Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Saxo

ne démarre plus suite à changement canister!


Invité §cac203Pg

Messages recommandés

Invité §cac203Pg

Bonjour à tous!

 

Je suis nouvelle sur ce forum, donc si des présentations d'usage ou autre bizutage sont nécessaires avant de poster, dites me le, et je me ferai un plaisir de régler ca! (quoique pour le bizutage... :D )

 

Présentation de ma cacahouète (ouais, j'ai oublié le "h" dans le pseudo -_-) : Saxo bic année 2002 essence 1.1i

 

Bon, (long) résumé de mon problème... Suite à un "léger" accrochage, je suis amenée à changer l'aile avant droite. Je la trouve difficilement dans une casse et fais faire plusieurs devis (entre autres pour repeindre l'aile). Je trouve un p'tit garage pas loin de chez moi, pas cher du tout (moitié prix du devis le plus cher), bref je laisse Cacahouète chez eux 2 jours. Quand je retourne la chercher 2 jours après, surprise! Ils n'ont rien fait! L'aile que j'avais trouvé était celle d'une phase 1 alors que forcément, moi j'ai une phase 2...

 

Alors, oui, je n'ai pas vérifié (tellement contente de trouver de la Saxo!) mais eux non plus! Je veux dire... une nana se pointe dans un garage en disant qu'elle a les pièces... c'est louche nan? Mais en plus, tête en l'air que je suis, je ne leur ai pas laissé mon numéro, mais ils n'ont pas semblé être plus affolés que ca!

 

En plus, ils m'apprennent que le canister est pété et que le bloc optique reçu itou. Au moins, j'aurais appris ce qu'est un canister... Bref, tour des casses en urgence le lendemain pendant que Cacahouète reste coincée au garage. En milieu d'aprem, on leur ramène les pièces : "Elle sera prête demain midi". Le lendemain : "elle sera prête ce soir".

 

Le soir, je la récupère donc. Je cale plusieurs fois avec, mais bon, je viens d'avoir mon permis et elle devait être froide depuis le temps, alors je ne m'en fais pas plus. En rentrant chez moi, un voyant orange est allumé, je regarde dans le bouquin et lis "autodiagnostic bla bla système d'injection". Un voyant s'allume dans ma tête! Le canister!

 

Aujourd'hui, j'essaye de démarrer ma Cacahouète... en vain! Je sors donc mon bleu, ma caisse à outils (oui. je suis électricienne.) et je me mets à démonter l'aile. Et là, surprise!

Photo0044.jpg.cfbc0d48d40a868d34ff16ddd8047b5e.jpg

Est-ce moi ou bien il manque quelque chose sur la gauche du canister? Je n'y connais rien, mais pour moi ce n'est pas un échappement à l'air libre qui doit être fait...

 

Bon, en fait, depuis que j'ai commencé à vous raconter ma loooongue histoire, on m'a plus ou moins confirmé mes doutes et conseillé d'harceler le garagiste demain pour qu'il vienne réparer ca... Evidemment, j'aurais dû m'en rendre compte dès le départ, vu le nombre de voiture qu'il y avait en attente au garage, celles qui étaient commencées, d'autres pas finies, les réponses évasives quand ce n'était pas des absurdités (avec le recul, j'en sais p'tet plus sur le remontage de canister que le gars qui l'a remonté, d'ailleurs, quand il m'a montré qu'il était cassé, il a formé un espèce d'angle droit avec mon canister pété et un autre composant en plastique noir de la même taille, mais qui ne venait pas du tout de ma voiture ... j'vous jure! je vois pas d'où ca vient!) enfin bref, aucune compétence en mécanique ou alors p'tet pas en Saxo, mais dans ce cas, un "non" aurait suffit... Cela va bientôt faire une semaine que ça traîne, heureusement que je ne travaille pas :sol: mais j'espère que ca ne va pas durer plus!

 

Si quelqu'un pouvait me confirmer qu'il manque bien quelque chose à gauche de mon canister et me dire quoi et où. Car, après examen minutieux (autant que j'eusse pu l'être :??: heu?) rien ne traîne, aucun tuyau, nada à proximité, comme si ca avait tout simplement disparu! :pfff:

 

Et puis, si quelqu'un connaît un bon garagiste/carrossier, enfin quelqu'un qui maitrîse un minimum hein?, du côté de Nogaro, d'Aire sur l'Adour, voire plus loin mais bon, j'aurais aimé faire marcher l'économie locale (quelle idée aussi... -_- ), et bien merci d'avance de me dire ca!

 

Merci de m'avoir lu, bises à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab725wI

Salut.

 

Il n'y a pas de tuyaux a gauche le canister est fermé a cet endroit . si tu a un trou dans le canister change le , c'est normal que tu cales ca fait une prise d'air ...

 

Bon courage

 

Fab.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cac203Pg

Merci de cette réponse rapide, je regarderai demain, il fera jour!

Mais j'ai tout de même un doute, je l'ai démonté moi-même sur une autre saxo donc je ne vois pas pourquoi il y aurait un trou?

 

Enfin bref, comme je l'ai dit demain il fera jour! Encore merci de ta rapidité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab725wI

Merci de cette réponse rapide, je regarderai demain, il fera jour!

Mais j'ai tout de même un doute, je l'ai démonté moi-même sur une autre saxo donc je ne vois pas pourquoi il y aurait un trou?

 

Enfin bref, comme je l'ai dit demain il fera jour! Encore merci de ta rapidité!

 

Pas de quoi ;)

 

Essaie de prendre une plus belle phoo du coté gauche stp .

 

Tiens nous au courant .

A tres vite.

 

Fab.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inf674Zs

Ca fait du bien de lire un message sans fautes ni formules incompréhensibles :)

Je te conseille de retourner chez le garagiste et de lui soumettre tes photos, il a une obligation légale de résultat, et monter un canister comme un sauvageon...n'en est pas un, de résultat :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cac203Pg

hé hé j'essaye d'écrire un français le plus correct possible, sûrement pour rattraper toutes ces erreurs que l'on peut faire à l'oral! (et y'a un correcteur donc c'est encore plusse trop facile!)

 

sinon, je me suis peut-être emportée (mais toujours est-il que ma Cacahouète ne démarre pas! :non: ) et j'ai tapé ce pavé uniquement pour me défouler :D qu'est-ce-que ca fait du bien!

 

donc demain matin : je regarde si y'a un trou, le cas échéant je le bouche, mais après si le problème est résolu, il ne devrait pas y avoir de souci pour démarrer ou bien y'a une manip' à faire du style réarmorçage, vidange de l'air... ou vaut mieux que je touche à rien (enfin, ca, c'est trop tard!), je remets tout en état, je tel au garagiste, au risque qu'il me bloque à nouveau la voiture pendant une semaine ou bien qu'il n'y comprenne rien?

 

(c'est moi ou c'est débile ce que je viens de demander? :lol: ca m'a épuisée ces aventures! je peux aussi bien vérifier le canister et tel au garage après... ne vous sentez pas obligés de répondre! :D c'est juste que rouler avec ma voiture me manque terriblement!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cac203Pg

Nouvel épisode de : "La vie trépidante de la Cacahouète bleue!"

 

Bonjour à tous!

Donc ce matin, je suis allée bravée le froid (et le givre surtout!) pour démonter tout ça et jeter un oeil neuf sur la chose... toujours avoir un oeil neuf sur soi! A priori, il manque bien quelque chose, on voit pas terrible sur la photo, mais il manque quelque chose! Photo0046.jpg.fb8ca8de3ec87dcc935b5ad6b0066693.jpg

J'ai essayé de mettre du scotch pour boucher, mais le résultat est le même... quand je mets la clé, Cacahouète fait son autodiag (le voyant reste allumé mais je crois que c'est normal?) là, je tourne la clé et... rien... l'horloge et le compteur kilométrique s'éteignent ainsi que tous les voyants (c'est plutôt bien ca non? non? :D ) et ben voilà, rien ne se passe... donc, canister à l'air et batterie moisie? (quelle poétesse!) sachant, qu'en effet il y a eu pose/dépose du bloc optique avd... un mauvais raccordement ou je ne sais quoi?

Bref, j'ai tout remis comme c'était et je tel au garage cet aprem, en priant pour qu'il soit ouvert... Oh Paul Armagnac, fais que ce @*$&!µ£ de garage soit ouvert! Fais qu'il réussisse à la réparer! Oh, grand Paul, fais qu'un jour je puisse tourner sur ton circuit avec ma super Cacahouète! Et que l'armagnac coule à flots! Et que les voitures puissent rouler à l'armagnac! Heu... nan quand même pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif

 

si tu as une faiblesse dans les voyants, manifestement, ça vient d'un problème de tension électrique, pas de canister !

 

quelle est la tension aux bornes de ta batterie, contact coupé ?

 

as-tu essayé de brancher une batterie auxiliaire via des câbles de démarrage ?

 

gazelle206.gif.03e8eac5bcf8a47b2a820febce6430ae.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cac203Pg

hello caloumthai!

 

pour la tension, j'ai la pile de mon multimètre qui est morte... ca fait sérieux tiens! je vais retourner la maison pour en trouver une :D

sinon pour la batterie, on a justement prévu de faire ca ce soir quand ma moman sera rentrée du boulot :)

mais j'arrive toujours pas à comprendre comment j'ai pu rentrer du garage à la maison... 59marcopolo.gif.ddd15fb1a37ca406d046ff011c708f0b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

 

peut être que ton alternateur est défaillant !!!

 

contact coupé, tu dois avoir environ 12,5 volts

si tu arrives à démarrer, tu dois avoir environ 14 volts au ralenti

 

il faut donc vérifier ces tensions

 

après, il faut bien nettoyer les cosses et bornes de la batterie, et vérifier que le câble de masse soit bien branché, qu'il n'y ait pas de corrosion où le câble de masse vient se brancher (et je crois même qu'il doit y avoir un câble entre la masse du chassis et le groupe moto-propulseur)

 

ensuite, les Citroën sont équipées de cosses en plomb, je t'invite à les remplacer par des cosses en laiton que tu trouveras pour 3-4 Euro au rayon auto de ton hypermarché habituel.

 

gazelle206.gif.03e8eac5bcf8a47b2a820febce6430ae.gif

 

 

1961280178_COSSES20comparaison.JPG3..jpg.8cfadf07d8bfa515b0d9f9b22a3c254b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cac203Pg

ok, donc je fais ces vérifications, un pet de ménage, et je tiens au jus!

 

j'espère que c'est pas l'alternateur :( d'ailleurs, ca serait pas mal que je demande à ma mère quelles réparations elle a été amenée à faire par le passé... sinon elle roulait très bien avant! c'est p'tet d'avoir une aile grise qui lui plait pas... elle est contrariée! :D

 

merci d'avance pour tes conseils!

1919369677_elcamino.gif.c451cb943ae7c5e1c2dc482984f63ada.gif (t'as remarqué? hein? me suis pas trompée! :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pun145RP

Ca fait du bien de lire un message sans fautes ni formules incompréhensibles :)

 

Effectivement !!!

 

Hello Miss !! fake07.gif.871bd862198fd798de7094062603e709.gif

Juste un petit passage pour dire..................... Ben rien en fait !! alh.gif.6cdec1dfa4c274d54eac22852a2eca39.gifalh.gif.6cdec1dfa4c274d54eac22852a2eca39.gif

Et ma signature, ben elle n'existerai pas si tout le monde écrivait comme toi alh.gif.8c1dc8b81c6a60ba12e1573c8cd5b8ee.gifalh.gif.8c1dc8b81c6a60ba12e1573c8cd5b8ee.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cac203Pg

Bonjour à tous! abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

 

Tout d'abord, merci pour vos compliments! :sol::D Mes parents pressaient des livres et cassettes de Raymond Devos, Pierre Desproges et autres Coluche dans mon biberon quand j'étais gamine! Donc, pour ce qui est de l'humour et de l'amour de la langue française... il faut les remercier :)

 

Bon, sinon! Un peu de sérieux, jeunes gens! Voyons!

 

J'ai été un peu feignante, je n'ai pas fait grand chose des conseils de caloumthai... mais j'ai quand même voulu mesurer la tension de cette sal... heu... cette batterie. Résultat : 0V ce qui est plutôt encourageant! :D J'ai gratté les cosses, mais ca n'a rien changé :( Bon, après, cela vient peut-être de mon super multimètre "foir'fouillix" -_- la pile est neuve en tout cas!

Sur les conseils de mon cher garagiste (enfin, de l'ouvrier, qui n'est pas celui qui a "remonté" ma tuture), j'ai débranché, attendu 10 sec et rebranché la batterie... Idem, nada, que dalle! :pfff:

 

J'ai décidé d'appeler en début d'aprem un autre garagiste, qui normalement va se déplacer. Au moins, il pourra toujours tester ce que je n'ai pas fait, me donner son avis et le cas échéant, amener Cacahouète à son garage. Oui, je sais que l'autre à une obligation de résultat, mais je ne veux pas attendre plus longtemps! :q Je suis actuellement à la recherche d'un emploi et sans voiture, ben c'est pas évident! :D

 

Donc, je tiens toujours "au courant" de l'évolution des choses :D même si, en ce qui concerne ma voiture, je suis à la masse! djbenzzz.gif.7ae3935f57fd26a55e8e5dc81ac5d583.gif

 

1919369677_elcamino.gif.c451cb943ae7c5e1c2dc482984f63ada.gif à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif Cacaouette...

 

si pas de tension aux bornes de la batterie... c'est très certainement que la batterie est HS, non ?

 

qu'en pense l'électricienne ??? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cac203Pg

Ben c'est surtout que je me disais la même chose que frischmouth! :D et puis, en dehors des heures de boulot, faut rien me demander sur l'électricité! freza94.gif.4ecf857f871c48c8d336f4d80d6b7acd.gif

 

En tout cas, le problème est plus que résolu (je vais éditer le titre de ce sujet) je rentre à peine du garage (motrio au Houga (32) pour ceux que ca pourrait intéresser) et Cacahouète roule encore mieux qu'avant! Nan je crois que c'est l'effet placebo ca! :lol:

 

Ces messieurs sont arrivés chez moi à peu près une heure après les avoir appelés, un coup de chargeur sur la batterie et tadaaaa! Cacahouète qui démarre! (bien vu l'artiste! heu caloumthai!) Par mesure de précaution, elle est partie au garage pour une nouvelle batterie un poil plus puissante (j'ai plus les valeurs en tête, je vous dirai ca une autre fois :D ) et pour comprendre le merveilleux bruit de casserole qu'elle faisait, ils soupçonnaient un cylindre qui merdait. Résultat : Quatre bougies neuves (faudra que je vérifie ça quand même, j'ai pas vu les anciennes), un passage à la valise, une Cacahouète qui démarre au quart de tour et moi qui suis soulagée!

Le canister, ben pour eux c'est normal 59marcopolo.gif.ddd15fb1a37ca406d046ff011c708f0b.gif donc vraiment rien à voir! :D Sinon, ce garage me semble réglo, en tout cas en moins d'une aprem' ils ont réparé ma tuture, en respectant les délais et m'appelant une fois tout terminé... chuis contente :D

 

Merci à ceux qui m'ont lue et surtout à ceux qui ont répondu (même si c'était pour ne rien dire :D)! De toutes façons, on se retrouvera sur d'autres discussions! :)

 

[edit : je voulais éditer -justement- le titre du sujet, mais je peux pas! donc si un modérateur peut le faire... ou bien si on s'en fout, ca reste comme ca! :D]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...