Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Assurance

Accident non responsable remboursement argus


Invité §sxr734mo

Messages recommandés

Invité §sxr734mo

Bonjour à tous, il y a quelques temps je rentre du boulot, une voiture me coup la priorité.... bref on fait un constat (ma voiture était bien cassé) la dépanneuse arrive pour l'amener dans un garage. J'ai acheter la voiture il y a 6mois à un particulier (Audi TT 1999 avec 86.000kms) 9600€ ce qui reste un prix raisonnable sur le marché de l'occasion, OR l'assurance ne veut me rembourser que le prix de L'argus actuelle c'est à dire 4950€....

 

 

Que dois-je faire pour pouvoir me faire rembourser le véhicule au prix que je l'avais acheter ? (ps: sachant que le particulier à qui j'ai acheter le véhicule n'est pas joignable).

 

 

Merci de vos aide je sais plus quoi faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 370HG

:: bjr ::

je suppose que l'assurance se base sur la valeur de l'expertise et si d'apres l'expert la cote de ta voiture est de

4950€ c'est tout ce qu'ils te donneront, c'est logique

ce qui "reviendrait" a dire que tu l'as paye au dessus de sa valeur a l"achat non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:: bjr ::

je suppose que l'assurance se base sur la valeur de l'expertise et si d'apres l'expert la cote de ta voiture est de

4950€ c'est tout ce qu'ils te donneront, c'est logique

ce qui "reviendrait" a dire que tu l'as paye au dessus de sa valeur a l"achat non ?

 

FAUX

l'assurance ne doit pas te rembourser la valeur argus de ton véhicule, mais une somme qui te permet de racheter le même véhicule (même moteur, même option, même kilométrage)

exemple:

Mon opel astra de 2002 cote 2500€

j'ai un accident non responsable la voiture est déclaré épave.

La valeur actuelle du marché de ce véhicule est de 4000€(même moteur, même option, même kilométrage)

L'assurance doit me rembourser a hauteur de 4000€ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and621DK

en même temps, il faut voir le kilomètrage que tu as fais en 6 mois.

 

Exemple sur laCentrale (prix en général au dessus du prix du marché), j'ai une Audi TT (1.8 T 180 CH BVA) de 2003 avec 63 000km pour 9 800€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 370HG

andre1980

la on s'aprocherait un peu plus de l'estimation de l'expert il me semble 9800€ pour 2003 a 63 Mkm

contre 9600 (y'a 6 mois) pour une 1999 de 86 Mkm et comme tu le precises la centrale est un peu 'genereuse'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tab502jR

Bonjour à tous, il y a quelques temps je rentre du boulot, une voiture me coup la priorité.... bref on fait un constat (ma voiture était bien cassé) la dépanneuse arrive pour l'amener dans un garage. J'ai acheter la voiture il y a 6mois à un particulier (Audi TT 1999 avec 86.000kms) 9600€ ce qui reste un prix raisonnable sur le marché de l'occasion, OR l'assurance ne veut me rembourser que le prix de L'argus actuelle c'est à dire 4950€....

 

 

Que dois-je faire pour pouvoir me faire rembourser le véhicule au prix que je l'avais acheter ? (ps: sachant que le particulier à qui j'ai acheter le véhicule n'est pas joignable).

 

 

Merci de vos aide je sais plus quoi faire...

 

 

Votre assureur n'a pas le droit de se baser sur l'argus mais doit effectivement vous permettre d'acquérir un véhicule équivalent sur la marché.

 

Donc LRAR à l'expert avec copie d'annonces recentes de véhicules identiques dans votre région avec une demande de réévaluation.

 

Une copie de votre relevé de compte faisant apparaitre cette somme de 9600 € est aussi un bon argument.

 

Par aileurs, que dit votre contrat là dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 370HG

bjr : tabasco63

oui mais pour cela il faut que le vehicule soit assure "a sa valeur reelle" ou une formule de ce genre je crois

si le kilometrage, l'etat exceptinnel, les options ou autre le justifie oui mais dans la majorite des cas non ?

merçi de me corriger si je "me plante"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sxr734mo

Bon merci en tout cas, je vais donc regarder ce que dis mon contrat d'assurance.

 

 

Alors, si j'ai bien compris tout dépend de mon contrat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig172uG

:: bjr ::

je suppose que l'assurance se base sur la valeur de l'expertise et si d'apres l'expert la cote de ta voiture est de

4950€ c'est tout ce qu'ils te donneront, c'est logique

ce qui "reviendrait" a dire que tu l'as paye au dessus de sa valeur a l"achat non ?

 

 

Franchement, trouver une TT présentant les mêmes caractéristiques (km faible...) me paraît quasi-impossible dans cette tranche de prix. alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif Ce sont des modèles surcôtés donc l'expert doit en tenir compte... Ce qui est rare est cher selon le célèbre adage... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ash741Us

 

Franchement, trouver une TT présentant les mêmes caractéristiques (km faible...) me paraît quasi-impossible dans cette tranche de prix. alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif Ce sont des modèles surcôtés donc l'expert doit en tenir compte... Ce qui est rare est cher selon le célèbre adage... :)

 

 

 

ce qui justifie le fait que tu aies payé cher à l'achat

 

et donc que l'assurance doit te permettre de refaire cet achat ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr : tabasco63

oui mais pour cela il faut que le vehicule soit assure "a sa valeur reelle" ou une formule de ce genre je crois

si le kilometrage, l'etat exceptinnel, les options ou autre le justifie oui mais dans la majorite des cas non ?

merçi de me corriger si je "me plante"

 

Pas du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tab502jR

bjr : tabasco63

oui mais pour cela il faut que le vehicule soit assure "a sa valeur reelle" ou une formule de ce genre je crois

si le kilometrage, l'etat exceptinnel, les options ou autre le justifie oui mais dans la majorite des cas non ?

merçi de me corriger si je "me plante"

 

 

Tient, la loi à changé cette nuit :D ?

 

Si on est pas responsable d'un accident et qu'il existe un tiers responsable identifié, le remboursement se fait au minimun à la valeur de remplacement (véhicule identique sur le marché) POINT.

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou686PU

contester l'expertise et si nécessaire faire procéder à une contre-expertise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sxr734mo

Alors, je dis quoi à mon assurance ? de me racheter la même ou de remboursement le motant du véhicule à sa valeur sur le marché du particulier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 370HG

j'ai bien peur que l'expert est (de par sa profession [ lol ] le mieux plaçe pour decider)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tab502jR

Alors, je dis quoi à mon assurance ? de me racheter la même ou de remboursement le motant du véhicule à sa valeur sur le marché du particulier ?

 

 

Montant du véhicule à sa valeur sur le marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai bien peur que l'expert est (de par sa profession [ lol ] le mieux plaçe pour decider)

 

Au lieu de dire des conneries depuis le début et comme sur de nombreux sujet abstiens toi et laisse faire les habitués.

un expert n'a aucun droit décisionnel il constate nuance :o

Ce n'est pas lui qui dis que la voiture est VEI il dis que les réparations coute X euros et la valeurs du véhicule Y euros de là l'assurance fais son choix mais bien sur si X est supérieur a Y la voiture passe en VEI

 

sxr42: Soit tu contact l'assurance en recommandé en leurs disant que tu conteste l'estimation de l'expert et tu apporte la preuve de la valeur du marché actuelle en montrant des annonces par exemple.

Ensuite si cela ne fonctionne pas tu peut faire une contre expertise (a tes frais) en espérant qu'elle te soit favorable.

Genre si c'est dépensé 200€ pour en gagner 100 c'est pas rentable ;) mais dans ton cas on parle d'un montant plus élevé ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 370HG

le forum est ouvert a tous et je ne pense pas que tu as le pouvoir de m'en interdire l'acces

quant a juger mes declarations tu en as le droit, ça ne me deranges nullement

bien cordialement Mr tails206

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tab502jR

j'ai bien peur que l'expert est (de par sa profession [ lol ] le mieux plaçe pour decider)

 

 

L'expert est là pour donner une valeur, cependant, il ne peut pas passer outre les disposition du code civil qui sont d'une grande clareté à sujet puisqu'il s'agit de remettre "la victime dans la situation dans laquelle elle se trouvait" avant le sinistre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tab502jR

le forum est ouvert a tous et je ne pense pas que tu as le pouvoir de m'en interdire l'acces

quant a juger mes declarations tu en as le droit, ça ne me deranges nullement

bien cordialement Mr tails206

 

 

C'est super la liberté d'expression, mais il faut au minimun savoir de quoi on parle avant intrvenir, sinon c'est le bordel.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 370HG

bjr tabasco63

je ne pensais pas etre "si mauvais" je faisais part de mon 'tout petit savoir' esperant rendre service a quelques

personnes c'est tout

bien cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le forum est ouvert a tous et je ne pense pas que tu as le pouvoir de m'en interdire l'acces

quant a juger mes declarations tu en as le droit, ça ne me deranges nullement

bien cordialement Mr tails206

 

Je ne vais pas t'en interdire l'accès ce ne sont pas mes propos.

Pour les clarifier vu que tu as du mal a les comprendre c'est:

Quand on sait pas on ferme sa gueule au lieu de dire des conneries a tout bout de champs ;)

Que tu ne sache pas tout est tout a fais concevable et il m'arrive de me tromper.

mais quand je ne suis pas sur je me renseigne ou je met ma phrase au conditionnel indiquant que je ne suis pas sur.

Après un autre forumeurs expérimenté infirme ou confirme mes propos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...