Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
205

[Topic Officiel] Peugeot 205 Turbo D (1991-1994)


Invité §Cgu570yR
 Partager

Messages recommandés

Je dirais 5l/cent en trajet mixte, ma mère fait environ 15j avec le plein, travail, courses, déplacements divers...

Ca tete moins qu'un Dturbo c'est sur, c'est aussi moin poussif mais quoi que celle a ma mère doit etre débridé avec ses 260 000kms, tu monte a 150 sans le vouloir avec ça :ange: sur autoroute allemande bien entendu :o

 

Oui 5L/100 c'est bien pour une ptite voiture, je demande car je cherche une petite voiture économique, pour faire des trajets maison/boulot. Elle fera surtout de la national et ville.

 

Cette conso en essence ou diesel c'est parfait.icon12.gif

notre 106 1.5D quasi 1000 bornes avec le plein soit 4L/100kms environ

 

moi les vitres élèc au millieu devant le frein à main pas pratique et les grilles d'air du millieu sous l'autoradio trop basse et l'instrumentation de chauffage style AX mal éclairées ( bouton ventilo & position d'air, c'est éclairé mais on vois pas où que ça en est la nuit....vaut pas une 205/309 :o ) :pfff:

 

En diesel c'est moins gourmant, mais le 1.5D de la 106 c'est vraiment un veau pire que la saxo (c'est mon point de vu).

Mais bon pas besoin d'un avion de chasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc que je ne supporte pas dans les 106 / Saxo, c'est le pédalier déporté sur la droite !!!!

 

Tient, j'avais pas fait attention :??:

 

Ma mère avait une Saxo 1.1 sur laquelle j'ai fait le plus gros de ma conduite accompagnée (4-5000 km environ). Et position merdique je confirme :lol: Putain les voyages Paris-Alpes c'était arrêt obligatoire toutes les 2h pour me déplier et réveiller les muscles, j'ai jamais eu autant de douleurs dans le dos, poignets etc que dans cette caisse après quelques centaines de km d'autoroute... Et puis le volant dans les genoux moyen quoi, pourtant je mesure pas 2 mètres mais je me suis toujours senti à l'étroit.

 

Et pour doubler... Mégalol même pas en rêve :lol:

J'ai de ces souvenirs à 3 dans la voiture + coffre de toit + 2 vélos à l'arrière... dans les grandes côtes, on prend de l'élan on entame la montée en 4eme à 120-130 pied au plancher, on finit en haut toujours pied au plancher mais à 70 en 3eme bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

 

Par contre c'est vrai qu'en ville ce petit moteur est bien suffisant, et le poids contenu permet d'avoir un agrément plus que correct pour rouler à 50/70.

Pareil en montagne, faut pas hésiter à tricoter avec le levier de vitesse dans les côtes, mais ça passe partout sans problèmes :)

 

Maintenant c'est mon frangin qui a récupéré cette Saxo depuis qu'il a eu son permis il y a quelques mois. Et le jour où il veut s'en séparer selon l'état de la voiture et de mes finances j'hésite à la récupérer pour pouvoir me payer autre chose de plus feune que ma 306 HDi à côté (306 XSi ou S16, ou autre la liste est longue...).

 

Une 106, tu te plie pour en rentrer ou en sortir :D

 

Le 1.1i est bon pour la ville et/ou petits trajets, mais il faut oublier les grands parcours et l'autoroute ... le 1.4i ce démerde mieux (15cv de plus aussi ;) )

 

notre 106 1.5D quasi 1000 bornes avec le plein soit 4L/100kms environ

 

moi les vitres élèc au millieu devant le frein à main pas pratique et les grilles d'air du millieu sous l'autoradio trop basse et l'instrumentation de chauffage style AX mal éclairées ( bouton ventilo & position d'air, c'est éclairé mais on vois pas où que ça en est la nuit....vaut pas une 205/309 :o ) :pfff:

 

L'avantage c'est que tu n'as pas besoin de pencher la moitié du corps pour monter/baisser le volume de la radio ... parce que la 205 est chiante pour ca ... l'inconvénient sur la 106, c'est la ventil plus basse (on peut pas tout avoir ^^)

 

P'tain, oui, les VE au milieu, quelle daube ce truc 832201051_getaiturbo.gif.dd4cb09b03fc602639a6a259c8c61adb.gif

 

D'ailleurs, les 206 c'est pareil, les VE au niveau du FAM ... et position de conduite merdique :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat883yr

Un veau en reprise et pour doubler peut etre, mais une fois lancer ca marche mal du tout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat883yr

:pfff: :pfff: :pfff:

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=11_s

 

Je l'ai acheter 2500€, une fois restaurer elle m'en coutait plus de 4800€, je l'ai revendu 4600€ au mois de septembre et 4 mois plus tard je la revoit a 7000€ normal quoi!!!

 

alfisteman.gif.4c2e91f3d1b0bdf7b1c9229431bd0bd1.gifalfisteman.gif.4c2e91f3d1b0bdf7b1c9229431bd0bd1.gif

 

ça remise en forme:

 

http://www.club205gti.fr/forum [...] 43&t=53434

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ray210my

 

P'tain, oui, les VE au milieu, quelle daube ce truc 832201051_getaiturbo.gif.dd4cb09b03fc602639a6a259c8c61adb.gif

 

D'ailleurs, les 206 c'est pareil, les VE au niveau du FAM ... et position de conduite merdique :o

 

 

Le pire chez PSA pour les boutons de VE, je crois que c'est Expert / Jumpy phase 1 :

 

http://www.trafic-amenage.com/forum/images/uploads/combinato/1345838271_IMAG0383.jpg

 

Oui oui, au plafonnier !! toujours mort de rire quand je vois mes passagers qui cherchent à ouvrir leurs fenetres !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:pfff: :pfff: :pfff:

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=11_s

 

Je l'ai acheter 2500€, une fois restaurer elle m'en coutait plus de 4800€, je l'ai revendu 4600€ au mois de septembre et 4 mois plus tard je la revoit a 7000€ normal quoi!!!

 

alfisteman.gif.4c2e91f3d1b0bdf7b1c9229431bd0bd1.gifalfisteman.gif.4c2e91f3d1b0bdf7b1c9229431bd0bd1.gif

 

ça remise en forme:

 

http://www.club205gti.fr/forum [...] 43&t=53434

 

 

J'ai lu la remise en forme de cette gti, beau boulot ça donne envie d'en avoir une.

 

Ton acheteur en veut cher, en plus elle à moins de kilomètres que lorsque tu l'avais.

 

Dans ton sujet tu parles de détailling, ça revient cher de faire une voiture déja propre à la base? peut on avoir un résultat identique avec des produit style "méguiars"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mec a pas roulé avec tout simplement, a acheté 3 merdes pour faire style "j'entretiens" et a bien organisé sa revente banditito.gif.1511c2371b36636f604eeacae5a9f366.gif

 

ça me conforte dans mon idée de ces soit disant passionnés GTistes :o

 

Il à même remonté le temps puisque sont compteur affiche moins.

rafa67.gif.18a6dcf8df75e4fe2b907fedaf331514.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat883yr

le kms ça doit être une erreur, mais c'est sur quelle a pas du rouler beaucoup :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le kms ça doit être une erreur, mais c'est sur quelle a pas du rouler beaucoup :o

 

 

Toi que discuté avec lui, tu sais comment il justifie le prix? Moi je critique pas j'ai vendu ma TD avec un petit benef mais là c'est plus qu'un benef.

 

Aujourd'hui j'ai vu une roland garos de 91 avec 73 000 kms en assez bon état quelques truc à voir en carrosserie mais bien dans l'ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et tu l'as prend :ange: ?

 

dis tu commences à collectionner les 205 k4li.gif.36709ac9f548a92c3a599c6cd93405e6.gif

 

 

Non c'est pas pour l'acheter je le dit juste comme ça mais je crois qu'elle est à vendre mais je sais pas combien.

 

Si j'avais de la place j'aimerais bien les collectionner, depuis que je conduis j'en ai eu 4 de 205 une xr de 86, une xt avec toit ouvrant, la td dernièrement, et ma génération de 97 que j'ai encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, c'est la td que tu préfères je suppose...?

 

 

La TD oui j'adore, ça marche bien c'est relativement économique, bien sûr c'est une vieille voiture avec ses défauts mais pour moi c'est pas bien grave.

 

Si une des dernières TD produite pouvait faire son apparition je serait ravi.

 

La gti me plait également ça n'a rien à voir je sais. j'aime bien le rouge, le vert sorento, le gris enthracite et le bleu miami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui la td commence a etre intéréssante ( surtout avant 93..) mais une xs mais surtout un GTi c'est autre chose...crois moi...le pied si moteur et chassi en forme

 

 

J'ai jamais eu l'occasion de conduire une gti mais j'aimerais bien.

 

Regarde il suffit d'en parler, mais pour une voiture si peu kilométré et surtout moteur refait je le trouve crado. la peinture est refaite et le pc ar tient avec des boulons et l'interieur est crado.

 

Je parle même pas du prix.394714572_d27octobre2093.gif.10892ada87213d45bfa7dbc7abba29e5.gif

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/597474683.htm?ca=3_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est plutôt monotone et absolument hors de prix pour une simple SN :(

 

le moteur fait pas 75000km, intérieur degueux, fixations de PC arrière a l’arrache :/

 

pour moitié moins, tu trouves une belle Dturbo avec pas mal d'options :o

 

Faire une peinture complète et une présentation interieur et moteur dégueulasse curieux quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire une peinture complète et une présentation interieur et moteur dégueulasse curieux quand même.

 

le moteur je peux comprendre .... mais la fixation du PC et ne même pas mettre une paire de tapis a l"intérieur, je comprends pas :(

 

 

Celle ci va vite partir c'est sûr, elle est propre, présent bien et pas cher.

 

Elle sera vendue avant ce week end.

clair qu'elle va pas rester :o

 

 

une autre bleue, bien pourrie par un jacky et hors de prix :/

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=14_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question que je me pose, c'est ou s’arrête le sommet de la connerie :??::pfff:

 

 

Pourquoi....

 

 

Car la je pense qu'on doit pas être loin du pic alfisteman.gif.4c2e91f3d1b0bdf7b1c9229431bd0bd1.gifalfisteman.gif.4c2e91f3d1b0bdf7b1c9229431bd0bd1.gif

 

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=11_s

 

 

Le problème c'est bien sûr les vendeurs mais si il y a des cons pour acheter ce genre de merde ça continuera.hetwien.gif.abc872ae2d598fbcf1278cb26e026b3a.gif

 

Coluche le disait:

Quand on pense qu'il faudrait que les gens ne les achètent plus pour que ça ce vendent pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question que je me pose, c'est ou s’arrête le sommet de la connerie :??::pfff:

 

 

Pourquoi....

 

 

Car la je pense qu'on doit pas être loin du pic alfisteman.gif.4c2e91f3d1b0bdf7b1c9229431bd0bd1.gifalfisteman.gif.4c2e91f3d1b0bdf7b1c9229431bd0bd1.gif

 

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=11_s

ça s'arrête au sommet. badhead.gif.62cc5217997f27998743607c297dedca.gif

 

c'est comme pour les pièce de 205 GTI, ou s'arrêteront-ils? freza94.gif.4ecf857f871c48c8d336f4d80d6b7acd.gif

 

cette Griffe n'est pas la plus chère qu'on a pu voir, loin de là :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu penses que l'on peut dire qu'il y a du jeu là? https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] llac_a.gif

 

Elle va être neuve cette TD. de toute façon c'était prévu non leurs remplacement.

 

oui c'était prévu ... mais pas si tôt gazpacho.gif.f295f90d1929ca14e3d5fade77eca737.gif

 

j'ai percé et taraudé 2 trous dans mon train arrière ... plus qu'a acheter 2 graisseurs et trouver quelqu'un qui a une pompe a graisse :o

 

La question que je me pose, c'est ou s’arrête le sommet de la connerie :??::pfff:

 

 

Pourquoi....

 

 

Car la je pense qu'on doit pas être loin du pic alfisteman.gif.4c2e91f3d1b0bdf7b1c9229431bd0bd1.gifalfisteman.gif.4c2e91f3d1b0bdf7b1c9229431bd0bd1.gif

 

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=11_s

 

venant de toi, ce post m'étonne grandement sonysko.gif.47afe8a0393ba3249485b77814e52c5a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'était prévu ... mais pas si tôt gazpacho.gif.f295f90d1929ca14e3d5fade77eca737.gif

 

j'ai percé et taraudé 2 trous dans mon train arrière ... plus qu'a acheter 2 graisseurs et trouver quelqu'un qui a une pompe a graisse :o

 

 

 

En fait quand tu perces pour mettre des graisseurs tu perces ou exactement? je vois pas comment la graisse peut agir juluch.gif.9cf9674f6a1abebdda38c1cac9d53f41.gif.

 

Ca évite pas les roues comme ça // \\ c'est juste pour le bruit non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...