Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

80 km/h sur route


Visa-club
 Partager

Messages recommandés

Invité §Koo471qp

Bonjour

 

Tout çà se discute par rapport aux courbes d' isoconsommation d' un moteur

(Couple = phi (vitesse de rotation) paramétrée en consommation horaire)

Après il faut tenir compte de tout ce qui est accélération, trainée aérodynamique, couple de roulage des pneus aux différentes vitesses, pente de la route, le vent, la charge de la voiture (et probablement etc...)

 

Sans moi ! Mais si quelqu' un veut bien s' y coller, je suivrai

 

Et bien ne bougez pas.

Avec leurs connaissances sans failles en la matière, clubcracra et criminel12 vont vous répondre dans les moindres détails 66585064_ouateelse.gif.1c24432b5cebda14d2333b1acae38950.gif

 

 

Certes ils balancent des énormités, et ont pour seule argumentation de s'en aller tel Casper le fantôme. Mais c'est le but de mieux nous leurrer ! Pour ensuite nous inculquer leur savoir divin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Et qu'attendent les associations d'automobilistes pour se joindre a eux :??: :??: :??:

+1. Comment ces associations censées nous défendre peuvent t'elles être crédibles? Des intreview dans les médias et autre pétitions ne feront pas reculer le pouvoir. Des actions spectaculaires sans débordements car organisées , si! La FFMC est rodée à ce genre d'actions qui ont porté leurs fruits. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

attendons donc une réponse de leurs adhérents :o

Espérons qu'ils ne répondront pas une fois la loi passée? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sig618ro

Je suis adhérent je peux répondre.

 

Déjà, ça fait des années et des années que les mesures répressives et limitatives sont annoncées et tombent l'une après l'autre.

"Inéluctablement", semble-t-il.

 

Inéluctablement, car il y a eu un travail de fond des lobbies anti-vitesse, qu'il n'est plus facile de renverser d'une simple manif' ou coup d'éclat.

 

C'est pourquoi 40MA et autres oeuvrent pour faire de même : un travail de fond, inefficace à première vue sur le court terme.

 

Et c'est pourquoi des adhérents cotisent depuis des années, conscients qu'une réelle légitimité et représentativité se construit sur la durée.

 

 

Pendant ce temps, d'autres continuent à tergiverser, à hésiter, à rêver d'un sursaut salutaire mais irréaliste des automobilistes...

 

Je n'y crois pas, c'est pourquoi je soutiens régulièrement 2-3 assoces.

 

Au moins j'aurai agi, dans la mesure de mes possibilités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Je suis adhérent je peux répondre.

 

Déjà, ça fait des années et des années que les mesures répressives et limitatives sont annoncées et tombent l'une après l'autre.

"Inéluctablement", semble-t-il.

 

Inéluctablement, car il y a eu un travail de fond des lobbies anti-vitesse, qu'il n'est plus facile de renverser d'une simple manif' ou coup d'éclat.

 

C'est pourquoi 40MA et autres oeuvrent pour faire de même : un travail de fond, inefficace à première vue sur le court terme.

 

Et c'est pourquoi des adhérents cotisent depuis des années, conscients qu'une réelle légitimité et représentativité se construit sur la durée.

 

 

Pendant ce temps, d'autres continuent à tergiverser, à hésiter, à rêver d'un sursaut salutaire mais irréaliste des automobilistes...

 

Je n'y crois pas, c'est pourquoi je soutiens régulièrement 2-3 assoces.

 

Au moins j'aurai agi, dans la mesure de mes possibilités.

Et plus concrètement? quelles sont les actions menées? Peux tu les citer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho712Ar

Personnellement, je garde une marque de sympathie pour les gens qui s'engagent. Certes, on peut ne pas être d'accord avec leur combat et/ou sur la forme de ce combat mais c'est déjà un pas explicite vers l'obtention de résultats fussent-ils partiels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Mais ça répond pas a ma question posée plus haut . :jap:

A la mienne non plus? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

si on manifestait et que la mesure de 80kmh passe quand même on fait quoi après ????

On roule tous à 50 sur autoroute! Ainsi si il y a des accidents, ils ne pourront pas incriminer la vitesse excessive. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jym380JY

@Sigismond

 

Idem pour moi

Je cotise, je diffuse...

Mais tant qu'il n'y a pas de parti politique de la "mobilité intelligente" l'effet est modeste.

Lorsque les politiques auront la trouille de perdre leur siège, de perdre des voix, le citoyen comme vous et moi sera écouté, et non plus traqué dés qu'il a l'idée de partir travailler, soumis à des obligations absurdes et vexatoires, écrasé de propagande nauséabonde.

 

Les chasseurs ont sauvé leur activité il y a quelques années avec la création de CPNT. On peut détester les chasseurs, mais ils ont été actifs intelligemment. CPNT ne représente plus grand chose...sauf la trouille de le voir réapparaître dans le jeu électif ! CQFD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

@Sigismond

 

Idem pour moi

Je cotise, je diffuse...

Mais tant qu'il n'y a pas de parti politique de la "mobilité intelligente" l'effet est modeste.

Lorsque les politiques auront la trouille de perdre leur siège, de perdre des voix, le citoyen comme vous et moi sera écouté, et non plus traqué dés qu'il a l'idée de partir travailler, soumis à des obligations absurdes et vexatoires, écrasé de propagande nauséabonde.

 

Les chasseurs ont sauvé leur activité il y a quelques années avec la création de CPNT. On peut détester les chasseurs, mais ils ont été actifs intelligemment. CPNT ne représente plus grand chose...sauf la trouille de le voir réapparaître dans le jeu électif ! CQFD

Le souci est qu'il n'y a pas d'élections tous les jours et une foi les votes acquis les belles promesses se sont miraculeusement envolées sur un sujet jugé malgré tout mineur par ces élites qui avec leur cocardes et autres coupe fil sont peu concernés par la répression routière. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Y'a besoin d'élection pour que toutes les associations de défense des usagers de la route se concertent pour se mobiliser dans une action commune . :??: :??: :??:

Je reste sceptique vu les différences de philosophie entre ces associations. Mais pourquoi pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste sceptique vu les différences de philosophie entre ces associations. Mais pourquoi pas?

 

Oui mais quand y'a une manif de prévue par la FFMC contre les 80 km/h sur route , je pense qu'il n'a pas qu'eux qui sont contre les 80 km/h donc les autres

associations qui sont contre devraient engager une concertation avec eux pour faire une action commune sinon a servent a quoi toutes ces associations si

chacun tire dans son coin .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sig618ro

@Sigismond

 

Idem pour moi

Je cotise, je diffuse...

Mais tant qu'il n'y a pas de parti politique de la "mobilité intelligente" l'effet est modeste.

Lorsque les politiques auront la trouille de perdre leur siège, de perdre des voix, le citoyen comme vous et moi sera écouté, et non plus traqué dés qu'il a l'idée de partir travailler, soumis à des obligations absurdes et vexatoires, écrasé de propagande nauséabonde.

 

Les chasseurs ont sauvé leur activité il y a quelques années avec la création de CPNT. On peut détester les chasseurs, mais ils ont été actifs intelligemment. CPNT ne représente plus grand chose...sauf la trouille de le voir réapparaître dans le jeu électif ! CQFD

 

 

 

 

Qui sait 40 Millions d'Automobilistes pourraient peut-être susciter la naissance d'un tel parti pro-usagers de la route...

 

 

Avec à la clé une croissance, un succès à même de récupérer nombre de votes désabusés par le reste de la classe politique (y compris les extrêmes).

 

 

Moi, je voterais pour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Qui sait 40 Millions d'Automobilistes pourraient peut-être susciter la naissance d'un tel parti pro-usagers de la route...

 

 

Avec à la clé une croissance, un succès à même de récupérer nombre de votes désabusés par le reste de la classe politique (y compris les extrêmes).

 

 

Moi, je voterais pour.

 

Qu'ils commencent déja par s'associer avec la FFMC pour l'action contre les 80 km/h . :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Qu'ils commencent déja par s'associer avec la FFMC pour l'action contre les 80 km/h . :o

Ce serait déja une grande avancée! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ark881xU

Qu'ils commencent déja par s'associer avec la FFMC pour l'action contre les 80 km/h . :o

 

Je propose des opérations escargots à 75km/h jusqu'à ce que ce projet disparaisse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

C'est hyper constructif comme post now.gif.25dbada34dcf3852a06a41f8cd6aa019.gif

J'avais évoqué le 50 km/h. Je plaisantais. Il faut faire comme les motards, aller manifester notre mécontentement devant le parlement et les ministères de l'intérieur et des transports. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais évoqué le 50 km/h. Je plaisantais. Il faut faire comme les motards, aller manifester notre mécontentement devant le parlement et les ministères de l'intérieur et des transports. :o

 

Il faudrait aller AVEC LES MOTARDS pour faire du nombre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Clu368Bx

L'abaissement de la limitation de vitesse à 80 km/h sur le réseau secondaire devrait être recommandée

http://www.20minutes.fr/societe/1333174-20140325-vers-proposition-limitation-a-80-kmh-reseau-secondaire Créé le 25/03/2014

 

TRANSPORTS - Une mesure qui pourrait sauver 450 vies chaque année...

Une des commissions du Conseil national de la sécurité routière (CNSR) devrait recommander mercredi, lors d'une réunion à Paris, la réduction de la vitesse maximale autorisée (VMA) à 80 km/h sur l'ensemble du réseau secondaire, a-t-on appris mardi de source proche du dossier.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Ce serait déja une grande avancée! :jap:

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho712Ar

L'abaissement de la limitation de vitesse à 80 km/h sur le réseau secondaire devrait être recommandée

http://www.20minutes.fr/societe/1333174-20140325-vers-proposition-limitation-a-80-kmh-reseau-secondaire Créé le 25/03/2014

 

TRANSPORTS - Une mesure qui pourrait sauver 450 vies chaque année...

Une des commissions du Conseil national de la sécurité routière (CNSR) devrait recommander mercredi, lors d'une réunion à Paris, la réduction de la vitesse maximale autorisée (VMA) à 80 km/h sur l'ensemble du réseau secondaire, a-t-on appris mardi de source proche du dossier.

:)

 

 

Ces chiffres (-450 morts pour -10 km/h) semblent très justes puisque, partant de 3000 morts avec une limitation à 90 km/h, on arrive par paliers à 0 mort avec une limitation à 0 km/h. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

tu es sur ?

avec 9 palliers de 450 morts, j'arrive à -1050 morts à 0 km/h

 

mince, abaisser la vitesse sous un certain seuil permet de ressusciter des gens ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...