Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

copie carte grise pour assurance du futur acheteur


Invité §lie750wR

Messages recommandés

Invité §lie750wR

Bonsoir,

 

le futur acheteur de mon véhicule que j'ai renontré me demande une copie (par mail ou fax) de la carte grise afin de faire les papiers d'assurance pour que tout soit en règle le jour de la vente. J'ai lu qu'il était déconseillé de fournir une copie. Quels sont les éléments que je peux lui fournir pour répondre à sa question sans que je risque quoique ce soit? Comment font les acheteurs en général pour assurer le nouveau véhicule acheté à un particulier?

 

D'autre part, que me conseillez-vous entre le chèque de banque (j'ai lu toutes les recommendations) et le virement bancaire (je n'ai rien lu sur ça)? Dans le cas d'un virement, je veux être sûre d'avoir l'argent avant de donner les clés du véhicule : comment doit-on procéder?

 

Merci pour toutes vos réponses. Le futur acheteur a l'air très bien, mais je préfère être sûre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac282KI

Bonsoir,

 

le futur acheteur de mon véhicule que j'ai renontré me demande une copie (par mail ou fax) de la carte grise afin de faire les papiers d'assurance pour que tout soit en règle le jour de la vente. J'ai lu qu'il était déconseillé de fournir une copie. Quels sont les éléments que je peux lui fournir pour répondre à sa question sans que je risque quoique ce soit? Comment font les acheteurs en général pour assurer le nouveau véhicule acheté à un particulier?

 

D'autre part, que me conseillez-vous entre le chèque de banque (j'ai lu toutes les recommendations) et le virement bancaire (je n'ai rien lu sur ça)? Dans le cas d'un virement, je veux être sûre d'avoir l'argent avant de donner les clés du véhicule : comment doit-on procéder?

 

Merci pour toutes vos réponses. Le futur acheteur a l'air très bien, mais je préfère être sûre.

 

Salut.

Rien ne t'empêches d'envoyer une photocopie de ta CG,préfères un chèque de banque et téléphone le jour même à cette banque pour t'assuré de la validité du chèque,le mieux en présence de l'acheteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lao237ry

Salut,

 

Tu peux envoyer une copie de ta CG à l'acheteur pour son assurance, il aura besoin de la date de MEC,nombre de chx fiscaux, Type mine etc....

Après, pour le chèque de banque ou le virement, je trouve que le chèque de banque est plus sécurisé, a condition d'avoir bien fait les vérifs au niveau de la banque émettrice.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil065gw

Personnellement mon assurance me demandait le type du véhicule et le n° d'immatriculation pour une attestation provisoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lao237ry

Personnellement mon assurance me demandait le type du véhicule et le n° d'immatriculation pour une attestation provisoire...

 

 

Moi aussi, mais pour le certificat définitif, ils veulent une copie de la CG ( pour ma part)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALF568op

+ 1

 

l'assurance demande de type mine et le n° d'immatriculation, pas besoin de photocopie.

 

Demander un chèque de banque, relever le n° de tel sur les pages jaune et téléphoner pour vérifier.

 

A +

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad803OB

Bonjour,

Petit déterrage car j'ai une question.

JE vais vendre un véhicule et le futur acheteur me demande une photocopie de la carte grise afin de valider son prêt.

Si je marque sur la photocopie "COPIE" cela suffit ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac282KI

Bonjour,

Petit déterrage car j'ai une question.

JE vais vendre un véhicule et le futur acheteur me demande une photocopie de la carte grise afin de valider son prêt.

Si je marque sur la photocopie "COPIE" cela suffit ?

merci

 

Salut.

C'est déjà une copie...une photocopie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Petit déterrage car j'ai une question.

JE vais vendre un véhicule et le futur acheteur me demande une photocopie de la carte grise afin de valider son prêt.

Si je marque sur la photocopie "COPIE" cela suffit ?

merci

 

 

 

euh si c'est une photocopie, c'est obligatoirement une copie ............... :D

 

edit grilled

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KeD886vw

Moi je viens de vendre ma voiture, et j'ai fourni la copie de ma CG à l'acheteur pour qu'il puisse débourser son prêt au niveau de sa banque... C'est une question de confiance, c'est sur... Mais autant pour l'assurance quelques infos suffisent, autant pour débloquer un prêt, les banques demanderont souvent un justificatif, qui sera un bon de commande pour une voiture neuve ou une copie de la carte grise pour une voiture d'occasion. Mon banquier m'a expliqué que c'était pour pouvoir débloquer un prêt en tant que prêt automobile, et donc se couvrir vis-à-vis du fisc en cas de contrôle: on ne fait pas un prêt auto pour acheter autre chose, les crédits à la consommation sont là pour ça, avec des taux différents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad803OB

Merci KEDAM c'est ce que je voulais savoir.

Pour l'histoire d'écrire copie dessus peux empêcher une personne doté d'une très bonne imprimante de faire une fausse carte grise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...