Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Assurance

Accident : voiture classée épave ou pas ? (photos)


Invité §aur300zZ

Messages recommandés

Invité §aur300zZ

Bonjour,

 

Suite à un accident lundi, je m'interroge sur l'avenir de mon véhicule.

La voiture avait 59 000 kms, c'était une première main, 308 SW HDI 110 BVM6 en version Premium avec 1300€ d'options dessus (packs visibilité, éclairage, confort, jantes 17", alarme...)

 

D'après la cote la centrale (je n'ai pas payé pour la cote ARGUS) la voiture vaut 14500€, donc je suppose que d'après l'argus elle en vaut 12500€ env.

 

Voici ci dessous les photos du choc, je ne sais pas si le moteur et le chassi ont bougé.

A première vu, il faut remplacer :

 

- Airbags frontaux (volant + passager)

- Airbag genou

- prétentionneurs de ceintures

- tableau de bord (puisque le cache airbag à sauté)

- parebrise avant

- ailes avant

- capot

- parechoc avant

- phares avants

- antibrouillard

- barre de renfort frontal

 

et très certainement d'autres choses que je n'ai pas vu...

 

343561524180501586114682732515537435266526n.jpg.ed7e170163f70637ee90555b1fb280df.jpg

 

379291524179541562114682732515537406613933n.jpg.19d54a7eca5c73022817903e920e0095.jpg

 

351611524259103551114682732515539733096494n.jpg.c6a15f89ec1cb211594c4ea3b05d91fd.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap303YK

ca m'étonnerait que la voiture soit morte, le choc n'a pas l'air si violent que ca... tu roulais à combien au moment de l'impact ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur300zZ

En fait, je n'ai pas de souvenir. Je sais que je roulais 140 km/h avant qu'un camion ne se renverse devant moi. Mais je n'ai que ce souvenir, je ne me rappelle pas du choc. Apparemment j'ai beaucoup freiné puisque la voiture n'est semble t il pas beaucoup endommagée.

 

Mais je pense que la photo suivante peut donner une idée du choc :

 

37882_1524179901571_1146827325_1553741_2487576_n.jpg.d290f30084ddb085e4d03adfeae13b4b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jho810PN

je pense que c'est bon, réparable.

 

 

Hum je serait pas si "categorique" sa monte tres tres vite les reaparations, la au bas mot il y'en a pour 8500 9000€, faudrait voir la cote "officiel" ce qu'il y'a exactement comme reparation etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef417em

piouuuu c'est toi qui a fait ça au kangoo ? l'impact a du être assez violent quand même !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced508KW

à mon avis ça risque d'être tendu! si un des longerons a bougé, a mon avis c'est mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

En fait, je n'ai pas de souvenir. Je sais que je roulais 140 km/h avant qu'un camion ne se renverse devant moi. Mais je n'ai que ce souvenir, je ne me rappelle pas du choc. Apparemment j'ai beaucoup freiné puisque la voiture n'est semble t il pas beaucoup endommagée.

 

Mais je pense que la photo suivante peut donner une idée du choc :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/25204/37882_1524179901571_1146827325_1553741_2487576_n.jpg

 

 

 

impressionnant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

 

Hum je serait pas si "categorique" sa monte tres tres vite les reaparations, la au bas mot il y'en a pour 8500 9000€, faudrait voir la cote "officiel" ce qu'il y'a exactement comme reparation etc...

 

 

j'ai eu pire que ca sur bm avec choc latéral en plus et c'est passé...

 

maintenant, vu l'explosion vertigineuse des couts de réparation ces dernières années, c'est possible que ca ne passe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jho810PN

 

 

eu rien que les airbags, pre tensionneur de ceinture et calculateur d'airbags ca va arriver à 5000 euros ct'histoire...............

 

donc ca va être limite

 

 

Ben quand tu sait qu'un tableau de bord ca coute environ 1500€, que l'airbag conducteur coute au environ de 400€, a peu pret pareil pour l'airbag passagé (qui n'est pas fournis avec le tableau de bord...) tout ca sans la main d'oeuvre, qu'ensuite au vue du choc je serait tenter de dire radiateur+ radiateur de clim encore un billet de 1000 quasiment, sans compter les cache moteur inferieur qui coute un bras, plus tout les petit plastique ausquel on ne pense/voient pas sur la photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jho810PN

 

j'ai eu pire que ca sur bm avec choc latéral en plus et c'est passé...

 

maintenant, vu l'explosion vertigineuse des couts de réparation ces dernières années, c'est possible que ca ne passe pas.

 

 

La bm coté peut etre plus que la 308?? C'etait il y'a quelque années aussi a 1ere vue? Maintenant les experts ne se font plus chier. Quand j'etais "jeune" chez peugeot je me rappelle avoir changer 2 caisse sur des voitures accidentés qui etait "recente" maitenant l'expert les mets a la casse direct, en meme temps a quasiment 80€ de l'heure et environ 30 35h facturer pour l'echange de la caisse ca ne laisse pas trop de manoeuvre, sans compter que ca bloque 2 gars a l'atelier etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

 

La bm coté peut etre plus que la 308?? C'etait il y'a quelque années aussi a 1ere vue? Maintenant les experts ne se font plus chier. Quand j'etais "jeune" chez peugeot je me rappelle avoir changer 2 caisse sur des voitures accidentés qui etait "recente" maitenant l'expert les mets a la casse direct, en meme temps a quasiment 80€ de l'heure et environ 30 35h facturer pour l'echange de la caisse ca ne laisse pas trop de manoeuvre, sans compter que ca bloque 2 gars a l'atelier etc.

 

 

 

non valeur identique à ce moment, 12000 euros de réparation, remplacement face avant + remplacement portière avant passager + vitre + insert intérieur (chute des débris de verre), en plus et remplacement de la face latérale droite (découpe au niveau du pavillon), le tout chez BM

 

Mais bon je ne suis pas expert et on ne peut pas dire ce qu'il y a en dessous.

 

Par contre le dépanneur + le premier garage disaient épave

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy038Ow

C'est hilarant les expertises sur 2 photos postées sur le net :lol:

 

Je vois vraiment pas comment on peut etre affirmatif sur epave ou non de ce véhicule, sans pouvoir regardr en détail :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jho810PN

C'est hilarant les expertises sur 2 photos postées sur le net :lol:

 

Je vois vraiment pas comment on peut etre affirmatif sur epave ou non de ce véhicule, sans pouvoir regardr en détail :voyons:

 

 

Peut etre simplement en connaissant les prix des "grosses" pieces et sachant qu'en general c'est plus ou moins toujours la meme chose qui pete dans un genre de choc??

Comment tu croit que les experts font quand ils font une expertise a distances??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsw373Fx

Je vous rassure on fait pas d'expertise à distance sur ce genre de chocs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy038Ow

 

Peut etre simplement en connaissant les prix des "grosses" pieces et sachant qu'en general c'est plus ou moins toujours la meme chose qui pete dans un genre de choc??

Comment tu croit que les experts font quand ils font une expertise a distances??

 

 

 

Oui, FA est un repaire d'experts qui expertisent à distance :W

 

Un expert jugera pour une aile et un phare, à distance (et encore, expertiser sur photo me fait halluciner et n'est pas tres professionnel je trouve :blague: )

Là dans ce cas precis j'imagine mal un pro faire une estimation pifometrique FA like :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur300zZ

Bonsoir,

 

Merci pour vos réponses, l'expert à "oublié" de passer jeudi... donc, je suis toujours dans le vague.

 

Cependant, je suis passé reprendre mes affaires dans la voiture vendredi soir, et j'ai donc pu prendre le temps d'inspecter la voiture sous toutes ses coutures.

 

Apparemment rien n'a bougé, le renfort frontal est certes enfoncé, mais le radiateur n'est même pas touché, donc "dans la logique", je suppose que le choc (dont je n'ai pas souvenir) n'a pas été si violent que ça, car j'avais réussi a pilé presque suffisamment.

 

Mais bon, je verrais bien...

De toute façon, je ne la garderai pas même si elle est réparée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jho810PN

Sans etre un expert, c'est pas le 1er choc que je voit et pour en avoir deja chiffré plusieurs, je sait a peu pret ce qu'il y'a a changer quasi a coup sur, de plus je connait plus ou moins les tarifs. C'est pour ca que je me permet de dire si a mon avis, oui ou non elle est reparable.

Quand au expertise photos, je suis d'accord avec toi et a quasi chaque expertise il manque la moitié des pieces. C'est encore "prendre" du pognon facilement, je me deplace pas, je te chiffre le truc et je te prend tant, sachant que la moitié des pieces seront "manquantes" du rapport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

C'est hilarant les expertises sur 2 photos postées sur le net :lol:

 

Je vois vraiment pas comment on peut etre affirmatif sur epave ou non de ce véhicule, sans pouvoir regardr en détail :voyons:

 

 

 

ce qui est hilarant c'est que tu ne comprennes pas :

- que personne (en tout cas moi) ne se prend pour un expert

- que la personne veut simplement un avis pour se préparer au verdict.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsw373Fx

Sans etre un expert, c'est pas le 1er choc que je voit et pour en avoir deja chiffré plusieurs, je sait a peu pret ce qu'il y'a a changer quasi a coup sur, de plus je connait plus ou moins les tarifs. C'est pour ca que je me permet de dire si a mon avis, oui ou non elle est reparable.

Quand au expertise photos, je suis d'accord avec toi et a quasi chaque expertise il manque la moitié des pieces. C'est encore "prendre" du pognon facilement, je me deplace pas, je te chiffre le truc et je te prend tant, sachant que la moitié des pieces seront "manquantes" du rapport.

 

 

Quelle belle remarque sur les experts. Je te met au défi de venir à mon cabinet, de prendre les dossiers traités en EAD, et de constater des pièces manquantes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jho810PN

 

Quelle belle remarque sur les experts. Je te met au défi de venir à mon cabinet, de prendre les dossiers traités en EAD, et de constater des pièces manquantes.

 

 

Hey j'ai pas dit vous etiez tous dans le meme sac hein, mais que sur peut etre 80%, il me manquer toujours des pieces. Apres faute a pas de chance ou travail bacler je peut pas te repondre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsw373Fx

Ceci dit sur les EAD c'est le réparateur qui fait le devis donc s'il manque des pièces...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...