Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Dénoncer les infractions sur le net , est ce civique ou délateur ?


Invité §dom285lk

Messages recommandés

Invité §aut177bf

Peux tu préciser le sens de cette phrase?

 

 

 

Je trouve ça un peu facile d'essayer de se trouver une bonne conduite en disant que le danger vient de personnes qui prennent encore plus de risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 872
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §aut177bf

C'est faux aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

 

Il y a bien moins de morts sur autoroute que sur RD...

 

 

 

Je m'y attendais à celle là alain3839.gif.3bef0481a98965e3cf41221e2f28fe77.gif

 

 

Bien évidemment, on ne va pas comparer une route de montagne avec une autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je m'y attendais à celle là alain3839.gif.3bef0481a98965e3cf41221e2f28fe77.gif

 

 

Bien évidemment, on ne va pas comparer une route de montagne avec une autoroute.

 

Et l'A75 elgringo2.gif.c9d1e6ad9ec8048266c2174a7e7ea561.gif

 

Dernière chose : 100% des morts sur la route sont retrouvé dans des véhicules à l’arrêt (ou pas loin :o )

 

Conclusion : aucune chance d'être mort dans un véhicule en mouvement : La vitesse sauve des vies

 

Tu dis plus rien là ! elgringo2.gif.db718bf5371c91959cf2105bcb401751.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je trouve ça un peu facile d'essayer de se trouver une bonne conduite en disant que le danger vient de personnes qui prennent encore plus de risque.

 

 

Ben oui , t'as moins de chance d'avoir un accident lorsque tu es tout seul sur une route que lorsqu'elle est bondée , c'est pas physique , c'est

comme ça . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

Et l'A75 elgringo2.gif.c9d1e6ad9ec8048266c2174a7e7ea561.gif

 

Dernière chose : 100% des morts sur la route sont retrouvé dans des véhicules à l’arrêt (ou pas loin :o )

 

Conclusion : aucune chance d'être mort dans un véhicule en mouvement : La vitesse sauve des vies

 

Tu dis plus rien là ! elgringo2.gif.db718bf5371c91959cf2105bcb401751.gif

 

 

 

en effet alerte-cobra.gif.4faa7380ce8a9b759b7a689fa5f6a541.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Quand la vitesse augmente, le risque d'accident augmente et la violence de l'accident augmente aussi. C'est physique tu ne peux rien contre cela.

 

 

On peut aussi dire: quand la vitesse augmente, la vigilance augmente. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

 

On peut aussi dire: quand la vitesse augmente, la vigilance augmente. :o

 

 

 

Mais la vigilance n'augmente pas assez :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On peut aussi dire: quand la vitesse augmente, la vigilance augmente. :o

 

 

 

Et comme cette vigilance est volontaire, c'est que l'on sait que le risque d'accident et ses conséquences sont augmentés.

 

En gros, plus on roule vite, plus on fait gaffe car on sait que la moindre erreur est fatale!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

 

 

Et comme cette vigilance est volontaire, c'est que l'on sait que le risque d'accident et ses conséquences sont augmentés.

 

En gros, plus on roule vite, plus on fait gaffe car on sais que la moindre erreur est fatale!

 

 

 

Sauf que même si la vigilance du conducteur augmente, celle des piétons et des autres automobilistes n'augmente pas. a-k-t.gif.4a7c7bf34a34c3a175db43573f01b260.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Et comme cette vigilance est volontaire, c'est que l'on sait que le risque d'accident et ses conséquences sont augmentés.

 

En gros, plus on roule vite, plus on fait gaffe car on sais que la moindre erreur est fatale!

 

Voilà, donc quand on se traine, on fait pas gaffe car on pense qu'il n'y a pas de risque.

On regarde le paysage. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut177bf

Voilà, donc quand on se traine, on fait pas gaffe car on pense qu'il n'y a pas de risque.

On regarde le paysage. :o

 

 

Alors que le risque est présent tout le temps, on peut mourir à n'importe quel moment absolute.gif.f6fec9fd918a5295ba3f567eb47232b6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors que le risque est présent tout le temps, on peut mourir à n'importe quel moment absolute.gif.f6fec9fd918a5295ba3f567eb47232b6.gif

 

Donc on est d'accord, si tout le monde roulé plus vite, tout le monde serait plus vigilant, donc moins d'accident. e4stside.gif.2ce7c97b1783f4f95b732e06b5b00b72.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

 

Je trouve ça un peu facile d'essayer de se trouver une bonne conduite en disant que le danger vient de personnes qui prennent encore plus de risque.

 

Tu confond conduite à risque et conduite maitrisée! Il y a beaucoup plus de gens sachant maitriser une vitesse adéquate que tu ne crois ? On peut aussi être un vrai danger public tout en roulant en dessous des vitesses légales!Mais cela s'apprend. Et stigmatiser ceux qui aiment parfois rouler vite ou même simplement se faire au volant est très réducteur. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Et comme cette vigilance est volontaire, c'est que l'on sait que le risque d'accident et ses conséquences sont augmentés.

 

En gros, plus on roule vite, plus on fait gaffe car on sais que la moindre erreur est fatale!

 

Mais ça n'empêche pas que la moindre erreur peut être fatale et que cette erreur n'est pas toujours de notre fait , donc .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea188nu

Mais ça n'empêche pas que la moindre erreur peut être fatale et que cette erreur n'est pas toujours de notre fait , donc .....

 

 

 

On roule aux limitations histoire de limiter le risque ... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

 

On roule aux limitations histoire de limiter le risque ... :p

 

Le risque n'a rien à voir des limitations fixées administrativement et comme on essaie de l'expliquer ne corresponde pas toujours à la réalité du moment. Les notres n'ont pas évoluées depuis 1974. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea188nu

Le risque n'a rien à voir des limitations fixées administrativement et comme on essaie de l'expliquer ne corresponde pas toujours à la réalité du moment. Les notres n'ont pas évoluées depuis 1974. :ange:

 

 

 

Ecoute , j'évite de te citer car cela dégénère a chaque fois entre nous deux... Alors si tu veux bien en faire de même ..

 

Je ne m'adressais de fait pas à toi ... Bon dimanche ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

On roule aux limitations histoire de limiter le risque ... :p

 

 

 

Aux limitations ou en dessous des limitations... et magie, même le risque de perdre des points diminue fortement voire est quasi nul! Le beurre et l'argent du beurre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

 

Ecoute , j'évite de te citer car cela dégénère a chaque fois entre nous deux... Alors si tu veux bien en faire de même ..

 

Je ne m'adressais de fait pas à toi ... Bon dimanche ...

Ma réponse était d'une part dénuée de toute aggressivité , d'autre part généraliste et à la limite impersonnelle. Si tes réponses sont dans le même esprit , aucune raison que cela dégénère? :jap: Je ne pense pas que tu ai le pouvoir de m'interdire de m'exprimer dans la courtoisie et la bonne humeur. Donc que cela te plaise ou non, je continuerai à pratiquer de la sorte. Il me semble d'ailleurs te l'avoir déjà signifié? Sur ce bon Dimanche pour toi aussi! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea188nu

 

Contentons nous du max autorisé dans un premier temps . :jap:

 

 

 

Tout à fait. On n'est pas des sauvages tout de même .. :)

C'est pas possible partout! Il existe des virages, des bouchons...

 

 

J'en connais quelques uns qui se " révèlent rock'n roll" si on veut les "prendre" à la vitesse maximale autorisée . :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea188nu

Ma réponse était d'une part dénuée de toute aggressivité , d'autre part généraliste et à la limite impersonnelle. Si tes réponses sont dans le même esprit , aucune raison que cela dégénère? :jap: Je ne pense pas que tu ai le pouvoir de m'interdire de m'exprimer dans la courtoisie et la bonne humeur. Donc que cela te plaise ou non, je continuerai à pratiquer de la sorte. Il me semble d'ailleurs te l'avoir déjà signifié? Sur ce bon Dimanche pour toi aussi! ;)

 

 

 

Ne me cite simplement pas ... Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Ben oui :spamafote: parce que il faut quand même un minimum de règle même si je milite pour quelles puissent être évolutives

dans certaines conditions . :fier:

 

Certes, mais je déplore que les fils de discussion déboulent toujours sur le respect de la vitesse légale! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais je déplore que les fils de discussion déboulent toujours sur le respect de la vitesse légale! :(

 

normal , c'est la base du code de la route , c'est comme les horaires au boulot ( exemple parmi tant d'autres ), a la base tu dois les

respecter , après tu fais comme tu veux mais tu dois en assumer les conséquences possibles si tu respectes pas . :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

normal , c'est la base du code de la route , c'est comme les horaires au boulot ( exemple parmi tant d'autres ), a la base tu dois les

respecter , après tu fais comme tu veux mais tu dois en assumer les conséquences possibles si tu respectes pas . :spamafote:

 

Certes, mais le respect de la vitesse légale n'est qu'un élément du CR! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

oui , mais on en parle , parce que c'est sur elle qu'est basée pratiquement toute la répression ( merde j'aurai pas du en parler cox-nox.gif.4fe9a6d3bb97c947f2f7321d5625784d.gif )

 

Au contraire. Tu a très bien fait. C'est exactement cela. Et ça commence sérieusement à me tartiner! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea188nu

 

oui , mais on en parle , parce que c'est sur elle qu'est basée pratiquement toute la répression ( merde j'aurai pas du en parler cox-nox.gif.4fe9a6d3bb97c947f2f7321d5625784d.gif )

 

 

 

parce qu'on est encore et surtout Hors Sujet ... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...