Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Dénoncer les infractions sur le net , est ce civique ou délateur ?


Invité §dom285lk

Messages recommandés

Tu pars mal

 

Insulter n'a jamais ...

C'est pas la question : il s'agit de la possibilité de parler de dénonciation en fonction de critères, c'est une notion différente de celle de la subjectivité personnelle, même si cette dernière ne disparait pas. Ne répondre que sur les exemples choisis ne permet que de dire que les exemples sont mal choisis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 872
  • Créé
  • Dernière réponse

Ce serait bien qu'on oublie les queurelles personnelles : ce n'est pas parce qu'on dit que la dénonciation a tel ou tel avantage ou inconvéniant que ça signifie qu'on est pour ou contre.

 

On peut très bien être contre la dénonciation et être d'accord avec certains avantages, et le contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gue858NX

Tu pars mal

 

Insulter n'a jamais ...

C'est pas la question : il s'agit de la possibilité de parler de dénonciation en fonction de critères, c'est une notion différente de celle de la subjectivité personnelle, même si cette dernière ne disparait pas. Ne répondre que sur les exemples choisis ne permet que de dire que les exemples sont mal choisis.

 

C'est parfaitement la question. On commence par définir une liste qu'une bande de technocrates illégitimes aura sorti de son chapeau et puis on finit par y ajouter un peu de tout. Et un jour, on finit par s'offusquer que certains bons français se sentent investis de la mission de dénoncer leurs congénères de confession, d'origine ou tout simplement d'opinion différentes car on leur aura vendu qu'ils sont dangereux.

Il faut se garder de mettre le doigt dans l'engrenage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

Tu pars mal

 

Insulter n'a jamais mis la vie de personne en danger

 

Comment mesures tu l'excès de vitesse ? l'inter-distance, avec tes yeux ? c'est tout sauf fiable et c'est prouver

 

Voilà pourquoi ton système est merdique, car ceux qui le demande le sont aussi

 

 

 

L'excès de vitesse est simple à constater, et si la personne se retrouve avec un nombre important de signalements, la police pourra ainsi suivre le contrevenant et le prendre en flagrant délit de manquement au code de la route.

Pour la distance de sécurité, suffit de voir une personne coller au cul.

 

Nombreuses seront les personnes capables de constater les comportements dangereux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

 

 

Dans ce cas, pas besoin de le filmer et de le dénoncer... tu lui dis de se calmer, tu l'évites où tu laisse les Fdo faire leur boulot!

 

 

 

 

Pour que les FDO fassent leur travail plus efficacement, il est possible de les appeler pour les aider à traquer les délinquants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac282KI

 

 

 

Pour que les FDO fassent leur travail plus efficacement, il est possible de les appeler pour les aider à traquer les délinquants.

 

Petit soldat claque talons :pfff:

comme dit plus haut, laisse faire leur travail au FDO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

Petit soldat claque talons :pfff:

comme dit plus haut, laisse faire leur travail au FDO

 

 

Si tu vois une personne en train de se faire agresser tu préviens pas la police? Tu fais pas le petit soldat claque talons?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

L'ennui c'est qu'en France on a du mal à avancer parce que toute idée novatrice dévie sur le nazisme et l'occupation a-k-t.gif.4a7c7bf34a34c3a175db43573f01b260.gif

 

Et le pompon de la schizophrénie c'est qu'on achète plein de voitures allemandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ennui c'est qu'en France on a du mal à avancer parce que toute idée novatrice dévie sur le nazisme et l'occupation :a-k-t:1

 

Tu as une vision très particulière de l'idée novatrice.

Et des tas d'idées novatrices et civiques se retrouvent face à la police, donc certains ont eux aussi une très particulière du civisme.

 

Ca montre bien que c'est un domaine compliqué, pausque déjà on n'est pas d'accord sur le sens des mots (dénonciation, délation, civisme...), à ce là s'ajoute notre culture, effectivement l'occupation, mais pas seulement, c'est même marginal même si c'est souvent invoqué par quelques démagogues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

Nombreux sont les pays du Nord qui pratiquent cette idée d'alerter la police en cas de comportement dangereux, mais dans les pays du Sud, c'est plutôt la loi du silence, la mafia et cie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si tu vois une personne en train de se faire agresser tu préviens pas la police? Tu fais pas le petit soldat claque talons?

 

C'est tout de même différent.

Dans le cas d'une agression, il y a une victime. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

C'est tout de même différent.

Dans le cas d'une agression, il y a une victime. ;)

 

 

La prévention vaut mieux que la répression. Et une personne qui se fait coller au cul est une victime de la délinquance routière. A partir de là il est légitime d'en informer les FDO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et si tu vois quelqu'un de louche dans la rue, tu préviens aussi la police?

 

:lol: on est tous le louche d'un autre. Mais tu as raison de parler de ça, la dérive est possible, les abrutis sont là, parmi nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

 

Et si tu vois quelqu'un de louche dans la rue, tu préviens aussi la police?

 

 

 

Je ne vois pas le rapport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excès de vitesse par exemple.

 

 

Pour moi, dans le contexte de cette discussion "victime" et "victime potentielle" veut dire la même chose, c'est dans ce sens que j'ai posé ma question.

Et bien entendu, ça signifie qu'on considère que la loi est juste, et que, dans cet exemple, dépasser la limite de vitesse peut tuer quelqu'un.

 

Ca commence à faire beaucoup de paramètres à prendre en compte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

L'excès de vitesse est simple à constater, et si la personne se retrouve avec un nombre important de signalements, la police pourra ainsi suivre le contrevenant et le prendre en flagrant délit de manquement au code de la route.

Pour la distance de sécurité, suffit de voir une personne coller au cul.

 

Nombreuses seront les personnes capables de constater les comportements dangereux.

 

J'appelle le ministère, qu'il annule la prochaine commande radar car tu es là

 

Je te tiens au jus :jap:

 

Nombreuses seront les personnes se croyant capable de le faire, pour les personnes capables, passer le concours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ennui c'est qu'en France on a du mal à avancer parce que toute idée novatrice dévie sur le nazisme et l'occupation a-k-t.gif.4a7c7bf34a34c3a175db43573f01b260.gif

 

Et le pompon de la schizophrénie c'est qu'on achète plein de voitures allemandes.

 

AM pour ségrégation :jap:

 

Et de ce coté là, je me sens irréprochable :fier:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nombreux sont les pays du Nord qui pratiquent cette idée d'alerter la police en cas de comportement dangereux, mais dans les pays du Sud, c'est plutôt la loi du silence, la mafia et cie.

 

La mafia des gens qui roulent vite ?

 

J'espère que tu creuses pas avec les dents en ce moment, c'est mauvais pour tes gencives :)

 

Tu as oubliés de parler de l'omerta qui règne sur la violence routière, on en parle jamais, c'est trop tabou :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour moi, dans le contexte de cette discussion "victime" et "victime potentielle" veut dire la même chose, c'est dans ce sens que j'ai posé ma question.

Et bien entendu, ça signifie qu'on considère que la loi est juste, et que, dans cet exemple, dépasser la limite de vitesse peut tuer quelqu'un.

 

Ca commence à faire beaucoup de paramètres à prendre en compte...

 

Donc tu punis de la même façon celui qui roulait trop vite et a tuer une famille et celui qui roulait trop vite et n'a pas eu de problème?

 

Sincèrement les gens sont déjà assez remonté les uns contre les autres, ça ne ferait qu'augmenter les tensions.

Sans parlé que ça relance le débat qui avez eu lieu pour les radars automatique.

Tu pourras juste constater mais pas arrêter, ce qui n’enlève rien au coté dangereux de la situation, problème de doublette de plaques,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

J'appelle le ministère, qu'il annule la prochaine commande radar car tu es là

 

Je te tiens au jus :jap:

 

Nombreuses seront les personnes se croyant capable de le faire, pour les personnes capables, passer le concours ;)

 

 

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

AM pour ségrégation :jap:

 

Et de ce coté là, je me sens irréprochable :fier:

 

 

 

Ségrégation de quoi? a-k-t.gif.4a7c7bf34a34c3a175db43573f01b260.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu punis de la même façon celui qui roulait trop vite et a tuer une famille et celui qui roulait trop vite et n'a pas eu de problème?

 

 

On ne parle pas de punition mais de dénonciation.

 

Ceci dit, effectivement un autre paramètre à prendre en compte : faut-il attendre qu'il y ait une victime pour dénoncer ?

 

Si on dit oui, après il faut définir à partir de quel moment une personne est victime : le crâne en sang dans un tas de tôle ou énervé par un colle-au-cul ?

 

Dénonciateur est un vrai métier, on dirait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

Donc tu punis de la même façon celui qui roulait trop vite et a tuer une famille et celui qui roulait trop vite et n'a pas eu de problème?

 

Sincèrement les gens sont déjà assez remonté les uns contre les autres, ça ne ferait qu'augmenter les tensions.

Sans parlé que ça relance le débat qui avez eu lieu pour les radars automatique.

Tu pourras juste constater mais pas arrêter, ce qui n’enlève rien au coté dangereux de la situation, problème de doublette de plaques,...

 

 

Quelqu'un qui roule trop vite, ne respecte pas la loi et met la vie des automobilistes en danger. Les radars sont d'ailleurs là pour les sanctionner. Si ces personnes là sont alertées, la police pourra les pister pour constater leurs infractions et ainsi les verbaliser afin de leur passer l'envie de faire courir des risques à autrui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que signifie AM ?

 

Alerte Modérateur

 

:??:

 

Tu peux voir les excès de vitesse, plus besoin donc de radar pour les constater, tu peux tout faire à l'oeil

 

 

Ségrégation de quoi? a-k-t.gif.4a7c7bf34a34c3a175db43573f01b260.gif

 

Tu aimes pas les voitures allemandes et tu voudrais les exclure je suppose ?

 

C'est de la ségrégation :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

Il vaut mieux quantifier l'excès de vitesse pour pouvoir infliger une amende en rapport.

 

Je n'ai jamais dit que je n'aimais pas les voitures allemandes, il y a là un problème de compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vaut mieux quantifier l'excès de vitesse pour pouvoir infliger une amende en rapport.

 

Je n'ai jamais dit que je n'aimais pas les voitures allemandes, il y a là un problème de compréhension.

 

Effectivement, c'est ma faute :jap:

 

Tu dis :

 

L'ennui c'est qu'en France on a du mal à avancer parce que toute idée novatrice dévie sur le nazisme et l'occupation a-k-t.gif.4a7c7bf34a34c3a175db43573f01b260.gif

 

Et le pompon de la schizophrénie c'est qu'on achète plein de voitures allemandes.

 

 

Tu faisais simplement l'amalgame entre nazisme, occupation, et allemagne moderne :jap:

 

Bien évidement si ton allusion venait simplement du fait que l'allemagne a été nazi et qu'il ne fallait pas acheter leurs voitures par rapport a l'histoire de leur constructeur, l'allemagne te réponds : Miroir aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

 

Demandes a Louis Renault si tu doutes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

L'excès de vitesse est simple à constater, et si la personne se retrouve avec un nombre important de signalements, la police pourra ainsi suivre le contrevenant et le prendre en flagrant délit de manquement au code de la route.

Pour la distance de sécurité, suffit de voir une personne coller au cul.

 

Nombreuses seront les personnes capables de constater les comportements dangereux.

 

va falloir qu'ils embauchent grave dans les FDO pour suivre tous les contrevenants au code de la route . :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...