Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Législatif et Admin.

Vidange mal faite par un garage pro : quel(s) recours ?


sarti

Messages recommandés

Salut à tous,

 

j'ai acheté en Mars 2010 une voiture d'occasion garantie 6 mois boite et moteur dans un concessionnaire.

Lors de l'achat ils ont fait la vidange, changement des deux pneus arrières + plaquettes de freins, donc RAS.

 

Seulement en faisant mes niveaux tout à l'heure, je me suis aperçu que le niveau d'huile était supérieur au niveau maximum....

Sachant que j'y suis déjà allé une fois pour le voyant moteur allumé (qu'ils ont fait éteindre, un "problème de pression"), et que là il s'est ré-allumé, je me suis demandé si ça en est pas l'origine.

 

Du coup que puis-je faire ?

Est-ce dangereux/risqué pour le moteur ?

Puis-je demander voire exiger qu'ils refassent une vidange correctement ? Éventuellement un prolongement de la garantie ?

 

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap303YK

oui le moteur peut aspirer le trop plein d'huile et s'emballer, fait vidanger le trop plein au plus vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup164KJ

Si tu fais les niveaux tous les 4 mois, tu risques d'y retourner souvent au garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

Si c'est un turbo diesel c'est très dangereux. Oui.

 

Faite faire une vidange.

 

A+

 

 

Non c'est une essence.

 

Mais je peux demander qu'ils en refassent une ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non c'est une essence.

 

Mais je peux demander qu'ils en refassent une ou pas ?

 

 

Tu exiges qu'ils rétablissent le niveau d'huile correct, gratuitement bien sûr... Et tu envoies ensuite une LRAR au garage, avec copie au SAV de la marque, pour signaler les faits et préciser que tu les tiendras responsables en cas de dégâts futurs liés à cette erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...