Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

80 km/h sur route


Visa-club
 Partager

Messages recommandés

 

On n'est manifestement pas d'accord.

 

S'il n'y avait pas eu toutes ces manifestations, dont certaines FFMC/40M, et pour beaucoup d'autres par les groupes FB "ColèreXX" (dans des départements où il y avait traditionnellement peu de rassemblement "contre la SR" et où il y a eu des manifs avec des milliers de participants), jamais il n'y aurait eu toute cette "organisation" qui a permis les manifestations GJ de novembre. Les groupes FB GJ qui ont éclos à la rentrée de septembre sont les évolutions directes des groupes FB "ColèreXX" qui organisaient les manifs anti-80.

 

Sans les manifestations anti-80 et les groupes qui les organisaient, jamais il n'y aurait eu le mouvement "organisé" des GJ.

 

Et ça, tous les observateurs politiques et élus locaux l'ont admis, on en trouvait pleins de témoignages et interviews dans la presse (faudra-t-il une nouvelle fois ressortir tous ces articles ?).

 

La thématique principale GJ de novembre, c'était le prix des carburant, mais ce qui a initié et structuré ce mouvement, c'est le 80, personne ne peut contester ça, à moins d'avoir des œillères LREM devant les yeux.

 

 

Si je comprends ce que tu veux dire nous ne sommes tjrs pas d'accord vu que ce que je conteste est de dire que le mouvement des GJ a été initié par le non au 80...

 

Non les GJ existent suite à une énième augmentation des carburants et ce que tu me dis explique autre chose... Explique comment on en est arrivé aux GJ. Mais le 17 novembre, date de la 1ère manif des GJ, c'était bien contre les taxes des carburants... Qd bien même tu me dis qu'une part des GJ était déjà en train de manifester contre le 80, sauf que là GJ ils n'étaient pas encore...

 

Mais c'est pas grave ni important !! melig.gif.aa3e434d58874cb09adf8964e2561568.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que, sans le 80 kmh, le mvt des GJ n'aurait pas eu cette ampleur. Le 80 km h est un symbole du mépris absolue des élites décideuses des métropoles. C'est peut-être stupide et peut-être que ça ne repose sur rien, mais c'est devenu un symbole. Le 80 km h, c'est début de la grogne qui a crée un terrain fertile pour le 17 novembre. Moi, j'étais à un rassemblement du 17, même la taxe était un prétexte. Le 17 et le week end suivant, c'était un mvt de la petite classe moyenne (très très peu de chômeur note #1) qui se sont levé pour dire stop au foutage de gueule général de l'état envers eux (surtout pour les automobilistes). Pour le reste, Macron a bien compris, il a lâché surtout des choses pour les automobilistes au début.

 

note #1 : les chômeurs ne participent pas aux mvts sociaux, sinon il y a longtemps le taux de chômeurs aurait baissé.

 

 

Oui voilà... +1 sauf ta dernière phrase que je ne comprends pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui voilà... +1 sauf ta dernière phrase que je ne comprends pas.

 

La dernière phrase est généraliste de tous les mvts sociaux. Il n'a pas eu ou peu de chômeurs dans les manifs. Déjà parce qu'ils n'ont pas d'organisation qui les représentent. Et, que si les chômeurs n'avaient pas poids en manifestation, ben, les différents gvts se seraient arrangés depuis longtemps pour qu'il n'y est plus de chômeurs.

 

C'était juste pour préciser ma pensée. Fin de HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

 

Aujourd'hui, 99.9% des gens admettent que le 80 km a été une erreur qui a crée la grogne, etc .... Même Macron est d'accord.

 

 

 

la plupart des chiffres parlent de 90 % des français opposés au 80 km/h ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

la plupart des chiffres parlent de 90 % des français opposés au 80 km/h ;)

 

 

Etre oppose au 80 ne signifie pas ne pas reconnaitre à la liaison 80 klmh --> GJ. :-)

 

Mais, s'il y a 10% de derviche tourneur et qu'on leur file une dynamo, youpie ! En un coup, on crée plein d'électricité. Plus besoin d'ouvrir Flamanville ! On récupère encore quelques milliards à ne plus avoir à dépenser. :-)

 

Je vais p'tre réviser mon jugement sur Doudou. En fait, c'est p'tre un visionnaire. :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Euh non les GJ sont arrivés avec l'augmentation des carburants...

 

Le 80 est arrivé le 1er juillet et il ne me semble pas avoir vu de manif avant celle du 17 novembre... Elle, suscitée par le prix des carburant et Macron qui pensait pouvoir déshabiller Paul pour habiller Pierre... Genre je t'offre la taxe d'habitation et je la reprends avec les carburants...!!

 

Le plus fort étant même que moi, comme 20% de la population, je continue de payer la TH tout en subissant aussi la hausse du (même si dans mon cas ce n’est pas vraiment un problème vu ce que je roule) ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

message supprimé

 

Qui doit redresser la France ?

 

J'espère que vous ne comptez pas sur Doudou parce que, vu le merdier dont il est unique responsable, je ne suis pas qu'il y arrive :-)

 

Vous ne voulez pas admettre que ces -10 km h ne sont qu'un symbole. C'est le symbole du foutage de gueule de l'état sur les usagers de la route (et notamment depuis 2003).

Maintenant, continuez à tourner. Je vous trouve une dynamo. Si, en plus, il ferme Cruas, je serais encore plus rassuré :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus fort étant même que moi, comme 20% de la population, je continue de payer la TH tout en subissant aussi la hausse du (même si dans mon cas ce n’est pas vraiment un problème vu ce que je roule) ^^

 

 

Et encore, devant la grogne (il avait initialement (une fois élu hein pas avant !!) prévu de ne l'abolir qu'en fin de mandat) de ne pas la voir supprimer de suite et totalement, il a accéléré le mouvement !! :W

 

Toi et 20% : c'est à dire ?? sonysko.gif.b8519d6833934024cf3266da27c192f9.gif T'as pas été exonéré du 1er tiers ?? fenrir1.gif.0113e8b09a6b81dbe7b8a52283e45e3a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et encore, devant la grogne (il avait initialement (une fois élu hein pas avant !!) prévu de ne l'abolir qu'en fin de mandat) de ne pas la voir supprimer de suite et totalement, il a accéléré le mouvement !! :W

 

Toi et 20% : c'est à dire ?? sonysko.gif.b8519d6833934024cf3266da27c192f9.gif T'as pas été exonéré du 1er tiers ?? fenrir1.gif.0113e8b09a6b81dbe7b8a52283e45e3a.gif

 

Quel premier tiers?

Pas vu ça sur celle de l'année dernière...

Peut-être cette année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et encore, devant la grogne (il avait initialement (une fois élu hein pas avant !!) prévu de ne l'abolir qu'en fin de mandat) de ne pas la voir supprimer de suite et totalement, il a accéléré le mouvement !! :W

 

Toi et 20% : c'est à dire ?? sonysko.gif.b8519d6833934024cf3266da27c192f9.gif T'as pas été exonéré du 1er tiers ?? fenrir1.gif.0113e8b09a6b81dbe7b8a52283e45e3a.gif

 

Je n’ai pas encore vu la moindre décote...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel premier tiers?

Pas vu ça sur celle de l'année dernière...

Peut-être cette année

 

Suis allé voir les conditions. Bon bah perso je vais devoir attendre quelques années avant que la TH disparaisse potentiellement.

La bonne nouvelle, c’est que si ça arrive, je serais pas mal gagnant, le bien que je suis en train d’acheter faisant doubler ma TH ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel premier tiers?

Pas vu ça sur celle de l'année dernière...

Peut-être cette année

 

 

& @king crimson

 

Moi qui ait une TH à 1100€ + une à 770€ (T2 enfants études), je peux te dire que je les ai vues et ce, sur 2 communes différentes !! :W

 

Aux dernières nouvelles, cette baisse concerne 100% de la population mais certaines mairies ont augmenté la TH, ce qui fait que la 1ère baisse a été moins probante mais de là à "compenser" cette baisse de 33% !! fenrir1.gif.0113e8b09a6b81dbe7b8a52283e45e3a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis allé voir les conditions. Bon bah perso je vais devoir attendre quelques années avant que la TH disparaisse potentiellement.

La bonne nouvelle, c’est que si ça arrive, je serais pas mal gagnant, le bien que je suis en train d’acheter faisant doubler ma TH ^^

 

 

Quelles conditions à part 33% par an ? fenrir1.gif.0113e8b09a6b81dbe7b8a52283e45e3a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, il est temps de redresser, le taux de natalité est en baisse :ange:

 

pour certains redresser la france c'est revenir au moyen age avec seigneurs, cerf, esclaves (ah, non, pas ca, car il faut les loger et les nourrir ! trop couteux !), ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

& @king crimson

 

Moi qui ait une TH à 1100€ + une à 770€ (T2 enfants études), je peux te dire que je les ai vues et ce, s6ur 2 communes différentes !! :W

 

Aux dernières nouvelles, cette baisse concerne 100% de la population mais certaines mairies ont augmenté la TH, ce qui fait que la 1ère baisse a été moins probante mais de là à "compenser" cette baisse de 33% !! fenrir1.gif.0113e8b09a6b81dbe7b8a52283e45e3a.gif

 

Je viens de vérifier...

Aucune baisse, juste une légère augmentation : passage de 1314 à 1329€/an :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de vérifier...

Aucune baisse, juste une légère augmentation : passage de 1314 à 1329€/an :jap:

 

 

 

"C'est officiel, la taxe d'habitation sera bel et bien supprimée pour tous… en 2023"

 

"Une réforme dont la mise en place est progressive : 80% des Français bénéficieront d'un allègement de deux tiers de leur taxe d'habitation en 2019, après un premier allègement d'un tiers en 2018, avant de ne plus en payer du tout en 2020. Les 6,8 millions de foyers restants devront attendre 2023 pour que leur taxe d'habitation soit supprimée."

 

https://www.journaldunet.fr/pa [...] llet-2019/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis allé voir les conditions. Bon bah perso je vais devoir attendre quelques années avant que la TH disparaisse potentiellement.

La bonne nouvelle, c’est que si ça arrive, je serais pas mal gagnant, le bien que je suis en train d’acheter faisant doubler ma TH ^^

 

 

pour moui c'est 0€ de moins !

 

 

vive la réforme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

"C'est officiel, la taxe d'habitation sera bel et bien supprimée pour tous… en 2023"

 

"Une réforme dont la mise en place est progressive : 80% des Français bénéficieront d'un allègement de deux tiers de leur taxe d'habitation en 2019, après un premier allègement d'un tiers en 2018, avant de ne plus en payer du tout en 2020. Les 6,8 millions de foyers restants devront attendre 2023 pour que leur taxe d'habitation soit supprimée."

 

https://www.journaldunet.fr/pa [...] llet-2019/

 

on y crois ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...