Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

Problème suite vente voiture à un particulier


Invité §ccd308ji

Messages recommandés

Invité §ccd308ji

Bonjour,

 

Nous venons prendre des conseils sur ce forum.

 

Nous avons vendu notre voiture (scenic 2) il y a 2 semaines, l'acheteur nous appelle hier pour nous dire qu'il a des problèmes de consommation d'huile excessive. Il a amené le véhicule au garagiste et apparemment ce serait le turbo qu'il faudrait changer, cela s'élèverait à 2000 €.

 

Lors de la vente, la voiture était en excellent état, aucun problème particulier, le contrôle technique avait 0 défaut.

 

L'acheteur nous demande de reprendre le véhicule ou alors il a 1 mois pour se retourner contre nous.

Nous lui avons dit qu'il avait qu'à se retourner contre nous car nous n'avions rien à nous reprocher ! le turbo marchait trés bien quand il l'a essayé sur la route.

 

De plus, il nous a parlé d'une pièce qu'il a du changer, qui lui a couté 150 €, soit disant quand on ouvrait le capot ça faisait un bruit bizarre... on a ouvert le capot devant lui avant la vente, aucun bruit :??:

 

Et à présent il nous parle aussi d'une autre chose qui serait à changer, un roulement je crois.. bizarre rien sur le controle technique à ce sujet ??? nous lui avons bien rappeler que le controle technique était 0 défaut que c'était bizarre quand même...

 

Nous comprenons sa situation, nous avons proposé qu'il fasse un devis pour le changement de turbo au garage et de participer sur la somme, mais nous ne ferons pas plus.

 

Il nous a questionné en nous demandons si elle n'a pas été accidentée ou si on était sur que le kilométrage était bon.

 

Il doit réfléchir et nous rappeler.

 

Que pensez vous de notre problème ? risquons nous quelque chose ? la voiture a toujours était suivie dans un garage, la vidange venait d'être faite 2 semaines avant la vente, tout allait bien...

 

Merci de votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 148
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §so-331XR

Si il fais un devis, il ne pourrai plus t'attaquer pour vice caché :)

Je pense que si le turbo a laché, c'est qu'il a du trop tirer dessus ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inf117Se

Il est rare qu'un turbo soit en parfait état et claque 2 semaines plus tard..

Pour la pièce changée, aucun recours.

Pour le turbo, à l'acheteur de prouver l'existence d'un vice caché en faisant une expertise. Sans celà, moi, à votre place, je ne participe à rien. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ccd308ji

Merci pour votre réponse rapide !

 

En fait, le turbo marche toujours, il n'a pas laché, pour le moment on nous reproche le fait que la voiture consomme excessivement de l'huile.

 

La personne a été au garage pour rajouter 1.5 l d'huile, elle a eu un message sur le tableau de bord qui est apparu soudainement sur la route et ils lui ont dit que cela viendrait surement du turbo à changer, donc pour le moment le turbo est toujours en parfait état, il n'a pas lâché.

 

Il nous était impossible de le savoir avant la vente car aucun problème...

 

En plus, je rappelle que lors de la vente, les personnes ne voulaient pas essayer le véhicule, nous avons insisté pour qu'ils l'essaient et ils n'ont pratiquement pas poser de questions, ils ont beaucoup regarder la propreté, l'intérieur, s'il y avait des rayures. Meme lorsque nous avons montré toutes les factures de suivi, ils regardaient à peine :??: trés étonnant... et à présent ils viennent faire des reproches !

 

Enfin nous avons rien à nous reprocher, la voiture était en parfait état, mais je comprends qu'au bout de 2 semaines avoir des frais c'est embetant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §so-331XR

Y'a toujours des gens qui vont tout faire pour te faire lacher des € :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf221sq

 

Enfin nous avons rien à nous reprocher, la voiture était en parfait état, mais je comprends qu'au bout de 2 semaines avoir des frais c'est embetant...

 

 

euh... c' est une voiture d' occase que tu as vendu, pas du neuf!

 

le pas de chance ça peut arriver. quand on veut pas de souci on achète du neuf.

 

envoie les bouler, ça sent le mytho qui veut se faire des euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ccd308ji

Si il fais un devis, il ne pourrai plus t'attaquer pour vice caché :)

Je pense que si le turbo a laché, c'est qu'il a du trop tirer dessus ou autre.

 

 

C'est sur que nous ne savons pas ce qu'ils ont fait sur la voiture depuis la vente ou comment ils l'ont conduit !

 

Par contre, pourquoi dis tu que s'il fait un devis, il ne pourrait plus nous attaquer pour vice caché ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap303YK

s'il voulait éviter la case "réparations/pannes", un scenic dci, c'était pas la meilleur option !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jho810PN

Puis il a rajouté 1.5l d'huile ok, mais en combien de kilometre?? Parce que rajouté plus d'un litre d'huile s'il y'a eu 15000bornes entre la vidange et le jour de la "panne" ca me parait pas non plus aberant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ccd308ji

Toujours pas de nouvelles à ce jour, on s'attend soit qu'ils nous appellent pour nos donner le chiffrage du devis soit on s'attend à recevoir une lettre recommandée un jour où l'autre... je pense qu'ils ont du se renseigner de leur coté ce qu'il fallait faire... aussi bien pour nous faire peur ou rentrer dans la procédure..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ccd308ji

Bon ben on vient de recevoir une lettre en recommandé des acheteurs, alors en gros ils disent que depuis 15 jours ils rencontrent des problèmes de consommation d'huile, 2 fois ils ont du en rajouter : 1 fois 1.5 L et 1 fois 700 ml (ils joignent les copies de facture renault de rajout d'huile).

Ils disent qu'il y a également un bruit moteur, c'est le tendeur dynamique qu'il faut changer, soit 150 €, ils ont le devis qu'ils peuvent nous montrer si on veut (mais ils ne le joignent pas).

Ils souhaitent voir avec nous les mesures à prendre avec le véhicule et nous propose soit de faire les réparations à nos frais après avoir fait une expertise, soit de leur rendre l'argent et récupérer le véhicule.

 

C'est bizarre quand meme car ils ne parlent pas du turbo ???? que pensez vous de la lettre ? elle n'est pas méchante, on me conseille de ne pas y répondre car rien n'est engagé mais je pense que c'est un arrangement à l'amiable qu'ils souhaitent d'après la lettre... mais bon d'après ce que je comprends, il faudrait reprendre le véhicule parce qu'il y a eu 2 rajouts d'huile et il y a un tendeur dynamique à changer à 150 € ??? mais on va où là ????

 

Ils devaient aller faire un devis pour le turbo à changer à soit disant 2000 €, aucun devis... ils n'en parlent pas dans la lettre... est ce que renault n'aurait rien trouver sur le turbo ??? car ce n'était que des paroles au départ après pour faire un devis ils ont du vérifier et démonter certaines pièces pour vérifier quand meme si c'était le turbo.

 

Je vais contacter notre assistance juridique en début d'après midi car là on est un peu perdus :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kor184VX

Très simplement, si ils veulent se lancer dans une procédure pour vice caché, qu'ils le fassent, tant qu'il n'y a pas eu d'expertise, ce n'est pas votre problème. D'autant que dans votre cas, je vois mal comment une expertise pourrait conclure à la présence de vices cachés. Surtout s'ils ont démonté voire carrément fait changer les pièces en question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ccd308ji

Ils ont juste changé un plot et rivet apparemment lors du rajout d'huile.

 

Je viens de m'apercevoir qu'ils ont fait 772 km quand même en 2 semaines car j'ai pris le dernier km sur le controle technique et le km au 09/06/2010 de la facture qu'ils m'ont adressé avec la lettre.

Par contre, je ne peux pas prouver car on n'avait pas indiqué le km sur le certificat de cession, sur les nouveaux y avait pas à le mettre, quelle betise :non: pour nous depuis le controle technique passé, le véhicule n'a plus roulé car on a acheté un véhicule (d'ailleurs on avait arreté l'assurance meme )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §so-331XR

Ils ont juste changé un plot et rivet apparemment lors du rajout d'huile.

 

Je viens de m'apercevoir qu'ils ont fait 772 km quand même en 2 semaines car j'ai pris le dernier km sur le controle technique et le km au 09/06/2010 de la facture qu'ils m'ont adressé avec la lettre.

Par contre, je ne peux pas prouver car on n'avait pas indiqué le km sur le certificat de cession, sur les nouveaux y avait pas à le mettre, quelle betise :non: pour nous depuis le controle technique passé, le véhicule n'a plus roulé car on a acheté un véhicule (d'ailleurs on avait arreté l'assurance meme )

 

 

Si la voiture dors chez toi, il faut quand même qu'elle soit assuré en cas d'incendie ou autres par exemple :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

Ils ont juste changé un plot et rivet apparemment lors du rajout d'huile.

 

Je viens de m'apercevoir qu'ils ont fait 772 km quand même en 2 semaines car j'ai pris le dernier km sur le controle technique et le km au 09/06/2010 de la facture qu'ils m'ont adressé avec la lettre.

Par contre, je ne peux pas prouver car on n'avait pas indiqué le km sur le certificat de cession, sur les nouveaux y avait pas à le mettre, quelle betise :non: pour nous depuis le controle technique passé, le véhicule n'a plus roulé car on a acheté un véhicule (d'ailleurs on avait arreté l'assurance meme )

 

 

 

la norme est de 1 L pour 1000 Km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ccd308ji

 

Si la voiture dors chez toi, il faut quand même qu'elle soit assuré en cas d'incendie ou autres par exemple :oui:

 

 

oui mais on avait arrêté l'assurance pour la faire rouler quotidiennement , l'assurance était encore valable un mois chez nous ou pour la faire essayer en cas de vente, on savait qu'elle allait être vendue quelques jours plus tard car les acheteurs avaient donné leur accord.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste548kS

Bonjour,

Tant que ce cher acheteur n'a pas mis en route une expertise judiciaire, et que vous êtes sur d'avoir vendu ce véhicule en bon état (enfin, ça on en est jamais sur...) ne faites rien et attendez, déclinez son offre en prétextant avoir vendu un véhicule en parfait état de marche, avec son CT à jour et l'enretien aussi (à condition que vous puissiez le prouver, factures de garage des vidanges etc...)

 

Rien ne vous empèche de prendre aussi conseil auprès de votre assurance juridique.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste548kS

J'ai quand même l'impression que les vices cachés deviennent très à la mode......tout le mode veut une voiture neuve à moindre frais ????

 

J'ai acheté une 205 GT à 300 euros, j'ai des soucis avec, mais je ne vais quand même pas attaquer l'acheteur pour vices cachées non....

 

D'ailleurs avant d'acheter une voiture, on se renseigne sur son entretien, on épluche les factures, bref, on prends sa loupe quoi....surtout quand les montants dépassent 3000 euros......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

J'ai quand même l'impression que les vices cachés deviennent très à la mode......tout le mode veut une voiture neuve à moindre frais ????

 

J'ai acheté une 205 GT à 300 euros, j'ai des soucis avec, mais je ne vais quand même pas attaquer l'acheteur pour vices cachées non....

 

D'ailleurs avant d'acheter une voiture, on se renseigne sur son entretien, on épluche les factures, bref, on prends sa loupe quoi....sourtout quand les montants dépassent 3000 euros......

 

 

 

c'est vrai, père noël, bisounours... sont d'actualité.

 

on veut des véhicules pas cher avec les garanties du garage...

 

faut aussi admettre que pas mal de particuliers se débarrassent de leurs merdes avant les pannes.

 

Je me souviens d'une occase que j'avais essayé... même pas 100 000 km pour un véhicule utilitaire de 6 ans, compteur kilométrique qui sursautait, embrayage qui patinait... j'ai dit au gars "je vais réfléchir"

Aujourd'hui, je l'aurais copieusement insulté et traité d'escroc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste548kS

faut achetet une Dacia : neuve, garantie et pas chère...et fiable surtout...peut être pas super beau, mais je pense que la plupart des gens demandent à une voiture de les amener d'un point A à un point B...

 

Clair : achetez une Dacia (Logan ou autre) pour tous les jours (boulot, courses) et achetez vous un véhicule anicen pour vous faire plaisir les autres jours et le week end....genre une 404, 403, une mini, voire même une youngtimer, genre 205 GTI, ou autre...perso, je me suis pris une mini de 1982 et une 205 cabriolet...

 

En voiture principale j'avais une 406 break TD, mais je l'ai revendue pour reprendre une 205 et payer moins en entretien, assurance...et surtout pouvoir effectuer les réparations moi même sans que cela me coute un bras...

 

J'économise donc de l'argent, et peux me faire plaisir dans d'autres domaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut achetet une Dacia : neuve, garantie et pas chère...et fiable surtout...peut être pas super beau, mais je pense que la plupart des gens demandent à une voiture de les amener d'un point A à un point B...

 

Clair : achetez une Dacia (Logan ou autre) pour tous les jours (boulot, courses) et achetez vous un véhicule anicen pour vous faire plaisir les autres jours et le week end....genre une 404, 403, une mini, voire même une youngtimer, genre 205 GTI, ou autre...perso, je me suis pris une mini de 1982 et une 205 cabriolet...

 

En voiture principale j'avais une 406 break TD, mais je l'ai revendue pour reprendre une 205 et payer moins en entretien, assurance...et surtout pouvoir effectuer les réparations moi même sans que cela me coute un bras...

 

J'économise donc de l'argent, et peux me faire plaisir dans d'autres domaines.

 

 

J'avais bien pensé, pour le même prix global que ma familiale, à une Logan MCV pour tous les jours, et à une MX5 d'occasion pour le plaisir (agrément et fiabilité), mais Madame n'aime pas les Dacia.

 

Dans le temps, j'avais une 203, c'était sympa aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste548kS

perso, je me fous de savoir si la voiture plait à madame ou pas, tout ce que je cherche est une voiture fiable, peu onéreuse en entretien, donc Dacia fait parti de mes critères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, je me fous de savoir si la voiture plait à madame ou pas, tout ce que je cherche est une voiture fiable, peu onéreuse en entretien, donc Dacia fait parti de mes critères.

 

 

Oui, mais en fait comme j'ai une voiture du boulot, la familiale c'est surtout elle qui s'en sert...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ccd308ji

Bon lettre en recommandé envoyée pour leur répondre (après avoir contacté notre assistance juridique), en leur disant qu'on était désolé de ce qui leur arrivait mais qu'on n'a jamais été au courant de ces problèmes rencontrés sur le véhicule et que du coup on attendait qu'ils fassent les démarches nécessaires pour une convocation à une expertise automobile.

 

On attend donc....

 

Si on est convoqué à une expertise, est-il préférable d'y aller ou vaut mieux laisser les experts (le notre et celui des acheteurs) faire le boulot seuls ? notre assistance juridique nous a informé qu'on n'était pas obligé d'y aller mais bon j'ai pas envie qu'il nous soit reproché d'être de mauvaise foi car on ne s'est pas rendu à l'expertise.

 

Certains nous disent de ne pas nous inquiéter car si au pire c'est vraiment le turbo, c'est un problème reconnu par renault, mais bon les acheteurs ne vont pas s'en arrêter là quand même !! est ce que renault pourrait participer aux réparations dans ce cas là ? mais qui en ferait la demande ?

 

Si expertise, est ce possible que les experts ne trouvent pas le problème de la consommation d'huile ? est ce possible que ce ne soit qu'un problème lié à l'usure du véhicule ?

 

Pleins de questions... pas facile tout ça pfff.... :??:

 

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ccd308ji

Bonjour,

Tant que ce cher acheteur n'a pas mis en route une expertise judiciaire, et que vous êtes sur d'avoir vendu ce véhicule en bon état (enfin, ça on en est jamais sur...) ne faites rien et attendez, déclinez son offre en prétextant avoir vendu un véhicule en parfait état de marche, avec son CT à jour et l'enretien aussi (à condition que vous puissiez le prouver, factures de garage des vidanges etc...)

 

Rien ne vous empèche de prendre aussi conseil auprès de votre assurance juridique.

 

Cordialement

 

 

En effet, on a toutes les factures d'entretien, la voiture a toujours était suivie en garage, on est pas des professionnels, comment savoir s'il y a un problème :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ccd308ji

Je viens apporter des nouvelles.

 

Lettre en recommandé reçue ce jour de la part de QUE CHOISIR qui représent les acheteurs.

 

Ils nous menacent d'envoyer le dossier au procureur de la république et a la DDCCRF.

 

En attendant, ils nous traitent de mauvaise foi, alors que dans notre dernière lettre on a demandé une expertise et on l'attend toujours ! (15 jours) alors c'est qui qui est de mauvaise foi :q il est indispensable pour avancer d'avoir une expertise ! ils tournent autour du pot on dirait...

 

En plus, on nous accuse d'avoir trop vite vendu la voiture, tout ça car la dernière date sur la carte grise du véhicule est au 26 mars 2010, soit 2 mois avant la vente, alors que c'est parce qu'on a changé d'adresse et la préfecture met la date du jour ! :q les acheteurs le savent, on leur avait dit qu'on venait de changer les plaques d'immatriculation car on a fait changer l'adresse sur la carte grise d'où les nouveaux numéros.

Ils ont vraiment rien écouté le jour de la vente ! ça veut vite vite prendre le véhicule, mais ça regarde rien, ne pose aucune question, et après ça vient rouspéter ! et encore on a insisté pour qu'ils essaient le véhicule car ils ne voulaient pas !

Cette accusation est carrément fausse car la voiture ça faisait depuis l'été dernier qu'on l'avait ! ils cherchent vraiment la petite bête.

 

C'est trop facile, il faut reprendre le véhicule alors qu'ils n'ont rien qui prouvent que le véhicule a un problème (à part 2 factures de rajout d'huile), pas de devis, pas d'expertise rien, ils ne savent même pas ce qu'a le véhicule et ils veulent qu'on le reprenne :??:

 

On nous dit aussi dans le courrier que soit disant le problème empeche un fonctionnement normale du véhicule, mais bon je suis certaine qu'ils s'en servent encore en ce moment, donc la voiture le fonctionnement n'a pas l'air si anormal que ça !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inf117Se

A ce stade là, ne répondez même pas, ou alors pour décliner pôliment leurs doléances. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol547iC

Vous n'etes pas un professionnel .... que viennent faire Que Choisir et la DGCCRF ????

 

Ils bluffent vraiment mal :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

Vous n'etes pas un professionnel .... que viennent faire Que Choisir et la DGCCRF ????

 

Ils bluffent vraiment mal :D

 

 

 

ils essayent de faire peur en sachant qu'ils ne peuvent rien au fond.

 

tiens bon, répond simplement en expliquant que les griefs qui te sont reprochés sont inexacts et que tu n'accèdes pas à leur demande.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ccd308ji

Merci de votre soutien !

 

Pourquoi avoir fait appel à Que Choisir ? ils n'ont pas d'assistance juridique surement non ? nous pensons que c'est pour ça qu'ils trainent pour faire l'expertise...pourquoi nous avoir proposé dans leur précédent courrier de régler les réparations de la voiture après expertise alors ? à présent c'est ce qu'on veut et ils ne la font pas...ils trainent...

 

Je comprends même pas comment Que Choisir vienne les défendre alors que les acheteurs n'ont aucune preuve du problème, le véhicule roule très bien, il s'agit juste d'une consommation anormale d'huile apparemment... et ce serait juste le garagiste où ils ont fait rajouter de l'huile qui aurait dit "apparemment il faudrait changer le turbo" mais rien a été vérifié, ce n'est que des paroles...

 

Nous avons transmis tous nos documents à notre assistance juridique qui s'occupe à présent du cas et va leur écrire pour dire qu'à ce stade là il faut qu'ils fassent faire une expertise c'est tout.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha120QM

UFC QUE CHOISIR intervient dans les litiges entre particuliers?

 

C'est une question car j'ai un doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf221sq

UFC QUE CHOISIR intervient dans les litiges entre particuliers?

 

C'est une question car j'ai un doute.

 

 

 

réponse claire : non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...