Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

Bris de glace et voiture de location


Invité §cay222LX

Messages recommandés

Invité §cay222LX

Bonjour à tous,

 

Nouvelle sur le forum, je viens poster ici, aprés des recherches sur internet et sur ce même forum, car je n'ai pas trouvé de solutions à mon probléme.

 

Nous avons loué une voiture ( BMW 318), la semaine passé pour 2 jours.

Lors du trajet sur autoroute un petit caillou a fait un éclat sur le pare brise en haut à gauche ( ne nécesitant pas un changement total du pare brise).

 

Lors de la remise du véhicule, nous avons l'honnêteté de préciser cet incident.

 

Hier nous étions débité par le loueur de 1400€ = montant de la franchise pour le changement intégral du pare brise?

 

De plus, nous n'arrivons pas à joindre notre assureur.

 

Quels sont nos recours?

Est ce normal de payer si cher ?

Pensez vous que la responsbilité civile de notre assueur pourra fonctionner ?

 

Un grand merci d'avance pour votre aide

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tab502jR

Non, c'est l'assurance du loueur qui prend en charge sous deduction de la franchise prévue au contrat.

 

Si le par brise vaut 1000 €, le loueur doit vous rembourser les 400 € de trop perçu.

 

Si c'est juste un éclat, idem, demandez la facture de réparation au loueur.

 

Donc que dit votre contrat de location ?

 

Avez vous loué votre voiture avec une carte "gold" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cay222LX

Merci beaucoup pour votre réponse très rapide !

 

Je n'ai aucune idée du prix d'un pare brise sur ce type de voiture, il faut que je me renseigne. Mais à mon avis ( ayant maintes fois expérimenté les bris de glace sur un pare brise), il est évident que l'éclat ne necessitait pas un remplacement intégral.

 

Le contrat de location précise: responsabilité civile aux tiers.

Et aucunes des assurances annexes que l'on peut souscrire ne couvrent les prix de glace.

 

Non, pas de locations avec une carte gold , juste une visa "normal".

 

Donc selon vous, impossible de faire prendre en charge ce coût par notre assurance habituelle ...

 

( Mais quelle galère ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tab502jR

J'ai déja dis non, pas de prise en charge par votre assureur.

 

Appelez le loueur et demandez la facture ou un devis de réparation.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cay222LX

oui excusez, dans la "panique", j'ai mal lu votre réponse.

Le loueur nous a envoyé une jolie facture de 1400€. ( il précise même qu'il y a 2 impacts ! Ce qui est faux)

Nous allons demander la facture du garagiste afin de vérifier le montant.

Quand nous avons expliqué qu'il suffisait de réparer l'impact ( 79€ chez un garagiste agrée BMW), le loueur, nous a dit que sur le haut de gamme, il remplaçait le pare-brise, et ne réparait pas !

 

Je pense que ds une 1er temps, nous allons refuser la facture par lettre recommandé, en attendant le justificatif du coût de la réparation...

 

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,alors la c'est purement de l'escroquerie!!!

Ils l'envoient ou la voiture faire changer ce pare brise???

Ils l'a renvoient en usine?? 1400€ pour 1 pare brise!!

C'est même pas le prix qu'on atteint chez nous pour un autocar!!! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste548kS

Lorsque vous avez rendu la voiture, avez vous fait le "tour" de celle ci avec le loueur?

Avez vous fait inscrire des remarques sur l'état des lieux de sortie?

 

Si ce n'est pas le cas, malheureusement, les paroles envolent, les écrits restent...

 

Dans un prmier temps, demadez lui une copie (justificatif) de facture de ces 1400 euros, et non un devis, car un devis n'indique pas que les travaux ont été effectués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tab502jR

oui excusez, dans la "panique", j'ai mal lu votre réponse.

Le loueur nous a envoyé une jolie facture de 1400€. ( il précise même qu'il y a 2 impacts ! Ce qui est faux)

Nous allons demander la facture du garagiste afin de vérifier le montant.

Quand nous avons expliqué qu'il suffisait de réparer l'impact ( 79€ chez un garagiste agrée BMW), le loueur, nous a dit que sur le haut de gamme, il remplaçait le pare-brise, et ne réparait pas !

 

Je pense que ds une 1er temps, nous allons refuser la facture par lettre recommandé, en attendant le justificatif du coût de la réparation...

 

A suivre

 

 

Appelez carglass et demandez combien cela coute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cay222LX

C'est bien ce que je me disais, que 1400€ pour un pare brise ( main d'oeuvre comprise) c'est quand même très cher .

 

Lorsque nous avons rendu la voiture, nous n'avons pas fait le tour de cette derniére...mais nous avons eu l'honnêteté de parler de l'impact....mais le loueur n'a pas vérifié avec nous....

 

En gros, il aurait été plus simple de ne rien dire...ça paie l'honnêteté.

 

Nous avons une cousine avocate qui épluche le contrat de location, etc, etc...afin de voir les recours que nous avons.

 

Je vous tiens au courant de la suite des événements !

 

Merci à tous pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cay222LX

Alors, aprés quelques souçis d'internet...je vous donne des news !

 

J'ai téléphoné à Carglass, et suit tombé sur une personne vraiment symphatique.

Avec la plaque d'immatriculation du véhicule, elle a pu retrouver le modéle exacte de la voiture, et me donner le prix exact d'un changement de pare-brise : 753€ ( on est loin des 1400€ débité...) et 124.98€ pour une réparation !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha120QM

Je crois que les 1400€ c'est un forfait pour dommages causés au véhicule. Il faudrait éplucher le contrat sur ce point.

 

A partir du moment où l'intervention n'est pas à leurs frais, c'est certain qu'ils opteront pour un changement pur et simple du pare brise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cay222LX

le contrat, je l'ai épluché...Et n'ai rien trouvé à propos d'un forfait de 1400€...

Et puis je me demande si le loueur peut débiter directement le compte sans avoir préalablement envoyé une facture ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

Cela ne'existe pas la notion de forfait, on est sur une simple franchise. Le loueur doit justifier via facture le montant des réparations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cay222LX

Et surtout, je pense que le loueur a une assurance qui couvre les bris de glace, et le rembourse....

donc pourquoi répercuter sur le client ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cay222LX

Je n'ai pas oublié le forum et vos conseils :-)

Mais pour l'instant nous sommes toujours en attente d'une réponse d'Avis, et essayons d'intervenir par différents moyens.

Dès que j'ai des news, je post sur le forum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren084xi

Bonjour à tous,

Je voudrais connaître la suite du litige car je me trouve à peu près dans la même situation. J’ai loué chez Renault Rent une Scenic Grand Modèle. Le pare brise s’est fissuré au milieu. Au retour du véhicule l’agence Renault nous prend 998 euros sur les 1200 euros de franchise inscrite au contrat de location. Ils nous ont envoyé le devis (et pas la facture des travaux) qui fait bien 998 euros ! Notre assurance Filia-Maif ne peut rien pour nous, même pas une assistance juridique si nous voulons contester le prix élevé. Ils m’ont renvoyé... sur l’assurance incluse avec ma carte banquaire pour contester le prix. Mais je n’ai pas contacté ma banque je voudrais être sure que le prix affiché est trop élevé. Est-ce que vous connaissez le prix de remplacement d’un pare brise de Grand Scenic ? De plus, je pense que le pare brise était déjà fissuré quand nous l’avons pris le véhicule, mais on ne l’a pas vu, rien sur l’état des lieux, et on s’en est rendu compte en roulant avec la lumière du soleil, mais l’agence était fermé car W-E. La dessus est-ce que vous savez les causes de fissure des pare brise ? Comment contester quelque chose non vue au moment de l'état des lieux?

Merci !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cay222LX

Pour le prix d'un pare brise, il faut appeler Carglass, je les ai contacté, et avec l'immatriculation du véhicule de location, il on retrouvé le modèle exacte, et m'on donné le cout du changement de pare brise.

 

De mon côté, le courrier de l'avocat n'avait pas été transmis au service client...maintenant oui : délai de traitement 3 semaines. Donc nous attendons.

 

A noter un devis n'indique pas que les travaux ont été effectué ! Il faut la facture pour justifier du paiement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jho810PN

En meme temps pour le prix renocq ca ne m'etonne pas, a titre d'exemple pour une lunette ar sur une 205 carglass me demandait 350€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cay222LX

Fin de l'histoire

---------------

 

Après diverses relances effectuées, par une cousine avocate, et suite à une réclamation faire également par cette dernière…le loueur nous a dit qu’il avait fait une erreur : la mauvaise croix dans la mauvaise case…

Et il rembourse intégralement !

 

Merci pour votre aide à tous !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car351Su

Fin de l'histoire

---------------

 

Après diverses relances effectuées, par une cousine avocate, et suite à une réclamation faire également par cette dernière…le loueur nous a dit qu’il avait fait une erreur : la mauvaise croix dans la mauvaise case…

Et il rembourse intégralement !

 

Merci pour votre aide à tous !

 

 

 

bonne nouvelle, c'est purement de l'escroquerie et me conforte dans l'idée de ne jamais louer une voiture.

 

un remplacement de pare brise coutait dans les 500 euros (avec une hausse de + de 20% sur le remplacement précédent) sur mon ex série 3, un peu plus sur l'actuelle mais avec capteur de pluie et allumage des phares auto.

 

alors 1400.00 euros :lol: ils auront au moins essayé... saloperie d'escrocs :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cay222LX

Oui carrément, ce sont des escrocs !

 

Donc si il y a une leçon à tirer : ne pas se laisser faire dans une affaire pareille, ne pas hésiter à faire des courriers, à relancer. Ne pas hésiter à menacer, etc, etc,...

Et finalement on a gain de cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...