Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

80 km/h sur route


Visa-club
 Partager

Messages recommandés

Bon, sinon, tu as compris pourquoi les motards sont plus exposés que les automobilistes? Tu nous promets de ne plus sortir à l’avenir ta bêtise pour botter en touche?

 

 

Quelle bêtise ? Étant vulnérable, ils n'ont qu'à prendre leurs dispositions pour rouler prudemment. Le permis étant plus compliqué à réussir que pour les voitures, très bien, ils le réussissent mais la plupart du temps ils ont oublié le lendemain de mettre en œuvre cette formation :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quelle bêtise ? Étant vulnérable, ils n'ont qu'à prendre leurs dispositions pour rouler prudemment.

 

 

Ah, le pays merveilleux de La Théorie, ce pays où, en théorie, tout se passe bien ... :D

 

Vous êtes au courant que même en roulant "prudemment" il y a plein d'impondérables qui peuvent se révéler plus que "compliqués à gérer" en moto, en particulier sur l'angle ?

Par exemples, liste non exhaustive : le gravillon d'un pétassage de routes, le goudron fondu (encore expérimenté ce midi ...), la trace de purin d'un transport de bestiaux, la crevasse d'un mouvement de terrain, la peinture blanche non traitée abrasive en zone urbaine (une patinoire par temps humide), etc ... etc ...

Jamais je ne me suis foutu au tas en moto, peut-être parce que je roule prudemment, mais sans doute parce que j'ai eu aussi beaucoup de chance.

 

Vraiment, vraiment, vous devriez arrêter cette fixette anti-motards ... ainsi vous vous abstiendrez de parler de chose que manifestement vous ne connaissez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quelle bêtise ? Étant vulnérable, ils n'ont qu'à prendre leurs dispositions pour rouler prudemment.

 

 

Et puisque vous semblez l'avoir oublié (volontairement ...?) permettez moi de vous rappeler que la majorité des accidents mortels moto (40% en 2017) surviennent lors d'une collision avec une voiture (je vous passe la collection de faits divers où une voiture grille une priorité aux motards à une intersection). Les accidents où les motards se tuent "seuls" sans tiers (le plus souvent en courbe) arrivent en deuxième position, suivi des accidents avec P.L. puis mobilier urbain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouvez-vous souligner les passages de mon message qui refléterais d'une fixette ?

 

 

Pas ce message en particulier, qui pourtant comprend le bien caricatural "ils ont oublié le lendemain de mettre en œuvre cette formation", mais la répétition des messages, dont la thématique générale reprend le cliché du motard qui roule vite, qui ne respecte rien et aucune règle (voir en italique), qui prend des risques volontairement et donc se retrouve sur-représenté dans les statistiques de mortalité.

 

En gros, ils n'ont que ce qu'ils méritent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Est-ce faux ?

 

 

Putain mais vous en tenez une de ces couches !

 

NON CE N'EST PAS FAUX !

MAIS CA N'A RIEN DE SURPRENANT NI D'ANORMAL.

C'EST MÊME CARRÉMENT LOGIQUE, ET AVEC LES PROGRÈS DES HABITACLES DES VOITURES (PROTECTION, DEFORMATION ET DISSIPATION D'ENERGIE), CE POURCENTAGE NE PEUT ALLER QU'EN AUGMENTANT.

 

J'arrête là, je vous laisse avec vos certitudes de bon conducteur parfait face aux idiots d'usagers de 2 roues qui ont bien mérité d'être sur-représenté dans les statistiques de mortalité sur la route. J'ai eu ma dose pour la soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quelle bêtise ? Étant vulnérable, ils n'ont qu'à prendre leurs dispositions pour rouler prudemment. Le permis étant plus compliqué à réussir que pour les voitures, très bien, ils le réussissent mais la plupart du temps ils ont oublié le lendemain de mettre en œuvre cette formation :jap:

 

Ca y est une rechutte

Comme tu es en voiture tu te dois d'être plus prudent que tous les autres usagers vulnérables. Si les motards n'appliquaient pas ce qu'ils ont appris au permis, des celui ci obtenu, il n'y aurais que des nouveaux motards de moins d'un an !

 

On vois que tu n'y connais strictement rien. Ce qui es triste, c'est que tu ne souhaite pas apprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement, ils devraient être plus prudents :jap:

 

 

La très grande majorité de ceux que je rencontre sur la route le sont. Mais ce que j'essayais de montrer, c'est que si la mortalité des motards est supérieure à celle des automobilistes, ce n'est pas nécessairement parce qu'ils sont moins prudents mais aussi et surtout parce qu'ils sont plus vulnérables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La très grande majorité de ceux que je rencontre sur la route le sont. Mais ce que j'essayais de montrer, c'est que si la mortalité des motards est supérieure à celle des automobilistes, ce n'est pas nécessairement parce qu'ils sont moins prudents mais aussi et surtout parce qu'ils sont plus vulnérables.

 

 

EN-FIN !

 

Votre challenge si vous l'acceptez : faire comprendre ça à Michel.

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais dit çà !

 

 

Non, juste à peine ...

 

Quand on écrit que la formation et les règles de conduite sont oubliés dès le lendemain du permis, ce qui accrédite la thèse du motard de fait non-prudent et donc de sa pleine responsabilité dans le fait d'être sur-représenté dans la mortalité routière, vous appelez ça comment.

 

Arrêtez de vous foutre de la gueule du monde.

 

:pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La différence, c'est que le type en Audi respecte le CdR dans sa globalité :jap:

 

 

Sachant qu'un conducteur commet en moyenne une infraction tous les quarts d'heure, même si tu es nettement meilleur conducteur que la moyenne je doute que tu arrives à respecter le Code de la route à 100 % en permanence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La très grande majorité de ceux que je rencontre sur la route le sont. Mais ce que j'essayais de montrer, c'est que si la mortalité des motards est supérieure à celle des automobilistes, ce n'est pas nécessairement parce qu'ils sont moins prudents mais aussi et surtout parce qu'ils sont plus vulnérables.

 

Tout à fait, mais Michel ne veut pas le reconnaître, si ce n'est que comme justificatif à leur mortalité supérieure.

 

Il n'y connais rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais dit çà !

 

 

Je t'invite à faire un tour à Paris en passager, en respectant le code à 100%.

 

Je suis certain d'être obligé d'éviter une voiture qui me fera une crasse par manque de contrôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[h2]Les départements ont commencé à choisir entre garder la limitation de vitesse à 80 km/h ou repasser à 90 km/h. Il va donc falloir être attentif sur la route des vacances.[/h2]

 

Moi je préfère l'autoroute des vacances...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A cause des motards en inter files qui font n'importe quoi pour se faufiler ?

 

Non, non, je t'ai dis en respectant le CdR a 100%, donc sans circulation entre file, juste des remontée de files aux feux, ce qui es accepté.

 

Partant pour un test ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quelle bêtise ? Étant vulnérable, ils n'ont qu'à prendre leurs dispositions pour rouler prudemment. Le permis étant plus compliqué à réussir que pour les voitures, très bien, ils le réussissent mais la plupart du temps ils ont oublié le lendemain de mettre en œuvre cette formation :jap:

 

 

C'est à toi aussi de tenir compte de leur vulnérabilité et d'être prudent pour eux, comme tu l'es certainement avec ces autres usagers vulnérables que sont les piétons et les cyclistes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est à toi aussi de tenir compte de leur vulnérabilité et d'être prudent pour eux, comme tu l'es certainement avec ces autres usagers vulnérables que sont les piétons et les cyclistes...

 

 

On est d'accord. Lui aussi, car quand on parle des vélos, il est le premier à dire que l'on doit faire attention aux plus vulnérables. Les motards semblent donc bénéficier d'un traitement de faveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quelle bêtise ? Étant vulnérable, ils n'ont qu'à prendre leurs dispositions pour rouler prudemment. Le permis étant plus compliqué à réussir que pour les voitures, très bien, ils le réussissent mais la plupart du temps ils ont oublié le lendemain de mettre en œuvre cette formation :jap:

 

Rooo ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah, le pays merveilleux de La Théorie, ce pays où, en théorie, tout se passe bien ... :D

 

Vous êtes au courant que même en roulant "prudemment" il y a plein d'impondérables qui peuvent se révéler plus que "compliqués à gérer" en moto, en particulier sur l'angle ?

Par exemples, liste non exhaustive : le gravillon d'un pétassage de routes, le goudron fondu (encore expérimenté ce midi ...), la trace de purin d'un transport de bestiaux, la crevasse d'un mouvement de terrain, la peinture blanche non traitée abrasive en zone urbaine (une patinoire par temps humide), etc ... etc ...

Jamais je ne me suis foutu au tas en moto, peut-être parce que je roule prudemment, mais sans doute parce que j'ai eu aussi beaucoup de chance.

 

Vraiment, vraiment, vous devriez arrêter cette fixette anti-motards ... ainsi vous vous abstiendrez de parler de chose que manifestement vous ne connaissez pas.

 

Dans ta liste, tu oublies les automobilistes autistes qui ne respectent pas les priorités et font tout sauf conduire.

Ces mêmes automobilistes qui m’ont conduit à arrêter la moto avant d’y passer, un peu marre de devoir éviter les glands quand on joue sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Putain mais vous en tenez une de ces couches !

 

NON CE N'EST PAS FAUX !

MAIS CA N'A RIEN DE SURPRENANT NI D'ANORMAL.

C'EST MÊME CARRÉMENT LOGIQUE, ET AVEC LES PROGRÈS DES HABITACLES DES VOITURES (PROTECTION, DEFORMATION ET DISSIPATION D'ENERGIE), CE POURCENTAGE NE PEUT ALLER QU'EN AUGMENTANT.

 

J'arrête là, je vous laisse avec vos certitudes de bon conducteur parfait face aux idiots d'usagers de 2 roues qui ont bien mérité d'être sur-représenté dans les statistiques de mortalité sur la route. J'ai eu ma dose pour la soirée.

 

Comme les deux ou trois pro80 du coin, Michel ne comprend pas grand chose à la route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD
message supprimé

 

 

Michel défendra jusqu'à sa mort les thèses de Perrichon et Got. Telle est sa destinée :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...