Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Focus 1.8 tdci 115 ch ou Focus 1.6 tdci 110 ch


Invité §chi281oc

Messages recommandés

Invité §chi281oc

Bonjour a tous et toutes

je crois que c'est clair je commence a regarder des Focus pour reemplacer ma Fiesta debut de l'année,et oui changement de travail oblige au lieu de faire 6000 km/an je vais passer a plus de 30000 alors au revoir le SP98 et donc je commence a hesiter entre une Focus 1.6 tdci 110 ou 1.8 tdci 115, le 110 equipée de FAP est plus chere mais consomme moins, de l'autre coté j'aimerais avoir l'avis des proprietaires concernant la fiabilité des deux moteurs ? Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §anc350Bp

Apparement, le 115 serai moins efficace que le 110, le 1600 consomme legerement moins. Moi je serai dans le meme cas que toi dans 4 ou 5 ans, Si je devrai choisir un des deux, bein je sais pas vers quelle motorisation je me dirigerai, donc je vais suivre les reponces avec attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol701og

Celle qui ressort toujours dans la presse auto est le 1.6 TDCI 110ch, issu de la collaboration avec PSA.

Silence contenu, souplesse à tout regime, belle allonge et surtout un overboost de 2 mkg à la reprise (ideal pour doubler) le tout pour une conso de 7l en moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

Celle qui ressort toujours dans la presse auto est le 1.6 TDCI 110ch, issu de la collaboration avec PSA.

Silence contenu, souplesse à tout regime, belle allonge et surtout un overboost de 2 mkg à la reprise (ideal pour doubler) le tout pour une conso de 7l en moyenne.

 

Ha bon, je consomme 7 litres avec ma focus 1600. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol701og
Apparement, le 115 serai moins efficace que le 110, le 1600 consomme legerement moins. Moi je serai dans le meme cas que toi dans 4 ou 5 ans, Si je devrai choisir un des deux, bein je sais pas vers quelle motorisation je me dirigerai, donc je vais suivre les reponces avec attention.

 

Mais c'est vrai qu'il est moins puissant que le 115...et je crois meme que le 115 est moins cher que le 110.

Par contre, il me semble que le 115 n'est plus au catalogue.. [:jbepivideo:1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparement, le 115 serai moins efficace que le 110, le 1600 consomme legerement moins. Moi je serai dans le meme cas que toi dans 4 ou 5 ans, Si je devrai choisir un des deux, bein je sais pas vers quelle motorisation je me dirigerai, donc je vais suivre les reponces avec attention.

 

Mais c'est vrai qu'il est moins puissant que le 115...et je crois meme que le 115 est moins cher que le 110.

Par contre, il me semble que le 115 n'est plus au catalogue.. [:jbepivideo:1]

 

Si toujours :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chi281oc

oui en effet le 115 ch est toujour au catalogue, selon Ford conso moyenne pour le 1.6 7.4 l/100 pour le 1.8 7.7l/100 il me semble beaucoup mais bon, le prix catalogue 700€ moins chere le 1.8 (sans FAP)..coté reprises sourtout en accelerations en 3eme et 4eme le 1.8 est plus performante...il serait interessante d'avoir des commentaires des proprietaires.. sinon je crois que vais essayer les deux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chi281oc

a priori je part pour le 1.8 tdci 115 ch 100 % Ford... maintenant j'ai des collegues avec des 307 et C4 et mon beaufrere une Focus SW avec le 1.6 et rien de particulier a signaler coté moteur...par contre j'ai pas d'echos du 1.8 tdci 115 il me semble que la plupart de françaises achetent le 1.6 psa-ford ou le 2.0 tdci 133 ch..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

oui en effet le 115 ch est toujour au catalogue, selon Ford conso moyenne pour le 1.6 7.4 l/100 pour le 1.8 7.7l/100 il me semble beaucoup mais bon, le prix catalogue 700€ moins chere le 1.8 (sans FAP)..coté reprises sourtout en accelerations en 3eme et 4eme le 1.8 est plus performante...il serait interessante d'avoir des commentaires des proprietaires.. sinon je crois que vais essayer les deux...

 

cote consommation, compte 1 litres de moins que ceux que tu annonces :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab581wm

Moi, j'ai essayé le 115ch en voiture de loc et je l'ai trouvé merdique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chi281oc

merdique comment? reprises? bruit? conso? agrement de conduite? as-tu essayé le 1.6 110 ? Merci de tes commentaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab581wm

merdique comment? reprises? bruit? conso? agrement de conduite? as-tu essayé le 1.6 110 ? Merci de tes commentaires

 

Surtout accélérations et reprises vraiment pas terrible & agrément de conduite assez quelconque.

Bruit plutôt bon. Conso, pour tout dire j'ai pas fait attention puisque que c'était pour un déplacement professionnel à 75kms de mon taff.

Je n'ai pas essayé le 110ch, mais un collègue oui et il m'a dit que c'était "comme une Golf 105ch avec le bruit en moins et le confort en plus".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout accélérations et reprises vraiment pas terrible & agrément de conduite assez quelconque.

 

J'ai essayé la Focus 1.8TDCi 115 d'un copain, et je garde plutôt un bon souvenir de ce moulin, très volontaire et souple ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab581wm

J'ai essayé la Focus 1.8TDCi 115 d'un copain, et je garde plutôt un bon souvenir de ce moulin, très volontaire et souple ;)

 

Moi, j'ai trouvé qu'il poussait nettement moins que mon 2.2 DTI... Bon, j'ai 10ch de plus et un couple plus important c'est clair. Je l'ai aussi trouver moins bon que le 2.0 HDI 110ch sur une 307.

Après c'était une voiture de loc, peut-être que le rodage était tout pété... autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chi281oc

de toute façon je vais essayer les deux mais c'est toujours interessant d'ecouter differentes opinions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san687GN

J'ai une focus 1.6 TDCI 110 en véhicule de société. Le moteur est très volontaire et offre de bonnes reprises. Niveau conso, je tourne à 6,5 L / 100 environ. Le confort sonore est bon.

Ce que je lui reproche, c'est qu'il est très linéaire. Donc, pas beaucoup de sensations. Mais bon, pour faire des dépassements, il n'y a pas de problème.

Niveau fiabilité, j'ai pas rencontré de souci pour le moment (22 000 KM).

 

J'ai l'intention d'acheter un C MAX en début d'année. Mon garagiste FORD m'a conseillé le 1.8 TDCI (le 2.0 TDCI est limite trop puissant) car il a une meilleure allonge et sa fiabilité n'est plus à prouver (le bloc existe depuis la fin des années 80).

Mais il est clair qu'un essai t'en dira plus. ;)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

de toute façon je vais essayer les deux mais c'est toujours interessant d'ecouter differentes opinions...

 

Donne nous bien t'es impressions apres les deux essais :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop072xs

pour vous aider voici les perfs mesurées totopluche pour ces deux moteurs sur la focus:

 

V max en 110 = 175 km/h et 182 en 115 ch

1000 m d/a en 110 = 34,2 contre 33,5 secondes en 115 ch.

80/120 4 et 5 ème: 10 et 14 s en tdci 110 et 8,6secondes puis 10,6 secondes en tdci 115.....

 

Consommation totopluche 7,4 et 7,7 respectivement mais franchement ils ont le pied lourd et c'est en condition de test , pas de roulage normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop072xs

j'oubliais , ils disent que le 1.8 proccure un meilleur agrément de conduite que le tdci 110.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chi281oc

Donne nous bien t'es impressions apres les deux essais :jap:

 

 

j'espere pouvoir les faire avant le fetes de fin d'année sinon début Janvier plus tard ... je dois acheter la voiture en Janvier, pour l'instant je vais continuer a rouler en Fiesta essence.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chi281oc

c'est clair que apres lire les chiffres c'est plutot le 1.8 qui l'emporte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chi281oc

pas probleme mais bon une magazine ou on lis que des comparatifs 207-clio et les françaises sont toujours le meilleurs classees et les japs les dernieres bon, je ne suis pas taliban d'aucune marque, j'aime des voitures de toutes les marques mais sincerement de fois il manque un peu de objectivité et inpartialité c'est tout... et 7.4 l/100 comme meme c'est enorme non ?? aprés chacun son opinion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop072xs

oui 7,4 litres c'est gros ... mais après essai tu nous dira , car cette voiture est interressente même pour moi car chez ford y a toujours des prix.Même si je la trouve quelquonque niveau ligne , elle possède un bon coffre et est assez vaste pour 4 personnes avec bagages en situation de vacances .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas probleme mais bon une magazine ou on lis que des comparatifs 207-clio et les françaises sont toujours le meilleurs classees et les japs les dernieres bon, je ne suis pas taliban d'aucune marque, j'aime des voitures de toutes les marques mais sincerement de fois il manque un peu de objectivité et inpartialité c'est tout... et 7.4 l/100 comme meme c'est enorme non ?? aprés chacun son opinion

 

C'est clair que ce n'est pas le meilleur magazine, mais lorsque l'on recherche un véhicule, c'est bien de faire le tour de la presse française. Non? Et même Autoplus.

Au fait je croyais qu'Autoplus était pro-allemand? [:fouine 206 hdi quik:5]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chi281oc

c'est ça l'interet le rapport prix/prestations de la voiture moins chere que les 307 megane golf astra et cie avec un coffre plus grande pour des bon prestations et normalment une conso raisonable.... c'est pour ça que je roule en Ford depuis un moment quand j'ai change le cmax pour le mondeo je ne pas trouve un break avec un meilleur compromis prix/prestations/ volumen de coffre sourtout ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chi281oc

apres les gouts et les couleurs je pensais peut etre attendre la nouvelle auris ou aller voir la ceed de chez Kia...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop072xs

La kia cee"d est franchement pas mal , j'ai lu les impressions de ce mag justement mais je suis allé voir sur le site kia belge et franchement elle est belle , de plus tu as un essai sur caradisiac en ce moment qui vient de paraitre , et cette voitire est garantie 7 ans!! là faut le faire.

 

Sinon tu as pensé à skoda aussi?? Et cette voiture tu comptes l'user jusqu'au bout ou la revendre aprsè 3 / 4 ans??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol442JN

Moi, j'ai trouvé qu'il poussait nettement moins que mon 2.2 DTI... Bon, j'ai 10ch de plus et un couple plus important c'est clair. Je l'ai aussi trouver moins bon que le 2.0 HDI 110ch sur une 307.

Après c'était une voiture de loc, peut-être que le rodage était tout pété... autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

 

 

Si tu as trouvé le TDCI 115 moins performant que le 2.0 HDI 110 c'est qu'il avait un gros problème :o . Mon père l'a eu quelque temp et ça pousse bien plus que le 1.6 HDI surtout en reprise. Il consomme légèrement plus mais en contre partie il est plus performant (il a aussi l'overboost).

Moi je penche vers le TDCI 115.

 

Pour info les rapports de la Focus 1.6 HDI tirent plus long que sur la C4 et 307.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...