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Sécurité

Que faire si on rate une entrée d'autoroute ?


Invité §bug537GJ

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Invité §bug537GJ

La dernière fois j'ai raté une entrée d'autoroute dans un endroit que je connaissais pas.

Je me suis arrêté sur la voie d'insertion et j'ai dû attendre qu'il n'y ait plus aucune voiture sur l'autoroute pour m'y insérer car la vitesse à laquelle ils allaient ça faisait peur.

Sauf que les voitures derrières moi qui entraient sur l'autoroute et qui étaient aussi à l'arrêt sur la voie d'insertion n'avaient aucune peine à rentrer sur l'autoroute à partir de 0km/h et ralentir les autos qui roulaient à 90km/h sans aucune peur.

J'me demandais si j'ai bien fait ou si je devais faire comme eux ?

 

 

 

Question subsidiaire : si on accroche une voiture pendant des embouteillages on fait un constat en plein milieu de l'auroute :??:

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  • Réponses 121
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Bonjour vercors-07.gif.b53093c008f650fc4547b63634213ea7.gif

 

Je n'ai pas tout compris mais personnellement sur autoroute, lorsque je me trompe ...je ne m'arrête jamais, même sur les zébra comme j'ai pu encore le voir dernièrement ...pour changer de conducteur ...et oui, bref je continue dans mon erreur plutôt que de tenter des trucs périlleux et dangereux pour moi et les autres style marche arrière, arrêt sur la BAU, voire demi-tour et compagnie ;)

 

Pour ta seconde question, il vaut mieux ne pas s'arrêter et aller jusqu'à l'endroit le plus sécurisé possible style borne d'urgence voire aire de repos ...sauf si tu ne peux plus avancer car ta voiture est abimée, alors BAU, gilet jaune en vitesse pour tout le monde, triangle pour toi si tu peux et parallèlement foncer derrière la barrière de sécurité dés que possible pour les autres.

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A l'auto école le moniteur m'avait dit qu'il valait mieux continuer sur la Bande d'arrêt d'urgence pour finir de s'insérer... Cela évite des accidents...

 

Pour les constats, il vaut mieux se suivre jusqu'à la prochaine sortie pour remplir le constat

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Invité §bug537GJ

Merci pour ta réponse

 

En disant "rater une entrée d'autoroute" j'ai voulu dire que j'ai pas pu m'insérer directement parce que j'avais pas la possibilité (ou alors je l'avais mais j'ai peut être paniqué) et je me suis arrêté et "crée un mini-embouteillage" sur la voie d'insertion, puis les gars derrière moi se sont insérer vite fait bien fait alors que moi j'ai attendu carrément 3-4 mn qu'il n'y ait plus aucun véhicule sur l'autoroute

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...super dangereux, raison pour laquelle en voiture il faut anticiper axelr.gif.7bee1452ffb4ffdacb74ace9252fcb03.gif

 

Ta vigilance et les panneaux signalant la sortie dans 2000 m puis 1000 m sont présent pour cela ...mais cela n'empêchera jamais certains de couper toutes les files à coup de queue de poisson pour sortir au dernier moment devant toi hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

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A l'auto école le moniteur m'avait dit qu'il valait mieux continuer sur la Bande d'arrêt d'urgence pour finir de s'insérer... Cela évite des accidents...

 

Pour les constats, il vaut mieux se suivre jusqu'à la prochaine sortie pour remplir le constat

 

Donc en gros t'as pas la place de passer mais tu passes quand même et ça devrait éviter les accidents ?

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Donc en gros t'as pas la place de passer mais tu passes quand même et ça devrait éviter les accidents ?

 

...et pour peu qu'il y ait du personnel d'autoroute ou une voiture en panne sur ce zébra en plus ... strike :o

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Invité §bug537GJ

..super dangereux, raison pour laquelle en voiture il faut anticiper axelr

 

Ta vigilance et les panneaux signalant la sortie dans 2000 m puis 1000 m sont présent pour cela ...mais cela n'empêchera jamais certains de couper toutes les files à coup de queue de poisson pour sortir au dernier moment devant toi hetwien:1

 

 

 

 

=> Je sais pas si c'est adressé à moi mais en tout cas je parle bien d'entrée d'autoroute et pas de sortie

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Invité §edz713Nw

On fait demi-tour :jap:

 

Plus sérieusement, continuer jusqu'à la prochaine sortie, pareil pour faire un constat. Si refus de l'autre, prise de la plaque et dépôt de plainte plus tard.

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Invité §Ola888Af

A l'auto école le moniteur m'avait dit qu'il valait mieux continuer sur la Bande d'arrêt d'urgence pour finir de s'insérer... Cela évite des accidents...

 

 

Bonjour,

 

C'est interdit et dangereux. Dites à votre moniteur de se reconvertir dans la poële à frire.

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..super dangereux, raison pour laquelle en voiture il faut anticiper axelr

 

Ta vigilance et les panneaux signalant la sortie dans 2000 m puis 1000 m sont présent pour cela ...mais cela n'empêchera jamais certains de couper toutes les files à coup de queue de poisson pour sortir au dernier moment devant toi hetwien:1

 

 

 

 

=> Je sais pas si c'est adressé à moi mais en tout cas je parle bien d'entrée d'autoroute et pas de sortie

 

En gros, pour t'insérer avec le moins de risques possible, tu balances la purée dès le début (avec un rapport adapté), vaut mieux rentrer à +10 qu'à -10 (bon bien sûr si c'est embouteillé, tu ne fonce pas dans les véhicules hein :p ).

 

Si tu tombes sur un gus qui reste à côté de toi et accélére en même temps (oui, ça arrive...), tu décéléres un peu et tu te mets derrière car en faisant ça, il aura semé le véhicule derrière.

 

Là comme ça, ce sont les seules recommandations qui me viennent à l'esprit, si quelqu'un veut ajouter quelque chose, libre à lui.

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Invité §bug537GJ

Merci pour tes conseils, en fait c'est plus ou moins ce que je fais d'habitude, mais quand la voie d'insertion est trop courte et que t'as pas réussi à t'insérer et ben "la purée" que t'as accumulé te contraint à mettre un gros coup de frein et à t'arrêter comme un con dans la voie d'insertion ce qui a le don de me faire paniquer encore plus :/

 

Je déteste les entrées d'autoroute.

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=> Je sais pas si c'est adressé à moi mais en tout cas je parle bien d'entrée d'autoroute et pas de sortie

 

 

Oui et non, oui pour anticiper et non pour les queues de poissons ;)

 

En gros, pour t'insérer avec le moins de risques possible, tu balances la purée dès le début (avec un rapport adapté), vaut mieux rentrer à +10 qu'à -10 (bon bien sûr si c'est embouteillé, tu ne fonce pas dans les véhicules hein :p ).

 

Si tu tombes sur un gus qui reste à côté de toi et accélére en même temps (oui, ça arrive...), tu décéléres un peu et tu te mets derrière car en faisant ça, il aura semé le véhicule derrière.

 

Là comme ça, ce sont les seules recommandations qui me viennent à l'esprit, si quelqu'un veut ajouter quelque chose, libre à lui.

 

 

Emballé et pesé, y'a plus qu'à rouler...mais lire petite purée tout de même :p

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Invité §mac614xX

Merci pour tes conseils, en fait c'est plus ou moins ce que je fais d'habitude, mais quand la voie d'insertion est trop courte et que t'as pas réussi à t'insérer et ben "la purée" que t'as accumulé te contraint à mettre un gros coup de frein et à t'arrêter comme un con dans la voie d'insertion ce qui a le don de me faire paniquer encore plus :/

 

Je déteste les entrées d'autoroute.

 

 

Si tu paniques sur une entrée d'autoroute, faut passer au déambulateur...

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Bonjour,

 

C'est interdit et dangereux. Dites à votre moniteur de se reconvertir dans la poële à frire.

 

Je ne suis pas exactement d'accord avec vous...

Sur le fait que c'est dangereux et interdit , ça je suis d'accord mais il faut faire preuve d'un peu de bon sens selon moi. Est-il plus dangereux de s'arrêter en bout de voie d'insertion avec des voitures qui arrivent sur l'autoroute à 110 ou 130 et celles de derrière vous sur la voie d'insertion à des vitesses quasi similaires ou bien continuer sur une dizaine de mètres sur une BAU où il n' y a personne et s'insérer en toute sécurité ? On parle bien d'une situation qui est exceptionnelle. Personnellement, il m'est une fois arrivé de trouver une voiture en panne en fin de voie d'insertion sur la BAU, pour les gens de derrière cela surprend.

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Je ne suis pas exactement d'accord avec vous...

Sur le fait que c'est dangereux et interdit , ça je suis d'accord mais il faut faire preuve d'un peu de bon sens selon moi. Est-il plus dangereux de s'arrêter en bout de voie d'insertion avec des voitures qui arrivent sur l'autoroute à 110 ou 130 et celles de derrière vous sur la voie d'insertion à des vitesses quasi similaires ou bien continuer sur une dizaine de mètres sur une BAU où il n' y a personne et s'insérer en toute sécurité ? On parle bien d'une situation qui est exceptionnelle. Personnellement, il m'est une fois arrivé de trouver une voiture en panne en fin de voie d'insertion sur la BAU, pour les gens de derrière cela surprend.

 

On a rien à faire sur la BAU lorsqu'il n'y a aucune urgence, tout simplement et un moniteur qui dit le contraire devrait effectivement se reconvertir hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

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Je ne suis pas exactement d'accord avec vous...

Sur le fait que c'est dangereux et interdit , ça je suis d'accord mais il faut faire preuve d'un peu de bon sens selon moi. Est-il plus dangereux de s'arrêter en bout de voie d'insertion avec des voitures qui arrivent sur l'autoroute à 110 ou 130 et celles de derrière vous sur la voie d'insertion à des vitesses quasi similaires ou bien continuer sur une dizaine de mètres sur une BAU où il n' y a personne et s'insérer en toute sécurité ?

 

+1 , comme on dit.

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Invité §Ola888Af

Bonjour,

 

En fin de voie d'insertion vous avez une balise de priorité comme à de nombreux carrefours. Si pas possible de s'insérer, on attend; tôt ou tard une auto, conduite par un automobiliste courtois, se déportera sur la gauche pour vous permettre de repartir.

Ne roulez JAMAIS sur la BAU, vous constituez ainsi un danger REEL.

 

3 points de moins et suspension pc jusqu'à 3 ans.

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On parle bien de quelqu'un qui a foiré son insertion. Si c'est systématique, il faut revoir la formation, on est bien d'accord.

 

floflo1010 a dit : "Est-il plus dangereux de s'arrêter en bout de voie d'insertion avec des voitures qui arrivent sur l'autoroute à 110 ou 130 et celles de derrière vous sur la voie d'insertion à des vitesses quasi similaires ou bien continuer sur une dizaine de mètres sur une BAU où il n' y a personne et s'insérer en toute sécurité ?"

 

Pour moi, la réponse est qu'il est préférable de rouler quelques mètres sur la BAU. Que ce soit verbalisable est une autre histoire.

Rester planté de nombreuses secondes en fin de voie d'insertion et faire ensuite un 400m départ arrêté, est autrement plus dangereux.

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Je ne suis pas exactement d'accord avec vous...

Sur le fait que c'est dangereux et interdit , ça je suis d'accord mais il faut faire preuve d'un peu de bon sens selon moi. Est-il plus dangereux de s'arrêter en bout de voie d'insertion avec des voitures qui arrivent sur l'autoroute à 110 ou 130 et celles de derrière vous sur la voie d'insertion à des vitesses quasi similaires ou bien continuer sur une dizaine de mètres sur une BAU où il n' y a personne et s'insérer en toute sécurité ? On parle bien d'une situation qui est exceptionnelle. Personnellement, il m'est une fois arrivé de trouver une voiture en panne en fin de voie d'insertion sur la BAU, pour les gens de derrière cela surprend.

Oui, c'est l'évidence pour moi.

 

Ceux qui ne sont pas d'accord peuvent-ils confirmer qu'il est moins dangereux de s'arrêter puis d'essayer de s'insérer entre 2 voitures à 90 km/h ?

 

Je rappelle :

- qu'il y a des voies d'accélérations très courtes,

- que les colle-au-cul sont nombreux et ne facilitent pas l'insertion,

- et que derrière "ça pousse", souvent les voies d'accélérations courtes sont précédées d'un virage serré qui gène la visibilité, et il y en a qui arrivent vite justement pour pouvoir s'insérer

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Invité §Ola888Af

...peuvent-ils confirmer qu'il est moins dangereux de s'arrêter puis d'essayer de s'insérer entre 2 voitures à 90 km/h?...

 

 

Oui

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Oui

Comme quoi la sécurité c'est pas rigide, car moi je pense le contraire, et de loin. Il est important d'avoir conscience de ça, car ça permet d'être moins surpris quand on voit une manoeuvre qui nous parait bizarre, alors que peut-être il la fait pour ses raisons de sécurité.

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Celui qui s'arrête en bout de la voie d'accélération est un danger public quoique que l'on en dise et je pense que ce

n'est pas la peine d'expliquer pourquoi .

Je modèrerais par : ... à condition qu'il puisse continuer sur la BAU, c'est à dire qu'elle soit assez large, et à condition qu'il pense raisonnablement pouvoir s'insérer rapidement et que cette manoeuvre lui permet de garder de l'élan

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Je modèrerais par : ... à condition qu'il puisse continuer sur la BAU, c'est à dire qu'elle soit assez large, et à condition qu'il pense raisonnablement pouvoir s'insérer rapidement et que cette manoeuvre lui permet de garder de l'élan

 

Celui qui s'arrête en bout de voie d'accélération , c'est quand même qu'il a un sacré pb avec la conduite et de toutes maniéres

il va obligatoirement rentrer sur la voie principale avec une vitesse très faible par rapport au trafic donc représenter un danger pour

les autres et pour lui par la même occasion . imagine sur autoroute lorsque tu arrives a 130 sur un mec qui va s'insérer a 20 ou 30 . :pfff:

pour moi cette personne est 100 fois plus dangereuse que quelqu'un qui roule a +50 ( sur autoroute ) .

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Celui qui s'arrête en bout de voie d'accélération , c'est quand même qu'il a un sacré pb avec la conduite

 

 

J'avais écrit :

 

"Je rappelle :- qu'il y a des voies d'accélérations très courtes,

- que les colle-au-cul sont nombreux et ne facilitent pas l'insertion,

- et que derrière "ça pousse", souvent les voies d'accélérations courtes sont précédées d'un virage serré qui gène la visibilité, et il y en a qui arrivent vite justement pour pouvoir s'insérer"

Ca ne t'est jamais arrivé ? Des voies d'accélération longues comme la voiture, un gros traffic de colle-au cul qui te passe sous le nez...

il va obligatoirement rentrer sur la voie principale avec une vitesse très faible par rapport au trafic donc représenter un danger pour

les autres et pour lui par la même occasion

 

Des fois on n'a pas le choix : juste avant un virage très serré, limité à 30. Ou tout simplement un autre devant qui s'est arrêté ou presque.

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Invité §cri255GS

Celui qui s'arrête en bout de voie d'accélération , c'est quand même qu'il a un sacré pb avec la conduite et de toutes maniéres

il va obligatoirement rentrer sur la voie principale avec une vitesse très faible par rapport au trafic donc représenter un danger pour

les autres et pour lui par la même occasion . imagine sur autoroute lorsque tu arrives a 130 sur un mec qui va s'insérer a 20 ou 30 . :pfff:

pour moi cette personne est 100 fois plus dangereuse que quelqu'un qui roule a +50 ( sur autoroute ) .

 

 

Mais quel rapport :??: :??: :??:

 

Il y a quand même de grands malades ici, complétement obsédés par la vitesse, qui sont prêt à tout pour dire que leur excès de vitesse ne sont pas dangereux :pfff: :pfff:

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Ouais , mais là on parle de voie d'accélération pour rentrer sur l'autoroute . :spamafote:

Sinon des voies pour s'insérer sur une route grandes comme une voiture , j'en prend une

tous les jours et ou j'habite y'en a plein et même avec la 107 qui accélére comme un vélo , je ne

me suis jamais arrêté avant de m'insérer , je gère mon entrée par rapport aux véhicules arrivant .

Si on veut vraiment parler sécurité , je répète que celui qui s'arrête en bout de voie d'accélération

sur l'autoroute est un danger public , désolé .

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Invité §gwe573IN

On parle bien de quelqu'un qui a foiré son insertion. Si c'est systématique, il faut revoir la formation, on est bien d'accord.

 

floflo1010 a dit : "Est-il plus dangereux de s'arrêter en bout de voie d'insertion avec des voitures qui arrivent sur l'autoroute à 110 ou 130 et celles de derrière vous sur la voie d'insertion à des vitesses quasi similaires ou bien continuer sur une dizaine de mètres sur une BAU où il n' y a personne et s'insérer en toute sécurité ?"

 

Pour moi, la réponse est qu'il est préférable de rouler quelques mètres sur la BAU. Que ce soit verbalisable est une autre histoire.

Rester planté de nombreuses secondes en fin de voie d'insertion et faire ensuite un 400m départ arrêté, est autrement plus dangereux.

 

Laisse tomber, tu n'arriverais pas a convaincre des gens qui manque de bon sens. Si le législateur a dit que c'était dangereux de rouler sur BAU, c'est que c'est dangereux dans tous les cas.

Il est évident qu'il est préférable d'être à l'arrêt sur la bande lançement avec des voitures arrivant derrières et ne s'attendant pas à cet obstacle que de rouler 5 mètres sur la BAU pour avoir le temps de s'insérer.

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Invité §gwe573IN

 

Oui

 

J'espère ne jamais te suivre sur la route. Tu as beau respecter les limitations de vitesses, avec tous les post que j'ai lu je te considère comme dangereux.

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J'espère ne jamais te suivre sur la route. Tu as beau respecter les limitations de vitesses, avec tous les post que j'ai lu je te considère comme dangereux.

 

Le fait de respecter les limitations n'est pas un gage de bonne conduite , c'est d'ailleurs souvent le contraire . alex380.gif.b5afe6343ea90ea486cab182b0261912.gif

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Si on veut vraiment parler sécurité , je répète que celui qui s'arrête en bout de voie d'accélération

sur l'autoroute est un danger public , désolé .

Ca ne sert à rien de dire ça, vu que des fois on n'a pas le choix. Autant dire "il est dangereux de conduire dangereux", ça revient au même. :)

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