Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

accident sur autoroute


Invité §sof058rV

Messages recommandés

Invité §sof058rV

bonjour, j'ai eu un accident sur autoroute à cause de la neige et du verglas, du coup j'ai abimé légèrement la rambarde d'autoroute.

je voulais savoir qu'es que je risque au niveau de mon assurance car un constat à été fait par le gendarme, mais je n'ai rien signé et je n'ai pas pris connaissance du constat.

merci de vos réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mar733Fl

J'en sais rien mais tu devrais peut être déclaré le sinistre si tu as pas mal de dégâts sur ta voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sof058rV

je l'ai déclarer;

je vais reparer moi meme ma voiture car je suis pas assurer tout risque.

es ce que tu crois que je vais avoir du malus pour la rambarde a reparer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar733Fl

Si tu as déclaré l'accident, c'est l'assurance qui paye (je pense) et tu devrais avoir du malus car accident responsable.

 

Mais si tu payes et que tu ne transmet rien à l'assurance, je pense que tu seras tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sof058rV

je l'ai déclarer;

je vais reparer moi meme ma voiture car je suis pas assurer tout risque.

es ce que tu crois que je vais avoir du malus pour la rambarde a reparer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb352nN
et la neige et le verglas sa compte pas

 

 

malheureusement non !

par contre, si c'est on premier accident, et tout dépend de ton nombre d'années d'assurance mais tu peux négocier avec ton assurance pour qu'ils ne te mettent pas de malus.

attention çà ne marche pas à tous les coups

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb352nN
meme si g un peu de bonus il me le mette en malus directement?

 

 

essaies de jouer sur le fait que les conditions étaient très difficiles et que tu vas réparer ta voiture toi-même !

une copine s'est pris une rambarde il y a qqs années car un camion lui a fait une queue de poisson et sa remorque a poussée la voiture. le camion ne s'est pas arrêté !

elle était assurée au tiers, mais elle n'a jamais entendu parlé de la réparation de la rambarde et pourtant elle a fait un constat chez les flics toussa !

comme toi elle a fait les réparations de sa voiture par elle-même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as déclaré l'accident, c'est l'assurance qui paye (je pense) et tu devrais avoir du malus car accident responsable.

 

 

Non, surement pas. Si il est au tiers, non seulement il va se prendre du malus dans la gueule, mais en plus il devra réparer lui même sa voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar733Fl

 

Non, surement pas. Si il est au tiers, non seulement il va se prendre du malus dans la gueule, mais en plus il devra réparer lui même sa voiture.

 

Oui, effectivement, j'étais parti du principe qu'il était tout risque.

 

Mais si au 1/3, faudra payer les dégats sur la voiture ET avoir du malus l'année suivante.

 

Enfin, malus, ça veut dire multiplier le coef actuel par 1,25.

 

Donc, si 20% de bonus => coef = 0,8.

 

Accident responsable : 0,8x1,25= 1. Donc, retour case départ, mais pas vraiment de malus à proprement parlé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sof058rV

merci à tous pour vos réponse c super gentil de me renseigner.

j'en serai plus lundi avec mon assurance, je vous tiens au courant :-) bis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol751DF

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Discussions libres (Général) vers la categorie Sécurité par Solomuka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors d'un accident sur nationale, j'ai défoncé 5m de barrière.

Facture pour mon assurance : env. 1500€. La DDE ne travaille pas à l'économie.

 

En plus, c'était dans un coin à champignons :ange:

 

Sur autoroute le tarif sera bien plus important.

A moins que tu soit cresus l'accident devra etre declarer a l'assurance. Car l'autoroute va te facturer le cout de la remabrde + les équipages nécessaire au remplacement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur autoroute le tarif sera bien plus important.

A moins que tu soit cresus l'accident devra etre declarer a l'assurance. Car l'autoroute va te facturer le cout de la remabrde + les équipages nécessaire au remplacement.

 

Et rajoutons le fait de faire chier les usagers en ramenant la vitesse à 90 km/h avec circulation sur une seul voie :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sof058rV

mais les rambarde sont abimés tres légèrement elle sont pas tordu, tu croi qui facturé au plus haut?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

Oui, absolument certain. C'est des sociétés privées qui gèrent les autoroutes, leur objectif est de faire du fric, n'espère aucune clémence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jho810PN

Oui, absolument certain. C'est des sociétés privées qui gèrent les autoroutes, leur objectif est de faire du fric, n'espère aucune clémence.

 

 

Sans penser tout de suite a faire du fric, une rembarde qui a prit un pet doit etre changée, ca ne se redresse pas pour des raisons evidentes de solidité ulterieur. Et je ne pense sincerement pas qu'au final la societé gagne tant que ca a faire changer une barriere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà eu un accident sur Autoroute, le fait de changer quelques barrières ca chiffre vite : la DIRMED m'a envoyé la facture quelques semaines après, il y en avait pour plus de 5000 €. Bon j'avais tapé des 2 côtés mais cela donne un ordre d'idée du prix... Il vaut mieux que tu le dises à l'assurance , moi c'était déclaré donc pas de soucis. En plus il fallait les payer dans les 15 jours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

 

Sans penser tout de suite a faire du fric, une rembarde qui a prit un pet doit etre changée, ca ne se redresse pas pour des raisons evidentes de solidité ulterieur. Et je ne pense sincerement pas qu'au final la societé gagne tant que ca a faire changer une barriere.

 

J'ai pas voulu dire qu'ils allaient gagner de la thune sur le changement de glissière, mais qu'en tout cas ils n'allaient pas en perdre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Can052HO

Les péages ne suffisent donc pas ? Les sociétés d'autoroutes n'assurent pas elles-mêmes leurs infrastructures et leurs personnels + équipements ? Ce devrait être le cas, à moins de faire la preuve que l'usager n'aurait pas du prendre le volant (alcool, stups) et/ou que le véhicule n'était pas correctement entretenu. Quand on s'occupe d'une autoroute, la moindre des choses est également de prévoir les aléas climatiques, et leur conséquences...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les péages ne suffisent donc pas ? Les sociétés d'autoroutes n'assurent pas elles-mêmes leurs infrastructures et leurs personnels + équipements ? Ce devrait être le cas, à moins de faire la preuve que l'usager n'aurait pas du prendre le volant (alcool, stups) et/ou que le véhicule n'était pas correctement entretenu. Quand on s'occupe d'une autoroute, la moindre des choses est également de prévoir les aléas climatiques, et leur conséquences...

 

 

Ou que la personne roulait trop vite dans la circonstance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

Si tu as déclaré l'accident, c'est l'assurance qui paye (je pense) et tu devrais avoir du malus car accident responsable.

 

Mais si tu payes et que tu ne transmet rien à l'assurance, je pense que tu seras tranquille.

 

FAUX car même s'il paye, l'accident est déclaré, l'assureur a ouvert un dossier "sinistre matériel auto" donc, au pire il aura le malus de 25 %, au mieux son bonus sera gelé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...