Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

certificat de non gage


Invité §les786iK

Messages recommandés

Invité §les786iK

bonjour,

je vais dans les prochain jour acheter une voiture d'occasion, j'ai demandé au vendeur( semi professionnel) de me fournir un certificat de non gage, il m'a dit que si elle etait gagée , il ne pourrait pas la vendre...oui mais bon....!! je n'ai pas envie d'avoir de mauvaise surprises non plus !

il y'a bien un site du ministere mais celui si demande la date de la mise en circulation et quelques autres renseignements que je n'ai pas a ma disposition

 

j'aimerais savoir (je n'ai pas encore la carte grise), si juste avec la plaque d'immatriculation je peux savoir si elle est gagée ou non !!???;

merci

,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

Il faut toutes les info pour ce certificat.

 

Par contre c'est quoi un vendeur semi-professionnel ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §so-331XR

Semi professionnel ? ça veut dire quoi ça ? :hebe:

Le plus simple, c'est que si il ne veux pas te fournir le certificat, tu n'achete pas cette voiture :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dad467nK

Si il édite la carte grise chez lui, comme le font certins pro, pas besoin de certificat de non gage. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Put541cj

bonjour,

je vais dans les prochain jour acheter une voiture d'occasion, j'ai demandé au vendeur( semi professionnel) de me fournir un certificat de non gage, il m'a dit que si elle etait gagée , il ne pourrait pas la vendre...oui mais bon....!! je n'ai pas envie d'avoir de mauvaise surprises non plus !

il y'a bien un site du ministere mais celui si demande la date de la mise en circulation et quelques autres renseignements que je n'ai pas a ma disposition

 

j'aimerais savoir (je n'ai pas encore la carte grise), si juste avec la plaque d'immatriculation je peux savoir si elle est gagée ou non !!???;

merci

,

 

 

Il faut la date de 1ère mise en circulation :)

Méfiance :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les786iK

le vendeur n'a pas tres l'air experimenté pour les formulaires...bon de commande fait un peu n'importe comment, bref ....

Sur divers forums j'ai pu lire que certains parlés d'une borne qui existerait dans les préfectures pour verifier justement si la voiture est gagée, vous connaissez ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le vendeur n'a pas tres l'air experimenté pour les formulaires...bon de commande fait un peu n'importe comment, bref ....

Sur divers forums j'ai pu lire que certains parlés d'une borne qui existerait dans les préfectures pour verifier justement si la voiture est gagée, vous connaissez ???

 

 

 

Ca existe aussi sur internet, Il faut l'immat, le nom du proprio et la date de 1ere mise en circulation :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les786iK

j'ai vu mais je n'ai que la date de mise en circulation et le numero de la plaque donc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les786iK

pas de bol , il n'a pas de fixe lol

c'est un "Commerce de voitures et de véhicules automobiles légers"

vous pensez qu'a la prefecture ils peuvent me renseigner seulement avec un plaque d'immatriculation?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de bol , il n'a pas de fixe lol

c'est un "Commerce de voitures et de véhicules automobiles légers"

vous pensez qu'a la prefecture ils peuvent me renseigner seulement avec un plaque d'immatriculation?

 

 

 

Je doute... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les786iK

BON , je vais essayer avec mes "connaissances" avec le kepi....tant pis

et merci atous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §so-331XR

pas de bol , il n'a pas de fixe lol

c'est un "Commerce de voitures et de véhicules automobiles légers"

vous pensez qu'a la prefecture ils peuvent me renseigner seulement avec un plaque d'immatriculation?

 

 

Il est enregistrer au RCS ? C'est quoi le nom de la boite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les786iK

j'ai trouvé son numéro de siren grâce à ces annonces sur le net , mais je ne peuxpas le divulguer sur un forum.. si j'ai des soucis avec cette boite je ne m'en priverais pas !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les786iK

ca y'est !!

alors pour toutes les personnes qui m'ont repondu et que ça interessent,

la préfecture peut fournir à l'acheteur un certificat de non gage seulement avec la plaque d'immatriculation et la date de mise en circulation !!!

et j'ai eu le mien !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...