Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Assurance

Quelqu'un a rayé la voiture de ma soeur


Invité §tan555gZ

Messages recommandés

Invité §tan555gZ

Bonjour à toutes et à tous. :)

 

 

J'en viens directement au fait qui ce sont passé ce week-end durant la nuit sans doute, la voiture de ma soeur qui est garé en face de chez elle toujours comme à son habitude.

 

Et à son réveil au dimanche matin, elle constate sur le flanc gauche, côté conducteur donc des rayures bien profondes qui partent du phare avant jusqu'au phare arrière, avec des traces de coups de couleur blanche sur le milieu de l'aile avant juste au dessus de la roue.

 

Ce qui est louche c'est que la veille, une personne à déposé sur son pare brise un post-it comme quoi elle prenait 2 places, mais ce ne sont pas à proprement parler des places de parking, c'est un trottoir d'une dizaine de mètres qui part en équerre. Ma soeur était garé sur la partir basse du trottoir, comme bon nombre le font et le faisait.

 

Je lui avait moi même dit de ne pas se garer là, maintes et maintes fois mais bon, ce fut comme parler à un mur...

 

Ce qui nous amène au fait que ce qui a était fait sur la voiture de ma soeur, n'est pas le fruit d'un accident à la vue des rayures en longueurs et bien profondes mais sans doute de la personne qui a laissé le post-it la veille de son passage à l'acte.

 

La question qu'elle me pose et que je vous pose au final, c'est quoi faire au final ?! Même si dans mon cas perso, je serais allé porter plainte contre x ! Mais je sais que la police n'en à rien a secouer pour ce genre de fait, même si ma soeur à une bonne idée de qui pourrait être l'auteur de ces faits. Un médecin ou infirmier dont la voiture est blanche qui viens très souvent se garer dans ce mini parking.

 

Sa voiture est assurée tout risque, vous me direz qu'elle fasse une déclaration à son assurance et qu'elle paie la franchise et on en parle plus, mais bon non, c'est trop facile je trouve de saccager le bien d'autrui et de devoir en plus débourser une franchise à cause de ce genre de personne qui ne respecte rien. Il serait bien au final de le chopper avec des traces sur sa carrosserie, car on pense qu'au départ, il a essayé de se garer, et ayant raté sa manoeuvre vu l'étroitesse de l'endroit ou il a voulu entrer son véhicule aurait touché le véhicule à ma soeur, s'est ensuite acharné à la clé sur les portières...

 

C'est tiré par les cheveux certes mais très plausible à la vue des dégâts occasionés sur la voiture.

 

Voyez vous les choses comme moi ? Je pensais attendre de revoir le véhicule, si traces de peintures visible sur sa voiture de la même couleur que celle de ma soeur, s'en suivront photos, vidéos, je préviens l'assurance et expertise et tout le tralala. Le tout sans rien lui dire pour qu'un expert viennent éventuellement constater les traces. Bien, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan555gZ

Oui actuellement, je n'ai aucune preuve... J'attends de pouvoir inspecter la voiture soupçonnée...

 

Je venais vers vous au cas où je pourrais être passé à côté de quelques chose à vrai dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zub138be

Moi je trouve qu'il n'y a rien de plus irritant que les gens qui occupent deux places au lieu d'une. Le pire, c'est que c'est souvent volontaire dans le but de n'avoir personne devant, ni derrière ou sur les cotés, par peur des rayures ( :lol: ) de portes ou de pare_choc. Une distance de sécurité en quelque sorte.

 

Et quand on cherche à se garer dans un endroit dense, et que deux ou trois individualistes squattent l'ensemble des places, il y a de quoi etre énervé.

 

Déjà, il est très courtois de mettre un petit mot pour signaler à la personne qu'il faut que ça cesse. Mais si celle ci ignore et continue ses nuisances, là ça devient plus qu'incorrect.

 

De plus, les places n'appartiennent pas à ceux qui habitent devant. Ca se saurait. je suis navré pour la voiture de ta soeur, mais il faut qu'elle prenne ça sous le coté éducatif, ça lui apprends la correction, et la défendre dans un cas pareil ne l'aidera pas à se remettre en question.

 

Pour la peinture, si elle est tout risques, fait passer à l'assurance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inf117Se

De toute façon ici, apparemment, on ne parle pas de "places de stationnements" autorisées, mais de stationnement gênant sur un trottoir... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nss114gB

Moi je trouve qu'il n'y a rien de plus irritant que les gens qui occupent deux places au lieu d'une. Le pire, c'est que c'est souvent volontaire dans le but de n'avoir personne devant, ni derrière ou sur les cotés, par peur des rayures ( :lol: ) de portes ou de pare_choc. Une distance de sécurité en quelque sorte.

 

Et quand on cherche à se garer dans un endroit dense, et que deux ou trois individualistes squattent l'ensemble des places, il y a de quoi etre énervé.

 

Déjà, il est très courtois de mettre un petit mot pour signaler à la personne qu'il faut que ça cesse. Mais si celle ci ignore et continue ses nuisances, là ça devient plus qu'incorrect.

 

De plus, les places n'appartiennent pas à ceux qui habitent devant. Ca se saurait. je suis navré pour la voiture de ta soeur, mais il faut qu'elle prenne ça sous le coté éducatif, ça lui apprends la correction, et la défendre dans un cas pareil ne l'aidera pas à se remettre en question.

 

Pour la peinture, si elle est tout risques, fait passer à l'assurance.

 

Je pensais aussi comme toi, mais maintenant sa m'arrive de prendre 2 places de stationnement dans des rues bondées à cause des gens qui ne savent pas faire de créneau et qui tape bien devant derriere: le résultat c'est que j'ai 2 parechocs à faire repeindre. Donc oui maintenant je prend des distances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan555gZ

J'ai dit trottoir, mais aucun piéton ne circule dessus vu que le trottoir en question est cerné de face et du côté gauche par les murs d'un hôpital, seul la face avant permet de rentrer dans ce parking en équerre.

 

Nous dirons que le stationnement est toléré à cet endroit là, mais aucunement gênant pour qui que ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zub138be

Récemment, pétage de plombs en centre ville, avec mon joint de culasse, un type occupe deux places et m'oblige à faire deux fois le tour du quartier pour trouver une place. J'ai meme du bloquer temporairement la circulation pour remettre de l'eau, j'était fou furieux. Aussitot garé, je me précipite dans la caisse à outils dans le coffre et je lui ai arrangé sa voiture, ça il a compris la leçon. Je lui ai laissé sa voiture non roulante.

 

Quel mépris, c'est vraiment se foutre de "laggle" du monde de faire ça. Il a failli me flinguer mon moulin par peur d'une éventuelle rayure. Il a été servi le môssieur, on ne l'y reprendra plus. "apprends à te garer" gravé au stylet plus un pneu pour le coté "psychologique". J'avais envie d'aller plus loin dans la dégradation étant donné que cette meme voiture m'avait déja fait le coup, mais je me suis retenu (le pauvre, quand meme) Ce n'est meme plus du civisme, à ce stade, c'est de l'éduquation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C2t338la

Récemment, pétage de plombs en centre ville, avec mon joint de culasse, un type occupe deux places et m'oblige à faire deux fois le tour du quartier pour trouver une place. J'ai meme du bloquer temporairement la circulation pour remettre de l'eau, j'était fou furieux. Aussitot garé, je me précipite dans la caisse à outils dans le coffre et je lui ai arrangé sa voiture, ça il a compris la leçon. Je lui ai laissé sa voiture non roulante.

 

Quel mépris, c'est vraiment se foutre de "laggle" du monde de faire ça. Il a failli me flinguer mon moulin par peur d'une éventuelle rayure. Il a été servi le môssieur, on ne l'y reprendra plus. "apprends à te garer" gravé au stylet plus un pneu pour le coté "psychologique". J'avais envie d'aller plus loin dans la dégradation étant donné que cette meme voiture m'avait déja fait le coup, mais je me suis retenu (le pauvre, quand meme) Ce n'est meme plus du civisme, à ce stade, c'est de l'éduquation.

 

 

Bah dis toi que tu as eu du bol que je ne te croise pas entrain de faire ca sinon je t'aurai bien éclaté la tronche.

 

C'est d'une lâcheté de s'attaquer aux biens d'autrui :pfff:

 

Mon pauvre choux tu avais un joint de culasse dans le sac.

 

C'est vrai que tout le monde aurait du te laisser passer et souffler un peu en ta direction afin de refroidir le précieux moteur de ta précieuse voiture.

 

Au fait c'est pas lui qui a failli flinguer ton moteur en se garant n'importe comment mais toi en roulant malgré ton JDC.

 

ps: je déteste les con*** qui se garent n'importe comment mais je déteste encore plus les imbéciles dans ton genre lâches et irrespectueux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zub138be

Je suis très tolérant à l'égard de la connerie, c'est peut-etre làche de s'en prendre à une caisse mais j'aurai préféré avoir le bonhomme sous la main. La, il nous expose sa bouse rutilante, à plusieurs reprises, c'est scandaleux un truc pareil. Et personne ne dit rien. Genre moi j'ai une caisse à 200.000balles et je vous emm.. Bien garé, il ne me gène pas mais là c'est provoc. Surtout avec un diesel à bout de souffle. Je suis contre le vandalisme auto, ne mélangeons pas, là il s'agit d'un règlement de comptes.

Puisque tu t'intéresse à la p'tite santé de ma caisse, c'est en fait une culasse fendue. Et j'en veux à tous ceux qui continuent de me la fendre en créant des bouchons, en trainant, en empechant de se garer, etc.Particulièrement aussi, les camping-cars de bourges qui roulent à deux à l'heure dans les virages et qui avoinent dans les lignes droites pour t'empecher de doubler. Ca aussi c'est une situation qui me rend fou-furieux au volant. Des fois je m'arrete, je fume un oinj, j'attends. Mais quand j'en ai pas là je pète une pile et je dépasse au coup de poker à l'aveugle. All in.Quitte à se rabattre dessus et à le gazer s'il veut faire un constat. En fait j'ai une auto tamponneuse, il n'y a pas un endroit qui ne soit cabossé. et je ne me laisse pas faire par des espèces de parvenus qui viennent posément me marcher sur la tronche.

 

Et une dernière chose, même pas peur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shr436nQ

Récemment, pétage de plombs en centre ville, avec mon joint de culasse, un type occupe deux places et m'oblige à faire deux fois le tour du quartier pour trouver une place. J'ai meme du bloquer temporairement la circulation pour remettre de l'eau, j'était fou furieux. Aussitot garé, je me précipite dans la caisse à outils dans le coffre et je lui ai arrangé sa voiture, ça il a compris la leçon. Je lui ai laissé sa voiture non roulante.

 

Quel mépris, c'est vraiment se foutre de "laggle" du monde de faire ça. Il a failli me flinguer mon moulin par peur d'une éventuelle rayure. Il a été servi le môssieur, on ne l'y reprendra plus. "apprends à te garer" gravé au stylet plus un pneu pour le coté "psychologique". J'avais envie d'aller plus loin dans la dégradation étant donné que cette meme voiture m'avait déja fait le coup, mais je me suis retenu (le pauvre, quand meme) Ce n'est meme plus du civisme, à ce stade, c'est de l'éduquation.

 

 

moi se qui me gave quand je me gare normalemet c'est qu'un blaireaux me colle a droite et un autre a gauche et en plus me fout de coups de portiére du coup au supermarché au mcdo et dans les parking souterrain je prend deux place et je note les plaques des voiture qui sont garé a coté si voiture il y a en général je me gare bien au fond du parking là ou personne ne se gare,vue que je peut me procuré les adresses et les nom des proprio...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très tolérant à l'égard de la connerie, c'est peut-etre làche de s'en prendre à une caisse mais j'aurai préféré avoir le bonhomme sous la main. La, il nous expose sa bouse rutilante, à plusieurs reprises, c'est scandaleux un truc pareil. Et personne ne dit rien. Genre moi j'ai une caisse à 200.000balles et je vous emm.. Bien garé, il ne me gène pas mais là c'est provoc. Surtout avec un diesel à bout de souffle. Je suis contre le vandalisme auto, ne mélangeons pas, là il s'agit d'un règlement de comptes.

Puisque tu t'intéresse à la p'tite santé de ma caisse, c'est en fait une culasse fendue. Et j'en veux à tous ceux qui continuent de me la fendre en créant des bouchons, en trainant, en empechant de se garer, etc.Particulièrement aussi, les camping-cars de bourges qui roulent à deux à l'heure dans les virages et qui avoinent dans les lignes droites pour t'empecher de doubler. Ca aussi c'est une situation qui me rend fou-furieux au volant. Des fois je m'arrete, je fume un oinj, j'attends. Mais quand j'en ai pas là je pète une pile et je dépasse au coup de poker à l'aveugle. All in.Quitte à se rabattre dessus et à le gazer s'il veut faire un constat. En fait j'ai une auto tamponneuse, il n'y a pas un endroit qui ne soit cabossé. et je ne me laisse pas faire par des espèces de parvenus qui viennent posément me marcher sur la tronche.

 

Et une dernière chose, même pas peur :D

 

 

il faut se faire soigner a ce stade :oui:

Le pire est que tu es persuadé d'etre dans ton droit et que c'est legitime. Triste... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très tolérant à l'égard de la connerie, c'est peut-etre làche de s'en prendre à une caisse mais j'aurai préféré avoir le bonhomme sous la main. La, il nous expose sa bouse rutilante, à plusieurs reprises, c'est scandaleux un truc pareil. Et personne ne dit rien. Genre moi j'ai une caisse à 200.000balles et je vous emm.. Bien garé, il ne me gène pas mais là c'est provoc. Surtout avec un diesel à bout de souffle. Je suis contre le vandalisme auto, ne mélangeons pas, là il s'agit d'un règlement de comptes.

Puisque tu t'intéresse à la p'tite santé de ma caisse, c'est en fait une culasse fendue. Et j'en veux à tous ceux qui continuent de me la fendre en créant des bouchons, en trainant, en empechant de se garer, etc.Particulièrement aussi, les camping-cars de bourges qui roulent à deux à l'heure dans les virages et qui avoinent dans les lignes droites pour t'empecher de doubler. Ca aussi c'est une situation qui me rend fou-furieux au volant. Des fois je m'arrete, je fume un oinj, j'attends. Mais quand j'en ai pas là je pète une pile et je dépasse au coup de poker à l'aveugle. All in.Quitte à se rabattre dessus et à le gazer s'il veut faire un constat. En fait j'ai une auto tamponneuse, il n'y a pas un endroit qui ne soit cabossé. et je ne me laisse pas faire par des espèces de parvenus qui viennent posément me marcher sur la tronche.

 

Et une dernière chose, même pas peur :D

 

Oui il existe des docteurs pour ça, heureusement que le gars était mal stationné , il aurait pris ta petite amie en plus, tu plastiquais tout le paté de maisons pour lui faire comprendre son erreur :non: .

On note aussi une grosse jalousie envers ceux qui ont une plus belle auto que toi.

Je peux te rassurer, quand tu sera plus vieux tu en aura aussi une potable, et un jeune comme toi viendra te la casser, comme ça pour le plaisir (comme disait Herbert L :o )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET134gK
Et j'en veux à tous ceux qui continuent de me la fendre en créant des bouchons, en trainant, en empechant de se garer, etc.Particulièrement aussi, les camping-cars de bourges qui roulent à deux à l'heure dans les virages et qui avoinent dans les lignes droites pour t'empecher de doubler.

 

Mais tu est vraiment pas fini toi. Pour t'en prendre à des chose materiel tu doit être un vrai flippé. Grande gueule et petit moyen, on le sens à 20.000 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C2t338la

Grave un physique qui ne doit pas être a la hauteur de sa politique.

 

Et ps soit dit en passant parceque tu me gaves avec ca en plus du reste, être "riche" n'est pas une tare ,tout comme le fait d'être "pauvre".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET134gK

Les pauvres sont tous des enculés. Avec leur grosse voiture il me bloque et je peux pas garrer ma 205, punaise joi de culasse a cause d'eux. alors j'ai dévissé mon moteur et je l est jeté sur leur capot. J suis un mec plein de courage moi !

A bas les riches qui bloque les parkings.

 

http://1.bp.blogspot.com/_5n0SYv-nfK4/S7nIsI7JwQI/AAAAAAAAAAo/oscF70R2-pM/S220/anarchie.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pin814er

....

Y a des cas curieux sur ce forum....d'ici que je récupère un "Leclerc" y a pas loin.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inf674Zs

Récemment, pétage de plombs en centre ville, avec mon joint de culasse, un type occupe deux places et m'oblige à faire deux fois le tour du quartier pour trouver une place. J'ai meme du bloquer temporairement la circulation pour remettre de l'eau, j'était fou furieux. Aussitot garé, je me précipite dans la caisse à outils dans le coffre et je lui ai arrangé sa voiture, ça il a compris la leçon. Je lui ai laissé sa voiture non roulante.

 

Quel mépris, c'est vraiment se foutre de "laggle" du monde de faire ça. Il a failli me flinguer mon moulin par peur d'une éventuelle rayure. Il a été servi le môssieur, on ne l'y reprendra plus. "apprends à te garer" gravé au stylet plus un pneu pour le coté "psychologique". J'avais envie d'aller plus loin dans la dégradation étant donné que cette meme voiture m'avait déja fait le coup, mais je me suis retenu (le pauvre, quand meme) Ce n'est meme plus du civisme, à ce stade, c'est de l'éduquation.

 

 

Tu ne mérites que mépris.

C'est en effet une question "d'éducation" à ce niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zub138be

Et j'en veux à tous ceux qui continuent de me la fendre en créant des bouchons, en trainant, en empechant de se garer, etc.Particulièrement aussi, les camping-cars de bourges qui roulent à deux à l'heure dans les virages et qui avoinent dans les lignes droites pour t'empecher de doubler.

 

Mais tu est vraiment pas fini toi. Pour t'en prendre à des chose materiel tu doit être un vrai flippé. Grande gueule et petit moyen, on le sens à 20.000 !

 

 

Hé ho Adolphe, déja on se connait pas, ce serait pas toi qui aurait été fini à la pisse ? Comment tu réagirais si un individu venait t'empecher de stationner au seul endroit ou tu peux ? Car c'est centre-ville, c'est pas bouzeuland l'endroit dont je vous parle. Il n'y a pas de riche ou pas riche, qu'il roule en r19 ou en jag, c'est la mème (sauf qu'un possésseur de Jag, il va pas se comporter ainsi, il sait ce qu'il risque).

 

Quand au respect du matériel, ça me fait bien marrer de la part de suppots de la prime à la casse, qu'on bouzille gratuitement des centaines de milliers de voitures roulantes ça vous dérange pas, mais une en service on touche pas !? Là je parle de vandalisme d'état, mais les braves chevaliers de la rayure que vous etes ne s'en plaignent pas.

 

Bref, je t'expliques les ressorts qui m'on poussés petit à petit vers l'intolérance dans la vie quotidienne, et à mépriser le matériel. En revanche, je n'ai jamais sous aucun prétexte, décroché mon téléphone pour appeler les bleus, et je suis sur que tout le monde ne peut pas en dire autant. Là elle est la véritable question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hé ho Adolphe, déja on se connait pas, ce serait pas toi qui aurait été fini à la pisse ? Comment tu réagirais si un individu venait t'empecher de stationner au seul endroit ou tu peux ? Car c'est centre-ville, c'est pas bouzeuland l'endroit dont je vous parle. Il n'y a pas de riche ou pas riche, qu'il roule en r19 ou en jag, c'est la mème (sauf qu'un possésseur de Jag, il va pas se comporter ainsi, il sait ce qu'il risque).

 

 

Ouhai, sauf que la place libre que le mec occupait, une autre voiture passant avant toi aurait put s'y garer et tu aurais eut le même problème :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET134gK

zubu > calme toi le frustré, tu vas nous claquer dans les pattes à ce rythme.

Ecoute, tu n'as pas les couilles d' attendre la personne pour luii parler de vive moi. Tu n'est qu'un pauvre molusque, on ne peux rien pour toi. Perso, je pense savoir à quoi tu ressemble CouZin !

 

Ah au fait, pourquoi me traiter d' adolphe (qu'on rigole 2 minutes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac282KI

zubu > calme toi le frustré, tu vas nous claquer dans les pattes à ce rythme.

Ecoute, tu n'as pas les couilles d' attendre la personne pour luii parler de vive moi. Tu n'est qu'un pauvre molusque, on ne peux rien pour toi. Perso, je pense savoir à quoi tu ressemble CouZin !

 

Ah au fait, pourquoi me traiter d' adolphe (qu'on rigole 2 minutes)

 

 

Ton casque kamarad :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac282KI

Justement, faut pas s'aretter à un simple avatar :p

 

Tu peux mettre les initiales de la sécurité sociale :D

 

 

 

 

smg3vanos.gif.91bf05229374e93d7545aca3c1717384.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...