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Législatif et Admin.

Je vais attaquer Opel pour leur bloc 1,7 CDTi sur Opel Zafira


Invité §dam813HR

Messages recommandés

l'expertise, même non contradictoire (c'est à dire réalisée en présence des 2 parties), reste valable car c'est un expert qui intervient. Ses conclusions sont donc parfaitement recevables.

Fin du HS, retour à la mécanique.

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l'expertise, même non contradictoire (c'est à dire réalisée en présence des 2 parties), reste valable car c'est un expert qui intervient. Ses conclusions sont donc parfaitement recevables.

Fin du HS, retour à la mécanique.

 

 

 

marchera pas son expertise alors ;)

 

dans ce cas la c'est obligatoirement une expertise contradictoire

 

 

bon apres hein, c'est lui qui va s'amuser à perdre son temps

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De toute façon, sauf représailles commerciales hypothétiques (le client mécontent d'une marque change de constructeur) les constructeurs ne courent pas beaucoup de risques à vendre des voitures vérolées, car, au pire, ils récupèrent les clients mécontents d'autres enseignes....

En effet, qui a les reins assez solides pour intenter un procès contre une fabricant, alors que les frais d'avocats/expertises sont dantesques et que l'issue est incertaine.

On a pas grand chose à envier au système judiciaire américain, mais je me demande si l'introduction des procédures collectives de type "class action" ne serait pas à même de renforcer les recours des consommateurs face à la politique de l'autruche des constructeurs.

 

Pour ce qui est d'opel, les diesels sont bien connus pour leur fragilité.

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Comme je l'expliquais juste avant, j'ai porté plainte de le groupe VW pour non application de la garantie légale contre les vices cachés (articles 1641 et suivants du code civil). Je n'ai pas eu besoin d'expert ni d'avocat, ni d'expertise contradictoire, juste mes compétences juridiques et beaucoup de temps pour monter un dossier béton. En face, c'était un cabinet d'avocat international (je me souviens encore du papier à lettre avec les adresses des bureaux à New York, Paris, Berlin). Ils n'ont rien pu faire car j'étais sur de mon coup. L'affaire s'est réglée à l'amiable un mois avant la date de l'audience ("Monsieur, veuillez accepter ce chèque de 1000 €..."). Dans mon cas, il ne s'agissait que d'un litige à 175 € et pourtant ils ont eu peur du tribunal.

 

Les constructeurs redoutent ce genre d'action car souvent les associations type Que Choisir ou 60 Millions de consommateurs sont derrière. Suivant les sommes en jeu et l'objet de la plainte, les conséquences peuvent être lourdes et couteuses pour eux.

Je suis convaincu que si plus de monde se défendait et portait plus souvent plainte, les constructeurs feraient de gros efforts au niveau du SAV et de la qualité.

 

Effectivement les blocs Opel ont connu quelques soucis avec notamment une importante consommation d'huile.

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Ouais mais d'ici la "vraie" expertise, les 2 injecteurs ne se seront pas réparés tout seuls.

Je vais p't-être dire une connerie, mais ça n'apparait pas à la valise un injecteur HS ? chaudman.gif.3845dd048ba42043571b626f7e6c1208.gif

 

Non

Non un injecteur HS n'apparait pas forcement a la valise, la valise en gros tu a des valeurs et apres c'est a toi t'interpreter les valeurs pour en deduire la panne, ou du moins t'en approcher. Ensuite si tu n'a pas de mec capable de dechiffrer tout ca, forcement ca va moins bien, et vue que les bons technicien sont tres rares ils demande une certaine paye que tout les garage ne peuvent/veulent pas mettre.

 

 

Pas vraiment non, pour en arriver a un diag d'injecteur hs c'est pas la valise qu'il faut sortir mais plutôt un appareil qui mesure la quantité de go au niveau des retours d'injecteur

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Invité §GGC280ou

Bonjour à tous

Ne pensez vous pas que la première personne à contacter aurait du être le vendeur?

S'agissant d'un collaborateur il aurait pu se débrouiller lui même avec les problèmes techniques rencontrés…

Mais puisqu'il est un peu tard pour cela, n'oubliez pas que lorsque des opérations sont réalisées sous garantie, vous pouvez demander au concessionnaire qu'il les porte sur le carnet de garantie en accompagnant le tout d'un coup de tampon ainsi que d'une facture même si le total de celle ci laisse apparaître un montant à zéro €. Sans oublier le double de l'OR (Ordre de Réparation ou de Travaux) dûment signé par les 2 parties, réceptionniste et client.

Lorsque les choses tournent mal, on est toujours à la recherche de preuves. En voici 3 fort appréciées par les avocats…

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Invité §sta126zi

Bonjour à tous,

 

A ceux qui vont avoir le courage de lire mon texte jusqu'à la fin, il a pour but de résumer l'action que je vais entreprendre auprès de Opel France pour leur bloc 1,7 CDTi 125ch monté dans le Zafira depuis environ 1 an.

 

J'ai donc acheté mon véhicule à un collaborateur en Février 2009, la première mise en circulation était de fin Décembre 2008 et la voiture avait 1 600km au compteur.

 

Dès le début, des petits bruits étaient présent dans le tableau de bord. Je suis resté avec pendant environ 1 mois et demi et ils ont fini par disparaitre.

 

Ensuite, sont arrivé les problème. Ma direction s'est mise à vibrer, équilibrage et tous les tests nécessaires chez 2 spécialistes du pneu (Point S) et toujours le même résultat...

 

J'ai eu ensuite, problème visiblement connu sur ce moteur, un témoin moteur qui s'allumait avec une perte de puissance, visiblement, le turbo qui se mettait en sécurité. Obligé de s'arrêter et de redémarrer la voiture. Ce, environ 1 à 2 fois par semaine.

 

Bref, la voiture a commencé à faire un petit bruit bizarre vers le mois de Mai, comme un très léger petit claquement au point mort...

 

Arrivé au mois d'août, je descends dans le sud de la France en vacances, le problème avec le voyant moteur et le turbo s'est répété jusqu'à ce qu'il coupe toutes les 5 min. Le petit bruit devient beaucoup plus présent. Je me fais remorquer jusqu'à la concession la plus proche, résultat, 1 injecteur HS, la voiture tournait donc sur 3 cylindres.

 

Il y a 1 mois, mi-Septembre, un bruit très violent se produit sur l'autoroute, j'ai su directement ce qu'il se passait et la concession qui a reçu à nouveau mon véhicule remorqué me l'a confirmé, turbo HS ! 1 mois d'immobilisation.

 

Une fois le véhicule récupéré, toujours ce claquement mais encore plus fort que les fois précédentes et, désormais, à froid comme à chaud. De plus, en 5ème, à 110km/h et à appuie modéré sur la pédale, la voiture donne des coup comme si elle allait caler. Et, pour finir, le matin (pourtant, elle dort dans le box d'un immeuble donc pas au froid), elle tourne pendant environ 1 min comme si elle avait du mal à se stabiliser, un peu comme si elle tournait sur 3 cylindres.

 

J'ai donc déposé une énième fois mon véhicule à la concession qui le suit habituellement, ils n'ont strictement RIEN FAIT !

 

Résultat, j'ai saisi un expert qui fait précéder à l'expertise de mon véhicule afin de pouvoir se retourner contre Opel France.

 

D'après ce que j'ai lu sur le net, ce bloc dans ce véhicule pose déjà quelques soucis. Si vous êtes dans le même cas que moi, n'hésitez pas.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

POur ennuis graves et repetés de ce type il existe une procedure, je ne me rappelle pas laquelle,qui peut aboutir a la reprise et au remboursement pur et simple du vehicule, ceci pour un vehicule neuf, ce ne sont pas des on dit mais une certitude; j'ai lu plusieurs jugements en ce sens, d'ou jurisprudence

 

Mais dans ton cas il faut faire le distinguo entre voiture de collaborateur vendue par l'agent ( ou concessionnaire )et voiture vendue par le collaborateur lui meme , cas juridique a examiner, ainsi que les conditions de garantie liées a la vente

 

Il faut savoir egalement en metiere de garantie qu'il y a la garantie constructeur,limitée dans le temps et la garantie legale, illimitée qui peut etre invoquée dans un contexte precis ( vice de fabrication etc...)

 

Mefies toi que le vendeur ne joue pas la montre ; il faut envoyer une lettre recommandée (un pli est encore mieux ! ) retracant de facon precise et detaillée tous les incidents; accompagnée des documents de reparation ( photocopies, jamais l'original ! )et faute d'une reponse suivie d'effets a couirt terme te tourner vers une association de defense des consommateurs genre UFC, demander l'aide du service juridique de ton assurance, ou encore a la DGCCRF de ton departement ( gratuit )

 

Si tu confie le dossier a un avocat tu peux demander des dommages et interts divers, par exemple pour perte de jouissance de ton vehicule si c'est un outil de travail ainsi que l'application de l'art 700 pour couvrir ( a la discretion du juge ) les frais ou partie des frais de justice

 

Et ne pas oublier qu'Opel fait partie des marques a la fiabilité tres aleatoire, au SAV deplorable, et qui pour ne pas arranger les choses est dans une situation economico financiere critique , encore plus depuis qu'elle a ete larguée par GM.... triste tableau !

 

Tu dois faire preuve de fermeté avec cette boite dont l'image commerciale est desastreuse,la totale quoi !

 

Bon courage

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Bonjour à tous

Ne pensez vous pas que la première personne à contacter aurait du être le vendeur?

S'agissant d'un collaborateur il aurait pu se débrouiller lui même avec les problèmes techniques rencontrés…

Mais puisqu'il est un peu tard pour cela, n'oubliez pas que lorsque des opérations sont réalisées sous garantie, vous pouvez demander au concessionnaire qu'il les porte sur le carnet de garantie en accompagnant le tout d'un coup de tampon ainsi que d'une facture même si le total de celle ci laisse apparaître un montant à zéro €. Sans oublier le double de l'OR (Ordre de Réparation ou de Travaux) dûment signé par les 2 parties, réceptionniste et client.

Lorsque les choses tournent mal, on est toujours à la recherche de preuves. En voici 3 fort appréciées par les avocats…

 

Tout comme les méthodes conservatoires que bon nombre de personnes ignorent :D

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Invité §rod332yY

Bonjour à tous,

 

A ceux qui vont avoir le courage de lire mon texte jusqu'à la fin, il a pour but de résumer l'action que je vais entreprendre auprès de Opel France pour leur bloc 1,7 CDTi 125ch monté dans le Zafira depuis environ 1 an.

 

J'ai donc acheté mon véhicule à un collaborateur en Février 2009, la première mise en circulation était de fin Décembre 2008 et la voiture avait 1 600km au compteur.

 

Dès le début, des petits bruits étaient présent dans le tableau de bord. Je suis resté avec pendant environ 1 mois et demi et ils ont fini par disparaitre.

 

Ensuite, sont arrivé les problème. Ma direction s'est mise à vibrer, équilibrage et tous les tests nécessaires chez 2 spécialistes du pneu (Point S) et toujours le même résultat...

 

J'ai eu ensuite, problème visiblement connu sur ce moteur, un témoin moteur qui s'allumait avec une perte de puissance, visiblement, le turbo qui se mettait en sécurité. Obligé de s'arrêter et de redémarrer la voiture. Ce, environ 1 à 2 fois par semaine.

 

Bref, la voiture a commencé à faire un petit bruit bizarre vers le mois de Mai, comme un très léger petit claquement au point mort...

 

Arrivé au mois d'août, je descends dans le sud de la France en vacances, le problème avec le voyant moteur et le turbo s'est répété jusqu'à ce qu'il coupe toutes les 5 min. Le petit bruit devient beaucoup plus présent. Je me fais remorquer jusqu'à la concession la plus proche, résultat, 1 injecteur HS, la voiture tournait donc sur 3 cylindres.

 

Il y a 1 mois, mi-Septembre, un bruit très violent se produit sur l'autoroute, j'ai su directement ce qu'il se passait et la concession qui a reçu à nouveau mon véhicule remorqué me l'a confirmé, turbo HS ! 1 mois d'immobilisation.

 

Une fois le véhicule récupéré, toujours ce claquement mais encore plus fort que les fois précédentes et, désormais, à froid comme à chaud. De plus, en 5ème, à 110km/h et à appuie modéré sur la pédale, la voiture donne des coup comme si elle allait caler. Et, pour finir, le matin (pourtant, elle dort dans le box d'un immeuble donc pas au froid), elle tourne pendant environ 1 min comme si elle avait du mal à se stabiliser, un peu comme si elle tournait sur 3 cylindres.

 

J'ai donc déposé une énième fois mon véhicule à la concession qui le suit habituellement, ils n'ont strictement RIEN FAIT !

 

Résultat, j'ai saisi un expert qui fait précéder à l'expertise de mon véhicule afin de pouvoir se retourner contre Opel France.

 

D'après ce que j'ai lu sur le net, ce bloc dans ce véhicule pose déjà quelques soucis. Si vous êtes dans le même cas que moi, n'hésitez pas.

 

 

 

Bonjour, ou en est tu dans ta procedure contre gm.? Moi je les assignes au tribunal. milliot.rodrigue@wanadoo.fr

Tiens moi au courant.rodrigue

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Invité §dam813HR

Pour vous tenir au courant et clore ce vieux topic :

 

Après 3 ou 4 injecteurs en 20 000km, le turbo a lâché à son tour, à 35 000km, c'est alors que j'ai décidé de me séparer du véhicule.

 

J'ai eu son nouveau propriétaire il y a quelques jours, moteur HS...

 

Si vous le pouvez, fuillez cette marque, c'est le meilleur conseil que je puisse vous donner...

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