Invité §MrJ343MA Posté(e) le 28 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2012 Bonjour, Bonsoir à tous Je suis un nouveau conducteur et j'aimerais savoir quelle voie doit-on reprendre lorsqu'on effectue un demis tour ? Dans le cas d'une intersection (2 routes séparées par un terreplein central) est ce qu'on doit se mettre immédiatement à gauche -ce que je n'arrive pas à faire- ou bien on reprend la droite une fois qu'on a fini de redresser ? Schéma Merci de m'aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pedroninho Posté(e) le 29 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2012 La droite si tu as bien fait tes contrôles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ka_ramelmou Posté(e) le 29 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2012 En France, on roule à droite... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
daniel762 Posté(e) le 29 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2012 On va jusqu'au rond-point suivant et on fait le tour. Ou on fait le tour du pâté de maisons... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ka_ramelmou Posté(e) le 29 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2012 cépafo... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MrJ343MA Posté(e) le 30 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 30 juillet 2012 En France, on roule à droite... Merci pour vos réponses a tous Oui mais je précise que la route sur laquelle je m'engage est partagée en 2 voies allant dans le même sens (comme sur le schème) vous confirmez toujours qu'il est normal que je reprenne la voie de droite ? ça voudrais dire que lorsque je m'arrête je dois m'assurer qu'il n'y a pas de véhicules qui arrivent à gauche ET à droite. merci pour votre patience. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pedroninho Posté(e) le 30 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) le 30 juillet 2012 On va jusqu'au rond-point suivant et on fait le tour. Ou on fait le tour du pâté de maisons... cépafo... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif sauf si rien ne l'interdit.. car parfois si tu attends ton rond point ou ton paté de maison, tu finis sur Paris si tu pars de Sarcelles par exemple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.