Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Tete à queue à chaque rond point


rugbyplayer24

Messages recommandés

Invité §yos680wm

 

Pression mesurée à froid j'espère ? Si tu as roulé plus de 3 km avant de passer au gonfleur, tu peux rajouter 300 g.

 

Puis la pression indiquée par le constructeur est une valeur moyenne, ménageant à la fois la tenue de route et le confort. Si tu aimes une voiture au comportement un peu plus incisif, si tu souhaites alléger une direction non assistée, si tu roules chargé ou si tu as une conduite dynamique, tu peux ajouter 200 ou 300 g sans inconvénient.

Pour une voiture chargée, un long trajet sur l'autoroute... c'est même recommandé : c'est pour cela que sur le tableau de gonflage à l'intérieur de la portière conducteur on trouve souvent plusieurs valeurs de pression à adopter suivant l'utilisation du véhicule.

Et cela fera légèrement baisser la consommation...

 

Par contre, il ne faut jamais rouler avec une pression inférieure à celle préconisée. Le pneu n'assure pas un bon guidage car son flanc est insuffisamment rigide, et il s'échauffe au point d'éclater dans les cas extrêmes . Et cela fait aussi augmenter la consommation.

 

Pour aller à Norauto de chez moi, il y a 8 km, dont 4,5km d'autoroute. Après le technicien a pris la pression des pneus arrière une heure après mon arrivée (le temps qu'il termine son travail). Ca va, c'est "à froid" vous pensez ?

 

Sinon je contrôlerai dans quelques jours et je mettrai un peu plus

 

A titre d'info c'est 2,8 avant et 3,0 arrière pour jusqu'à 210km/h; et 3,0 et 3,2 au-delà (ça ne risque pas d'aller jusque là!)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §yos680wm

De toute façon, je ne pourrais jamais mesurer à froid "absolu" comme je dois toujours rouler avant d'aller à un point de contrôle (je pense que c'est pour pas mal de conducteurs à moins d'avoir le gonfleur chez soi). J'ajouterai alors 0,2 à 0,3.

 

Pour un nouveau pneu monté, ça pose pas de problème comme c'est gonflé à froid sur place.

 

 

 

Edit : j'ai trouvé ça

 

Un pneu à froid c'est un pneu n'ayant pas roulé depuis au moins de 2 heures, ou ayant roulé moins de 3km à allure réduite. Autant dire c'est impossible pour beaucoup de monde !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...