Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Législatif et Admin.

Amende de stationnement, ce n'est pas moi.


vince7841

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

 

Je viens vers vous car j'ai un petit soucis et une bonne monté de stress.

 

En ouvrant mon courrier ce matin je reçois un avis d'Amendes et Condamnations Pécuniaires.

 

Sur cet avis on me dit que je reçois cette amende majorée suite à une infraction à Paris datant d'il y a 6 mois que je n'ai pas payé.

L'amende stipule, arrêt ou stationnement gênant sur trottoir, passage ou accotement réservé aux piétons.

 

Cependant à la date de l'infraction je n'étais pas du tout à l'endroit indiqué, j'étais au fin fond de la Manche.

 

Je ne sais donc pas du tout quoi faire, étant sûre de moi.

 

Toutes les personnes de mon entourage, aussi bien mes parents que les personnes m'ayant accueillies dans la Manche sont prête à témoigner, mais je suppose que ça ne suffira pas.

 

J'étais dans la Manche pour rechercher du travail et donc une personne m'hébergeait.

 

J'y étais du 2 Février au 4 Avril et l'amende date du 25 Mars à 9h40 du matin.

 

Ce qui m'interpelle c'est que sur l'amende, le numéro de plaque est bien le mien (enfin il y a un 0 devant les premier numéros et un 0 devant le numéro du département mais je suppose que l'ordinateur le met automatiquement).

De plus la marque du véhicule correspond aussi au mien (Peugeot), donc j'avoue ne plus rien y comprendre.

Pas d'autre indications n'apparaissent.

 

L'amende est majorée car bien entendu n'étant pas là bas ce jour là, je n'ai jamais eu le feuillet accolé à mon pare-brise.

 

Je ne sais donc pas du tout comment contester, ni comment prouver.

 

J'ai bien des dépenses faites dans ce département, mais aux dates du 23 et du 30 Mars.

 

J'ai appelé mon opérateur mobile, qui retrouve bien deux appels de moi ce jour là (le 25 Mars), et qui me dit que cela peut prouver ma présence dans le département de la Manche ce jour là (par les antennes réseaux), cependant ils me disent qu'ils ne peuvent me donner ça par écrit, et que c'est aux agents de Police de le demander...

 

J'avoue ne plus savoir où donner de la tête...

 

Comment peut-il être possible qu'un véhicule de la même marque que le mien, avec les même plaques soit présent à Paris ce jour là, alors qu'il était garé devant mon lieu d'hébergement dans la Manche au même moment.

 

J'aurais énormément besoin de votre aide, vos conseils ou tout autre chose pouvant m'aider.

 

D'après vous, mes appels téléphonique sont ils vraiment une preuve.

 

Je vous remercie toutes et tous par avance.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inf117Se

Bonjour, c'est soit un doublon de plaques, soit une erreur de l'agent qui a relevé le numéro.

Vous pouvez contester en LRAR adressé à l'Officier du Ministère Public du lieu de l'infraction dont vous trouverez l'adresse en appellant le commissariat du lieu de l'infraction. Vous lui joignez l'original de l'avis de contravention et vous lui expliquez la probable erreur. Il serait bon de lui joindre toutes les preuves que vous pouvez réunir que non pas vous, mais votre voiture n'était pas sur le lieu de l'infraction à la date de celle ci. :jap: Vous terminerez en lui demandant le classement sans suite du pv ou à défaut le renvoi devant la juridiction de proximité de votre domicile. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Tout d'abord merci pour votre réponse.

Je vais tenté de contester, même si je vous avoue que j'ai peu de preuve pour moi, mais je garde espoir que sur le feuillet original on trouve une erreur et qu'en fait mon véhicule n'est en aucun cas le bon, ou bien peut-être un "bug" informatique chez eux.

 

Je ne sais pas vraiment...

 

J'ai téléphoné à la Police qui me dit de me méfier des usurpations de plaque, mais bon encore une fois rien ne prouve quoi que ce soit, et ce serait quand même étonnant qu'on usurpe mes plaques.

 

Dans tous les cas je vous tiendrais informés des suites, encore merci.

 

Si jamais d'autres personnes ont de quoi m'aider ou m'éclairer, hésitez pas ;)

 

Bonne soirée :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste436Mi

Bonsoir,

 

Moi aussi j'ai reçu aujourd'hui une amende forfaitaire majorée pour stationnement gênant à Paris le 1 avril 2010 (ce n'est pas un poisson).

la plaque immatriculation correspond ainsi que la marque.

Comment pourrais-je avoir plus de détailles sur le véhicule qui a été verbalisé afin de pouvoir contester?

Pour information ce véhicule ne va jamais à Paris tout comme moi!

Quelle démarche dois-je appliquer?

 

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inf117Se

Bonsoir,

 

Moi aussi j'ai reçu aujourd'hui une amende forfaitaire majorée pour stationnement gênant à Paris le 1 avril 2010 (ce n'est pas un poisson).

la plaque immatriculation correspond ainsi que la marque.

Comment pourrais-je avoir plus de détailles sur le véhicule qui a été verbalisé afin de pouvoir contester?

Pour information ce véhicule ne va jamais à Paris tout comme moi!

Quelle démarche dois-je appliquer?

 

Steph

 

 

Les mêmes que celles données plus haut par moi même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...