Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
205

[Topic Officiel] Peugeot 205 Turbo D (1991-1994)


Invité §Cgu570yR
 Partager

Messages recommandés

Invité §woo275xQ

le bocal noir est spécifique a la td

le blanc sur les diesel et certaines essence (xu) ne se monte pas sur les td faute de place ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §woo275xQ

enfin maintenant que j'y pense sur une sacré num ph2 j'avais le bocal noir il me semble que il y a une histoire avec le support de filtre a gazole qui fait chier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben les sensations sont bien differentes, sur mon atmo je recent une accéleration (meme minime soit elle) plus tot que sur la td.

 

Sur la td il faut que j'accélère plus ou plus longtemps pour avoir l'effet turbo, bon j'ai pas l'habitude mais ça fait bizarre.

 

Autre sensation, j'ai l'impression que le train av est plus lourd, je la sent plus posé sur la route que la mienne pourtant ce sont bien deux xud, mais sur cette td ont sent bien qu'il y a du jeu quelque par par ce que on entend des espèces de clong clong sur une route accidentée.

 

A mon avis, les 2 triangles sont morts a l'avant :/

 

trouve d'occaz, ce sont les même que les GTi 1.6 ... chez Pug' c'est +/- 500€ .... LE triangle [:j@y's:3]

 

Normal, l'Atmo est plus coupleux a bas régime, mais passé 2500tr c'est mort ... alors que sur la TD, c'est a ce moment qu'elle ce réveille ;)

En clair, sous 2500tr, il n'y a rien, c'est mou, ca rame (pour ca que c'est nul a chier en ville cette caisse) .... mais passé 2500tr, c'est un autre monde :love:

 

et niveau poids, ce n'est pas qu'une impression, c'est très lourd sur le train avant (d'ou le berceau de GTi) ...925kg la machine :o

 

le bocal noir est spécifique a la td

le blanc sur les diesel et certaines essence (xu) ne se monte pas sur les td faute de place ;)

 

enfin maintenant que j'y pense sur une sacré num ph2 j'avais le bocal noir il me semble que il y a une histoire avec le support de filtre a gazole qui fait chier

 

On parle du bocal de DA ... pas LDR ;)

 

Noir ou blanc (ce bocal LDR existe en blanc aussi), il n'est pas spécifique a la TD, puisque tu le retrouve dans les 205 diesel catalysée et sur les 309 TD ;)

 

le support de filtre a GO est coté batterie, il gène pas .... c'est sur les 205 diesel (et la bocal blanc et rond) que le support filtre a GO est mal foutu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §woo275xQ

(fraid 7 a ecrit)

 

Au fait, certaines 205 TD que j'ai vu sur la toile avaient le réservoir de liquide de refroidissement transparent (ou blanc?). Sur celui d'origine c'est un vrai calvaire de vérifier le niveau. Je sais pas si on peut en trouver facilement mais si oui ça vaut le coup de changer celui d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(fraid 7 a ecrit)

 

Au fait, certaines 205 TD que j'ai vu sur la toile avaient le réservoir de liquide de refroidissement transparent (ou blanc?). Sur celui d'origine c'est un vrai calvaire de vérifier le niveau. Je sais pas si on peut en trouver facilement mais si oui ça vaut le coup de changer celui d'origine.

 

désolé, j'avais pas vu gamin65.gif.8c69783aff5311a5de982c50457754b4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra341gq

le bocal noir est spécifique a la td

le blanc sur les diesel et certaines essence (xu) ne se monte pas sur les td faute de place ;)

 

 

http://zenman94.free.fr/web/205%20065.jpg

http://img138.imageshack.us/img138/5636/img601.jpg

http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSYzMoy00SkJpGDtJ-r-9t4agK-R5E1LmiLqNf-K3LIGB_1LFpf-zmXpuuAdw

http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTb8NQG-Zik3FmydpHIX6gOiYi7De0z8TVrL1JAsgNdmwYTROCKwECErpcy

 

Peut être mais on dirait que des petits malins y sont arrivés. Mais sont ils vraiment transparent aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §woo275xQ

c'est les vase rond qui ne se monte pas sur les td

blanc ou noir apres la couleur sa change rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous parlez de vase d'expansion, à ce propos il devra etre remplacer car il est fissuré cette la td que j'achète.

 

Donc la td est plus lourde que l'atmo pas de baucoup mais on sent bien la difference.

 

Pour les triangle vu le prix ce sera de l'occas direct je vais la refaire mais j'ai pas les moyens d'en faire une neuve.

 

Elle aura droit à un lavage complet comme je sais les faires, contrôle des freins, echappement, vidange de tout les liquides + les filtres, la distri à voir, les couroies accessoires..... enfin la base quoi + toutes les pièces cassées ou usées par le temps.

 

Je tiendrais à jours l'évolution de mon chantier, mais bon là je suis en avance j'ai même pas la voiture.lol.gif.fb1d912f798295fcca61abc23cde273b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est les vase rond qui ne se monte pas sur les td

blanc ou noir apres la couleur sa change rien

tu peux le monter hein, le bocal rond passe sans soucis ... mais pas adpaté :o

 

Comme tu dis, le bocal carré, en noir ou blanc, ca change rien, tu vois que dal pour faire le niveau gazpacho.gif.f295f90d1929ca14e3d5fade77eca737.gif

 

Vous parlez de vase d'expansion, à ce propos il devra etre remplacer car il est fissuré cette la td que j'achète.

 

Donc la td est plus lourde que l'atmo pas de baucoup mais on sent bien la difference.

 

Pour les triangle vu le prix ce sera de l'occas direct je vais la refaire mais j'ai pas les moyens d'en faire une neuve.

 

Elle aura droit à un lavage complet comme je sais les faires, contrôle des freins, echappement, vidange de tout les liquides + les filtres, la distri à voir, les couroies accessoires..... enfin la base quoi + toutes les pièces cassées ou usées par le temps.

 

Je tiendrais à jours l'évolution de mon chantier, mais bon là je suis en avance j'ai même pas la voiture.http://staticclub.caradisiac.c [...] om/lol.gif

le vase est NFP chez Peugeot :/

 

Demande a Kriss de te le recup sur la 309 TD dont il parlait l'autre jour (vu dans une casse vers chez lui ;) )

 

 

a 500€ le triangle, j'en connais pas beaucoup qui ont les moyens .... prends d'occaz, sans même hésiter :jap:

 

Vivement que tu l'ai, avec un maaaaaaaaaaaax de photos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux le monter hein, le bocal rond passe sans soucis ... mais pas adpaté :o

 

Comme tu dis, le bocal carré, en noir ou blanc, ca change rien, tu vois que dal pour faire le niveau gazpacho.gif.f295f90d1929ca14e3d5fade77eca737.gif

 

le vase est NFP chez Peugeot :/

 

Demande a Kriss de te le recup sur la 309 TD dont il parlait l'autre jour (vu dans une casse vers chez lui ;) )

 

 

a 500€ le triangle, j'en connais pas beaucoup qui ont les moyens .... prends d'occaz, sans même hésiter :jap:

 

Vivement que tu l'ai, avec un maaaaaaaaaaaax de photos :)

 

 

Ca dépend combien il le vend le bocal sinon j'ai une casse près de chez moi j'irais les voir. je pense que je prendrais un max de pièces d'occas mais elle sera pas moins bien pour autant.wink.gif Quand je répare je fait pas à moitié, elle sera bien traitée.

 

Si tout va bien je devrais l'avoir le week end prochain, et t'inquiète pas pour les photos y en auras, moi je les payes pas contrairement à certains ou il faut pleurer pour en avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §woo275xQ

du train avant d'ocase :??:

prix de depart sur 0scaro 75euro le triangle c'est du neuf

a la casse c'est de l'ocase sa se trouve dans 2 mois t'en as un qui lache

tu retourne en chercher un tu recomence...non

enfin moi ma dturbo je vais pas aller chercher des pieces de train avant a la casse

je les mettrait neuve mais j'y toucherai plus pendant un moment

enfin j'espére...un phare ou un komodo je les prend d'ocase sans soucis

sur oscaro tu refait ton train av complet pour pas trop cher

aprés il y a moins cher que oscaro surement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du train avant d'ocase :??:

prix de depart sur 0scaro 75euro le triangle c'est du neuf

a la casse c'est de l'ocase sa se trouve dans 2 mois t'en as un qui lache

tu retourne en chercher un tu recomence...non

enfin moi ma dturbo je vais pas aller chercher des pieces de train avant a la casse

je les mettrait neuve mais j'y toucherai plus pendant un moment

enfin j'espére...un phare ou un komodo je les prend d'ocase sans soucis

sur oscaro tu refait ton train av complet pour pas trop cher

aprés il y a moins cher que oscaro surement.

 

 

Je suis bien d'accord avec toi mais là je n'aurais pas beaucoup de marge financière, mais bon 75 un triangle si il y a les silent bloc avec c'est pas cher c'est vrai.

 

Mais à ce prix là pour du neuf c'est de la qualité? comme tout ce que l'on trouve sur ce genre de cite? je n'ai jamais acheté sur oscaro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §woo275xQ

aprés ce qu'il faut ce dire c'est qu'une 205 une fois que t'as tout revisé et remis en etat tu vas pas avoir de problémes comme sur toute ces

caisse "recente" vendu une fortune car bourrés d'option (parfois inutile) et qui deconne au bout de 4 ans une fois la garantie expiré :o

 

 

la 205 t'as que le stricte nécéssaire a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif et sa marche trés bien comme sa alors autant faire les choses bien

et mettre du neuf quand c'est possible sa evite bien de recomencé

sinon ta dturbo est super "205Genration" le prix, l'etat, l'ensemble... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aprés ce qu'il faut ce dire c'est qu'une 205 une fois que t'as tout revisé et remis en etat tu vas pas avoir de problémes comme sur toute ces

caisse "recente" vendu une fortune car bourrés d'option (parfois inutile) et qui deconne au bout de 4 ans une fois la garantie expiré :o

 

 

la 205 t'as que le stricte nécéssaire a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif et sa marche trés bien comme sa alors autant faire les choses bien

et mettre du neuf quand c'est possible sa evite bien de recomencé

sinon ta dturbo est super "205Genration" le prix, l'etat, l'ensemble... :love:

 

 

Merci, j'ai hate de l'avoir.

 

Dit moi, je viens de voir sur oscaro tu vas peut être pouvoir me renseigner? les triangles y en à des differents coment tu fais pour pas te tromper de ref quand tu commandes?

Là par exemple pour le gauche il y a:

-MOOG:PE-TC-5034 et

-TRW:JTC 260

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que vu comme ca, tu as des MOOG a 80€ pièce sur MisterA :

 

http://www.mister-auto.com/bra [...] _g273.html

 

Ca vaut peut être le coup d'y réfléchir ...en plus les FDP sont gratos en point relay ;)

 

Limite j'aurais envie de m'en prendre une paire .... quand je referais mes amortos, ca sera l'occaz de tout changer et de repartir sur une bonne base :jap:

 

et vu le prix d'achat, c'est pas la ruine de mettre 150€ dans les triangles .... rien que pour ta sécurité :)

 

 

PS : moins cher sur Oscaro ... mais FDP payant : http://www.oscaro.com/triangle [...] fq55%3dtri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc on peut pas ce tromper sur les cotes et autres mesures? car moi j'ai l'habitude de comparer les pièces avant de les acheter mais là c'est pas possible.

 

Tu prends du MOOG ... 1 ref pour le droit, 1 ref pour le gauche ;)

 

et normalement, pour chaque marque tu as les ref constructeurs, ce qui permet de comparé si d'une marque a l'autre, la ref Peugeot est la même ;)

 

 

désolé lol

:ange::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §woo275xQ

bein moi il me semble que pour 205 les bras de suspensions il n'y a qu'un modele et pour les triangles c'est pareil aprés a verifier

peut etre diferent au niveau du diametre de la rotule

l'avis de boss vas surement t'aiguillé sur la bonne voie..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bein moi il me semble que pour 205 les bras de suspensions il n'y a qu'un modele et pour les triangles c'est pareil aprés a verifier

peut etre diferent au niveau du diametre de la rotule

l'avis de boss vas surement t'aiguillé sur la bonne voie..

 

Les bras de suspension, oui ce sont les même ;)

 

en triangle (de 205), par contre, 2 ref :

 

1.6GTi/Rallye/Dturbo

1.9 GTi

 

Bref, je t'ai donné le lien plus haut Génération ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa va de 75 a 115euro le triangle

 

Ouep, je n'avais jamais regardé le prix des triangles sur le net, mais je pense que je vais m'en prendre une paire ... 150€ la paire c'est raisonnable :p

 

Chez Peugeot, c'était +/- 500€ LE triangle .... après ils ont aussi leur "sous" marque "Europar" (me rappel plus le nom exact), et c'est 2 a 3 fois moins cher ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §woo275xQ

500 le triangle c'est incroyable les mecs les usine a la mains a ce prix la j'espére...ha non c'est fait en usine par des machines...ok

il se touche en piéces d'origines les constructeur

j'imagine meme pas le prix d'un triangle de e36 chez bm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

500 le triangle c'est incroyable les mecs les usine a la mains a ce prix la j'espére...ha non c'est fait en usine par des machines...ok

il se touche en piéces d'origines les constructeur

j'imagine meme pas le prix d'un triangle de e36 chez bm

 

En même temps, Peugeot, plus ils gardent leur vieilles pièces en stock, plus c'est cher autosteffff.gif.47e533e99a5ae4a8cd2d5ef824ac575b.gif

 

hier je lisais sur un autre forum, une porte nue de 205 c'est 600 ou 800€ gregd95.gif.8121ecd0af919c1f1834e38c50cd1293.gif

 

et a ce prix, tu dois te taper la peinture et remonté la poignée, garnitures, rétro vitres ect ect ...

 

un enjo de 205 Sacré N° c'est 60€ PIÈCE !!!!!!

 

Imagine qu'un mec tape un trottoir avec sa 205 SNTD ..... on lui compte un triangle a 500€, un enjo a 60€, une jante a 50€, les amortisseurs c'est hors de prix aussi.... et voila comment un expert te classe une voiture en VEI :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...