Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

[photoreportage] Mercedes classe A 180 CDI avantgarde


Invité §jef876tq

Messages recommandés

Invité §jef876tq

Il y a quelques semaines, je m'étais inscrit sur ce forum pour poser quelques questions sur la golf V... certains seront donc surpris de me voir rouler dans une voiture totalement différente..

 

petit retour en arrière.. après seize ans de bons et loyaux services (dont six ans entre mes mains), je commence tout doucement à penser a remplacer ma vieille golf 2 CL de 1990... Elle est toujours en pleine forme, mais une nouvelle affectation professionnelle modifie la donne.. Je vais donc faire pas mal de kilométres par an à partir de 2007 (je prévois quelque chose comme 50 000 km par an minimum).

Les recherches commencent donc il y a quelques semaines... au départ, je ne sais pas si j'ose le neuf, ou si je fais le choix plus raisonnable de l'occasion.. dès le départ, je me dirige plutôt vers les marques allemandes, par "affinité"... après une petite analyse, je me rends compte que la golf V, en 1,9l TDI est finalement un maître-achat.. certains diront: une de plus, et c'est un petit peu vrai.. ;)

 

je commence alors ma tournée des concessions, afin de trouver mon bonheur.. neuf ou occasion, je ne sais toujours pas, je verrai en fonction des délais et de ce qu'on me propose..

c'est à ce moment-là que les événements de VW-Forest surviennent, en rallongeant fameusement les délais... attendre plus de trois mois, c'est trop pour moi, et je repars donc à zéro...

 

c'est finalement lors d'une visite et d'une discussion avec un vendeur de chez nearly new car (réseau d'occasions mercedes, chrysler, smart, .. je ne sais pas si ça existe en France) que je tombe sur cette classe A... j'avais jamais vraiment "flashé" sur cette voiture, je la trouvais un peu trop "passe- partout"..

mais quand je l'ai vue en finition avantgarde, je l'ai trouvée beaucoup plus jeune et dynamique.. il m'a pas fallu beaucoup de temps pour me décider.. quelques jours de réflexion et l'affaire était faite..

elle a un peu plus d'un an, et un peu plus de 36000 km...

 

place aux photos...

 

Il s'agit donc d'une classe A 180 CDI avantgarde, c'est la deuxième voiture que je possède dans ma (jeune) vie de conducteur.. le moteur est un deux litres développant 109 chevaux. Je me contenterai d'une description pour le moment, je ferai une analyse plus poussée quand j'aurai un peu plus de kilomètres à son volant.. je suis allé la chercher hier, donc c'est un peu tôt pour tirer des conclusions sur l'agrément de conduite, la consommation, la fiabilité, etc..

 

quelques vue extérieures... la couleur est "argent polaire"... pas très original pour une mercedes, mais je trouve que ça lui va plutôt pas mal.. je suis assez fan de ses jantes (c'est du 16 pouces)

 

 

http://img403.imageshack.us/img403/7858/dsc02056po2.jpg

 

http://img81.imageshack.us/img81/7969/dsc02057mx0.jpg

 

on peut apercevoir les phares anti-brouillard..

 

http://img81.imageshack.us/img81/5662/dsc02058ha9.jpg

 

l'arrière, c'est un peu la partie que j'aimais le moins au départ, mais je commence déjà à m'y faire, voire même à l'apprécier..

 

http://img205.imageshack.us/img205/3116/dsc02060nr1.jpg

 

http://img156.imageshack.us/img156/4584/dsc02061aq7.jpg

 

je ne pensais pas rouler "là-dedans" :lol: avant quelques années, mais finalement je ne regrette pas d'accéder à "l'étoile" via un modèle plus abordable... Il paraît que quand on goûte à mercedes, on y reste... on verra si ce petit dicton se vérifie..

 

http://img145.imageshack.us/img145/9726/dsc02059nc9.jpg

 

passons à l'intérieur..

 

les sièges, c'est donc un mix simili-cuir, tissu.. ils sont assez fermes, mais pas pour autant inconfortables.. je verrai ce que ça donne sur des plus longs trajets... Les inserts en alu donnent aussi une touche sympa et plutôt "sport"

 

http://img409.imageshack.us/img409/5751/dsc02055tz7.jpg

 

les sièges arrières... la place pour les jambes des passagers est assez appréciable.. (en plus je suis pas très grand, ce qui améliore encore la chose :D )

Evidemment, vous remarquerez les lève-vitres..... manuels :lol: merci mercedes... :p c'est évident que c'est franchement ridicule de mettre ça en option...mais au moins c'est une raison de panne en moins.. (on se console comme on peut :D )

 

http://img226.imageshack.us/img226/3548/dsc02054ra2.jpg

 

les compteurs, cerclés de chrome, et l'odb... je ferai des photos de nuit plus tard..

 

http://img141.imageshack.us/img141/9320/dsc02067sf8.jpg

 

La console centrale, avec la clim (manuelle) et le système audio.. il s'agit de l'audio 5.. j'avais un peu peur de la qualité sonore, mais c'est bien suffisant à mon goût. Le son est très propre et agréable..

 

http://img148.imageshack.us/img148/6020/dsc02068fe7.jpg

 

le réglage des rétros, les phares..

 

http://img136.imageshack.us/img136/6954/dsc02069gb3.jpg

 

et le volant multifonctions, qui est une amélioration par rapport à la première version de la classe A.

 

http://img136.imageshack.us/img136/4294/dsc02072wo3.jpg

 

j'ai encore pas mal d'autres photos, je les mettrai si certains sont intéressés..

 

quelques impressions:

 

- la position de conduite est assez confortable, un peu surélevée.. c'est sûr, on est un peu dans un mini monospace.

- pas de doute, c'est bien un diesel :D ça fait un autre bruit qu'une essence... mais je n'ai pas le choix, on en reparlera quand j'aurai un kilométrage moins conséquent..

- on m'avait vanté sa modularité et son côté pratique, et ça se vérifie... plusieurs petits détails bien pensés permettent d'avoir un volume de chargement conséquent...(je ferai également des photos)

- la qualité de finition et d'assemblage est bien présente... pas de doute, on est chez merco ;) .. en tout cas ça me change de ma golf de 1990 :lol:

- ça fait bizarre d'avoir du jour au lendemain deux vitesses en plus :D (je passe de quatre à six) j'ai aussi doublé les chevaux.. je passe de 55 à 109 :p

 

 

voilà....n'hésitez pas à me poser des questions.. ;)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l_a174ca

[:reckless] coucou Jeff, va plutôt sur le topic des Mercedes, et présente là. en tout cas elle est sympa ta caisse [:reckless]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef876tq

[:reckless] coucou Jeff, va plutôt sur le topic des Mercedes, et présente là. en tout cas elle est sympa ta caisse [:reckless]

 

 

ah sorry, j'ai un peu hésité.. mais je me suis dit qu'il y avait quand même plus de passage par ici...non?

 

Bien beau photo reportage que tu nous a fais là :jap:.

Je te confirme qu'une fois une Mercedes achetée, le syndrôme est rapidement attrapé (nous en sommes à notre 4ème) :jap:.

Tu l'as touché à combien? :??:

 

 

merci...on va dire entre 19 et 20 k€ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l_a174ca

un passionné de Mercs ira forcément sur le topic de là-bas. comme tout les autres. moi aussi j'en ait eut 4 de Mercs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tis614iD
:coucou: Belle auto j'aime beaucoup c'est un peu féminin à l'origine mais là avec ces jantes et cet intérieur elle gagne en virilité :cyp: . En tout cas très sympa, il manque quelques options mais bon c'est la loi de l'occasion. Tu nous diras ce que ça donne niveau conso un peu plus tard :fleur::)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef876tq

:coucou: Belle auto j'aime beaucoup c'est un peu féminin à l'origine mais là avec ces jantes et cet intérieur elle gagne en virilité :cyp: . En tout cas très sympa, il manque quelques options mais bon c'est la loi de l'occasion. Tu nous diras ce que ça donne niveau conso un peu plus tard :fleur::)

 

 

absolument d'accord... c'est pour ça que je ne lorgnais pas trop du côté de la classe A au départ..

 

ok pour la conso... j'espère du 1000km par plein... c'est peut-être optimiste? (réservoir de 55l) ce sera beaucoup d'autoroute, et une conduite "légale"... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen742We

Bravo pour ton achat elle est jolie n'hésite pas à mettre d'autres photos....

C'est sur que ça doit te changer...

Moi aussi c'est la partie arrière que j'aime pas trop,je préférais l'arrière de l'ancienne classe A mais...

Elle va vite prendre des km...tu pourras nous en dire plus...

Tu peux décrire tes impressions moteurs...??

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max574me

Félicitations pour ton achat, je pense que tu ne le regretteras pas... ;)

 

Puis pour la couleur, elle est magnifique comme ca, vive l'aluminium ! :lol:

 

Bienvenue aux Club des Benzistes. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san687GN

Très belle classe A caloumthai.gif.91eaa6aa0ca9f68993a90cc4caf9a3a2.gif

 

Quand je laisse ma E en révision, mon concessionnaire me prête le même modèle que le tient. Niveau conso ODB, en 3000 kilomètres de prêt, ça donné 6,1 en moyenne. Donc, je pense que tu devrait arrivé à mille kilomètre d'autonomie sans trop de problème.

 

barmaid.gif.a0c64da5056cb317fe00bba6fc8e2aeb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik577MQ

salut,

 

j'ai la même en noir et a peu près le même kilométrage.

Pour te donner un ordre d'idée au sujet de la conso :

- je fais régulièrement des trajets de 650 km entre paris et la province avec 50% autoroute (140 - 150), 40% route (autour de 110) et 10% ville (à la louche hein), résultat à l'ordinateur de bord : 6l pile poil.

 

- l'été, je fais souvent 250 km de trajet intérieur - littoral, presque exclusivement de la route (110 - 120... mais on est dans les landes...) et de la 2x2 (130) avec, évidemment, clim à fond, résultat : 5,2 - 5,5l

 

je précise que tout ça est fait à 2,5 (naine inside :sol: ) dans la voiture avec un max de bagages (ah, les femmes... :D ).

Au final, la voiture consomme peu et bénéficie de la boite 6 (je la mets à partir de 100 donc quasi tout le temps). Par contre ton objectif de 1000 bornes par plein me paraït excessif : c'est sûr, il fait 55 litres et donc a priori pas incompatible avec une telle autonomie mais doit englober la réserve donc plutôt 850 - 900 à mon avis.

 

Bonne route et bonnes fêtes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef876tq

merci pour ces précisions! ;)

 

je mettrai quelques photos demain si j'ai un peu de temps....

 

pour les impressions sur le moteur, il va falloir attendre un peu... cette semaine, j'ai pas mal de trajets prévus, je dirai quoi après!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser246Re

La qualité de finition? Je ne crois plus trop à ce mythe comme quoi Merco serait une référence. Je trouve que ce modèle en tout cas est moins bien fini que les VW et l'énorme trou béant sur la console centrale me chagrine beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc043iJ

Elle est superbe ta voiture, je l'aurais pris en noir.. mais quand c'est de l'ocas ta pas réellement la choix à vrai dire !

Bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil501WI

Un grave défaut de ce véhicule, est sa garde au sol qui est très basse. C'est la première fois qu'une de mes voitures racle le sol aussi facilement à la moindre dénivellelation (sortie de garage entre autre). Je redoute d'aller dans les petites routes de montagnes ou de campagne tant cette garde au sol est pénalisante, bien entendu je suis conscient qu'il ne s'agit pas d'un 4x4, mais tout de même. Je n'avais pas ces problèmes avec mon opel Mériva et même avec une précédente Astra. Je voudrais des avis sur la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...