Papymeche2 23 juin 2014 Signaler Partager 23 juin 2014 Et donc ? C 'est quoi le lien entre "-10" et la facilité de se faire flasher ? C' est la marge technique de ces radars (10km/h sous 100km/h et 10% au dessus) Ce sont des radars au sens RF du terme. Et ce sont des radars "mobiles " opérant en "mouvement" en rapprochement ou éloignement, ou en "stationnaire" et ce ne sont pas des radars "mobile-mobile". Abus de langage, même par les sénateurs. Ils ne donnent un mesurage que si le différentiel de vitesse est supérieur ou égal à 25km/h On verra dans les jurisprudences qui sortiront de l' usage de ces outils, comment les juges appelleront ces radars. J' espère que les juges CC et CE se mettront d' accord sur un terme unique. En simplifiant : Si la limitation de vitesse est de 90km/h, un véhicule radar mobile, circulant à 76km/h déclenchera sur un véhicule circulant à 101km/h, lequel sera gratifié d' un avis de dépassement de 1km/h de la VAL (76km/h+25km/h)-90km/h-10km/h=1km/h) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pou048kO 23 juin 2014 Signaler Partager 23 juin 2014 C'est la première fois que j'entends parler de cette histoire de-10,+3. As tu des liens pour étayer tes dires. Je me suis juste servi de la marge annoncé par le membre que je citais... Papymeche2 a mieux expliqué en utilisant les bon chiffres et en démontrant bien que si les FdO le veulent, ils peuvent très bien "flashé" pour de petits excès Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thematrix18 23 juin 2014 Signaler Partager 23 juin 2014 Je me suis juste servi de la marge annoncé par le membre que je citais... Papymeche2 a mieux expliqué en utilisant les bon chiffres et en démontrant bien que si les FdO le veulent, ils peuvent très bien "flashé" pour de petits excès Bah non, il parle de +11. Pas de +3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oul767Da 23 juin 2014 Signaler Partager 23 juin 2014 C' est la marge technique de ces radars (10km/h sous 100km/h et 10% au dessus) Ce sont des radars au sens RF du terme. Et ce sont des radars "mobiles " opérant en "mouvement" en rapprochement ou éloignement, ou en "stationnaire" et ce ne sont pas des radars "mobile-mobile". Abus de langage, même par les sénateurs. Ils ne donnent un mesurage que si le différentiel de vitesse est supérieur ou égal à 25km/h On verra dans les jurisprudences qui sortiront de l' usage de ces outils, comment les juges appelleront ces radars. J' espère que les juges CC et CE se mettront d' accord sur un terme unique. En simplifiant : Si la limitation de vitesse est de 90km/h, un véhicule radar mobile, circulant à 76km/h déclenchera sur un véhicule circulant à 101km/h, lequel sera gratifié d' un avis de dépassement de 1km/h de la VAL (76km/h+25km/h)-90km/h-10km/h=1km/h) Exactement. C'est bien l'hypocrisie de l'application de ce système qui contrairement à ce que nous montrent les médias pour rassurer Mme Chombier sont surtout la pour réprimer le maximum de dépassements de vitesse même les plus minimes en se fondant dans le paysage pour bien sur éviter d'être repérés. Si ce n'est pas de la traque? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Papymeche2 23 juin 2014 Signaler Partager 23 juin 2014 Exactement. C'est bien l'hypocrisie de l'application de ce système qui contrairement à ce que nous montrent les médias pour rassurer Mme Chombier sont surtout la pour réprimer le maximum de dépassements de vitesse même les plus minimes en se fondant dans le paysage pour bien sur éviter d'être repérés. Si ce n'est pas de la traque? J' ai simplifié le calcul. C' est quand même plus compliqué que çà, mais il faudrait que je recommence une explication de ce qu' est la marge technique pour ce type de radar. C' est le même principe que là : Post inexistant Mais je n' ai pas comme pour les autres suffisamment de données Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oul767Da 23 juin 2014 Signaler Partager 23 juin 2014 J' ai simplifié le calcul. C' est quand même plus compliqué que çà, mais il faudrait que je recommence une explication de ce qu' est la marge technique pour ce type de radar. C' est le même principe que là : Post inexistant Mais je n' ai pas comme pour les autres suffisamment de données Ca c'est bien! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
daniel762 23 juin 2014 Signaler Partager 23 juin 2014 Bah non, il parle de +11. Pas de +3 Tu appelles ça un gros excès ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oul767Da 23 juin 2014 Signaler Partager 23 juin 2014 Tu appelles ça un gros excès ? Pour certain , ce serait un comportement criminel!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yoh811Tn 23 juin 2014 Signaler Partager 23 juin 2014 c'est n'est pas un "gros" excès, mais beaucoup pour de l'inattention 11% de la vitesse. Mais c'est surtout "proche" des 12 "UK" facile a respecter alors que les "5" Français sont si difficile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pou048kO 23 juin 2014 Signaler Partager 23 juin 2014 c'est n'est pas un "gros" excès, mais beaucoup pour de l'inattention 11% de la vitesse. Mais c'est surtout "proche" des 12 "UK" facile a respecter alors que les "5" Français sont si difficile. De quoi tu parles? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yoh811Tn 23 juin 2014 Signaler Partager 23 juin 2014 Lorsque je parlais de mobile-mobile je répondais a ce message : Oui mais +12 il faut déjà aller le chercher volontairement, alors que +6 peut être atteint fortuitement plus facilement. Mais bon 2 messages et paf tu as fait un tour de bocal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thematrix18 24 juin 2014 Signaler Partager 24 juin 2014 Tu appelles ça un gros excès ? Non, mais si tu respectes la vitesse, et que tu as un instant d'inattention avec ton compteur, tu as moins de chance de te faire gauler qu'à 96 km/h. Cela m'est arrivé une fois en ville et cela fait vraiment chier. Avec un mobile mobile je n'aurais pas eu d'amende. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sebmac 24 juin 2014 Signaler Partager 24 juin 2014 Non, mais si tu respectes la vitesse, et que tu as un instant d'inattention avec ton compteur, tu as moins de chance de te faire gauler qu'à 96 km/h. Cela m'est arrivé une fois en ville et cela fait vraiment chier. Avec un mobile mobile je n'aurais pas eu d'amende. Et ce moment d'inattention avec le compteur multiplie par 1,4 tes distances de freinage... soit de quoi toucher un piéton plus facilement! Bon, c'est rare, mais admettons que 100% des français roulent tous un poil plus vite, ben, c'est simple, vu qu'on est des millions à rouler, il y aura des accidents supplémentaires en ville! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thematrix18 24 juin 2014 Signaler Partager 24 juin 2014 Et ce moment d'inattention avec le compteur multiplie par 1,4 tes distances de freinage... soit de quoi toucher un piéton plus facilement! Bon, c'est rare, mais admettons que 100% des français roulent tous un poil plus vite, ben, c'est simple, vu qu'on est des millions à rouler, il y aura des accidents supplémentaires en ville! Ah les donneurs de leçons... PS : tu remarqueras que j'ai mis avec mon compteur et pas avec mon environnement. Eh oui je préfère parfois regarder la route. Et ma petite clio est dépourvu de limiteur. allez je t'aime quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yoh811Tn 24 juin 2014 Signaler Partager 24 juin 2014 @sebmac, tiens moins de 5% de vitesse en plus et pour toi c'est dangereux (pas forcement faut) Mais 40% de DS en moins ca ne te semble pas dangereux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fri832ZB 5 décembre 2014 Signaler Partager 5 décembre 2014 http://www.dailymotion.com/vid [...] tiere_auto Les Anglais auraient de meilleurs résultats ? Pourquoi ? peut-être parce qu'ils ne prennent pas des mesures stupides ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
enclume76 5 décembre 2014 Signaler Partager 5 décembre 2014 ...et les anglais sont beaucoup plus courtois et disciplinés au volant que nous ne le sommes aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sig618ro 5 décembre 2014 Signaler Partager 5 décembre 2014 Les anglais roulent à 97 km/h sur route, et "la vitesse" n'est visiblement pas, donc, le vrai souci pour la mortalité routière. Espérons qu'au ministère de l'Intérieur, en France, il reste encore quelques âmes avisées, pour ne pas prendre la regrettable décision "d'expérimenter" un 80 km/h qui ne fera que plomber la circulation routière, l'économie, le moral des conducteurs, la crédibilité déjà réduite à peau de chagrin de la répression... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lea188nu 5 décembre 2014 Signaler Partager 5 décembre 2014 peut-être parce qu'ils ne prennent pas des mesures stupides ? Tu as retrouvé tes identifiants et du coup tu vas relancer tous les sujets tombés dans l'oubli visiblement avec des commentaires bidons ... Celui là n'est pas le seul ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ret623rB 5 décembre 2014 Signaler Partager 5 décembre 2014 Tu as retrouvé tes identifiants et du coup tu vas relancer tous les sujets tombés dans l'oubli visiblement avec des commentaires bidons ... Celui là n'est pas le seul ... Ce commentaire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alb464lD 5 décembre 2014 Signaler Partager 5 décembre 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
enclume76 6 décembre 2014 Signaler Partager 6 décembre 2014 Je constate qu'on réponds à des commentaires bidons par d'autres commentaires tout aussi bidons, escalade quand tu nous tiens, allez je rajoute ma couche, putain de virus En attendant, jamais je ne me sens "en insécurité routière" en GB alors même que je circule du mauvais côté de la route avec un volant à gauche, avec mes hésitations de conducteur continental ...et je trouve qu'il y a beaucoup de radars sur certains axes, mais meilleures signalisations à tous les points que par chez nous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lea188nu 6 décembre 2014 Signaler Partager 6 décembre 2014 Je constate qu'on réponds à des commentaires bidons par d'autres commentaires tout aussi bidons, escalade quand tu nous tiens, allez je rajoute ma couche, putain de virus En attendant, jamais je ne me sens "en insécurité routière" en GB alors même que je circule du mauvais côté de la route avec un volant à gauche, avec mes hésitations de conducteur continental ...et je trouve qu'il y a beaucoup de radars sur certains axes, mais meilleures signalisations à tous les points que par chez nous Tu as parfaitement raison . Comme personne n'a envie d'élever le niveau et d'être à l'écoute de l'autre on stagne ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lascarinho34 6 décembre 2014 Signaler Partager 6 décembre 2014 C'est vrai que ça valait le coup de le déterrer ce topic . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
enclume76 6 décembre 2014 Signaler Partager 6 décembre 2014 Une très bonne émission avec des mots inconnus chez nous pourtant parlant "d'une juste et bonne limitation de vitesse bien étudiée et d'un bon niveau de répression", aussi "d'amélioration permanente des infrastructures" et encore d'un "il faudrait être fou pour penser que chaque radar à une utilité dans la sécurité" ... cela confirme mon ressenti sur le terrain http://stkr.es/p/18sq Je remets une 3ème fois et inutile les commentaires bidons du style "propagande honteuse" ou autres phrases fleuries car le sujet est plus que jamais d'actualité : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ark881xU 9 décembre 2014 Signaler Partager 9 décembre 2014 Les anglais roulent à 97 km/h sur route, et "la vitesse" n'est visiblement pas, donc, le vrai souci pour la mortalité routière. Espérons qu'au ministère de l'Intérieur, en France, il reste encore quelques âmes avisées, pour ne pas prendre la regrettable décision "d'expérimenter" un 80 km/h qui ne fera que plomber la circulation routière, l'économie, le moral des conducteurs, la crédibilité déjà réduite à peau de chagrin de la répression... Ben si, sinon, ils n'auraient pas de limitation justement. Comme dans tous les pays, les limitations de vitesse (qui se ressemblent pas mal) sont un des "leviers" pour limiter les accidents. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jbo200EC 9 décembre 2014 Signaler Partager 9 décembre 2014 Etant expert en delinquance routiere Anglo-saxonne je peux repondre sur le sujet J ai recement demenager au Nord de Londre et les inciviliter en Uk, sont assez rare, et quand j en vois elle sont souvent provoquer par de "private hire car" avec 80 % du temps des indiens dedans... Sinon globalement ils conduisent bien mieux et plus dynamiquement, ou j'habite, en ville, les double voies sont limiter a 70 mph (113 kph) et tout le monde roule a 70mph. Pas comme en France ou tous les 100m tu te colle un mec (ou une nana) a 70 au lieu de 90... tu double 100m après un autre, te redouble 100m après .. etc... etc.. Ici je ne rencontre plus ce problem, je deviens donc moins impatient et ne prendre plus de risqué pour doubler. Ah oui, certain se demandais pour en uk il y a 2x moins de mort, je vais vous donner ma theorie. Les ANglais sont beaucoup plus passionner de voiture que les Francais, prevue est juste comparer un Top gear vs un turbo avec un chapate qui deviant plus lamentable d'annee en annee ... bref, les Anglais achetent bcp plus de voiture neuve qu'en France, donc age moyen plus faible. Franchement ou je vivais avant c etais une catastrophe, les 205 mazout sans cataliseur qui puait la mort tu t'en tapait au moins 1 par jour. sans parler des 106, R5 4L, et autre cercueil sur roue.... ici en uk on ne croise pas ce genre de caisse... en conclusion, je me sens bcp mieux sur la route en uk par rapport en France ou je commencais peu a peu a perdre la passion automobile. Je ne me fais plus passer pour un chauffard si je pousse un peu ma M3 en sortie de rond point juste pour le plaisir des tympans, et jai globalement reduit mon stress en voiture grace a une conduite globalement plus dynamique, courtoise, et mieux adapter au circonstances des Anglais. ps : desoler pour la punctuation, j ai un clavier qwerty, c 'est super chiant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
enclume76 9 décembre 2014 Signaler Partager 9 décembre 2014 en conclusion, je me sens bcp mieux sur la route en uk par rapport en France jai globalement reduit mon stress en voiture grace a une conduite globalement plus dynamique, courtoise, et mieux adapter au circonstances des Anglais. ps : desoler pour la punctuation, j ai un clavier qwerty, c 'est super chiant... Merci pour ton avis " de terrain" que j'approuve totalement pour l'avoir constaté aussi: il suffit de sortir du ferry et de faire quelques centaines de mètres pour apprécier la différence, le fair play anglais n'est pas qu'une légende Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lascarinho34 9 décembre 2014 Signaler Partager 9 décembre 2014 C'est bizarre ces retours d'expérience , car lorsque les rosbifs viennent chez nous , ils roulent vraiment comme des Hollandais baltringues . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Papymeche2 9 décembre 2014 Signaler Partager 9 décembre 2014 C'est bizarre ces retours d'expérience , car lorsque les rosbifs viennent chez nous , ils roulent vraiment comme des Hollandais baltringues . :-jacob-:14 Pourquoi chez nous et pas chez eux ? Auriez vous une explication ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jbo200EC 9 décembre 2014 Signaler Partager 9 décembre 2014 Citation : C'est bizarre ces retours d'expérience , car lorsque les rosbifs viennent chez nous , ils roulent vraiment comme des Hollandais baltringues . -jacob-:14 Bah normal, ya marquer 130 sur les panneaux, donc ils se callent a 130 sur leur compteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lascarinho34 9 décembre 2014 Signaler Partager 9 décembre 2014 Pourquoi chez nous et pas chez eux ? Auriez vous une explication ? désolé papymeche , n'ayant jamais été en rosbiferie , je ne peux que donner mon avis sur le ressenti que j'ai de leur conduite lorsqu'ils sont chez nous . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lascarinho34 9 décembre 2014 Signaler Partager 9 décembre 2014 Citation : C'est bizarre ces retours d'expérience , car lorsque les rosbifs viennent chez nous , ils roulent vraiment comme des Hollandais baltringues . -jacob-:14 Bah normal, ya marquer 130 sur les panneaux, donc ils se callent a 130 sur leur compteur Non je trouve plutôt qu'il se trainent la .... lorsqu'ils sont chez nous sans compter quelques libertés au CDR que nous même ne prenons pas . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
enclume76 9 décembre 2014 Signaler Partager 9 décembre 2014 C'est bizarre ces retours d'expérience , car lorsque les rosbifs viennent chez nous , ils roulent vraiment comme des Hollandais baltringues . Pourquoi chez nous et pas chez eux ? Auriez vous une explication ? Je n'ai pas vraiment les mêmes constatations que vous - sauf peut être dans le sud ouest où ils squattent des villages entiers - mais si vous le constatez, c'est peut être un bel exemple d'intégration en s'adaptant à leur nouvel environnement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jbo200EC 9 décembre 2014 Signaler Partager 9 décembre 2014 Soyons indulgent, après tout, conduire du mauvais coter de la route avec le Volant du bon cote n est pas chose aiser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant