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205

[Topic Officiel] Peugeot 205 Turbo D (1991-1994)


Invité §Cgu570yR
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Invité §55f113jK

Salut à tous,

 

J'ai eu un choc sur la jupe arrière, et elle est fendue (cassée) en dessous du trou pour laisser passer le crochet, + quelques fissures à l'intérieur, au dessus de ce trou cette fois ci

Quelqu'un sait il ce qu'il faut mettre comme genre de mastic pour réparer ça (avec une référence produit ou un lien internet svp), et comment on procède concrètement?

(je ne vais pas faire de peinture, les dégats sont minimes, juste réparer)

 

Merci

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:coucou:

Tu peut essayer le fer a souder.Au dos de ta jupe,zigzag avec le fer pour lier les deux côtès de la fissure

J'ai eu le mème probleme que toi,ça tient depuis ! :bien:

Apres, je ne sais pas la couleur de ta jupe :fleur: mais ça ne vaut pas tres cher en casse. ;)

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La jupe arrière tu parle du bas de pc ar (spoiler) ?

 

Car une "jupe" c'est la tôle derrière le pc ... donc la évidemment pas de mastic fibre

 

Pour le bas de pc ar tu peut le collé avec de la colle bi-composant de l’intérieur si il est juste fissuré...

 

Mais si tu n'est pas carrossier je te conseil d'en acheter plutôt un en casse comme dit plus haut!

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Invité §55f113jK

La jupe arrière tu parle du bas de pc ar (spoiler) ?

 

Car une "jupe" c'est la tôle derrière le pc ... donc la évidemment pas de mastic fibre

 

Pour le bas de pc ar tu peut le collé avec de la colle bi-composant de l’intérieur si il est juste fissuré...

 

Mais si tu n'est pas carrossier je te conseil d'en acheter plutôt un en casse comme dit plus haut!

 

Oui c'est la partie en dessous du pc ar, le spoiler.

Oui ce sont des fissures, c'est assez léger

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Poliche, tu as un topic de tes 2 voitures ( que je vois sur ton avatar..)

 

 

 

 

 

 

 

 

Salut à tous,

 

J'ai eu un choc sur la jupe arrière, et elle est fendue (cassée) en dessous du trou pour laisser passer le crochet, + quelques fissures à l'intérieur, au dessus de ce trou cette fois ci

Quelqu'un sait il ce qu'il faut mettre comme genre de mastic pour réparer ça (avec une référence produit ou un lien internet svp), et comment on procède concrètement?

(je ne vais pas faire de peinture, les dégats sont minimes, juste réparer)

 

Merci

Salut, comme dit au dessus ça vaut 10-15€ en casse une jupe...faut juste tomber sur la meme couleur...elle est de quel couleur ta 205 ? :ange:

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Bon, je viens poser une question.

 

Voila, pour souder sur une voiture il faut normalement débrancher la batterie non?

 

Là je doit souder sur ma ligne d'échappement "juste un petit point" car y a un petit trou illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif , on m'a dit de débrancher la batterie ça ok, mais aussi de relier le cable + avec le - mais je vois pas pourquoi. [:dxb phan's:3]

 

Si quelqu'un à la réponse :jap:

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Pour un ou deux points ne t’embête pas a débranché la batterie mais juste ta masse au plus près de là où tu soudes et ça ira pour une petite soudure !

 

 

Merci de ta réponse ;)

Mais tu es sûr ça risque rien? même pour un ptit point?

 

J'avais bien l'intention de mettre la masse "enfin la pince" directement sur l'échappement mais j'ai super peur de cramer le calculateur ou autre renault-sport21.gif.129fe2ebcbc18b01cd8d1a81b5b32237.gif .

 

Pourquoi on me dit de relier le cable + avec le cable -? ça sert à quoi? illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif

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Mais mécano démarre la voiture et soude ... pas de problème ;)

 

 

Ha bon on peut faire ça? :??:

 

Alors ça sert à quoi de débrancher la batterie moteur éteint? le courant circule pas de la même façon? [:dxb phan's:3]

 

J'ai lu plein de sujets la dessus et chacun raconte une version differente. 1470404215_vt1998.gif.a18ef8ac9f08f6546014ba7002db97c8.gif

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ça coute rien de débrancher ta batterie :o par-contre si tu crames un truc ( sur une vielle 205 je pense pas trop..) ça va te couter un bras :lol:

 

 

Oui je vais débrancher la batterie, j'ai trop peur d'abimer un truc.

 

C'est pas sur ma 205 c'est sur la 106 de ma femme.

 

Je cherche aussi à comprendre le pourquoi du comment ;) , j'aime bien savoir pourquoi débrancher? pourquoi on peut le faire moteur tournant etc, etc......

 

Le simple fait de souder c'est bien mais comprendre c'est mieux, enfin c'est mon avis. ;)

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Merci de ta réponse ;)

Mais tu es sûr ça risque rien? même pour un ptit point?

 

J'avais bien l'intention de mettre la masse "enfin la pince" directement sur l'échappement mais j'ai super peur de cramer le calculateur ou autre renault-sport21.gif.129fe2ebcbc18b01cd8d1a81b5b32237.gif .

 

Pourquoi on me dit de relier le cable + avec le cable -? ça sert à quoi? illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif

 

:coucou:

Je me suis tordu le cerveau sur ton histoire de calculateur :w:

Ok ,tu parlait de ta 106 :ange:

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:coucou:

Je me suis tordu le cerveau sur ton histoire de calculateur :w:

Ok ,tu parlait de ta 106 :ange:

 

 

:lol: désolé :ange:

Mais le calculateur sur ma 205 je le cherche encore :lol: .

 

J'ai posé ma question ici car y a pas mal de bonne solutions. ;)

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J'ai une petite question,peut on me dire qui vend ses enjoliveurs et si toujours disponible ?PEUGEOT 205 026.jpg

Alors,je sais c'est pas stock,mais je les trouves sympa :buzz:

Une foi mes pneus usés ,je passe aux jantes 1,6 GTI ou 205 gentry (j'ai les deux modèles en stock) :sol:

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J'ai les mêmes sur mon break (acheté avec), j'en ai vu à Norauto il y a un mois environ.

 

Tiens t'as pas du bien chercher :

13" : http://www.norauto.fr/produit/4enjoliveurs-norauto-spark-13-_655705.html

14" : http://www.norauto.fr/produit/4enjoliveurs-norauto-spark-14-_655706.html

15" : http://www.norauto.fr/produit/4enjoliveurs-norauto-spark-15-_655707.html

 

La peinture ne tient pas et les cache-faux-boulons "chromés" se barrent tout seuls. Mais pour des merdes à 20 balles les 4, on sait à quoi s'attendre.

 

 

 

BILD0004.jpg

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Ouais, peinture bi-ton édition spéciale "voiture de bouseux" :D

C'est la seule photo que j'ai pour bien voir les enjoliveurs (du 15" sur celle-là).

 

Et la 306 était à peu près dans le même état au moment de la photo (décembre).

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:coucou:

merci de vos réponses, je sais c'est pas le top de l'enjoliveur mais je ne vais pas mettre mes

enjoliveurs de SN (en stock) :nanana:

Je les réserves pour ma 205 grd.

Merci MFL et non j'avais pas vus sur Norauto :cyp:

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Bonjour a tous,

vendredi c'était distribution sur la td,chercher l'intrus sur la première photo :bleble: DSC03853.jpg

avant

DSC03863.jpg

après

 

J'ai mis environs 5h00 pour la faire sam787b.gif.f1eeee9c2012bcf97eb29921ed1a2f13.gif ,mais je m'ameliore :cyp:

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L'intrus c'est la vis qui se promène? [:dxb phan's:3]

Sinon, bien joué pour ta distri kersverse.gif.c328bfe5d5020de02e769e6cc5ce40ac.gif , tout le monde c'est pas le faire.

 

Puis que nous y sommes, la tension de la couroie ce fait seule? et pour tes joints spy tu les a remplacé avec quoi? je veux dire pour les remettre?

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:hello:

oui,c'est bien la vis qui se baladait (galet de renvoi) :pfff: ,du coup pour assurer une petite

goutte de Loctite.

La tension de la courroie est automatique, mais comme d'habitude j'avais pas le carré spécial :ange: donc ben.. grand tournevis plat :lol:

Pour les joints spie..heuu, joint de pompe a eau tu veut dire ? :int:

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