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Civic

Boitier additionnel civic lsi


Invité §kek507SR

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Invité §kek507SR

Bonjour , j'ai envie de m'acheter un boitier additionnel pour ma petite civic vu les effets que ca a donné sur la voiture d'un pote j'ai bien envie de tester ca ( baisse de conso , gain de couple , puissance ...) Mais j'ai un petit probleme . J 'ai une eg435 donc une 1.5 lsi 16s qui fait 90 chevaux . 2 Boitiers sont dispo pour les 1.5l . ya un boitier pour 1.5l 16v (94 chevaux ) et un autre boitier 1.5l simple (90 chevaux ) le probleme est que ma voiture est belle est bien une 16v mais qu elle fait 90 chevaux . Merci de m'eclairer et de ne pas dire simplement ne mets pas de boitier c est de la daube ... Merci d'avance

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Invité §fxs310oy

Salut à toi, et même si ça ne te fais pas plaisir -> les boîtiers c'est de la daube, surtout sur un essence atmo ou tu ne vas rien gagner (sur un moteur turbo à la rigueur, et encore) christophe431.gif.08d16df4d38fff59ceb982864bd3c3a0.gif .

Le 1.5L LSi existe en 90ch (EG) et en 102ch (EJ), mais pas en 94ch :jap:

Si tu veux gagner un peu, c'est -> collecteur, ligne, boîte à air.

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Invité §Maj757pI

 

Tu peux aussi t'orienter vers la reprogrammation de ton calculateur, c'est tjrs mieux qu'un boitier, mais comme celui-ci, le gain est très minime sur une essence sans turbo.

 

Avec un diesel turbo, c'est un peu mieux, mais en prenant en compte que ce n'est pas donné (à partir de ~700€), c'est une solution limitée...

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Invité §the541CH

Autre solution, améliorer "simplement" le moteur (collecteur,ligne,admission) comme la dit fxscorpio et ensuite se consentrer sur le poids et le chassis. Si tu as une caisse qui se pilote sur le bout des doigts pas besoin de trop de chevaux pour ce faire plaisir! :jap:

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Invité §inv034cZ

Salut,

 

Ma première voiture était une eg435, super sympa comme voiture...

je te déconseille fortement de mettre un boitier, je l'ai fais, je l'ai revendu un quart du prix le mois suivant...

Tu vas pas gagné grand chose sauf un peu de couple ( ce qui manque vraiment à cette voiture...) mais surtout un abonnement chez BP.

Si tu te sers pas beaucoup de ta voiture pourquoi pas mais c clair que pour moi les premiers modifs à faire sont ligne + boite à air...

D'ailleurs si tu veux j'ai un collecteur à vendre pour cette voiture 4/2/1 INOX pas cher genre 50€ si tu viens le chercher (94).

Et une tite modifs sympa et pas cher aussi, chez Honda ils vendent la barre anti-rapprochement de la VTI 15€ je crois (25€ max), c super moche et faut la retoucher un poil mais tu gagnes vraiment en tenu de route.

Mais très franchement, quoi que tu fasses t'attends pas à en faire un monstre(sauf kit turbo,etc ), si tu veux une voiture qui marche mieux, achète en une... :):sol::)

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