Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
205

[Topic Officiel] Peugeot 205 Turbo D (1991-1994)


Invité §Cgu570yR
 Partager

Messages recommandés

Une question pour ceux qui connaissent.

 

Dans l'ordre il y a: la roue, la rotule, la biellette, la crémaillère

 

Les biellettes de direction, es ce qu'elles se vissent dans la crémaillère ou bien elle tourne dans une espèce de sphère qui elle est fixé à la crémaillère?

 

Je demande ça par ce que quand j'ai remplacé les rotules de direction la biellette à tournée et je me demande si il faut la reviser ou bien si c'est pas bien grave?

Sur les photos que j'ai trouvé on voit pas bien comment c'est foutu ce montage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faa224ZZ

Merci mais moi non plus.http://staticclub.caradisiac.c [...] s/wink.gif

 

C'est quoi des inserts? de toute façon ça va virer.

 

 

Un "écrou" serti :jap:http://www.bollhoff.fr/fr/fr/composants-d-assemblage/techniques-de-sertissage/coffrets-de-reparat-rivkle.php

En l’occurrence si c'est bien ça ça n'a rien à y faire.

 

Une question pour ceux qui connaissent.

 

Dans l'ordre il y a: la roue, la rotule, la biellette, la crémaillère

 

Les biellettes de direction, es ce qu'elles se vissent dans la crémaillère ou bien elle tourne dans une espèce de sphère qui elle est fixé à la crémaillère?

 

Je demande ça par ce que quand j'ai remplacé les rotules de direction la biellette à tournée et je me demande si il faut la reviser ou bien si c'est pas bien grave?

Sur les photos que j'ai trouvé on voit pas bien comment c'est foutu ce montage.

 

 

Logiquement t'es rotulé sur la crémaillère donc pas de problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un "écrou" serti :jap:http://www.bollhoff.fr/fr/fr/composants-d-assemblage/techniques-de-sertissage/coffrets-de-reparat-rivkle.php

En l’occurrence si c'est bien ça ça n'a rien à y faire.

 

 

 

Logiquement t'es rotulé sur la crémaillère donc pas de problème

 

 

Par la forme c'est bien ça, par contre moi c'est en plastique blanc et pas taraudé à l'interieur.

 

Pour la biellette ok alors, car comme j'ai bien compté le nombre de tours en mettant ma rotule j'avais peur d'avoir fait une boulette en tournant la biellette.

 

Mais je pense qu'elle aura droit à un parallélisme de toute façon ,mais ça c'est pas pour tout de suite, y a plus urgent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici des news,

 

Aujourd'hui j'ai un peu avancé j'ai remplacé:

-les biellettes de barre stab "trop facile",

-1 flexible de frein (j'avais pas vu que l'autre était aussi craqueler) mais j'e l'ai demain

-le cardan droit et son joint spy

-le filtre à go + le filtre à air

-le radiateur de chauffage

 

Pour le filtre à go il fuyait pas je change et il se met à fuire ,il a fallu le démonter 3 fois lefabs.gif.d7029aab8e627373f88222a5b6674ff8.gif ensuite le radiateur de chauffage un peu galère mais finalement changé et au moment de mettre le liquide de refroidissement lui aussi fuit.

 

J'ai démonté les tuyaux 2 fois 638918663_astina20gt.gif.780f8a34f581cc4756e5cf43f32c87fb.gif.

 

Elle aurait pu tourner ce soir mais avec ces merdes à 2 balles se sera pour demain si pas de surprise demain matin,car là rien ne fuit damfear.gif.849685d90c0cec417a86641926e86b72.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Radiateur d'occas' ?

 

 

Non justement il est neuf, hetwien.gif.c1260a39af23a04de4ffec8c9dcde1de.gif

 

J'ai fait des truc plus dur comme le cardan ou les flexibles de frein aucun écrou n'était grippé c'était même trop facile et à coté de ça je me fais ch...r avec des fuites à la con qui me font perdre un temps fou.icon8.gif

 

Même la vis de purge sur la durite qui va au radiateur de chauffage c'est mise à fuire.

 

Cet après midi je rattaque le chantier on verra si ça fuit toujours.Pour l'instant je peut pas remonter l'interieure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayé elle tourne, par contre je comprend pas quand elle est froide elle a des ratés comme si elle tournée sur 3 pattes avant que je change le filtre à gasoil elle le faisait casiment pas.

Je pense à une prise d'air mais ou? juluch.gif.cfafbbb93b153854902cec0079888c0a.gif.

 

Sinon aujourd'hui

-cables de frein à main

-joint de cache culbuteurs

-le dernier flexible de frein plus la purge

-la couroie d'alternateur

 

Pour les cables de frein à main j'ai ma roue ard qui freine avant la gauche, mon soucis viendrait je pense du passage du cable (sa position) car dans le tambour tous va bien.

 

Les cables y a bien 1 droit et un gauche? moi j'avais 2 reférences (donc droite et gauche) pourtant ils font la même longueur y a que les fixations en caoutchouc qui changent (ceux qui servent à le caler dans le réservoir).

 

Pourquoi y a t'il donc 2 modèles puisqu'ils font la même longueur? c'est juste à cause de c'est caoutchoucs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayé elle tourne, par contre je comprend pas quand elle est froide elle a des ratés comme si elle tournée sur 3 pattes avant que je change le filtre à gasoil elle le faisait casiment pas.

Je pense à une prise d'air mais ou? https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] juluch.gif.

 

Sinon aujourd'hui

-cables de frein à main

-joint de cache culbuteurs

-le dernier flexible de frein plus la purge

-la couroie d'alternateur

 

Pour les cables de frein à main j'ai ma roue ard qui freine avant la gauche, mon soucis viendrait je pense du passage du cable (sa position) car dans le tambour tous va bien.

 

Les cables y a bien 1 droit et un gauche? moi j'avais 2 reférences (donc droite et gauche) pourtant ils font la même longueur y a que les fixations en caoutchouc qui changent (ceux qui servent à le caler dans le réservoir).

 

Pourquoi y a t'il donc 2 modèles puisqu'ils font la même longueur? c'est juste à cause de c'est caoutchoucs?

 

oh oui, des chances que ca soit une prise d'air .... avec ce porte filtre merdique, il va falloir vérifier la membrane d'amorce, le joint du bol, ect ... c'est pour ca que je l'ai viré sur la mienne :o

 

Oui, il y a 2 ref de câbles, 1 a gauche, 1 pour la droite ... me demandé pas la différence, j'en sais rien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fonctionne sur c'est petites vis de purge?

Bien sur, c'est un bon produit, tu le pose a contre sens du vissage ... il en faut pas trop, et ca fuit plus ;)

 

Et puis ca s'enlève très facilement ...

 

juste que tu vas acheté un rouleau pour en utiliser 1 cm de longueur .... si tu as une connaissance qui bosse dans le chauffage/plomberie, demande lui :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as mis quoi comme filtre à go? ça sa m'interresse, car j'ai pas envie de me prendre le chou pour des prises d'air à 2 balles qui vont me faire perdre mon temps.https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] icon12.gif

 

J'ai acheté un filtre MECAFILTER ELG5212 sur oscaro.

 

Il faut le coupler a une poire d'amorcage classique ... et profites en pour shunté le réchauffeur de GO qui est un nid a merde ... et changes les durites au passage ;)

 

Du téflon j'en ai, mais si j'enlève la vis de purge le liquide va coulé et es que je pourrais quand même mettre le téflon pendant que le liquide coule?ou faut vider la durite?

 

Je pense pas que ca pose de soucis qu'il y est du LDR ... me suis jamais posé la question, essaie, tu verras bien ;)

 

Pour le filtre à go j'avais juste le joint de la cuve (celui du haut) je pensais qu'il était livré avec le reste mais non, mais je pense plus au joint de la vis de purge (en cuivre)

 

T'as pas une idée?

Moi, je pense a la membrane de la pompette, c'est fragile comme tout :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur, c'est un bon produit, tu le pose a contre sens du vissage ... il en faut pas trop, et ca fuit plus ;)

 

Et puis ca s'enlève très facilement ...

 

juste que tu vas acheté un rouleau pour en utiliser 1 cm de longueur .... si tu as une connaissance qui bosse dans le chauffage/plomberie, demande lui :)

Ouais c'est un bon truc. On en met au boulot sur des raccords métalliques qui sont testés jusqu'à 40 bars (fonctionnement nominal 20 bars), donc je confirme que ça tient bien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton système me tente bien, il t'a couté cher ?

 

15€ de filtre

18€ de poire d’amorçage

10€ de durite

 

prévoir des colliers ... et un réducteur 10/8 pour le shuntage du réchauffeur ;)

des bouts de tube en diamètre 8 aussi ;)

 

Le point faible de ce montage que l'on a trouvé, c'est :

 

1) pas facile de faire tenir le filtre, il faut bricoler de quoi adapter un support

2) il faut l'incliner pour éviter qu'une bulle d'air ce forme dans sa partie haute lors de la purge...

 

j'ai pas encore réglé ces 2 soucis de mon coté :o

 

3) tu te retrouves avec X raccords et colliers ... qui sont chacun source de prise d'air, mais bon, c'est incomparable face au prote filtre qui fou bien souvent la merde :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci bien, je vais voir ce que je peux faire pour la vis de purge et le filtre.icon12.gif

 

Elle est pas prète de passer le ct je te le dit, j'ai aussi un soucis de frein à main hetwien.gif.dbcefd162fd3b617d8e57a3745bf394e.gifMais bon c'est pas les premiers cables que je change je trouverais bien le problème.

 

A moins que j'ai inversé les cables, je sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé j'ai vu sur un forum tout à l'heure que certain ont coupé je joint de vitre de custod en bas (j'imagine au milieu) pour en rajouté un bout ce qui permet de bien le faire plaquer en haut.

Pensez vous que ça fonctionne? y en a un qui à rajouté un gros morceau et il parait plus de fuite.

 

Je peux pas essayer j'ai pas de joint en rab.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat883yr

Ok bizarre, enfin eurorépar c'est pas de l'origine remarque c'est de l'adaptable vendu par le concessionnaire :o

 

Je le redit pour tout ce qui est câbles (FAM, embrayage...), le mieux c'est l'origine :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok bizarre, enfin eurorépar c'est pas de l'origine remarque c'est de l'adaptable vendu par le concessionnaire :o

 

Je le redit pour tout ce qui est câbles (FAM, embrayage...), le mieux c'est l'origine :D

 

lol, mettre 250€ dans un embrayage Valéo emballé dans une boite Peugeot (avec les p'tits Lion partout radamanthis.gif.83e863fdb1a4cce3def42eb0864bd031.gif ) .... alors que tu as le même a moins de 100€ sur le net .... comme je te disais, le marketing a de beaux jours devant lui :D

 

Quand je vois qu'un embrayage Valéo pour le Kangoo de mon père coute 85€ sur internet (avec la buté :o )... alors qu'il faut mettre entre 250 et 300€ au comptoir du Lozange ..... je ris bien de tous les pigeons qui s'y pointent en pensant acheter de la pièce de qualité d'origine [:j@y's:3]

 

 

une belle daube a prix d'or sonysko.gif.47afe8a0393ba3249485b77814e52c5a.gif

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=14_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok bizarre, enfin eurorépar c'est pas de l'origine remarque c'est de l'adaptable vendu par le concessionnaire :o

 

Je le redit pour tout ce qui est câbles (FAM, embrayage...), le mieux c'est l'origine :D

 

C'est vrai que sur ma 205 j'avais mis de l'origine comme cables de frein à main (3€) plus cher que l'eurorépar, et je n'avais pas eu de soucis mais là c'est que le droit qui merde, je vais essayer de les inverser pour voir sinon c'est retour chez peugeot et je prend de l'origine.

 

Ce qui me fait bizarre c'est la façon dont passe le cable,j'ai l'impression qu'il est trop long, en même temps il freine avant le gauche c'est plutôt contradictoire non?

 

Idem que le téflon, c'est ce qu' on utilise dans l'automobile ;)

 

http://www.crausaz-aresarmement.com/page3/page22/page22.html

 

Merci je connaissait pas icon12.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des news de mes freins ar,

 

J'ai redémonté les cables, je les ai inversés (impossible à mettre , le gauche ne peut pas ce monter à droite et inversement), j'ai déposé les garnitures et graissé la flasque qui est en contact avec les machoirs et mon problème persiste.

 

J'ai remarqué que le ratrapage de jeu coté droit était plus avancé que le gauche (désolé j'ai pas pensé aux photos) peut il y avoir une incidence? je pense que non vu que c'est le frein de service.

 

Voila demain il fera jour j'espère trouver la cause, je pense pas que ça vienne des cables.

 

"Matt2712" en redémontant les cables j'ai vu que dessus était ecrit "Maurice lecoy " C'est qui ce mec?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle des câbles uniquement, pas de kit d'embrayage Boss ;)

 

Ah oui badhead.gif.e900d9ac45fd7fe0adf193dcc4e5e1b5.gif

 

Je suis pas sur que Peugeot fabrique SES propres câbles, il doivent bien aller les chercher dans les catalogues des fabricants non :??:

 

Des news de mes freins ar,

 

J'ai redémonté les cables, je les ai inversés (impossible à mettre , le gauche ne peut pas ce monter à droite et inversement), j'ai déposé les garnitures et graissé la flasque qui est en contact avec les machoirs et mon problème persiste.

 

J'ai remarqué que le ratrapage de jeu coté droit était plus avancé que le gauche (désolé j'ai pas pensé aux photos) peut il y avoir une incidence? je pense que non vu que c'est le frein de service.

 

Voila demain il fera jour j'espère trouver la cause, je pense pas que ça vienne des cables.

 

"Matt2712" en redémontant les cables j'ai vu que dessus était ecrit "Maurice lecoy " C'est qui ce mec?

 

Maurice Lecoy, c'est une marque... un fabriquant quoi.

 

C'est la marque de la sonde a froids que j'ai prit pour la Dturbo ... c'est ce qu'ils vendent dans les boutiques de pièces détachées ....

 

 

Niveau câbles, j'ai acheté des Bendix, j'ai jamais pu les monter sur la SR ... mais bon, avec les 2 montages de freins possible sur les 205, j'ai l'impression que c'est la moterie pour acheter les bons :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...