Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

victime d'un vol a la roulotte


Invité §all136hJ

Messages recommandés

Invité §all136hJ

bonjour a tous

 

pour mon premier post sur le site je voudrais vous expliquer mon probleme

 

dans la nuit du 04/09 au 05/09 j'ai été victime d'un vol a la roulotte , ma voiture était situé dans la cour de mon immeuble , le haut de la porte conducteur a été tordu et l'auto-radio volé

 

après mon dépôt de plainte je passe chez mon assurance , l'assureur me dis que bien qu'étant assurer tout risques cela risque de ne pas etre pris en charge parce que mon assurance ne couvre pas les "vol a la roulotte"

 

pour moi lorsque une assurance ne couvre pas les "vol a la roulotte" cela signifie le remboursement des biens dérobés mais ici l'assureur me dis que les dégâts matériels ne risques de pas être couvert .

 

quelqu'un peux-t-il m'éclairer

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

 

pour mon premier post sur le site je voudrais vous expliquer mon probleme

 

dans la nuit du 04/09 au 05/09 j'ai été victime d'un vol a la roulotte , ma voiture était situé dans la cour de mon immeuble , le haut de la porte conducteur a été tordu et l'auto-radio volé

 

après mon dépôt de plainte je passe chez mon assurance , l'assureur me dis que bien qu'étant assurer tout risques cela risque de ne pas etre pris en charge parce que mon assurance ne couvre pas les "vol a la roulotte"

 

pour moi lorsque une assurance ne couvre pas les "vol a la roulotte" cela signifie le remboursement des biens dérobés mais ici l'assureur me dis que les dégâts matériels ne risques de pas être couvert .

 

quelqu'un peux-t-il m'éclairer

merci d'avance

 

 

 

A voir dans les conditions de votre contrat. de toute façon même si vous étiez assuré pour l'autoradio (non d'origine je suppose), vous auriez touché peanuts (dévaluation etc...) . Pour ce qui est de la portière, normalement ça devrait être pris en charge par l'assurance à moinbs que le coût ne réparation soit infèrieure à votre franchise ?

 

Pourriez vous êtes plus clair parce que votre situation me parait bizarre ? :??:

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

A voir dans les conditions de votre contrat. de toute façon même si vous étiez assuré pour l'autoradio (non d'origine je suppose), vous auriez touché peanuts (dévaluation etc...) . Pour ce qui est de la portière, normalement ça devrait être pris en charge par l'assurance à moinbs que le coût ne réparation soit infèrieure à votre franchise ?

 

Pourriez vous êtes plus clair parce que votre situation me parait bizarre ? :??:

 

 

 

 

 

 

 

Peut-être auriez vous du porter plainte pour vandalisme pour être remboursé ? Quelle est votre assurance ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §all136hJ

merci pour votre réponse

 

mon assurance est l'assurance MUTANT (filiale d'april)

 

après coup je regrette effectivement de ne pas avoir porté plainte pour "vandalisme" plutot que "vol" .

 

conditions du contrat : non assuré pour les "vol a la roulotte" mais ce terme reste ambigu pour moi , a la souscription du contrat j'avais bien compris que c'étais les biens qui étaient dérobés qui n'étaient pas remboursés (l'auto-radio n'étais pas d'origine).

 

pour la porte je pensais que c'etais évident (sinon pourquoi contracté une assurance tout risques)

 

autre fais curieux : l'assureur qui est le meme depuis 5 ans (donc plutot experimenté) ne savais pas trop quoi penser de mon cas , je pense pas etre le premier a qui ca arrive (essaye-t-il de me convaincre de prendre a l'avenir une option supplémentaire qui couvriraient les vols a la roulotte?)

 

merci pour vos precieux conseils a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

S'agissant d'un cas de vandalisme, je ne vois pas comment l'assureur peut s'exonerer de la garantie concernant les dommages au véhicule.

A noter cependant que la franchise peut être supérieure au cout des réparations.

Dans tous les cas ce sinistre est garanti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §all136hJ

merci pour cette reponse rassurante

je profiterais donc (si l'assureur entends raison) de la franchise (=15% des dommages)

les voleurs ont travaillés comme des gorets et la portiere est bien abimé , et n'ayant pas de franchise "fixe" cela est pratique

je n'ai plus qu'a attendre la reponse du service "gestion des sinistres"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour cette reponse rassurante

je profiterais donc (si l'assureur entends raison) de la franchise (=15% des dommages)

les voleurs ont travaillés comme des gorets et la portiere est bien abimé , et n'ayant pas de franchise "fixe" cela est pratique

je n'ai plus qu'a attendre la reponse du service "gestion des sinistres"

 

 

 

Mutant c'est pas une assurance bas de gamme, ça ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Put541cj

merci pour cette reponse rassurante

je profiterais donc (si l'assureur entends raison) de la franchise (=15% des dommages)

les voleurs ont travaillés comme des gorets et la portiere est bien abimé , et n'ayant pas de franchise "fixe" cela est pratique

je n'ai plus qu'a attendre la reponse du service "gestion des sinistres"

 

 

Comment ça pas de franchise fixe :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §all136hJ

 

Comment ça pas de franchise fixe :??:

 

 

minimum 50 euros de franchise et maximum 280 euros

entre les deux c'est 15% des dommages , exemple : pour des dégats s'élevant a 500 euros cela me couterais 75 euros

 

@ jarod : c'est ma premiere assurance j'y suis depuis 5 ans (c'était l'assurance de mes parents) et j'ai jamais eu a faire appel a eux avant aujourd'hui (si quelqu'un a un retour sur la fiabilité des cette assurance je suis preneur)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Put541cj

 

minimum 50 euros de franchise et maximum 280 euros

entre les deux c'est 15% des dommages , exemple : pour des dégats s'élevant a 500 euros cela me couterais 75 euros

 

 

 

:jap:

 

Et concrêtement c'est valable ce style de franchise ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §all136hJ

 

:jap:

 

Et concrêtement c'est valable ce style de franchise ?

 

 

premiere fois que j'ai a m'en servir , je tiendrais au courant , mais c'est ce qui est énoncé dans le contrat (et ce que l'assureur m'a confirmé), je ne pensais pas que ce style de franchise étais si rare que ca ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tab502jR

 

:jap:

 

Et concrêtement c'est valable ce style de franchise ?

 

 

C'est plus logique qu'une franchise fixe.

 

Petits dégats : petite franchise

Gros dégats : grosses franchise

 

Ce type de franchise est très utilisé sur les contrats d'assurance dommage des entreprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:jap:

 

Et concrêtement c'est valable ce style de franchise ?

 

 

 

ben tant que tu as un maxi raisonnable, ca doit valoir le coup quand même.

 

parce que quand je regarde ma franchise pour la 206, c'est 250 quoi qu'il arrive.

 

ca te permet peut etre de moins hésiter si la franchise est moins haute pour une "petite" réparation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Put541cj

 

C'est plus logique qu'une franchise fixe.

 

Petits dégats : petite franchise

Gros dégats : grosses franchise

 

Ce type de franchise est très utilisé sur les contrats d'assurance dommage des entreprises.

 

 

Et on peut la négocier avec son assurance lors d'un nouveau contrat ou c'est spécifique à certaines compagnies d'assurances :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

ben tant que tu as un maxi raisonnable, ca doit valoir le coup quand même.

 

parce que quand je regarde ma franchise pour la 206, c'est 250 quoi qu'il arrive.

 

ca te permet peut etre de moins hésiter si la franchise est moins haute pour une "petite" réparation

 

 

 

130 à la GMF sauf bris de glace gratos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et on peut la négocier avec son assurance lors d'un nouveau contrat ou c'est spécifique à certaines compagnies d'assurances :??:

 

 

 

Chaque assurance a ses spécificités, quand je vois chez Suravenir, la franchise est basée sur la valeur neuve de la voiture. Je paie plus cher de franchise pour la safrane (valeur neuve 37000 euros) que je ne paierai pour la clio (valeur neuve 22 000 euros). Pourtant la clio vaut plus que la safrane à ce jour... Donc à chaque assurance ses fantaisies... :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...