Invité §mar772RQ Posté(e) le 12 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2007 Donc, suite a mon post ici Cette url n'existe plus Je me suis fixé 2 modéles, et pas facile de choisir. pour un budget de 25000 euros. Une bmw z4 en 3.0i (231chx) ou une nissan 350Z 280 chx ? Niveau conso je pense que le 2 fond moins que ma 147 gta que je viends de vendre ce matin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pow138tT Posté(e) le 12 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2007 350Z Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aym547Dh Posté(e) le 12 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2007 eheh 350Z plus exclusive que la Z4 qui reste une belle voiture mais moins original que la Z Budget 30 000€ M3/350Z et puis a 25 000 tu aura une Z nickel regarde les annonces sur ce lien... http://www.lacentrale.fr/galer [...] w_annonce= avec moins de 40 000km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §son303YH Posté(e) le 12 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2007 Z pour moi il n'y a pas de match Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar772RQ Posté(e) le 12 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2007 Je viens d'allé fair un tour de 350Z, il fesai un sale temps, alors le proprio a pas pu me montré vraiment comment ca marché, dommage, c'est vrai qu'avec une propulsion sur le pluie c'est meme pas la peine. Elle parai vraiment plus "exceptionnelle" que la z4 dans ces ligne, par contre le bruit bof bof aprés la gta, je sais toujours pas ce que ca a dans le sac... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aym547Dh Posté(e) le 12 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2007 Je viens d'allé fair un tour de 350Z, il fesai un sale temps, alors le proprio a pas pu me montré vraiment comment ca marché, dommage, c'est vrai qu'avec une propulsion sur le pluie c'est meme pas la peine. Elle parai vraiment plus "exceptionnelle" que la z4 dans ces ligne, par contre le bruit bof bof aprés la gta, je sais toujours pas ce que ca a dans le sac... ah ba mince on m'a dit que la Z fesait un bruit simpa avec son jolie V6...qui grimpe dans les tours comme il faut enfin remarque pas top un essai d'une propulsion de presque 300chevaux sous la pluie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lapile Posté(e) le 12 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2007 ah ba mince on m'a dit que la Z fesait un bruit simpa avec son jolie V6...qui grimpe dans les tours comme il faut enfin remarque pas top un essai d'une propulsion de presque 300chevaux sous la pluie Pour illustrer un peu : http://video.google.fr/videoplay?docid=8022981877931225802 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ben242VU Posté(e) le 12 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 12 février 2007 350Z pour moi.. En plus je n'aime pas les BM Z. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Elsa 51 Posté(e) le 13 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2007 Si s'était moi ce serai une Z4 pour son look, sa sportivité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar772RQ Posté(e) le 13 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2007 Par contre je me demandai, a chaque fois que j'achéte une auto je compare le prix avec la cote de la centrale.fr, et la je trouve que les 350z sont chére par rapport a la cote non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fordfan Posté(e) le 13 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2007 Salut, Pour moi c'est la 350 Z avec son rapport qualité/prix/prestations imbattable. Le V6 puissant, mélodieux, et performant avec une ligne parfaitement réussie. Un intérieur à la finition correcte, et l'ambiance jap' Cela dit, ce Z4 3.0i est sublime aussi. Rhâââ ce 6 en ligne de 231ch A toi de voir, mais pour moi ça reste Nissan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §son303YH Posté(e) le 14 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2007 D'apres zeperfs ca se tient tout de meme http://www.zeperfs.com/duel1036-1147.htm Je sais bien mais je parlais surtout de la ligne de la voiture j'aime pas trop le Z4 avis perso surtout a coté d'une Z et puis l'intrieur egalement je prefere celui de la Z meme si la finition est moindre.Je prefere egalement la sonorité des V6 a celle des L6 voila tout ca c'est personnel apres chacun fait comme il veut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sta126zi Posté(e) le 14 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2007 Attention la legendaire fiabilité de Nissan s'effondre en chute libre , sans doute un effet pervers de son rapprochement avec Renault ; on aurait pu niveler par le haut, eh bien non on nivelle par le bas....et apres ca les constructeurs francais s'etonneront de leurs mauvais resultats !!! Pour BMW c'est tout le contraire , superbe marque, un peu chere mais la haute qualité se paie ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fordfan Posté(e) le 14 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2007 Attention la legendaire fiabilité de Nissan s'effondre en chute libre , sans doute un effet pervers de son rapprochement avec Renault ; on aurait pu niveler par le haut, eh bien non on nivelle par le bas....et apres ca les constructeurs francais s'etonneront de leurs mauvais resultats !!! Pour BMW c'est tout le contraire , superbe marque, un peu chere mais la haute qualité se paie ! Le V6 3.5 reste fiable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Meu874As Posté(e) le 14 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2007 Pour BMW c'est tout le contraire , superbe marque, un peu chere mais la haute qualité se paie ! moi, je me rappelle d'une feu 525tds à boite automatique qui n'est pas de cet avis... (fissures carter, pompe à eau coincée, ...), elle a "tout juste" dépassée 100 000kms avant d'être vite, vite reprise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §des805Sc Posté(e) le 15 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2007 Ayant essayé les deux, je te conseille sans hésiter le Z4! Question esthétique je n'accroche pas trop sur la 350Z, mais cela reste un attribut perso. Mais dès que tu montes dedans, tu tombes dans une finition plus que moyenne, l'extérieur souffre de problemes d'ajustements, et la peinture semble de qualité moyenne. Question moteur, c'est un V6, rien de bien impressionnant en terme de perfs. La voiture est lourde, peu joueuse. Seul le bruit peut sembler agréable. Tout le contraire du Z4. En 3.0i de 231cv, la voiture est hyper joueuse, la sonorité plus noble avec un 6L qu'avec un V6 Renault. Et puis question finition, revente et image de marque, la différence est nette. Si tu peux attendre encore un peu, l'arrivée sur le marché de l'occaz du 3.0si de 265cv mettra tout le monde d'accord! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar772RQ Posté(e) le 15 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2007 Le sondage se rapproche, vous allez me faire hésiter, moi qui était en plein de la recherche d'une 350z depuis 2 jours... z4 ? je sais plu trop... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar772RQ Posté(e) le 15 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2007 La nissan fais peut etre plus d'jeuns, j'ai que 21 ans... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §des805Sc Posté(e) le 15 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2007 Avec la Z4, n'oublie pas que tu as un cabriolet! Ce qui n'est pas négligeable! Et pour l'age, franchement, cela ne pose pas de soucis! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nic264DI Posté(e) le 15 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2007 Moi je te dirais Nissan 350Z. Plus fiable que la Z4. Et le bruit du V6 3.5 litres est excellent. Ici, au Quebec, il y en a beaucoup de 350z et on les reconnait facilement seulement avec leur son sublime! Malgre mon affection pour le design tranchant de la Z4, je te suggererais la 350Z. En passant, despe330, autant la z4 que la 350Z sont disponibles en version coupe et cabriolet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flo161Uu Posté(e) le 15 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2007 moi je choisi la nissan 350Z Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yeh676Eu Posté(e) le 15 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2007 J'ai choisit la 350Z également Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mur014QW Posté(e) le 15 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2007 la sonorité plus noble avec un 6L qu'avec un V6 Renault. Etrange que personne n'ait encore relevé ceci : le V6 3.5 est issu de Nissan. A moins que l'on considère que Nissan appartienne à Renault... Moi je te dirais Nissan 350Z. Plus fiable que la Z4. On ne peut pas dire tout de même que le Z4 souffre de problèmes de fiabilité. Je dirais que sur ce point, les 2 modèles sont presque irréprochables Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §des805Sc Posté(e) le 15 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2007 Le V6 3.5 était présent sur la Vel Satis avant la 350Z il me semble . . . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mur014QW Posté(e) le 15 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2007 Le V6 3.5 était présent sur la Vel Satis avant la 350Z il me semble . . . En fait, Renault n'a fait que piocher dans "la banque d'organes" qu'est Nissan pour le doter sur la Vel Satis/l'Espace. Mais sinon, ce bloc est 100% Nissan. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bmwz8 Posté(e) le 15 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 15 février 2007 La nissan fais peut etre plus d'jeuns, j'ai que 21 ans... Rhooo... yen a qui se font pas chier quand meme... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §des805Sc Posté(e) le 16 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2007 Moi je te dirais Nissan 350Z. Plus fiable que la Z4. Et le bruit du V6 3.5 litres est excellent. Ici, au Quebec, il y en a beaucoup de 350z et on les reconnait facilement seulement avec leur son sublime! Malgre mon affection pour le design tranchant de la Z4, je te suggererais la 350Z. En passant, despe330, autant la z4 que la 350Z sont disponibles en version coupe et cabriolet. Autant je peux me faire au style du 350Z en version coupé, autant en version cabriolet, je le trouve horrible! Question de gout! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
franco010 Posté(e) le 16 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2007 Avec la Z4, n'oublie pas que tu as un cabriolet! Ce qui n'est pas négligeable! Et pour l'age, franchement, cela ne pose pas de soucis! Je prendrais ça comme un désavantage; la Z4 est nettement moins polyvalent que le 350.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fangio_151 Posté(e) le 16 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2007 Pas du tout accroché sur le 350Z. J'ai fait un essai du 280ch, je les ai quand même cherché par mal ... Il n'aime pas les tours, c'est assez surprenant au premier abord. Apparemment, la version 300 ch corrige un peu le problème, et le 313 à venir devrait le régler ... Espérons ... Enfin ça reste une voiture très "masculine", elle décroche sec, donne de bons coups de raquettes à la reprise d'adhérence, mais tient bien le pavé !! Après, pour l'esthétique, chacun ses goûts, ça ne m'engage pas ... Sinon il est effectivement assez lourd dans ses placements, mais ça reste une très bonne voiture Disons que j'ai préféré l'originalité du Z4, le fait d'avoir un cab' bien fini (pas de traces des structures de la capote, comme dans le Nissan ...) et un moteur rageur par dessus le marché Sans parler de la conso ... Je connais donc assez bien ton problème, j'ai eu le même dilemne à résoudre il y a 8 mois ... J'ai voté BM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar772RQ Posté(e) le 16 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2007 Pas du tout accroché sur le 350Z. J'ai fait un essai du 280ch, je les ai quand même cherché par mal ... Il n'aime pas les tours, c'est assez surprenant au premier abord. Apparemment, la version 300 ch corrige un peu le problème, et le 313 à venir devrait le régler ... Espérons ... Enfin ça reste une voiture très "masculine", elle décroche sec, donne de bons coups de raquettes à la reprise d'adhérence, mais tient bien le pavé !! Après, pour l'esthétique, chacun ses goûts, ça ne m'engage pas ... Sinon il est effectivement assez lourd dans ses placements, mais ça reste une très bonne voiture Disons que j'ai préféré l'originalité du Z4, le fait d'avoir un cab' bien fini (pas de traces des structures de la capote, comme dans le Nissan ...) et un moteur rageur par dessus le marché Sans parler de la conso ... Je connais donc assez bien ton problème, j'ai eu le même dilemne à résoudre il y a 8 mois ... J'ai voté BM Si je comprend bien tu a pris un z4 en 3.0SI vu ta signature, si j'avais les moyen pour un SI je prendrai surement le z4 aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar772RQ Posté(e) le 16 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2007 Sinon je vois pas quoi prendre d'autre... sub sti bof bof la finition... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aym547Dh Posté(e) le 16 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2007 c'est sur que subaru niveau finition et plastique... tout a été misé sur le moteur et le look rallye... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar772RQ Posté(e) le 16 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2007 Sinon il y a ca aussi ---> http://www.lacentrale.fr/occasion-details-voiture-porsche-boxster-4076336.html Ca laisse réfléchir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fangio_151 Posté(e) le 16 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2007 J'ai hésité aussi avec le Boxster S, mais là, c'est le prix de l'entretien qui m'a freiné ... plus du double du Z4 ... Et oui, j'ai bien un Z4 3.0 si, fruit d'une longue réflexion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tomr95 Posté(e) le 16 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2007 si tu veux mon avis ne te decide pas sur un modele sans avoir pu essayer les deux. Tu pourras choisir en fonction de tes criteres. Mais de mon point de vue, si tu veux une voiture pour conduire c'est la Z4 mais si c'est seulement une voiture originale que tu cherches la 350Z fera largement l'affaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.