Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

flasher ... injustement ?


Invité §jea205An

Messages recommandés

Oui et les prisons sont pleines d'innocents c'est bien connu.

 

 

Ceux dont je parle ne sont pas en prison. Ils sont 20000+/-20000 par an à devoir acquiter une amende de 45/68€ ou 90/135€ et perdre un point de leur permis parce que des installateurs de radar les ont déposés en dépit des règles procédurales qu' ils doivent appliquer.

 

Il est possible que vous n' en soyez pas choqué. Mais ce n' est pas mon cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 361
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Ret623rB

Je rappelle que le code de la route ne se limite pas aux respects des limitations de vitesse.

 

Il faut rouler à droite. Rester à gauche ou au milieu est interdit et dangereux. C'est inscrit dans le code de la route.

 

 

Encore un hors sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux dont je parle ne sont pas en prison. Ils sont 20000+/-20000 par an à devoir acquitter une amende de 45/68€ ou 90/135€ et perdre un point de leur permis parce que des installateurs de radar les ont déposés en dépit des règles procédurales qu'ils doivent appliquer.

 

Il est possible que vous n' en soyez pas choqué. Mais ce n' est pas mon cas.

 

Je ne comprends pas qu'on puisse en être choqué.

Et j'en parle d'autant plus aisément que cette mésaventure m'est arrivée: flashé à 17h du soir, 1 km avant le Pont Mathilde à Rouen, par un break Mondéo vert parfaitement reconnu (pour ne pas voir le flash intégré au hayon, il aurait fallu être particulièrement inattentif à son environnement;-), j'ai juste eu le temps de vérifier que je respectais bien un 70 compteur que la circulation à cette heure m'interdisait mécaniquement de dépasser avant de recevoir le triple flash (bah, oui, les deux autres véhicules sur les deux autres voies ont aussi contribué).

 

Bref: rien d'étonnant à ce qu'une très faible proportion (20.000 sur plusieurs millions="peanuts" %) de flashes soient injustifiés.

 

Toute activité humaine recèle sa part... d'humanité et donc d'erreur.

 

Dans ce cas, il n'y a pas mort d'homme et c'est un total non-événement : j'ai perdu un point et 45 euros et depuis 2006 et les 200.000 km parcourus, je n'ai pas eu à subir encore cette insupportable injustice.

 

Et si un pénible perdait ainsi son dernier point et se retrouvait donc à pied, sans doute devrait-il s'interroger sur la perte des onze points précédents (pour info, en 2013, Post inexistant).

 

Détendez-vous, les impératifs de SR supportent sans problème cette injustice;-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rappelle que le code de la route ne se limite pas aux respects des limitations de vitesse.

 

Il faut rouler à droite. Rester à gauche ou au milieu est interdit et dangereux. C'est inscrit dans le code de la route.

 

 

Mais il ne faut pas rouler à droite tout le temps, pour doubler en particulier il faut aller à gauche...

 

Ce genre de taré endormi, je ne me pose même pas de question, je le double par la droite directement et je fais comme s'il n'existait pas. Au niveau sécurité et conduite apaisée c'est d'après moi la meilleure solution.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Face à quelqu'un qui roule comme aux usa je fais pareil.

 

 

D'accord!

 

Tu roules avec les limitations allemandes, en utilisant les règles de dépassement américaines et tu veux nous faire croire que tu as le permis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Je suis pour l'application du code de la route français sur les routes françaises.

 

Donc rouler à droite, mettre son cligno etc.

 

Ce n'est pas juste respecter la limitation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pour l'application du code de la route français sur les routes françaises.

 

Donc rouler à droite, mettre son cligno etc.

 

Ce n'est pas juste respecter la limitation.

 

 

Et toi, tu respecte le code de la route français?

 

 

Ce genre de taré endormi, je ne me pose même pas de question, je le double par la droite directement et je fais comme s'il n'existait pas. Au niveau sécurité et conduite apaisée c'est d'après moi la meilleure solution.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Face à quelqu'un qui est dangereux et ne le respecte pas, je fais au mieux pour ma sécurité et celle des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Face à quelqu'un qui est dangereux et ne le respecte pas, je fais au mieux pour ma sécurité et celle des autres.

 

 

Commence par anticiper... Là ce sera bien pour ta sécurité et surtout celle des autres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Tu veux anticiper quoi face à quelqu'un d'imprévisible et dangereux ? Vous me faites marrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux anticiper quoi face à quelqu'un d'imprévisible et dangereux ? Vous me faites marrer.

 

 

Bon, je vais t'expliquer, visiblement tu n'as jamais anticipé!

 

Tu vois que tu t'approches d'un véhicule qui roule plus lentement sur la voie du milieu.

Soit l'autoroute est chargée et des véhicules manoeuvrent pour le doubler en changeant de voie pour passer sur celle de gauche... et bien tu fais comme eux!

Soit l'autoroute n'est pas chargée mais comme ton regard porte au loin, tu vois bien à l'avance un véhicule qui ne serre pas la droite. Tu contrôles des rétros (le truc qui ressemble à un miroir et qui permet de voir derrière soit sans tourner la tête, si tu veux, je t'explique comment les régler), mets le clignotant à gauche (là aussi, si tu ne sais pas je peux t'expliquer), tu recontrôles tes rétros et vérifie l'angle mort (idem si tu sais pas...) et tu changes de voie. Tu recontrôles tes rétros et ton angle mort et tu rechanges de voie sur la gauche (tu t'aperçois que je ne parle plus du clignotant car il reste automatiquement enclenché, c'est une fonction normale sur les voitures depuis 1970 au moins). Là tu es sur la voie de gauche. Une fois l'endormi passé, tu t'éloignes de lui en restant sur ta voie et tu commences les contrôles mais cette fois-ci, l'angle mort à surveiller est à droite (mince j'ai oublié de dire que avant on contrôle l'angle mort de gauche!)... et tu entreprends la manoeuvre...

Attention quand tu es sur la voie du milieu et que tu vas t'engager sur la voie de droite, un CONNARD peut surgir. J'appelle connard le mec qui double par la droite sans hésiter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et les prisons sont pleines d'innocents c'est bien connu.

 

La maxime du jour laitram.gif.54ceeabf0ebc1e343f196efccdaa203e.gif

 

Tu veux anticiper quoi face à quelqu'un d'imprévisible et dangereux ? Vous me faites marrer.

 

Quid de ce personnage imprévisible et dangereux, celui qui double par la droite ou celui qui squatte, vous ne vous êtes pas trompé de sujet 487241201_ibizatdi.gif.e51b3824e36c03c44bc5a45dccc6e45d.gif ?

 

Pas bien de rouler en France avec le CDR anglais slash.gif.df12dd34412f7bebbfdb402cde346153.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon, je vais t'expliquer, visiblement tu n'as jamais anticipé!

 

Tu vois que tu t'approches d'un véhicule qui roule plus lentement sur la voie du milieu.

Soit l'autoroute est chargée et des véhicules manoeuvrent pour le doubler en changeant de voie pour passer sur celle de gauche... et bien tu fais comme eux!

Soit l'autoroute n'est pas chargée mais comme ton regard porte au loin, tu vois bien à l'avance un véhicule qui ne serre pas la droite. Tu contrôles des rétros (le truc qui ressemble à un miroir et qui permet de voir derrière soit sans tourner la tête, si tu veux, je t'explique comment les régler), mets le clignotant à gauche (là aussi, si tu ne sais pas je peux t'expliquer), tu recontrôles tes rétros et vérifie l'angle mort (idem si tu sais pas...) et tu changes de voie. Tu recontrôles tes rétros et ton angle mort et tu rechanges de voie sur la gauche (tu t'aperçois que je ne parle plus du clignotant car il reste automatiquement enclenché, c'est une fonction normale sur les voitures depuis 1970 au moins). Là tu es sur la voie de gauche. Une fois l'endormi passé, tu t'éloignes de lui en restant sur ta voie et tu commences les contrôles mais cette fois-ci, l'angle mort à surveiller est à droite (mince j'ai oublié de dire que avant on contrôle l'angle mort de gauche!)... et tu entreprends la manoeuvre...

Attention quand tu es sur la voie du milieu et que tu vas t'engager sur la voie de droite, un CONNARD peut surgir. J'appelle connard le mec qui double par la droite sans hésiter!

 

 

je comprend mieux maintenant pourquoi il te faut 10 bornes pour doubler . :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je comprend mieux maintenant pourquoi il te faut 10 bornes pour doubler . :siffle:

 

c'est clair... :lol:

 

 

Nan, avec l'habitude cela va très vite, naturellement, sans réfléchir, à l'instinct :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je comprend mieux maintenant pourquoi il te faut 10 bornes pour doubler . :siffle:

 

 

Toi, t'as pas l'air de savoir que si tu fais ce que je dis, cela ne prends pas de temps où alors tu essaies de nous faire croire le contraire... explique à Alban que regarder dans un rétro avant de doubler prend 2 secondes en tout et ne fait pas perdre de temps sur la route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Toi, t'as pas l'air de savoir que si tu fais ce que je dis, cela ne prends pas de temps où alors tu essaies de nous faire croire le contraire... explique à Alban que regarder dans un rétro avant de doubler prend 2 secondes en tout et ne fait pas perdre de temps sur la route!

 

 

L'humour sebmac , l'humour .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon, je vais t'expliquer, visiblement tu n'as jamais anticipé!

 

Tu vois que tu t'approches d'un véhicule qui roule plus lentement sur la voie du milieu.

Soit l'autoroute est chargée et des véhicules manoeuvrent pour le doubler en changeant de voie pour passer sur celle de gauche... et bien tu fais comme eux!

Soit l'autoroute n'est pas chargée mais comme ton regard porte au loin, tu vois bien à l'avance un véhicule qui ne serre pas la droite. Tu contrôles des rétros (le truc qui ressemble à un miroir et qui permet de voir derrière soit sans tourner la tête, si tu veux, je t'explique comment les régler), mets le clignotant à gauche (là aussi, si tu ne sais pas je peux t'expliquer), tu recontrôles tes rétros et vérifie l'angle mort (idem si tu sais pas...) et tu changes de voie. Tu recontrôles tes rétros et ton angle mort et tu rechanges de voie sur la gauche (tu t'aperçois que je ne parle plus du clignotant car il reste automatiquement enclenché, c'est une fonction normale sur les voitures depuis 1970 au moins). Là tu es sur la voie de gauche. Une fois l'endormi passé, tu t'éloignes de lui en restant sur ta voie et tu commences les contrôles mais cette fois-ci, l'angle mort à surveiller est à droite (mince j'ai oublié de dire que avant on contrôle l'angle mort de gauche!)... et tu entreprends la manoeuvre...

Attention quand tu es sur la voie du milieu et que tu vas t'engager sur la voie de droite, un CONNARD peut surgir. J'appelle connard le mec qui double par la droite sans hésiter!

 

 

Pas mieux.

 

Et c'est celui-là surtout que je crains, quand je me rabats à droite après avoir dépassé un scotché de la voie du milieu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]

Attention quand tu es sur la voie du milieu et que tu vas t'engager sur la voie de droite, un CONNARD peut surgir. J'appelle connard le mec qui double par la droite sans hésiter!

 

 

Pas mieux.

 

Et c'est celui-là surtout que je crains, quand je me rabats à droite après avoir dépassé un scotché de la voie du milieu...

 

Plus généralement, le crétin sur la route est souvent celui qui se trouve une bonne raison pour s'inventer une règle qui n'existe que dans ses fantasmes. Fantasmes qu'il sera toujours capable de justifier par le plus absurde des raisonnements.

 

Dans le cas qui nous intéresse la solution évidemment la moins dangereuse est de rester 200 ou 300 mètres derrière le pénible, sur la voie de droite et de se demander s'il n'est justement pas l'heure de faire une pause et de s'arrêter dans une station-service.

 

Mais la volonté de maintenir sa sacro-sainte moyenne associée au repérage d'un endormi en infraction manifeste réveille chez la plupart leur vocation de justicier... C'est juste pitoyable de connerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

 

Oui , mais sebmac refuse obstinément de l'avouer . :lol: :lol: :lol:

 

 

Nous savons que nous avons raison de toute façon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoh811Tn

 

je comprend mieux maintenant pourquoi il te faut 10 bornes pour doubler . :siffle:

 

 

Je ne sais pas si ca prends 10 bornes, mais c'est juste la SEULE façon de faire pour respecter le code et être et laisser les autres en toute sécurité.

Mais ca prends du temps a écrire ... car presque tout est en temps masqué ... et ca prends pas plus de temps que de le faire sur la droite a l'arrache.

 

 

Plus généralement, le crétin sur la route est souvent celui qui se trouve une bonne raison pour s'inventer une règle qui n'existe que dans ses fantasmes.

 

En général elle existe tout de même, mais est sortie du contexte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Moi je me contente de l'application du code de la route, sauf quand les autres ne le respectent pas. Dans ce cas je m'adapte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu t'adaptes ???

 

 

ben oui , du style ça fait 10 bornes qu'un golios squatte la file de gauche a 110 sur l'autoroute et "refuse" de se remettre sur la

file de droite et bien tu finis par le doubler par la droite .Donc tu es irrespecteux du code de la route mais lui aussi depuis 10 km, donc 1 partout

balle au centre . :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cas de notre champion toutes catégories, il a précisé qu'il agit ainsi sur les autoroutes à trois voies quand le "golio" est sur la voie du milieu, uniquement pour éviter de changer de voie, manoeuvre qu'il ne maîtrise pas encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...