Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
R21

Fiabilité Moteur R21 TXE 2.0 L 8S (120cv)


Invité §tys776xD

Messages recommandés

Invité §tys776xD

:) Salut a tous,

 

Je vient d'acheter une R21 TXE de 90, 140 000 Km réel, toutes options sauf cuir.Je souhaiterai savoir la fiabilité du moteur.Pareil, j'ai plusieurs défaut :

 

1 : J'ai le voyant de défaillance electrique qui s'allume (Pourtant le moteur tourne rond)

2 : L'eclairage de l'ordi de bord s'allume pas

3 : Le ventilo de chauffage interieur ne marche pas.

 

J'ai acheter ce véhicule 300€, franchement j'en suis content, une bonne peche et aussi un beau bruit.

 

J'ai ma mere qui a une 19 16s (178 cv passer au banc, c'est l'ancienne du frangin), et kan je démarre ma 21 c a peu prés le meme bruit, mais il manque kan meme 16 cv.

 

Que pensez vous d'une 21 TXE?

 

Je suis nouveau sur ce forum et j'espere ne rien avoir oublié. :non:

 

Merci

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tys776xD

Slt alors pour la 19, y'as le calculateur renault Sport, un echapement Prowler non homologué, un admission direct Green, ainsi qu'une puce?J'ai bien dit que ct la voiture de mon frere qui etait un fan des renault sportive.aujourd'hui il est DCD mais je c quil aurai aujourd'hui une de c clio 3 RS.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou705tf

J7R il paut faire plus de 600 000kms sans soucis voir le sujet dans la meme rubrique si bien entretenue et aménagée d'ailleur pour ton voyant passe chez renault avec la valise il sauront

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un de mes collègue a mis la sienne a la casse avec plus de 400 000 km.

 

La mienne en a 220 000 et tourne comme une horloge. J'ai aussi le voyant de défaut électrique qui s'est allumé suite à la rupture de la durite de dépression qui va jusqu'au capteur de pression . J'ai réparé mais le calculateur garde le défaut en mémoire. (faudrait passer à la valise pour bien faire)

 

Ca ne m'empêche absolument pas de rouler et je consomme toujours entre 8,5 et 9L/100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tys776xD

Merci foudereno,

 

 

serieux plus de 600 000 km pour un essence, ca va ca tient.Vive renault mais franchement j'ai confiance qu'au essence, avt j'avait une safrane 2.5 td (moteur Sofim IVECO) dla dobe franchement, je deconseille ce moteur.

 

Sinon pour le voyant j'ai pas envie d'aller chez renault vu le prix que je j'ai payer la 21 a moins que sa serve vraiment.Du moment que c pas le calcul qui bug c bon.Sur le 19 16s, kan on a mis le calcul renault sport ct parceque celui d'origine etait naze et d'origine ca couté a l'epoque 11600 Frs.Donc on a mis un renault sport qui valait ~ 15000 frs et en plus il fait gagner des Cv.

 

Sinon c'est dur a demonter le compteur de la 21 pour l'ampoule de l'ordi????

 

:sol::sol::sol: C'est bien ce forum...

 

Encore merci au gens qui reponde.... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tys776xD

Demain je mettrai des tof de ma R21.Si quelqun si conné pa mal dite le moi.J'ai pas mal de truc a faire et franchement niveau 21 je connais pas trop.Avant gt chez les allemand ( 2 Golf III 1 1.4 CL et 1 GTD puis une Astra 1.7D), mais meme chez les allemands les francaise assez robuste me manquait.J'ai aussi eut auparavant une 309 GTI, ca ca tourne bien.Maintenant avec une fille il me fallit une voiture assez grande mais avec des chevaux pour pouvoir bien rouler.Comment on enleve l'autoradio d'origine???J'ai essaiyé de mettre des clous dans les 4 trous mais ca bloque.J'ai pas envie de casser ou rayer le TDB vu le rareter de cette voiture en bonne etat.Comment demonter le compteur sans casser le cable de compteur???

 

Merci de me repondre les gars...

 

Suis fou, je kif une Renault 21 ! ! ! !

 

Putain de caisse avec un putain de moteur........................... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr625sh

salut, j ai une renault 21 txe egalement de 1990 bref c assez long a explique pour demonter e compteur car je viens de le faire aujourd hui mais bon tu est de quel region car au pire si on est pas loin on aurai pu se contacter tiens moi au courant merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv255iU

j ai une r 21 txe de 1988 et j ai 270 000 km aucun souci ..... voiture increvable.............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud583Ys

plus fiable qu'un J7R, ben 2 J7R....lol

 

tres tres bon moteur..moi je fait 30 000km sans faire de vidange sur ce moteur..et nikel..tourne comme une horloge..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sho641UX

salut je vien d'acheter une 21 20.i 120 txe et elle est geniale aucun probleme petit kilometrage tout juste 135000 d'origine de 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea823iy

Bravos c'étais une bonne voiture.

Je conduisais le R 21 TI avec les bas de caisse de la turbo et les sièges baquets.

0 à 100: 9,7s

400 DA:17,1

1000 DA: 30,9s et 201 chronos soit 218 compteur

 

Au démarrage comme une ax xsgt de 85ps

A partir de 160 comme une 205 GTI 1,9i de 130 ps

Bien meilleur à tout point de vue que la sierra 2l inj twin cam

 

Elle marchait exactement comme une Golf 2 GTI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...