Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

80 km/h sur route


Visa-club
 Partager

Messages recommandés

Invité §alb464lD

Qu'est-ce qui est faux dans ce calcul ?

"Durée du trajet avec LV 90 km/h: 3600 x 40/82 = 1756 s

Durée du trajet avec LV 80 km/h: 3600 x 40/77 = 1870 s

 

Soit une différence de 114 secondes ou 1,9 minute."

Ce calcul est basé sur des données réelles IRL.

 

 

et le 40 kms ? :ange: :ange: :ange: :ange:

 

oups :ange: :ange: :ange: :ange: :ange:

 

bref ça tombe à l'eau :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

1/ et le 40 kms ? :ange: :ange: :ange: :ange:

 

 

 

2/ bref ça tombe à l'eau :W

1/ ceux de Wildone ?

2/ eh non, vous qui décriez toujours les données théoriques, ici le calcul exact se fait avec des vitesses moyennes réelles relevées sur le terrain ... c'était d'ailleurs le but et le seul de l'expérimentation des zones 80.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Oui. C'est vrai qu'établir des théories avec des chiffres sortis du chapeau, c'est très très scientifique et crédible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on confond vitesse théorique (80 et 90) avec vitesse réelle (77 et 82) ... on ne la ramène pas.

 

 

Comment peut-on prédire qu'avec la nouvelle limitation la nouvelle vitesse moyenne sera de 77 km/h ?

 

Puis ces calculs sont-ils même significatifs ? Parce que rien ne dit non plus que la variation de la vitesse moyenne sera la même sur toutes les routes. Et donc, rien ne dit non que la différence de temps en fonction de la limitation en vigueur sera toujours la même pour une distance donnée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais la vitesse moyenne sur les zones d'expérimentation n'a pas été 77km/h mais 83... :ange:

 

82 pour 90 et le passage à 70 a entraîné -4,7 km/h

 

"L’analyse des résultats des mesures des vitesses observées montre que la baisse de la vitesse limite autorisée de 90 km/h à 80 km/h a engendré une baisse moyenne des vitesses pratiquées pour tous les véhicules de 4,7 km/h. Cette baisse, sur tous les tronçons, concerne tous les usagers."

 

https://www.cerema.fr/fr/centr [...] isee-80-km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

1/ Comment peut-on prédire qu'avec la nouvelle limitation la nouvelle vitesse moyenne sera de 77 km/h ?

 

2/ Puis ces calculs sont-ils même significatifs ? Parce que rien ne dit non plus que la variation de la vitesse moyenne sera la même sur toutes les routes. Et donc, rien ne dit non que la différence de temps en fonction de la limitation en vigueur sera toujours la même pour une distance donnée...

 

1/ Ce n'est pas de la prédiction mais du REX sur les zones d’expérimentation

2/ On est d'accord mais ces calculs basés sur des données concrètes ont le mérite d'exister.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

L’accidentalité routière connaît cependant une augmentation en 2016, première année pleine

d’expérimentation à 80 km/h. 2016 est ainsi l’année de sécurité routière la plus mauvaise depuis

2012, tous indicateurs confondus : 3 accidents sont survenus en 2016 alors qu’aucun n’était à

déplorer en 2015, qui ont fait 7 victimes (contre 3 en 2012, 2013 et 2014), dont 4 hospitalisées et

1 tuée.

BILAN : TRÈS MAUVAIS

 

https://www.40millionsdautomob [...] ion-80.pdf

 

ce 80 n'est pas une bonne idée :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

82 pour 90 et le passage à 70 a entraîné -4,7 km/h

 

"L’analyse des résultats des mesures des vitesses observées montre que la baisse de la vitesse limite autorisée de 90 km/h à 80 km/h a engendré une baisse moyenne des vitesses pratiquées pour tous les véhicules de 4,7 km/h. Cette baisse, sur tous les tronçons, concerne tous les usagers."

 

https://www.cerema.fr/fr/centr [...] isee-80-km

 

 

Page non trouvée...

 

Et je n'ai pas souvenir d'avoir lu ce chiffre, lorsque les résultats de l'expérimentation ont été publié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ Ce n'est pas de la prédiction mais du REX sur les zones d’expérimentation

2/ On est d'accord mais ces calculs basés sur des données concrètes ont le mérite d'exister.

 

 

Donc ce REX n'est valable que pour les zones d'expérimentation. Encore qu'il me semble que chacune des zones avait donné un résultat différent, et qu'il s'agirait donc déjà là d'une "simplification" qu'il me semble hasardeux de généraliser à l'ensemble du réseau routier concerné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

82 pour 90 et le passage à 70 a entraîné -4,7 km/h

 

"L’analyse des résultats des mesures des vitesses observées montre que la baisse de la vitesse limite autorisée de 90 km/h à 80 km/h a engendré une baisse moyenne des vitesses pratiquées pour tous les véhicules de 4,7 km/h. Cette baisse, sur tous les tronçons, concerne tous les usagers."

 

https://www.cerema.fr/fr/centr [...] isee-80-km

 

Et que la vitesse observée est de 83km/h en moyenne sur les zones d'expérimentation... amdbs9.gif.65ae68088f8f75c3eff2a6d38c1a20d3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et que la vitesse observée est de 83km/h en moyenne sur les zones d'expérimentation... amdbs9.gif.65ae68088f8f75c3eff2a6d38c1a20d3.gif

 

La vitesse moyenne pour 90 est 82.

Au Danemark, elle est de 85 pour 80...

La zone expérimental 83 pour 80...

Avant l'expérimentation 88 pour 90.

Donc en gros à 90, la vitesse moyenne est inférieure à la LVA. A 80, elle est au dessus...

Il semble donc que Le 80 fasse augmenter la délinquance routière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on confond vitesse théorique (80 et 90) avec vitesse réelle (77 et 82) ... on ne la ramène pas.

 

Le calcul est exact, oui, mais il se base sur une Vitesse mesurée sur trois tronçons limités dans leur distance totale et dont la configuration n’est en rien representative de l’ensemble des routes qui vont subir ce 80...

 

On en revient toujours au même: ce test a été inutile, l’échantillon étant bien trop limité en temps (comment évaluer les vitesses qui peuvent évoluer pendant les années qui suivent la mise en place de la mesure sur deux ridicules années?), distance (portion de test bien limitée dans son ensemble) et configuration (représentativité par rapport au réseau affectée par ces limitations nouvelles au 1er juillet)

 

On me répondra que c’est l’objet de ces deux ans à venir.

Ça serait entendable en étant naïf, mais y en a qui croient encore les déclarations des politiques ici? (Perso j’ai arrêté, alors qu’une partie de mon cursus était en sciences po, justement parce qu’il y a 15 ans ça m’intéressait encore et que j’y croyais...).

 

Quoiqu’il en soit pour moi le problème de cette limitation n’est pas vraiment la relative perte de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vitesse moyenne pour 90 est 82.

Au Danemark, elle est de 85 pour 80...

La zone expérimental 83 pour 80...

Avant l'expérimentation 88 pour 90.

Donc en gros à 90, la vitesse moyenne est inférieure à la LVA. A 80, elle est au dessus...

Il semble donc que Le 80 fasse augmenter la délinquance routière...

 

En faisant du mauvais esprit... je dirais que c’est peu être bien un des buts recherchés...

En baissant la vitesse à un niveau ridicule par rapport à la configuration, les conducteurs normaux (pas les flippés) vont essayer de s’approcher au Max de la vitesse autorisée. Ça va être sport, et forcément conduire à de ridicules dépassements involontaires mais rémunérateurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas écouté Mr Macron.

 

Il aurait plutôt dû dire "une baisse de l'accidentalité corporelle"

 

Par contre sa communication qui consiste à présenter les 2 années à venir comme une expérimentation à l'échelle de la France est parfaite.

 

c'est d'ailleurs ce que j'avais énoncé il y a plusieurs jours sur cette file.

 

Et confirme mon point de vue

 

peu importe le résultat, le 80kmh est acté

 

Je suis bien content d'être payé à l'heure moi :oui:

 

 

Avec un compteur qui monte de 5-6kkms par mois, c'est autant de temps passé à dormir au volant, "au calme" :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un compteur qui monte de 5-6kkms par mois, c'est autant de temps passé à dormir au volant, "au calme" :oui:

 

Surtout si tu regardes les lignes blanches pointillées...à 80 le rythme de ces lignes qui défilent est bien plus apaisant qu'à 90, bien plus,....bien plus,........bien pluzzzzzzzzz u-jack.gif.7feed9a1094036a6922ce91ec40301ef.gifjuluch.gif.c61234abe0d8192af148faf186b0c763.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

La RN151 est partie d'un peu plus de 85 Km/h avant mise en place de la VAL 90km/h.

Elle est revenue à un peu mois de 85km/h à mai 2017, VAL de 80km/h en place.

 

La moyenne des vitesse sur ces 3 RN est partie d' un peu plus de 85km/h, pour revenir à un peu plus de 81km/h à mai 2017

Chacun se fera son idée sur ces 4 (et pas 5) km/h de baisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sourtout si tu regardes les pointillés...à 80 le rythme de ces lignes qui défilent est bien plus apaisant qu'à 90, bien plus,....bien plus,........bien pluzzzzzzzzz u-jack.gif.7feed9a1094036a6922ce91ec40301ef.gifjuluch.gif.c61234abe0d8192af148faf186b0c763.gif

 

Dans ma zone, je peux facilement fuir sur l'autoroute, et ça ne me coûte pas un centime de plus

 

Tout est pour "le patron", et c'est une multinationale, ça ne change donc rien à ma journée

 

Le 80kmh est soporifique de mon point de vue et il est nuisible aux DS... Mais on s'y fera après tout

 

Ce n'est pas la première mesure absurde que l'on prend à ce sujet.

 

 

Ce qui me rassure, c'est que ça ne me coûtera pas un rond au boulot

 

A titre perso, je m'en foutais avant, je m'en foutrais après :W

 

Je sais où jouer ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les camions seront-ils limités à 70 ?

 

Les autocars seront-ils limités à 80 ?

 

En cas de pluie, la vitesse sera-t'elle de 80 comme actuellement ?

 

Les jeunes en conduite accompagnée et en apprentissage seront-ils limités à 70 ou à 80 comme actuellement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les camions seront-ils limités à 70 ?

 

Les autocars seront-ils limités à 80 ?

 

En cas de pluie, la vitesse sera-t'elle de 80 comme actuellement ?

 

Les jeunes en conduite accompagnée et en apprentissage seront-ils limités à 70 ou à 80 comme actuellement ?

 

 

non, oui, oui, et non !

 

Vous n'avez pas encore compris ?

Le but c'est que tout le monde se suive en petit train, sans plus aucun dépassement.

Conduire, ça n'existe plus, on a juste le droit de se déplacer maintenant ...

 

Que je vais regretter les années 1995/2005, dernière période où on pouvait encore conduire sans trop se prendre la tête :pfff: ... et sans avoir plus d'accidents qu'aujourd'hui pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

La RN151 est partie d'un peu plus de 85 Km/h avant mise en place de la VAL 90km/h.

Elle est revenue à un peu mois de 85km/h à mai 2017, VAL de 80km/h en place.

 

La moyenne des vitesse sur ces 3 RN est partie d' un peu plus de 85km/h, pour revenir à un peu plus de 81km/h à mai 2017

Chacun se fera son idée sur ces 4 (et pas 5) km/h de baisse.

 

 

C'est marrant ça, y a 2 RN où la Vmoy n'a fait que remonter tout long de "l'expérimentation" (ce qui me semble "logique", on fait attention au départ, puis le naturel revient) et pas l'autre ... comment expliquer cette différence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

non, oui, oui, et non !

 

Vous n'avez pas encore compris ?

Le but c'est que tout le monde se suive en petit train, sans plus aucun dépassement.

Conduire, ça n'existe plus, on a juste le droit de se déplacer maintenant ...

 

Que je vais regretter les années 1995/2005, dernière période où on pouvait encore conduire sans trop se prendre la tête :pfff: ... et sans avoir plus d'accidents qu'aujourd'hui pour ma part.

 

J'ai compris. Je demandais des précisions.

 

Comme on roulera tous à la queue leu leu, on roulera avec un risque de fatigue + grand (monotonie) et donc davantage de risque d'accident.

 

Il est vrai que quand j'ai passé le permis en 1998 en conduite accompagnée (j'ai appris à conduire en 205), j'avais beaucoup + de plaisir à conduire que maintenant.

 

On devrait davantage promouvoir la conduite accompagnée qui, permet il me semble, une baisse des accidents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...