Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

citroen xsara ou opel astra??


Invité §lut716lX

Messages recommandés

Invité §anc350Bp

Oui, pour le 1600 opel et les casses moteurs, il y'en a eu, si vraiment tu veux rester dans les voitures moyenne, oui prend la xsara, tu auras un bon comfort, une tres bonne tenue de route, une direction legere, pour les points negatif, c'est pas tres performant, ca consomme quand meme, tu seras plus vite a du 8, 8,5 litres de moyenne, que du 6 ou 7 litres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 178
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §lut716lX

mais alors en fait des voitures moyennes compactes pas cheres recentes qui consomment pas trop y'en a pas... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

la civic 1400, ne consomme pas beucoup entre 6,5 et 7,5 , ca tire tres bien, mais elle fait 90 cheveaux , c'est le modele de fin 1995A2001.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

:jap:

306 1.6 :jap:

 

Pas mauvais mais ca consomme, notre ami, veux du 6 voir 7 litres, pas plus, et avec la 306 1600, c'est plus tot du 8,5 voir 9 litres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lut716lX

la civic 1400, ne consomme pas beucoup entre 6,5 et 7,5 , ca tire tres bien, mais elle fait 90 cheveaux , c'est le modele de fin 1995A2001.

 

 

 

est ce que tu aurais une photo de le voiutre dont tu me parle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

oui, tres belle cette honda grise, dans t'es prix ce modele est trouvable de 1997 voir 1998, mais au minimum ce modele est un 1500, de 102 cheveaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

Elle est deux centimetres plus longue que la xsara, la civic noir. Super fiable egalement, les moteurs tiennent 300000 killometres, sans problemes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lut716lX

oui, tres belle cette honda grise, dans t'es prix ce modele est trouvable de 1997 voir 1998, mais au minimum ce modele est un 1500, de 102 cheveaux.

 

 

 

ah bon? mais avec beaucoup de kilometres non? moi j'en voudrais une avec maximum 110 000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

Si, je n'ai rien contre, mais c'est ce 1400 qui me tracasse pour la puissance, et la ligne qui fait peper. Maintenant, si tu decides de prendre la xsara, c'est ton choix, moi j'ai 34 ans, et jamais je roulerai dans ce genre de voiture. C'est plus tot pour les 50 et plus, surtout avec cette motorisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

Pour la xsara, il y a deux 1600, un 8 soupapes de 100 cheveaux et un 16 soupapes de 110 cheveaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

Pour la xsara, il y a deux 1600, un 8 soupapes de 100 cheveaux et un 16 soupapes de 110 cheveaux.

 

90 cheveaux et non 100. desole :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lut716lX

Pour la xsara: 400 metres da: 18,9. Pour la mazda: 18,1. Pour la xsara: 1000 metres da: 34,8. Pour la mazda: 33,9. consommation: 7,9 de moyenne pour la xsara et 7,7 de moyenne pour la mazda.

 

 

les resultats sont presques similaires et tu me dis que la mazda tourne mieu pourtant elle est plus lourde que la xsara mais certes plus puissante !

une xsara avec des jantes c'est dejà mieu que l'origine lol

je t'envoie une photo dès que j'en trouve une

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lut716lX

Ca risque d'etre un peu juste pour la caisse ! Sinon penche toi sur une xsara 1.6 100 cv je crois que ça a existé ou alors la 306 1.6 100cv qui elle consommais moins que la 90 cv

 

 

la 1.6 100 chevaux n'est pas très facile a trouver a un prix abordable il me semble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

les resultats sont presques similaires et tu me dis que la mazda tourne mieu pourtant elle est plus lourde que la xsara mais certes plus puissante !

une xsara avec des jantes c'est dejà mieu que l'origine lol

je t'envoie une photo dès que j'en trouve une

 

Les reprises de la mazda sont plus vigoureuses, et je ne t'ai pas mis les chiffres des reprises, et ca c'est tres important pour les depassements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lut716lX

Si, je n'ai rien contre, mais c'est ce 1400 qui me tracasse pour la puissance, et la ligne qui fait peper. Maintenant, si tu decides de prendre la xsara, c'est ton choix, moi j'ai 34 ans, et jamais je roulerai dans ce genre de voiture. C'est plus tot pour les 50 et plus, surtout avec cette motorisation.

 

 

 

par exemple...xsara.jpg.dd2dab77a780ef20f0c1397ee11a903e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lut716lX

Les reprises de la mazda sont plus vigoureuses, et je ne t'ai pas mis les chiffres des reprises, et ca c'est tres important pour les depassements.

 

 

 

ah oui je pense en effet que ça doit changer mais c'est tres dur de trouver une mazda 323 dans mon departement :( à un prix abordable... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

En plus avec des jantes, tu auras encore moins de performances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lut716lX

En plus avec des jantes, tu auras encore moins de performances.

 

 

 

dejà je sais que si j'avais a choisir entre la xsara 1.4 i et l'astra 1.6 i je prendrais la xsara. cependant si je trouve une mazda 323 avant, hé ben j'y regarderai de plus près... c'est une voiture qui a de la gueule je trouve. à moins d'avoir une supere occaz en voiture très recente... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lut716lX

il y a plus de citroen xsara 1.8i que 1.6i mais cette premiere doit pas mal consommer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pour le 1600 opel et les casses moteurs, il y'en a eu, si vraiment tu veux rester dans les voitures moyenne, oui prend la xsara, tu auras un bon comfort, une tres bonne tenue de route, une direction legere, pour les points negatif, c'est pas tres performant, ca consomme quand meme, tu seras plus vite a du 8, 8,5 litres de moyenne, que du 6 ou 7 litres.

 

Le 1.6 ohc pas fiable :beuh:

 

 

Tu confonds avec le moteur ecotech là :oui: qui lui il est vrai, et une vraie merde :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lutin,

 

j'ai eu une Xsara 1,4 SX pendant 2 ans. J'en ai été très content. c'est une voiture fiable, confortable, silencieuse, et même si le 1.4 n'est pas une foudre de guerre, c'est largement suffisant pour rouler sans soucis et pour pouvoir doubler sans problème. Il ne faut pas oublier que sur ce forum, si tu ne fais pas moins de 5 secondes au 0-100Km/H, t'as voiture est considéré comme un veau. De plus ce moteur est très peu gourmand, tu as un grand coffre et la voiture est spacieuse. cerise sur le gateau, elle n'est pas surcoté à la vente. comparé aux focus (c'est pas un coffre sur la focus, mais une boite à gant), golf,.... tu vas avoir une voiture plus tendance, plus fun, plus groovy, plus 100% VIP, mais qui auront beaucoup plus de kilomètre.

 

Perso , si tu ne veux pas frimer mais que tu veux une bonne voiture, avec une assurance pas trop chère, la Xsara est un excellent choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lut716lX

Salut Lutin,

 

j'ai eu une Xsara 1,4 SX pendant 2 ans. J'en ai été très content. c'est une voiture fiable, confortable, silencieuse, et même si le 1.4 n'est pas une foudre de guerre, c'est largement suffisant pour rouler sans soucis et pour pouvoir doubler sans problème. Il ne faut pas oublier que sur ce forum, si tu ne fais pas moins de 5 secondes au 0-100Km/H, t'as voiture est considéré comme un veau. De plus ce moteur est très peu gourmand, tu as un grand coffre et la voiture est spacieuse. cerise sur le gateau, elle n'est pas surcoté à la vente. comparé aux focus (c'est pas un coffre sur la focus, mais une boite à gant), golf,.... tu vas avoir une voiture plus tendance, plus fun, plus groovy, plus 100% VIP, mais qui auront beaucoup plus de kilomètre.

 

Perso , si tu ne veux pas frimer mais que tu veux une bonne voiture, avec une assurance pas trop chère, la Xsara est un excellent choix.

 

 

 

merci beaucoup pour ce commentaire!! il m'aide beaucoup et me conforte dans mon choix tous les commentaires sont bons a prendre. mais c'est vrai qu'a entendre les "on dit" je commençais a croir que le 1.4 sx eté vraiment un gros veau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

J'ai jamais dit que la xsara etai un veau, juste que les performances n'etait pas terrible et que la ligne fait peper, maintenant, si tu etais satisfait des performances de ta 205, la xsara 1400 te reproduira les memes performances, si tu veux plus que ta 205, alors la xsara 1400 ne te conviendra pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...