Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

Témoignage : sortie de parking/vélo sur trottoir


Invité §bab140Qf

Messages recommandés

Invité §bab140Qf

Bonjour,

ce matin j'ai eu la peur de ma vie.

Voilà, j'habite dans un immeuble et le parking est en haut d'une petite côte, à votre droite un mur (coin poubelles) qui vous cache la vue sur ce côté. Donc quand vous y arrivez vous n'avez pas de visibilité sur la droite, vous êtes obligé d'avancer un peu sur le trottoir pour regarder à l'arrêt, s'il y a des voitures des 2 côtés de la route. Je veux tourner à gauche, et là je me fais hurler dessus par un papa qui arrivait en vélo derrière son petit garçon de 3 ans (il est chez les tout petits à la maternelle de ma fille qui en a 5) qui est à vélo aussi, tout juste devant ma voiture ! Il m'a gueulé dessus et m'a dit "tu peux pas regarder !"... J'ai ouvert la vitre et je lui ai dit "je regarde" prête à en découdre. Tout ça est hyper dangereux ! d'abord le petit garçon roule vite et n'est pas au courant le pauvre à son âge des dangers des sorties de parking et ensuite moi j'ai visibilité 0 sur un petit bout de choux en vélo qui arrive sur la droite caché par le mur et que je n'apperçois même pas car mon tableau de bord remonte à ce moment là. Le syndic a bien fait installé un miroir en face de cet immeuble, mais l'entreprise des bus de la ville a posé juste devant un poteau d'arrêt de bus, et le miroir ne peut plus être orienté. ça fait 17 ans que j'habite là, c'est la première fois que ça arrive. A ceux qui ont le même problème à la sortie de chez eux, attention tout va très vite....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cas d'accident , ce serait du 50/50 , en sortie de parking il faut toujours avancer prudemment , visiblement le père de ce gamin est un inconscient sur de son bon droit comme beaucoup dans ce pays.

En ce qui vous concerne , en sortie de parking , deux arrêts s'imposent , le premier pour les piétons , le second pour les véhicules engages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab140Qf

Oui je suis d'accord avec vous, il faut s'arrêter et c'est chose que je fais systèmatiquement et d'ailleurs heureusement dans le cas précis de ce matin. Le papa devrait passer devant le petit garçon pour lui assurer la sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cas d'accident , ce serait du 50/50 , en sortie de parking il faut toujours avancer prudemment , visiblement le père de ce gamin est un inconscient sur de son bon droit comme beaucoup dans ce pays.

En ce qui vous concerne , en sortie de parking , deux arrêts s'imposent , le premier pour les piétons , le second pour les véhicules engages.

 

 

Les enfants de moins de huit ans ont tout a fait le droit de circuler sur le trottoir et dans ce cas je ne pense pas que ce soit du 50/50, mais c'est à confirmer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les enfants de moins de huit ans ont tout a fait le droit de circuler sur le trottoir et dans ce cas je ne pense pas que ce soit du 50/50, mais c'est à confirmer

 

Les enfants de moins 8 ans sont tolérés sur les trottoirs à condition de respecter les règles élémentaires de sécurité.

Le père qui suivait en vélo aurait pu se retrouver avec un PV de 90 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ras584Ub

- D'un point de vue moral, c'est un abruti de ne pas veiller sur son gosse en vélo devant les sorties de parking.

- D'un point de vue assurance, je ne sais pas si une personne circulant sur le trottoir a la priorité sur une sortant d'un parking, je laisse aux autres le soin de te répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea188nu

- D'un point de vue moral, c'est un abruti de ne pas veiller sur son gosse en vélo devant les sorties de parking.

- D'un point de vue assurance, je ne sais pas si une personne circulant sur le trottoir a la priorité sur une sortant d'un parking, je laisse aux autres le soin de te répondre.

 

 

 

Il semblerait que dans ce genre de situation il soit à notre époque plus facile de râler que de s'excuser ... (Je parle du Papa) .jap.gif.9ff1420728b0ce5feb4dcccb17e65b0f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement, le père est plus que limite en terme de sécurité.

J'accompagne ma fille de 5ans à l'école quand mon planning le permet et je suis toujours devant afin de sécuriser le passage et repérer les passages litigieux...et les sorties de parking aveugles sont clairement en danger, car le conducteur doit avancer pour pouvoir faire ses contrôles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lop521Qu

Ah les pères avec leurs enfants en vélo rs.gif.1539ca41ecc56912d2185918ecbaa6bb.gif

 

Il y a quelques années je conduisais mon bus dans son couloir rue de Rivoli à Paris (vers l'Hôtel de Ville) un samedi après-midi en été, donc beaucoup de monde.

 

J'arrive derrière un père en vélo et juste derrière lui son gamin (donc le gars ne pouvait pas le voir de façon continue) et l'enfant était vraiment jeune il avait encore du mal à rester stable, cad qu'il avançait en zig-zag

 

Tant pis je ne prend pas le risque de doubler (le couloir est fermé par une bordure) et je reste derrière à 5km/h pas envie d'avoir la mort d'un gamin de 5 ans sur la conscience.

 

Toujours sans regarder mais en entendant le bus le père me fait des signes pour que je double !!! Bien sur que non !!!

 

Il a finit par se ranger sur le trottoir avec son fils, j'ai pu passer et à ce moment là il m'a littéralement engueulé que j'étais un con et que je ne savais pas conduire, plus des noms d'oiseaux et autres... J'ai préféré filer, les gens dans le bus étaient estomaqués devant tant de bêtise !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ras584Ub

Il t'engueule parce que tu ne doubles pas?

C'est pas courant ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lop521Qu

Il t'engueule parce que tu ne doubles pas?

C'est pas courant ça !

Oui j'ai halluciné !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...