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Avis / Questions

Quelle marque d'auto choisir avec une boite sequentielle et/ou auto ?


Invité §hou524iz

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Invité §hou524iz

Bonjour à tous,

 

Il y a déjà quelques temps que je me pose la question, mais je n’ai toujours pas de réponses pertinentes :

- « Pourquoi la boite de vitesse automatique ou séquentielle n’a pas plus de succès que cela en France ? »

Je reviens de vacances des tropique et les taxis, voiture japonaise d’un standing moyen sont toutes équipé de boite auto.

 

En réalité j’ai déjà quelques réponses à ce propos, du type :

- « On perd sa liberté avec une boite auto ! ». A ce compte là, pourquoi ne pas abandonner la direction assistée ? Pourquoi se passer d’un tel confort ? Ridicule selon moi !!!

- Ou bien « Pour avoir une boite auto, faut 1 bon V6 ! ». Toujours pas convaincu, les Nissan et Toyota qui font office de taxi à l’ile Maurice ont des moteurs de 1500 cc (v4) et roulent très bien.

- Et enfin « les boites auto française sont de mauvaises qualités, elles ont est toujours des ennuies ».

 

Pour ma part je reste septique. Si le conducteur français été plus enclin à utiliser cette technologie, les constructeurs auto (notamment français) investiraient plus dans se domaine pour vendre des produits de meilleur qualité et banaliser ce réel confort.

Je suis décidé à aller dans cette voie de la boite séquentiel ou/et auto. Ma question est la suivante, selon vous, quelle est la marque de véhicule qui propose ce type de boite de bonne qualité avec un moteur diesel d’une centaine de chevaux.

 

J’attends vos réponses avec impatience. Et si vous voulez réagir sur les 3 réponses types ci-dessous, vous êtes également le bien venu.

 

Bonne fêtes de noël à tous :sol:

 

House

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Invité §der616Zv

Bonjour à tous,

 

Il y a déjà quelques temps que je me pose la question, mais je n’ai toujours pas de réponses pertinentes :

- « Pourquoi la boite de vitesse automatique ou séquentielle n’a pas plus de succès que cela en France ? »

Je reviens de vacances des tropique et les taxis, voiture japonaise d’un standing moyen sont toutes équipé de boite auto.

 

En réalité j’ai déjà quelques réponses à ce propos, du type :

- « On perd sa liberté avec une boite auto ! ». A ce compte là, pourquoi ne pas abandonner la direction assistée ? Pourquoi se passer d’un tel confort ? Ridicule selon moi !!!

- Ou bien « Pour avoir une boite auto, faut 1 bon V6 ! ». Toujours pas convaincu, les Nissan et Toyota qui font office de taxi à l’ile Maurice ont des moteurs de 1500 cc (v4) et roulent très bien.

- Et enfin « les boites auto française sont de mauvaises qualités, elles ont est toujours des ennuies ».

 

Pour ma part je reste septique. Si le conducteur français été plus enclin à utiliser cette technologie, les constructeurs auto (notamment français) investiraient plus dans se domaine pour vendre des produits de meilleur qualité et banaliser ce réel confort.

Je suis décidé à aller dans cette voie de la boite séquentiel ou/et auto. Ma question est la suivante, selon vous, quelle est la marque de véhicule qui propose ce type de boite de bonne qualité avec un moteur diesel d’une centaine de chevaux.

 

J’attends vos réponses avec impatience. Et si vous voulez réagir sur les 3 réponses types ci-dessous, vous êtes également le bien venu.

 

Bonne fêtes de noël à tous :sol:

 

House

 

 

 

Merci pour tes voeux! Pour te donner une partie de réponse. Moi j'ai essayé une BVA sur la 407 que j'ai essayé, excellentes! Sinon les bva du groupe VAG sont un cran au dessus, les BMW et mercedes sont excellentes également. Maintenant tout dépend ton budget et le type de véhicule tu souhaites. De plus attention beaucoup de modèle ne sont pas dispo en BVA! Joyeux Noël à toi et à tes proches! :coucou:

 

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Invité §vav344pw

Je n'ai essayé de boites auto que chez Mercedes, et crois moi, elles valent le détour! La marque est d'ailleurs réputée leader mondiale dans ce domaine. Enfin sur les 6 cylindres bien coupleux. J'ai essayé sur le SL 500, la E 420 cdi, le ML 280 cdi. Par contre sur les 4 cylindres (B200 cdi et A 200 cdi), elles m'ont laissé plus perplexe.

Et puis en mode séquentielle, je n'ai pas du tout apprécié, que ce soit par l'intermédiaire du levier de vitesse (classe E) les touches au volant (ML) ou les papillons (SL).

Mais c'est vrai que le confort en mode tout auto est vraiment génial, il faudrait vraiment que les mentalités évoluent la dessus, mais contrairement à ce que tu avance, pour moi, il faut effectivement 6 cylindres minimum pour apprécier une boite auto!

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Invité §gro606eX

La seule boite auto qui puissent convertir tous les français: la DSG de VAG. Elle est dispo dès le TDI105 sur certains modèles. C'est à ma connaissance la seule boite qui fait des passages plus rapides qu'une boite manuelle :bah:

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Invité §hou524iz

Merci pour tes voeux! Pour te donner une partie de réponse. Moi j'ai essayé une BVA sur la 407 que j'ai essayé, excellentes! Sinon les bva du groupe VAG sont un cran au dessus, les BMW et mercedes sont excellentes également. Maintenant tout dépend ton budget et le type de véhicule tu souhaites. De plus attention beaucoup de modèle ne sont pas dispo en BVA! Joyeux Noël à toi et à tes proches! :coucou:

 

 

Bonjour derkaiser et merci pour ta réponse,

 

J'ai effectivement commencé à m'intéresser aux boites auto et séquentielle de peugeot, en revanche, je vais me pencher sur celle de VAG. Mon objectif serait de trouver un véhicule diesel d'occassion avec une de ces technologies. Mais j'ai une préférence pour la boite séquentielle qui allit également la boite auto.

Effectivement, je me suis rendu compte que beaucoup de modèle ne sont pas dispos avec des boites auto ou séquentielle, j'ai pu m'en apercevoir chez Honda, Nissan, et Toyota.

 

Joyeux Noël à toi et tes proches également, @ bientôt :sol:

 

House ;)

 

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Invité §hou524iz

Je n'ai essayé de boites auto que chez Mercedes, et crois moi, elles valent le détour! La marque est d'ailleurs réputée leader mondiale dans ce domaine. Enfin sur les 6 cylindres bien coupleux. J'ai essayé sur le SL 500, la E 420 cdi, le ML 280 cdi. Par contre sur les 4 cylindres (B200 cdi et A 200 cdi), elles m'ont laissé plus perplexe.

Et puis en mode séquentielle, je n'ai pas du tout apprécié, que ce soit par l'intermédiaire du levier de vitesse (classe E) les touches au volant (ML) ou les papillons (SL).

Mais c'est vrai que le confort en mode tout auto est vraiment génial, il faudrait vraiment que les mentalités évoluent la dessus, mais contrairement à ce que tu avance, pour moi, il faut effectivement 6 cylindres minimum pour apprécier une boite auto!

 

 

Bonjour vavavouuum mm et merci pour ta réponse,

 

Effectivement, je suis bien d'accord avec toi, il faudrait que les mentalités avancent de ce côté.

Si je tombe sur une bonne occasse de chez Mercedes ça serait avec plaisir. En voituire neuve, je ne crois pas avoir le budget suffissant :non:

 

Joyeux Noël à toi :lol: et merci pour ton témoignage

 

House

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Invité §hou524iz

La seule boite auto qui puissent convertir tous les français: la DSG de VAG. Elle est dispo dès le TDI105 sur certains modèles. C'est à ma connaissance la seule boite qui fait des passages plus rapides qu'une boite manuelle :bah:

 

 

Bonjour groteckel et merci pour ta réponse,

 

Je vais découvrir tout de suite cette technologie sur le site de VAG. Je ne là connais pas :non: En plus avec un TDI 105 ça correspond à mon objectif ;) Merci !

 

Joyeux Noël :sol:

 

House

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Invité §ser852YS

Quelle est ton budget pour de l'occaz?

Car même les Japonais se sont mis au mode séquentiel sur leurs boite auto, mais ils ne commericalisent pas de diesel/boite auto.

Il y a 3 fabricant de vrai boite auto qui se partagent le marché en gros, c'est Aisin Warner, ZF et Mercedes.

Après il y a la DSG de VW qui mari l'agrément de la BVA classique avec les avantages des BVM à savoir surtout conso moindre du à l'absence de convertisseur de couple.

LA DSG est la meilleure boite robotisée du moment, mais en même temps elle a pas beaucoup de concurrence.

Du côté des boite auto, en ce moment le top du top c'est la BVA 7 rapports de Mercedes, la 6 rapport de ZF et celle d'Aisin Warner.

Mais bon toute excellente que sont ces boites auto, c'est le moteur qui va être marié avec qui va être déterminant niveau agrément.

Il faut quand même un minimum de puissance pour pouvoir apprécier à sa juste valeur une boite auto.

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Invité §hou524iz

Quelle est ton budget pour de l'occaz?

Car même les Japonais se sont mis au mode séquentiel sur leurs boite auto, mais ils ne commericalisent pas de diesel/boite auto.

Il y a 3 fabricant de vrai boite auto qui se partagent le marché en gros, c'est Aisin Warner, ZF et Mercedes.

Après il y a la DSG de VW qui mari l'agrément de la BVA classique avec les avantages des BVM à savoir surtout conso moindre du à l'absence de convertisseur de couple.

LA DSG est la meilleure boite robotisée du moment, mais en même temps elle a pas beaucoup de concurrence.

Du côté des boite auto, en ce moment le top du top c'est la BVA 7 rapports de Mercedes, la 6 rapport de ZF et celle d'Aisin Warner.

Mais bon toute excellente que sont ces boites auto, c'est le moteur qui va être marié avec qui va être déterminant niveau agrément.

Il faut quand même un minimum de puissance pour pouvoir apprécier à sa juste valeur une boite auto.

 

 

Bonjour sergio361 et merci pour ta réponse

 

Quelle est ton budget pour de l'occaz?

C’est un point que je n’ai pas consolidé. Mais j’y travaille...

 

Car même les Japonais se sont mis au mode séquentiel sur leurs boite auto, mais ils ne commericalisent pas de diesel/boite auto.

Effectivement, Honda par exemple, si je ne dis pas de bêtise, c’est le cas ave la nouvelle CIVIC.

 

Il y a 3 fabricant de vrai boite auto qui se partagent le marché en gros, c'est Aisin Warner, ZF et Mercedes.

Peux-tu m’indiquer quels sont les constructeurs auto qui proposent des boîtes de marque « Aisin Warner » et « ZF » ?

 

Après il y a la DSG de VW qui mari l'agrément de la BVA classique avec les avantages des BVM à savoir surtout conso moindre du à l'absence de convertisseur de couple.

LA DSG est la meilleure boite robotisée du moment, mais en même temps elle a pas beaucoup de concurrence.

Effectivement ! Après la réponse de « grotecke », je me suis jeté sur le site de VAG et j’ai découvert cette technologie (et revue la pub avec le perroquet ;-) )

Je viens de lire le test de l’Audi A32.0TDI DSG : http://www.vroom.be/fr/essais-autos-nouveautes/essais-autos-premiere.asp?id=65

Les résultats du DSG sont très intéressants, d’autant plus que si j’ai bien compris, elle combine à la fois boite auto et séquentielle. Parfait pour moi !

 

Du côté des boite auto, en ce moment le top du top c'est la BVA 7 rapports de Mercedes, la 6 rapport de ZF et celle d'Aisin Warner.

Mais bon toute excellente que sont ces boites auto, c'est le moteur qui va être marié avec qui va être déterminant niveau agrément.

Il faut quand même un minimum de puissance pour pouvoir apprécier à sa juste valeur une boite auto.

Selon toi, quels est le nombre de chevaux mini avec un moteur diesel et une boite séquentielle/Auto (DSG par exemple) ?

 

Joyeux Noël :sol:

 

House

 

 

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Invité §ser852YS

Bonjour sergio361 et merci pour ta réponse

 

Quelle est ton budget pour de l'occaz?

C’est un point que je n’ai pas consolidé. Mais j’y travaille...

 

Car même les Japonais se sont mis au mode séquentiel sur leurs boite auto, mais ils ne commericalisent pas de diesel/boite auto.

Effectivement, Honda par exemple, si je ne dis pas de bêtise, c’est le cas ave la nouvelle CIVIC.

 

Il y a 3 fabricant de vrai boite auto qui se partagent le marché en gros, c'est Aisin Warner, ZF et Mercedes.

Peux-tu m’indiquer quels sont les constructeurs auto qui proposent des boîtes de marque « Aisin Warner » et « ZF » ?

 

Après il y a la DSG de VW qui mari l'agrément de la BVA classique avec les avantages des BVM à savoir surtout conso moindre du à l'absence de convertisseur de couple.

LA DSG est la meilleure boite robotisée du moment, mais en même temps elle a pas beaucoup de concurrence.

Effectivement ! Après la réponse de « grotecke », je me suis jeté sur le site de VAG et j’ai découvert cette technologie (et revue la pub avec le perroquet ;-) )

Je viens de lire le test de l’Audi A32.0TDI DSG : http://www.vroom.be/fr/essais-autos-nouveautes/essais-autos-premiere.asp?id=65

Les résultats du DSG sont très intéressants, d’autant plus que si j’ai bien compris, elle combine à la fois boite auto et séquentielle. Parfait pour moi !

 

Du côté des boite auto, en ce moment le top du top c'est la BVA 7 rapports de Mercedes, la 6 rapport de ZF et celle d'Aisin Warner.

Mais bon toute excellente que sont ces boites auto, c'est le moteur qui va être marié avec qui va être déterminant niveau agrément.

Il faut quand même un minimum de puissance pour pouvoir apprécier à sa juste valeur une boite auto.

Selon toi, quels est le nombre de chevaux mini avec un moteur diesel et une boite séquentielle/Auto (DSG par exemple) ?

 

Joyeux Noël :sol:

 

House

 

 

Chez les Jap, l'Accord ou l'Avensis, pour ne citer qu'elles ont aussi un mode séquentiel sur leur BVA mais qu'en essence.

Aisin Warner équipe les Alfa 159, Fiat Croma, Opel Vectra avec le 1,9l 150ch.

ZF équipe toute les BMW il me semble.

Après il y a tout un tas d'autres modèles équipés de ces marques, un tour sur leur sites, je penses que tous les modèles doivent être référencé.

Pour une boite robotisée, style DSG ou BMP6 de PSA, une centiane de ch mini.

Pour un BVA à convertisseur de couple, je pense que minimum 120ch.

Bien sur on parle pas de citadine, car sur une Clio avec une BVA 4 rapport, 75ch sera suffisant pour faire de la ville.

Jouyeuses Fêtes à toi et ta famille aussi.

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Invité §hou524iz

Chez les Jap, l'Accord ou l'Avensis, pour ne citer qu'elles ont aussi un mode séquentiel sur leur BVA mais qu'en essence.

Aisin Warner équipe les Alfa 159, Fiat Croma, Opel Vectra avec le 1,9l 150ch.

ZF équipe toute les BMW il me semble.

Après il y a tout un tas d'autres modèles équipés de ces marques, un tour sur leur sites, je penses que tous les modèles doivent être référencé.

Pour une boite robotisée, style DSG ou BMP6 de PSA, une centiane de ch mini.

Pour un BVA à convertisseur de couple, je pense que minimum 120ch.

Bien sur on parle pas de citadine, car sur une Clio avec une BVA 4 rapport, 75ch sera suffisant pour faire de la ville.

Jouyeuses Fêtes à toi et ta famille aussi.

 

 

 

Merci pour ces précieuses infos sergio361

 

Joyeux Noël à ta et ta famille également :lol:

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Invité §fab315dg

Je rejoins certains posts ici, une DSG est ce qu'il y a de mieux dans la catégorie que tu vises.

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Invité §fab315dg

Maintenant c'est clair que quelques soit le systême, une boite auto lisse les sensations. C'est pour cette raison que certains, et j'en fais parti, disent qu'un V6 est un minimum pour avoir un bon agrément mécanique.

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Il y a 3 fabricant de vrai boite auto qui se partagent le marché en gros, c'est Aisin Warner, ZF et Mercedes.

Peux-tu m’indiquer quels sont les constructeurs auto qui proposent des boîtes de marque « Aisin Warner » et « ZF » ?

 

 

 

Schématiquement les boites Mercedes sont chez...Mercedes avec l'exclusivité de la 7-GTronic, les boites ZF sont chez BMW et les boites Aisin chez tout le reste notamment sur les tractions, personnellement j'ai un faible pour les ZF Bmw avec leur mode sport, certainement la mieux adaptée à une conduite relativement sportive !

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Invité §cla253mV

En général, les voitures ALLEMANDES ont de bonnes boites AUTO.

Pour les Françaises, c'est plutot DESASTREUX.

Pour moi la meilleure boite est la MULTITRONIC de AUDI : boite à variation continue ( comme les mobylettes !) : pas d'à coups, efficacité maximum. Le nombre de rapports est infini....

Sinon il sont aussi des tiptronic.

Dans l'ensemble AUDI, BMW et MERCEDES ont des bonnes boites AUTO.

 

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Invité §hou524iz

En général, les voitures ALLEMANDES ont de bonnes boites AUTO.

Pour les Françaises, c'est plutot DESASTREUX.

Pour moi la meilleure boite est la MULTITRONIC de AUDI : boite à variation continue ( comme les mobylettes !) : pas d'à coups, efficacité maximum. Le nombre de rapports est infini....

Sinon il sont aussi des tiptronic.

Dans l'ensemble AUDI, BMW et MERCEDES ont des bonnes boites AUTO.

 

 

Bonsoir claudedu67, merci pour ta réponse.

 

La boite MULTITRONIC d'AUDI est différente de la DSG (groupe VAG) ?

 

Joyeux Noël

 

House

 

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Oui, la Multitronic est une boite à variateur qui utilise une sorte de chaine avec des poulies variables alors que la DSG est en fait une boite mécanique à deux axes et deux embrayages, donc deux techniques très différentes.

 

La Multitronic d'Audi que je n'ai jamais essayée est certainement excellente mais réputée fragile.

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Invité §hou524iz

Oui, la Multitronic est une boite à variateur qui utilise une sorte de chaine avec des poulies variables alors que la DSG est en fait une boite mécanique à deux axes et deux embrayages, donc deux techniques très différentes.

 

La Multitronic d'Audi que je n'ai jamais essayée est certainement excellente mais réputée fragile.

 

 

Bonsoir Rico3,

 

Merci pour ta réponse ;)

 

House

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Invité §nit052Ob

la dsg est au top,si ton budget est limité,tu peut viser une skoda tdi 105 dsg issue du groupe vag,un excellent rapport qualite prix.

Merco et bmw sont excellentes aussi mais le prix!!!!!.

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Invité §hou524iz

la dsg est au top,si ton budget est limité,tu peut viser une skoda tdi 105 dsg issue du groupe vag,un excellent rapport qualite prix.

Merco et bmw sont excellentes aussi mais le prix!!!!!.

 

 

Bonsoir nitro10,

 

Merci pour ta réponse, je vais jetter 1 oeil du côté de Skoda.

 

House

 

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En ce qui concerne la puissance, je rejoins les avis qui disent qu'il faut un minimum de puissance pour que la BVA soit agréable.

Pour ma part il s'agit d'une BVA4 ancienne génération sans mode séquentiel, en bref une full auto.

L'avantage c'est que le moteur est un 2.0 de 140ch qui se marie parfaitement avec la boite auto et procure un réel agrément.

En revanche, j'avais eu l'occasion d'utiliser la nouvelle boite séquentielle sur une 307 1.6 de 110 ch, et j'ai été relativement déçu :bah:

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Invité §hou524iz

En ce qui concerne la puissance, je rejoins les avis qui disent qu'il faut un minimum de puissance pour que la BVA soit agréable.

Pour ma part il s'agit d'une BVA4 ancienne génération sans mode séquentiel, en bref une full auto.

L'avantage c'est que le moteur est un 2.0 de 140ch qui se marie parfaitement avec la boite auto et procure un réel agrément.

En revanche, j'avais eu l'occasion d'utiliser la nouvelle boite séquentielle sur une 307 1.6 de 110 ch, et j'ai été relativement déçu :bah:

 

 

Bonsoir nightsurf,

 

Qu'est-ce qu'il t'a déçu dans la boite de la 307 ? :??:

 

House

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Invité §nit052Ob

Pour info,la skoda tdi 105 dsg debute à 21390e pour la berline et 22390e pour la combi.La finition est bonne,la fiabilite est bonne aussi.

A ce prix,je pense que tu ne trouveras pas mieux ailleurs (je n'ais pas de skoda perso).

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Invité §hou524iz

Pour info,la skoda tdi 105 dsg debute à 21390e pour la berline et 22390e pour la combi.La finition est bonne,la fiabilite est bonne aussi.

A ce prix,je pense que tu ne trouveras pas mieux ailleurs (je n'ais pas de skoda perso).

 

 

Bonsoir nitro10,

 

Merci pour l'info ;)

 

House

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Invité §Ori884rT

En ce qui concerne la puissance, je rejoins les avis qui disent qu'il faut un minimum de puissance pour que la BVA soit agréable.

Pour ma part il s'agit d'une BVA4 ancienne génération sans mode séquentiel, en bref une full auto.

L'avantage c'est que le moteur est un 2.0 de 140ch qui se marie parfaitement avec la boite auto et procure un réel agrément.

En revanche, j'avais eu l'occasion d'utiliser la nouvelle boite séquentielle sur une 307 1.6 de 110 ch, et j'ai été relativement déçu :bah:

 

 

Uniquement affaire de moteur ici (et peut-être un peu de programmation, mais il serait surprenant que celle-ci ait empiré avec le temps qui passe...) car c'est strictement la même boîte, sans commande "séquentielle" dans ton cas et avec ce gadget sur la 307 puisque c'est la mode.

 

De même je n'ai pas de mode séquentiel sur ma Clio II, mais il est présent sur les Mégane II ou Clio III. C'est pourtant encore et toujours la même boîte 4 française ;)

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Uniquement affaire de moteur ici (et peut-être un peu de programmation, mais il serait surprenant que celle-ci ait empiré avec le temps qui passe...) car c'est strictement la même boîte, sans commande "séquentielle" dans ton cas et avec ce gadget sur la 307 puisque c'est la mode.

 

De même je n'ai pas de mode séquentiel sur ma Clio II, mais il est présent sur les Mégane II ou Clio III. C'est pourtant encore et toujours la même boîte 4 française ;)

 

Je pense que le rapport poids/puissance n'était pas en faveur de la boite. :bah:

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Ouaip, dommage qu'ils ne la proposent pas en essence, d'ailleurs :o

 

 

Pige pas non plus que les autres marques du groupe n'en profitent pas : pas de BVA pour les Mazda3, Volo C30 et S40/V50 équipées du même bloc...

 

Ces dernières ne sont même pas disponibles en 4 cylindres auto.

Sans même évoquer les voitures dont certaines finitions à connotation sportive interdisent l'accès à l'automatisme sur le marché français.

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