Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

80 km/h sur route


Visa-club
 Partager

Messages recommandés

 

 

Assurer que je n’ai jamais conduit de moto, Tu as du flair et du jugement, c’est clair zawoi.gif.407e897a7b79493946853ae3880955d5.gif

 

 

ce que tu penses de moi, m'indiffère complétement...

un simple conseil: évites de raconter n'importe quoi, ce serait- mieux pour ton égo. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

 

ce que tu penses de moi, m'indiffère complétement...

un simple conseil: évites de raconter n'importe quoi, ce serait- mieux pour ton égo. :jap:

 

 

merci pour ce rappel plein de bon sens :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ce que tu penses de moi, m'indiffère complétement...

un simple conseil: évites de raconter n'importe quoi, ce serait- mieux pour ton égo. :jap:

 

Charité bien ordonnée commence par soi même :jap:

 

Un conseil: évite de raconter n’importe quoi et de mentir en affirmant que je n’ai jamais conduit une moto ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Charité bien ordonnée commence par soi même :jap:

 

Un conseil: évite de raconter n’importe quoi et de mentir en affirmant que je n’ai jamais conduit une moto ;)

 

 

parles beau merle...

tu peux toujours essayer en vain de me convaincre, tes écrits démontrent le contraire.

tu as peut être eu des motos, mais vu tes propos, tu as oublié le mode d'emploi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben quoi c'est vrai tu en a pas conduit une, mais plusieures

 

Ton 350RDLC, c'était un 4LO, ou un 31K ?

 

 

laisse tomber, il ne voit pas la différence entre le tête de fourche d'une 4LO et le carénage de ma GS...

risible, le mec... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as le droit d’être crédule.

Laisse ma foi où elle est, ici j’ai fini par m’en taper sévère de ces deux ou trois redresseurs de torts peuvent bien penser...

 

Erreur de plume, quand on connaît le personnage depuis deux ans ou presque, faut vraiment être naïf ^^

 

Donc oui, non seulement je sais lire, mais en plus, je sais contextualiser.

Tu ne te trompes jamais ?

 

Tu sais lire ?

Pour moi c'est un paralogisme, car en aucun cas je ne met en cause la mauvaise foi de Gabfox1 , ni d'ailleurs plus généralement, de mes interlocuteurs.

 

Il est évident pour n’importe qui de sensé que ce qu’il veut dire c’est qu’en aucun cas il ne met en doute la bonne foi etc....

 

Toi par contre, niveau bonne foi, comment dire...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les labsus sont toujours révélateurs.

 

Même quand il est contraint de s'excuser, il dénigre et attaque.

 

Il ne pense pas que quelqu'un soit digne de lui. Pour preuve les nombreuses explications de texte, les vidéos,...., mais pas de reponses Concrêtes, objectives, neutres,...

 

Dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Merci de ne parler que du 80 comme l'a rappelé le passant :jap:

 

Yvelines : les 80 km/h, c’est bientôt fini !

 

Un an après l’abaissement de la vitesse maximale autorisée de 90 à 80 km/h, toutes les routes gérées par le conseil départemental repasseront à 90 dès que possible.

 

http://www.leparisien.fr/yveli [...] 114007.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ne parler que du 80 comme l'a rappelé le passant :jap:

 

Yvelines : les 80 km/h, c’est bientôt fini !

 

Un an après l’abaissement de la vitesse maximale autorisée de 90 à 80 km/h, toutes les routes gérées par le conseil départemental repasseront à 90 dès que possible.

 

http://www.leparisien.fr/yveli [...] 114007.php

 

C'est bien, si le 27 pouvait suivre l'exemple :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yvelines : les 80 km/h, c’est bientôt fini !

 

Pas remis de sa branlée aux Européennes ... rien de tel qu'un peu de populisme ... pour essayer de gagner les municipales de 2020 ...

 

 

 

"finalement, il opte pour un retour aux anciennes limitations sur toutes les routes de sa responsabilité, « dès que possible ». « Le parlement a l'air de l'avoir acté, on attend que tous les feux soient au vert, administrativement"

 

... il n'a pas compris que repasser au 90 ne sera possible qu'en juillet 2010 alors que les municipales sont mars 2020 :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ne parler que du 80 comme l'a rappelé le passant :jap:

 

Yvelines : les 80 km/h, c’est bientôt fini !

 

Un an après l’abaissement de la vitesse maximale autorisée de 90 à 80 km/h, toutes les routes gérées par le conseil départemental repasseront à 90 dès que possible.

 

http://www.leparisien.fr/yveli [...] 114007.php

 

 

Très bon exemple, simple et efficace, à l'image de la Corrèze : tout le réseau repasse à 90.

 

Que les autres départements en prennent de la graine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@PasNascutDeRes : je me répète, mais tu as fait ce qui s'appelle un sophisme. On en fait plus souvent que ce qu'on croit, mais à l'écrit, c'est grave.

 

Non. J'ai dit:

 

Le fait d'attribuer a quelqu'un un propos stupide pour ensuite le dénigrer, s'appelle un argument de type "homme de paille".

Ça peut passer à l'oral, mais à l'écrit ça se voit forcément!

 

Ensuite j'ai précisé: "Pour moi c'est un paralogisme, car en aucun cas je ne met en cause la bonne foi de @Gabfox1 , ni d'ailleurs plus généralement, de mes interlocuteurs."

 

Dire que c'est un sophisme comme tu l'affirmes, signifie que tu sais que @Gabfox1 à procédé de façon volontaire, c'est à dire qu'il est de mauvaise foi. Cela veut dire que tu as des informations que je n'ai pas, ce n'est pas mon problème, débrouille toi avec lui.

 

Pour ma part, comme j'ai pris la peine de le préciser, je suis convaincu qu'il est de bonne foi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut bien des conducteurs prudents pour contrebalancer les 19% de tués sur les routes dus à 1,9% du total des véhicules :jap:

 

 

Là tu sombres dans l'interprétation caricaturale des chiffres !

 

Je ne redéveloppe pas, on en a déjà longuement parlé il y a un certain nombre de pages en arrière, et tu t'en souviens certainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce qui est ENORME, c'est un peu plus bas dans l'article, copie ci-dessous :

[h2]Quels sont ceux qui restent aux 80 km/h et pourquoi ?[/h2]

D’après les calculs de France Inter, au moins sept départements conserveront les 80 km/h : les Ardennes, le Gard, la Loire-Atlantique, la Meurthe-et-Moselle, les Pyrénées-Orientales, le Rhône et le Var. Mais ce sera aussi le cas de l’Ardèche, dont 20 Minutes a interrogé le président du conseil départemental, Laurent Ughetto : « Ce n’est pas pour l’efficacité de la mesure, car 17 morts sur les routes ont été déplorés cette année sur notre département, contre 11 l’an dernier. Mais j’estime que la responsabilité d’un retour à 90 km/h est trop lourde pour moi. Si la commission départementale de la sécurité routièrerend un avis défavorable à cette mesure et qu’un accident mortel a lieu ensuite sur une route redevenue à 90 km/h, ma responsabilité pourra être engagée juridiquement et la famille du défunt pourrait se retourner contre moi », explique-t-il.

 

 

 

Donc le président du CD 07 ne veut pas remonter les routes à 90 km/h car il a peur d'une (théorique) mise en responsabilité d'un accident mortel sur une route à 90, SAUF QUE le passage au 80 s'est traduit par une hausse de la mortalité sur ses routes. Si on suit son raisonnement (que quelques présidents de CD semblent tenir), IL FAUDRAIT DONC METTRE AU BANC DES ACCUSES LES RESPONSABLES DU PASSAGE AU 80 QUI S'EST TRADUIT PAR UNE MORTALITÉ EN HAUSSE EN 2018 VS. 2017, ET CECI DANS DE NOMBREUX DÉPARTEMENTS;

 

Je disais il y a quelques jours "c'est quand qu'on arrête de nous prendre pour des cons ?", mais là on atteint carrément les sommets !!!

 

 

La défense juridique du président du conseil départemental serait pourtant simple, à supposer qu'on le rendre responsable d'un accident dû à "la vitesse" : c'est le conducteur dont la vitesse trop élevée a causé l'accident qui est le seul responsable, car quelle que soit la limitation il n'a pas respecté le R413-17 du Code de la route comme il se devait de le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Can052HO

C'est quand même dommage que les présidents de CD de certains départements n'aillent pas dans le bon sens pour des raisons pour le moins fallacieuses :

 

- des oursins dans les poches pour le girondin

- la pétoche pour l'ardéchois et le pyrénéen oriental.

 

Heureusement, ils ne sont qu'une minorité, mais ça fait tout de même tache sur la carte du pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on se dit vulnérable ... a fortiori on est plus prudent :jap:

 

 

A fortiori, on doit être plus respecté par les moins vulnérable. Si une moto se fait renverser c'edt pas nécessairement de sa faute.

 

Tu as un vrai problem avec les motards toi !

 

Tu as vu les stats pour les retraites ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sik348VP

 

Ce n'est pas parce que tu n'as jamais commis de délit que tu as toujours respecté à 100 % le Code de la route.

 

 

Les radars, ça marche pas tout le temps, on sait tous très bien. :ange:

Il y a une légère différence entre 134 et 129 mais bon... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Gs: moto BMW équipé d'un flat twin.

 

C'est la version TT de BMW.

 

Pffffff ? !

 

 

Je me doutais bien qu'il ne s'agissait pas de la Citroën, mais c'était l'occasion de placer cette pub qui me semble particulièrement bien être dans le sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...