Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

Assurance Boite Automatique


Invité §mim450IL

Messages recommandés

Invité §mim450IL

Bonjour tout le monde, je viens d'obtenir mon permis BVA. Youppii ^^

 

D'après ce que l'on m'a dit, pour les nouveaux permis acheter une voiture à plus de 6CV n'est pas bon pour le porte-feuille au niveau de l'assurance. Pire l'assurance peut nous refuser de la prendre en charge.

 

Cette limitation concerne t-elle les voiture à boite automatique ou je peut choisir sans soucis une 7,8 CV .... ?

 

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim450IL

Donc des 206 BVA de 7 ou 8CV feront l'affaire pour les assurances en tant que nouveau permis ?

 

Quand tu dit ancienne, des modèles de 2002 sont considérés comme ancien ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc des 206 BVA de 7 ou 8CV feront l'affaire pour les assurances en tant que nouveau permis ?

 

Quand tu dit ancienne, des modèles de 2002 sont considérés comme ancien ?

 

Merci

 

Oui selon Cg

 

2002 / 2010 = 8 ans. soit plus coté a l'argus (7 ans)

Et ni collector's ni anciennes.

 

Bref Ca ne vaut plus rien.... (où si peut)

De plus les Bva intéressent peut de monde hors séquencielles avec palettes au volant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim450IL

Merci pour tes infos.

 

J'ai fait des recherches d'annonces, je suis tombé sur cela :

Version : 1.6 16S XT PREMIUM BVA 5P

Année : 2002

Kilométrage : 76 500 km

Puissance fiscale : 7 CV

Boîte de vitesse : automatique

Énergie : Essence

Mise en circulation : 18 / 03 / 2002

Couleur extérieure : gris

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-9985213.html

 

 

Pense tu que les caractéristique de ce type feront l'affaire chez l'assureur ?

 

J'ai lu sur internet que l'assurance coutait moins chez pour une BVA qu'une BVM en raison de -20% d'accident avec une BVA. A tu des infos concernant ces dires ?

 

Merci beaucoup pour tes réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim450IL

Oui exact, c'est ce que j'avais précisé en début de post.

De toute façon je n'avait pas l'intention de conduire en BVM, c'est pour cela que j'ai passé le permis sur BVA.

 

Donc si on part bien du principe pour une BVA

une voiture BVA 7 ou 8CV fera l'affaire chez l'assureur sans aucun soucis et sans être excessif de prix ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère savoir quelqu'un sur la route qui n'a que le permis en BVA et qui fait attention que quelqu'un qui a une BVM et qui ne sait pas s'en servir.

 

Pour mimi946, de nombreux modèles ont possibilité d'avoir une BVA. Je crois que Renault a parmis tous ses modèles le choix d'une BVA (CVT, quickshift ou autre) sauf peut-être la fluence. Chez Citroen également...

Bref, tu as l'embarras du choix et tu n'auras aucuns problèmes pour un achat futur d'une voiture neuve ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

le mieux n'est il pas de faire des comparatifs sur internet ?

Ce n'est pas vraiment le puissance en CV fiscal qui influe mais celle du moteur et de la classe du véhicule...

 

Dans tous les cas les véhicules avec BA (surtout les petits véhicules) sont largemlent sous cotés donc négocies bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim450IL

Oui jarod31170, je viens de tester avec le modèle d'au dessus et je devrai payer entre 1400€ et 1800€/an selon les assureurs seulement au tiers.

 

Y'a t-il moyen de faire baisser la prime jeune conducteur sur BVA ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui jarod31170, je viens de tester avec le modèle d'au dessus et je devrai payer entre 1400€ et 1800€/an selon les assureurs seulement au tiers.

 

Y'a t-il moyen de faire baisser la prime jeune conducteur sur BVA ?

 

Donc baisse tes désirs en puissance / cylindré (a voir avec usage désiré)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas que la puissance qui joue pour l'assurance, il y a aussi entre autre "l'accidentologie" de la voiture et le "profil-type" de ses conducteurs.

 

Les voitures à BVA étant souvent conduites par des gens "calmes" et "peu accidentogènes", l'assurance ne sera pas forcément très élevée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...