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Sécurité

la SR, un mensonge d'état relayé par les médias complice.


Invité §dam150iJ

Messages recommandés

Invité §alb464lD

oui il s'agit bien d'hystérie.

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Idem pour moi. Je lutte contre "l'hystérie" répréssive qui s'est emparée de la SR.

 

Certains n'arrivent toujours pas a le comprendre apparement et ça devient pénible d'essayer d'expliquer des choses a qui refuse de comprendre .

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Invité §oul767Da

Certains n'arrivent toujours pas a le comprendre apparement et ça devient pénible d'essayer d'expliquer des choses a qui refuse de comprendre .

Le pire vient de ceux qui récitent au mot près la propagande gouvernementale et les propos stigmatisants de la LCVR. Ils devraient changer de disque? On n'écoute même plus.

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Invité §dom285lk

Le pire vient de ceux qui récitent au mot près la propagande gouvernementale et les propos stigmatisants de la LCVR. Ils devraient changer de disque? On n'écoute même plus.

 

 

Mais qui gagne ? "Si chacun fait un peu, c'est la vie qui gagne" ;)

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Mais qui gagne ? "Si chacun fait un peu, c'est la vie qui gagne" ;)

Et qu'est ce qui te fait dire que ceux qui passent pour être de dangereux criminels de la route sur cette section ne seraient peut-être pas les plus respectueux

envers les autres . Les choses ne sont pas toujours ce qu'elles paraissent être . :o

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Invité §dom285lk

Et qu'est ce qui te fait dire que ceux qui passent pour être de dangereux criminels de la route sur cette section ne seraient peut-être pas les plus respectueux

envers les autres . Les choses ne sont pas toujours ce qu'elles paraissent être . :o

 

 

Alors, vous jouez la provoc histoire de troller ;) Mais on prend ce qu'on lit ! Comment savoir que sur la route vous êtes différents ? Vous vous servez de FA comme défouloir ? Si c'est vrai, tant mieux ;) Ce qui compte, c'est d'éviter certains comportements sur la route pour réduire la mortalité routière ;)

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Invité §Clu368Bx

Comme ceux qui dépassent l'heure de stationnement avec l'horodateur. :??:

 

A la subtile différence que dépasser la durée d'un horodateur n'a jamais tué personne :jap: .

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Invité §cri832nY

Ca y est, les nerfs craquent chez les délinquants..

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Invité §Pou048kO

Ca y est, les nerfs craquent chez les délinquants..

 

 

Quel délinquant tête de noeud?

 

Je respecte les limitation

je met ma ceinture

j'utilise mes clignotants

je ne squatte pas la voie de gauche

...

 

Le fait d'être contre certaines règles absurdes ne m'empêche pas de les respecter lorsque je conduit

 

Tu peux en dire autant ou pour toi il suffit de respecter les limitations pour avoir une bonne conduite?

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Invité §cri832nY

Que d'insultes, que d'insultes, c'est effarant..

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Invité §Pou048kO

Que d'insultes, que d'insultes, c'est effarant..

 

 

Tu peux faire intervenir un modo si ça te dérange à ce point!

 

En attendant tu ne réponds pas aux questions posées...

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C'est le mot délit que tu comprends pas?

Ouvre un dico mon lapin!

 

bonjour.

 

je sais ce qu'est un délit.

et je sais ce qu'est une contravention.

et je fais la nuance entre les deux,croyez le.

 

mais il me semble que, pour votre part, vous ne saisissez pas cette nuance,comme sur cette file par exemple;

Cette url n'existe plus

 

d'où ma question,qui n'est pas sans fondement,sur votre définition de ce que vous appelez la délinquance routière.

j'attendais une réponse plus intelligente.

mais je ne suis pas surpris de la vôtre.

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Invité §sas058Eg

vous vous amusez bien ? ;)

 

j'ai bien aimé les 2 dernières pages :lol:

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Invité §ark881xU

 

Risque et/ou accidentogène. question de sémantique ! Un réseau n' est pas par définition conçu pour être accidentogène, mais c' est en principe pour être le moins sujet à accidents, et quand l' accident arrive pour une raison ou une autre, qu' il soit le moins fatal possible.

 

Ceci dit, si vous regardez les vitesses moyennes pratiquées sur les réseau autoroutiers en 2011, vous allez voir que le rapport du taux de tués sur ces deux classes d' autoroutes sont dans le rapport des vitesses pratiquées à la puissance quatre (Autre façon de voir qu' à conditions externes égales, le modèle en puissance de Nilsson, un peu remis à jour par Elvik, fondé sur les vitesses moyennes reste d' actualité)

 

Pas possible de développer plus, compte tenu de mes accès limités à la toile.

 

Justement Papymèche, je ne pense pas. La notion de "risque" est neutre par rapport à ce que l'on observe, peu importe les facteurs en cause. Alors que le terme "accidentogène" qualifie directement ces facteurs.

Par exemple, le non-port de la ceinture augmente la gravité des accidents et le nombre de tués, mais il n'est pourtant pas accidentogène.

 

C'est pour ça que j'ai mis en "PS" cette histoire de taux de tués (par opposition au taux d'accidents). Car, indépendamment des causes de l'accident, les conséquences en terme de gravité sur certains réseaux seront de toute façon plombées en terme de gravité à cause des vitesse pratiquées. Après si les taux de tués et les taux d'accidents suivent les mêmes courbes, pourquoi pas.

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Invité §sas058Eg

Il est difficile de comparer l'accidentologie des différents type de route tant elles ont leurs propres spécificité.

 

Sur un autoroute, se cotoient quasi exclusivement que des véhicules motorisés dans un range de vitesse proches.

par contre le moindre accident risque de générer de la mortalité en regard des vitesses utilisées

 

En ville ou départementales, les vitesses sont assez faibles mais les véhicules cotoient des usagers vulnérables (piétons, 2 roues).

 

des chiffres très généraux ne peuvent donner qu'une indication. mais il faut surtout comprendre ce qui se cache derrière.

 

néanmoins, dans l'absolu, tout le monde est d'accord pour dire que les départementales sont les + accidentogènes, tel que reflété par les chiffres de papymêche.

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Invité §oul767Da

vous vous amusez bien ? ;)

 

j'ai bien aimé les 2 dernières pages :lol:

Affligeant plutôt que de soit disant moralisateurs viennent pourrir un topic en utilisant des termes dont ils ne connaissent ni la définition ni la portée Juridique. Si ces gens la considèrent que la moindre égratignure du CR est un acte de délinquance, il se pourrait aussi que la provocation systématique en soit un et pouvant être sanctionné comme tel. Soit Messieurs les pour répression, vous développez des arguments apportant de l'eau à votre moulin, soit vous vous abstenez! :jap: :jap: :jap: :jap: :jap:

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L'entretien des routes est effectivement un du pour l'usager qui le paye avec ses impôts! Le reseau doit être suffisamment sur pour favoriser les déplacements en "sécurité"! Ce prétexte de stigmatisation est à coté de la plaque pour ne pas dire plus! :jap: :jap: :jap: :jap: :jap:

D' autant plus qu' on paye deux fois quand il s' agit d' autoroutes "concédées"

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Le pire c'est l'autre qui se compare aux scientifiques du moyen âge alors qu'il veut juste favoriser la délinquance routière :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

 

Comme les posts se chevauchent, veuillez citer à qui vous repondez ! On ne vous l' a pas déjà dit ?

Ca facilitera le dialogue

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Justement Papymèche, je ne pense pas. La notion de "risque" est neutre par rapport à ce que l'on observe, peu importe les facteurs en cause. Alors que le terme "accidentogène" qualifie directement ces facteurs.

Par exemple, le non-port de la ceinture augmente la gravité des accidents et le nombre de tués, mais il n'est pourtant pas accidentogène.

 

C'est pour ça que j'ai mis en "PS" cette histoire de taux de tués (par opposition au taux d'accidents). Car, indépendamment des causes de l'accident, les conséquences en terme de gravité sur certains réseaux seront de toute façon plombées en terme de gravité à cause des vitesse pratiquées. Après si les taux de tués et les taux d'accidents suivent les mêmes courbes, pourquoi pas.

 

 

J' admets que le terme réseau plus accidentogène ou réseau plus à risques peut vous gratter la glande sémantique.

 

L' essentiel c' est de constater que certains types d' infrastructures routières, font qu' à vitesses moyennes pratiquées égales, il y a moins de tués selon les infrastructures routières. (Ex : différences entre une infrastructure à voies séparées Et avec croisements peu nombreux à niveau séparés, ou entre infrastructure non à voies séparées ET croisements nombreux au même niveau)

 

Et inversement qu' à infrastructures de conception égales, le risque est plus important si les vitesses moyennes pratiquées sont plus élevées (Ex : autoroutes concédées ou l' essentiel des vitesses limites est de 130km/h et atoroutes de décagement ou l' essentiel des vitesses limites est de 110km/h)

 

par ailleurs, taux de tués et taux d' accident au milliard de véh*km parcourus ne suivent pas les mêmes courbes.

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Invité §sas058Eg

Affligeant plutôt que de soit disant moralisateurs viennent pourrir un topic en utilisant des termes dont ils ne connaissent ni la définition ni la portée Juridique. Si ces gens la considèrent que la moindre égratignure du CR est un acte de délinquance, il se pourrait aussi que la provocation systématique en soit un et pouvant être sanctionné comme tel. Soit Messieurs les pour répression, vous développez des arguments apportant de l'eau à votre moulin, soit vous vous abstenez! :jap: :jap: :jap: :jap: :jap:

 

 

j'écrivais ca pour détendre l'atmosphère ;)

de mauvaise humeur aujourd'hui ?

 

cela dit, il faut bien imaginer que si certains ici tiennent comme propos qu'il ne faut absolument aucune répression et aucune limite de vitesse, le pendant extrême inverse existe également et a le droit de s'exprimer.

Les 2 positions sont toutes aussi valables ... (et celles intermédiaires tout autant)

 

quant à l'emploi du mot délinquance, même si il est utilisé ici à des fins provocatrices, par définition, rapporte à l'ensemble des infractions commises.

Celles aux codes de la route n'ont pas de raison d'y faire exception.

 

néanmoins, le ministère de l'intérieur semble distinguer les faits de délinquance en traitant à part la SR.

On observe un usage modéré par le ministère de l'expression "délinquance routière"

 

mais il y a parfois une confusion des genres tel que dans cet article

http://www.interieur.gouv.fr/Archives/Archives-des-actualites/2011/Renforcement-lutte-contre-la-delinquance-routiere-Rhone

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Invité §oul767Da

 

J' admets que le terme réseau plus accidentogène ou réseau plus à risques peut vous gratter la glande sémantique.

 

L' essentiel c' est de constater que certains types d' infrastructures routières, font qu' à vitesses moyennes pratiquées égales, il y a moins de tués selon les infrastructures routières. (Ex : différences entre une infrastructure à voies séparées Et avec croisements peu nombreux à niveau séparés, ou entre infrastructure non à voies séparées ET croisements nombreux au même niveau)

 

Et inversement qu' à infrastructures de conception égales, le risque est plus important si les vitesses moyennes pratiquées sont plus élevées (Ex : autoroutes concédées ou l' essentiel des vitesses limites est de 130km/h et atoroutes de décagement ou l' essentiel des vitesses limites est de 110km/h)

 

par ailleurs, taux de tués et taux d' accident au milliard de véh*km parcourus ne suivent pas les mêmes courbes.

Tout à fait. :jap: Il est d'ailleurs intéressant de constater que la plupart des radars sévissent sur autoroutes qui sont les voies les moins accidentogènes. Cherchez l'erreur? (Si erreur il y a) :D

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Invité §sig618ro

La délinquance qualifie un fait grave.

 

Comme un vol à l'arraché, une agression physique etc...

 

 

C'est bien pour ça qu'un simple dépassement de la vitesse inférieur à +20 km/h par exemple n'est qualifié que de contraventionnel.

 

Or ça représente l'écrasante majorité des infractions commises.

 

 

Les automobilistes ne sont donc très majoritairement pas des délinquants, contrairement aux assertions trollesques ici !

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Invité §oul767Da

Si si , moi je suis un délinquant routier ( et fier de l'être en plus ) et j'attend avec impatience que clubcracra et toute sa secte viennent m'arrêter mais je vois rien venir . jeuinterdit.gif.c77b878df312c23668eb0bba72eaeb54.gif

Tu ne verra rien venir car ces matamores d'une croisade stérile n'en ont pas le pouvoir. :o

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Invité §ark881xU

 

 

Or ça représente l'écrasante majorité des infractions commises.

 

 

 

 

Or ça représente l'écrasante majorité des infractions commises constatées.

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Invité §oul767Da

Or ça représente l'écrasante majorité des infractions commises constatées.

Même chose pour les délits , non? :bounce:

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Toi c'est une bonne psychothérapie qu'il te faut.

 

 

Pourquoi ? Parce que je ne suis pas en admiration devant le discours périchonnesque ?

 

Et quoi qu'il en soit, tu viens de faire la preuve de la tolérance et de la largeur d'esprit de ceux qui la suivent !

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Les automobilistes doivent s'adapter aux conditions de circulation, de visibilité et d'adhérence à chaque mètre de leur parcours.

C'est la base de la conduite.

 

Réclamer comme un dû le droit de rouler à la vitesse maximale autorisée sans tenir compte de l'état de la route est... n'importe quoi.

 

 

Un automobiliste est en droit d'attendre des pouvoirs publics ou des concessionnaires des voies diverses qu'ils les maintiennent dans le meilleur état d'entretien possible.

Et prétendre assurer la sécurité tout en laissant se dégrader le réseau est contradictoire !

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Invité §oul767Da

 

Un automobiliste est en droit d'attendre des pouvoirs publics ou des concessionnaires des voies diverses qu'ils les maintiennent dans le meilleur état d'entretien possible.

Et prétendre assurer la sécurité tout en laissant se dégrader le réseau est contradictoire !

Si je versais dans l'outrance, je dirai "criminel"? :lol:

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Quelle agressivité sigismond! J'en reste ébahi.

J'ose espérer que tu es plus calme au volant, ce qui est important pour maitriser les risques. Je te conseille de suivre les recommandations fort utiles de domautosure; il t'apprendra notamment à conduire de manière citoyenne.

Je crois en toi, chacun peut changer.

 

 

Et à part balancer quelques phrases aussi sentencieuses que vides de sens, tu sais argumenter de façon construite et réfléchie ?

 

Parce que tout ce que tu as fait jusqu'à présent c'est balancer quelques platitudes bien-pensantes, et tu es resté au degré zéro de la réflexion ! Mais se contenter d'adopter quelques slogans comme règle, c'est tellement plus facile que d'essayer de réfléchir...

 

Encore que tu causes, tu causes... Mais faudrait d'abord te voir au volant !!!

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Il est vrai que l'agressivité de certains doit être impressionnante quand ils enfourchent leur monture :( Peut être un excès de testostérone, "l'hormone de la guerre" ! :q

 

 

Ben voyons !

 

Et l'agressivité de ces bien-pensants qui se sentent autorisés à nous balancer leurs leçons de morale et à toiser avec mépris ceux qui ne pensent pas comme eux, parce qu'ils sont persuadés d'être les défenseurs du Bien, elle est au-dessus de la critique elle ?

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Mais votre "combat" est futile par rapport aux problèmes graves, mondiaux, SDF en France !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :pfff:

 

 

Ici on est sur un forum auto, on parle de ce qui concerne l'auto. Et tu ne sais pas ce qu'on peut mener comme "combats" par ailleurs !!!

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Le terme de délinquance routière, s'il permet de stigmatiser des "comportements" en terme de communication, me parait outrancier :o

 

 

D'autant plus que criminel12, clubcracra et leurs semblables l'utilisent à tort et à travers pour stigmatiser tout propos qui n'a pas l'agrément de ces messieurs !

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