Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

80 km/h sur route


Visa-club
 Partager

Messages recommandés

 

c'est en effet un bel exemple bidon qui de plus n'est pas universel :

 

=> exemple, sur ma moto si je roule doucement sous le pluie, je serai mouillé

 

alors que que si je roule plus vite, le flux d'air sur le carénage et appendices de ma moto dévieront la pluie ! :)

 

 

Amusant, il suffit de rouler vite en moto pour ne pas se mouiller :lol:

 

T’en fais depuis longtemps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Globalement d'accord...

 

Fillon n'était il pas devant Mélanchon ? Je crois qu'en terme de manif, il aurait fait bien mieux que Macron !! :D

 

Le smic n'a pas été augmenté lors du pseudo "gd débat" qui a surtout ressemblé à un gd monologue... Tu confonds avec la prime d'activité...

 

merci d'avoir rectifié je réponds même plus tellement c'est ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

merci d'avoir rectifié je réponds même plus tellement c'est ...

 

 

et tu fais bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2000 en approche, quelle aventure cette file !

 

D'autant plus fascinante que les apôtres du 80 continuent de défendre cette mesure qui avec un peu de recul et considérant tous ses effets politiques collatéraux est un total fiasco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2000 en approche, quelle aventure cette file !

 

D'autant plus fascinante que les apôtres du 80 continuent de défendre cette mesure qui avec un peu de recul et considérant tous ses effets politiques collatéraux est un total fiasco.

 

Quel autre choix ? Le 80 kmh est l'aboutissement de toute la philosophie (Runy si vous me lisez) de la SR. Depuis des années, la SR base ses reflexions sur une problématique de vitesse. Le Pr Got n'y est pas pour rien. Si le 80 ne marche pas, ca signifie que les fondamentaux de la SR ne repose sur rien. Ce n'est même pas une question d'argent. C'est juste une énorme remise en cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sik348VP

 

Globalement d'accord...

 

Fillon n'était il pas devant Mélanchon ? Je crois qu'en terme de manif, il aurait fait bien mieux que Macron !! :D

 

Le smic n'a pas été augmenté lors du pseudo "gd débat" qui a surtout ressemblé à un gd monologue... Tu confonds avec la prime d'activité...

 

 

Ah oui, en effet, Fillon était devant LFI, my bad :lol:

My bad aussi pour le smic, j'ai confondu, en effet. :pfff:

En effet, Macron a réussi a tenir un an... mais Fillon n'aurait pas tenu une semaine... :ange:

 

@john.tchance : sérieux, arrête de tout le temps répéter que le 80 est la seule cause des GJ.

Je me répète encore et encore : vu les programmes économiques des candidats cités au-dessus, la manif serait tombée quoi qu'il en soit. Et ce notamment avec les réformes de certains candidats sur l'éducation ou la santé. On voit bien avec la Loi Blanquer (qui n'a pourtant rien de si terrible...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

2000 en approche, quelle aventure cette file !

 

D'autant plus fascinante que les apôtres du 80 continuent de défendre cette mesure qui avec un peu de recul et considérant tous ses effets politiques collatéraux est un total fiasco.

 

 

2k bientôt en effet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sacrément emberlificoté comme raisonnement!

 

Le mien est tout simple et j'ai ajouté un code couleur pour que ce soit encore plus clair:Prémisse majeure - Prémisse mineure - Conclusion

 

 

Si tu compare la possibilité de se tuer à de la pluie, alors tu sous entends que si tu roule à 90, c'est comme marcher sans parapluie sous la pluie, tu as un accident ou tu es mouille' si on prends ta métaphore.

 

Ton raisonnement ou ta comparaison n'est pas bon.

 

On a en France 5 mort par milliard de km parcouru ! C'est faible, et c'est bien ! Pourquoi donc cette fascination pour la vitesse uniquement ? Y a t'il potentiellement d'autres leviers à utiliser ?

Pourquoi ne faisons nous pas des rappels de code sur les comportements, clignotants,....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah oui, en effet, Fillon était devant LFI, my bad :lol:

My bad aussi pour le smic, j'ai confondu, en effet. :pfff:

En effet, Macron a réussi a tenir un an... mais Fillon n'aurait pas tenu une semaine... :ange:

 

@john.tchance : sérieux, arrête de tout le temps répéter que le 80 est la seule cause des GJ.

Je me répète encore et encore : vu les programmes économiques des candidats cités au-dessus, la manif serait tombée quoi qu'il en soit. Et ce notamment avec les réformes de certains candidats sur l'éducation ou la santé. On voit bien avec la Loi Blanquer (qui n'a pourtant rien de si terrible...).

 

Lisez mes posts et revenez me voir.

Vous pouvez répéter autant de fois que EBarbe nous a répété que le 80 allait marcher, vous ne referez pas l'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sik348VP

Bon si tu t'obstines à raconter ton baratin alors que je n'ai absolument jamais dit que le 80 allait marcher, je m'en fiche. Je te répèterai aussi que d'autres mesures que le 80 auraient pu déclencher une manif. @Michel38280 nous a montrés par le biais d'un article d'une qualité autrement plus haute que ce que tu serais capable de nous fournir que le 80 n'est pas à l'origine des GJ. Donc sassufilékaunnerit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon si tu t'obstines à raconter ton baratin alors que je n'ai absolument jamais dit que le 80 allait marcher, je m'en fiche. Je te répèterai aussi que d'autres mesures que le 80 auraient pu déclencher une manif. @Michel38280 nous a montrés par le biais d'un article d'une qualité autrement plus haute que ce que tu serais capable de nous fournir que le 80 n'est pas à l'origine des GJ. Donc sassufilékaunnerit.

 

Lisez mes posts correctement et revenez ne voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Michel38280 nous a montrés par le biais d'un article d'une qualité autrement plus haute que ce que tu serais capable de nous fournir que le 80 n'est pas à l'origine des GJ.

 

 

C'était la version de cet article.

 

D'autres articles, tout aussi respectables, appuyés par des opinions de politiques et d'élus, affirmaient que le 80 avait effectivement été le ferment des GJ et que sans cette mesure (à l'application perçue comme brutale et pénalisante pour certains territoires), jamais la mobilisation GJ n'aurait pris cette ampleur.

 

J'avais fait (et je ne suis pas le seul) une petite collection d'articles et d'interviews à ce sujet ... c'était il y a au moins 6 mois. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton raisonnement ou ta comparaison n'est pas bon.

 

 

Pourtant il est exact de dire: Sachant que "un choc a 90 est potentiellement plus grave qu'a 80" je n'ai aucun doute sur le fait que si on avait rien changé, on aurait eu une baisse moins importante.

 

 

Et de même: Sachant que la pluie mouille, je n'ai aucun doute sur le fait que sans parapluie j'aurais été moins sec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

En Haute-Marne : le département a été l'un des premiers à revenir à l'ancienne réglementation. "Dans des territoires comme le nôtre, le passage aux 80 km/h n'était pas justifié", justifie le conseil départemental de Haute-Marne. "On aurait aimé qu'on nous consulte. Le travail que l'on va faire à partir cet été, on aurait dû le faire avant que la loi ne passe il y a un an."

 

 

https://www.midilibre.fr/2019/ [...] 305517.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pourtant il est exact de dire: Sachant que "un choc a 90 est potentiellement plus grave qu'a 80" je n'ai aucun doute sur le fait que si on avait rien changé, on aurait eu une baisse moins importante.

 

 

Et de même: Sachant que la pluie mouille, je n'ai aucun doute sur le fait que sans parapluie j'aurais été moins sec.

 

 

Oui mais ta comparaison est une énorme connerie.

 

Si tu sorts sous la p'uie sans parapluie tu te mouilles dans 100%des cas

 

Ce qui veut dire que si tu roule à 90 sur une route à 80, tu as un accident dans 100%des cas.

 

C'est ce que tu dis. Je n'y peut rien.

 

Ou alors, ta métaphore est stupide et s'adresse à des enfants de CP (désolé pour les enfants de CP)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pourtant il est exact de dire: Sachant que "un choc a 90 est potentiellement plus grave qu'a 80" je n'ai aucun doute sur le fait que si on avait rien changé, on aurait eu une baisse moins importante.

 

 

Et de même: Sachant que la pluie mouille, je n'ai aucun doute sur le fait que sans parapluie j'aurais été moins sec.

 

 

Je pense même que la baisse aurait été plus importante en conservant le 90. Le côté pile de la pièce 80 étant plus important que le côté face. Il y a plus d'effets pervers que tu crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@PasNascutDeRes a écrit : Pourtant il est exact de dire: Sachant que "un choc a 90 est potentiellement plus grave qu'a 80" je n'ai aucun doute sur le fait que si on avait rien changé, on aurait eu une baisse moins importante.

 

Quand on écrit une chose comme çà (j' ai engraissé), on peut interpréter de différents façons.

Si on n' avait rien changé la baisse aurait-elle été nulle, ou y aurait-il eu une baisse quand même….

 

Et pourquoi pas, similaire à celle de l' année précédente ou précisément rien n' avait été changé...

 

Bon : J' ai récupéré les différents Pdf ONISR, mais l' exploitation graphique en moyenne glissante centrée attendra un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que tu dis. Je n'y peut rien.

 

Non, c'est bien toi qui le dit, la preuve:

 

Si tu sorts sous la p'uie sans parapluie tu te mouilles dans 100%des cas

Ce qui veut dire que si tu roule à 90 sur une route à 80, tu as un accident dans 100%des cas.

 

 

Le fait d'attribuer a quelqu'un un propos stupide pour ensuite le dénigrer, s'appelle un argument de type "homme de paille".

 

Epv-a.jpg

Ça peut passer à l'oral, mais à l'écrit ça se voit forcément!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pourtant il est exact de dire: Sachant que "un choc a 90 est potentiellement plus grave qu'a 80" je n'ai aucun doute sur le fait que si on avait rien changé, on aurait eu une baisse moins importante.

 

 

Et de même: Sachant que la pluie mouille, je n'ai aucun doute sur le fait que sans parapluie j'aurais été moins sec.

 

 

 

Beau, que dis-je, magnifique biais de confirmation qui s'appuie sur... k4li.gif.b5c51cf777a9d5c126d1a8940efed7eb.gif

 

jeuinterdit.gif.cfb2110712cc49f076b2207db7470bb4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

@PasNascutDeRes a écrit : Pourtant il est exact de dire: Sachant que "un choc a 90 est potentiellement plus grave qu'a 80" je n'ai aucun doute sur le fait que si on avait rien changé, on aurait eu une baisse moins importante.

 

Quand on écrit une chose comme çà (j' ai engraissé), on peut interpréter de différents façons.

Si on n' avait rien changé la baisse aurait-elle été nulle, ou y aurait-il eu une baisse quand même….

 

Et pourquoi pas, similaire à celle de l' année précédente ou précisément rien n' avait été changé...

 

 

si rien n'avait changé, cela aurait très bien pu être une hausse,

 

comme par exemple sur le reste du réseau.

 

bizarre que tu ais oublié cette possibilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est bien toi qui le dit, la preuve:

 

 

 

 

Le fait d'attribuer a quelqu'un un propos stupide pour ensuite le dénigrer, s'appelle un argument de type "homme de paille".

 

Epv-a.jpg

Ça peut passer à l'oral, mais à l'écrit ça se voit forcément!

 

 

Ben non nous ne faisons que dénoncer ta comparaison qui n'a pas de sens et qui, oui, par écrit se voit énormément !! daniel94r.gif.61317468469ce912bccdd3ce78c81ac4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est bien toi qui le dit, la preuve:

 

 

 

 

Le fait d'attribuer a quelqu'un un propos stupide pour ensuite le dénigrer, s'appelle un argument de type "homme de paille".

 

Epv-a.jpg

Ça peut passer à l'oral, mais à l'écrit ça se voit forcément!

 

 

Tu es vraiment un médiocre de première !

 

Continue à rester premier degré, tu n'a Aucunes légitimité ni reconnaissance sur ce sujet ni Aucuns autres.

 

La p'uie ça mouille !! C'est moi ou toi ?

 

La vitesse tue c'est moi ou toi ?

 

La bêtise tue, c'est moi !

 

Tu ments au gens, tu ne réconnais rien, même pas tes propres mots. Je vais faire comme tous, t'ignore, car te montrer tes erreurs ne sert à rien, car toi, tu regarde le doigt.

 

Adieu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

si rien n'avait changé, cela aurait très bien pu être une hausse,

 

comme par exemple sur le reste du réseau.

 

bizarre que tu ais oublié cette possibilité

 

 

Ce n'est pas un oubli mais une contradiction du propos de PNDR qui met en avant la conclusion que tu penses oubliée... :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

si rien n'avait changé, cela aurait très bien pu être une hausse,

 

comme par exemple sur le reste du réseau.

 

bizarre que tu ais oublié cette possibilité

 

 

Peut être, mais peut être pas. Peut être aurions nous eu une baisse p'us importante, mais @PasNascutDeRes ne veut même pas envisager toutes les possibilités, ce qui est indigne d'une démarche scientifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

si rien n'avait changé, cela aurait très bien pu être une hausse,

 

comme par exemple sur le reste du réseau.

 

bizarre que tu ais oublié cette possibilité

 

 

En fait, si on n'avait rien changé, on aurait pu baisser, monter ou stagner. Exactement, comme cette année où on a baissé. Selon Saint Runy et son calcul, si on baisse, on peut baisser, monter ou stagner.

 

La question que tout le monde est en droit se poser : "Et si on monte, a-t'on la même certitude : on peut baisser, monter ou stagner ?"

Qui va proposer à Doudou une LVA de 100 kmh pour la seconde année de son test ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...