou 2 caisses entre nous (ça a pas marché). Puis doublé fort 2-3 caisses dans le RP en les plaquant sur les trottoirs pour me semer. Là il s'est oublié : un double-accès à un second RP m'a permis de passer à sa gauche (un ilôt entre nous l'a empeché de me couper la route). De colère il a essayé de me "plaquer" par la droite (gros coup de volant à gauche quand je suis arrivé à sa hauteur, à la fin de l'ilot). christ952.gif.33d3fa96e6492166d2dc65013a65be2d.gif J'ai continué de doubler. Et là, 2° (grosse...) bourde de sa part : il me rattrape comme une balle avec plein d'appels de phares pour me coller au cul :ange: ça lève haut le PC d'une berline des années 90 quand tu fais un bon freinage d'urgence. Et ça plonge bas une rampe de phares de 604 qui cherche à éviter l'accident. Quand ça se rencontre en pleine nuit, ça fait une myriade d'étoiles, magnifique...

 

La 604, c'est plutôt 70's que 90's :oui:

 

Un runs avec une 604, ça c'est classe :love:

 

Je note quand même que l'abruti qui voulait jouer au jeu du "c'est moi le plus con" a trouvé son maître :oui::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une connaissance qui s'est faite tabasser à coups de poings américains à un feu rouge par le conducteur d'une voiture dont il s'était moqué quand il avait calé au feu précédent. Bilan: un oeil crevé...

 

Donc s'amuser à faire chier des conducteurs comme un colle au cul, OK, mais certains n'ont pas toute leur santé mentale, et ça peut TRES mal finir... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea275Lh

J'ai une connaissance qui s'est faite tabasser à coups de poings américains à un feu rouge par le conducteur d'une voiture dont il s'était moqué quand il avait calé au feu précédent. Bilan: un oeil crevé...

 

Donc s'amuser à faire chier des conducteurs comme un colle au cul, OK, mais certains n'ont pas toute leur santé mentale, et ça peut TRES mal finir... :D

 

 

C'est clair que cela peut ce finir très mal : Déjà eu le coup d'un pot de colle et au moment de tourner: clignotant, freinage: "boum".

 

Donc voila le clignotant sert à quoi dans ce cas, depuis je pense que le mec ne joue plus au con.

 

Tout ça parcequ'il voulait passer avant moi et ne voulait pas me laisser passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea275Lh

Je relativiserai un peu, c'est relativement rare quand meme de tomber sur des colles au cul très très chiant. Par contre ca marque !

 

Pour l'histoire du forumeur en scénic qui s'est littéralement agressé, je ne peux que comprendre sa réaction de panique. J'ai été pris une fois en "touchette" par 3 jeunes (BM série 1), je ne faisais pas le fier... Pas de réponse à la provoque et on essaye de se barrer le plus vite possible !

 

Sinon des colleauc, j'y ai eu droit 2 fois sur autoroutes. Les deux fois par un 4x4.... je ne veux pas généraliser mais bon :??:

 

La première (je dirais la pire...)

Autoroute 2 voies. Je doublais à un bon 130, ca doublait bien (différentiel de vitesse correct ;)) mais il y avait plusieurs voitures à doubler. Le gars (4x4 renault...) m'arrive dessus, me colle de très pres, et appels de phare...

Sur le coup je ne veux pas accélérer, donc je continue mon dépassement. Il fait mine d'accélérer venir au contact, puis laisse un peu d'espace, et recommence avec des appels de phares. Son manège a duré un bon moment !

Du coup, ca m'énerve, je vois de l'espace plus loin pour me rabattre : je fais un 5->3 et accélère bien pour me rabattre ensuite sur la voie de droite et lui laisser la place libre.

Ce c0n me rattrape, et se rabat derrière moi avec appels de phares.. me recolle au cul, puis dépasse après y etre resté qq secondes...

Il m'a bien gonflé.... je me met derrière pour lui faire un appel de phare.... il me met un pile et ré accélère....

Bon j'ai été con (oui ca arrive...) j'ai suivi (enfin de loin pour éviter un autre pile !!) il est monté à 195 compteur puis s'est rabattu.... Je ne me voyais pas me rabattre derrière lui encore... donc j'ai mis la 5 et doublé et j'ai poussé titine pour mettre de la distance...

Réaction con, mais en environnement le plus sain possible (de jour, autoroute dégagée et peu de voiture). Mais bon c'est répréhensible et je fais nettement plus gaffe !

 

Pour la seconde, j'avais décidé d'etre moins con.... Encore un 4x4 qui faisait un pressing sans appel de phare mais de tres tres pres....

Je suis descendu à 120 pour finir mon dépassement tranquillement (le chieur....) puis j'ai laissé une grande distance de sécurité au gars que je venais de doubler.... puis cligno et rabattement tout tranquilou...

Le 4x4 m'a doublé dans un gros gros nuage de fumée en accélérant comme un porc.... et pas très loin de la (je dirais qq centaines de metre....) radar mobile : j'ai vu le flash....

J'ai été bien content d'avoir joué le vieux calme ;)

 

Au final : le résultat est le meme : chacun est arrivé chez soit (et entier....) mais il vaut nettement mieux se la jouer profil bas et peinard....que speed et dangereux ;)

 

En effet tu fais bien de nous raconter ta superbe histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...