Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Assurance

Remorque porte-voiture et assurance


Invité §Jim203nn

Messages recommandés

Invité §Jim203nn

Bonjour à tous.

 

J'ai un 4x4 assuré chez Direct Assurance et j'ai acheté une remorque porte-voiture.

 

Direct Assurance couvre l'ensemble attelé 4x4 + remorque (en RC uniquement , pour la remorque). Par contre ils ne peuvent pas garantir les dommages ou le vol pour la remorque.

 

Savez-vous si je peux trouver un assureur qui garantirait les dommages et le vol de cette remorque, et si oui lequel ?

 

Je sais que la solution "simple" consisterait à changer d'assureur auto pour en trouver un qui couvre tous les risques, mais étant donné les prix extrêmement compétitifs de Direct Assurance je préfère éviter autant que possible, surtout qu'avec 20 cv fiscaux les prix varient beaucoup.

 

D'autre part pour info je précise que j'ai aussi une caravane, déclarée auprès de Direct Assurance et couverte en RC circulation. Cette caravane est également garantie en RC hors circulation + dommages + vol par une autre compagnie d'assurance (Generali).

 

Merci d'avance si vous pouvez m'aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une remorque immatriculé nécessite un contrat spécifique a sa Cg. (+ Permis E puisque l'ensemble fait + 3t.5 et nouvelles règlementations et macarons ar imposés quand aux vitesses a ne pas dépasser en tractant (récent)

 

Ne pas confondre avec une baguagère de - 500kg en charge maxima. (Num reporté du tracteur)

 

Contre le vol des remorques ?

Législation ->

interdiction de laisser non attelé sur la voie publique.

Permis adapté + assurance distincte si plus de 500kgs (cg séparé) sous peine d'immobilisation / fourrière. (+ conduite sans permis)

Éclairage complet avec anti brouillards etc... (Attelage normalisé selon poids.

Poids total de l'ensemble correspondant aux info de la Cg du tracteur (sans soucis sur un 4x4 dis lourd je pense dans ton cas mais a vérifier)

Homologation de la remorque concernant le poids maximum autorisé en charge. Les petits plateaux porte voiture ne permettent que rarement plus de 1.200kgs en charge. (poids de la remorque inclue)

Etc.

 

* Il existe des anti-vol se fixant sur le verrouillage d'attelage ( doubler par une chaine homologué SRA type moto si zone a risque

Bref, un porte voiture, ca se surveille et ne se laisse pas dans un lieux a risque.

Dito une caravane hors terrains destinés a ce parcage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim203nn

OK, merci pour tous ces rappels. Tout ça je le sais. J'ai le permis E, et pour info le plateau a un PTAC de 3 tonnes. Ma question, c'était juste pour savoir ou l'assurer... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...