Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

Erreur prix bon de commande


Invité §nic487aC

Messages recommandés

Invité §nic487aC

Bonjour tout le monde,

 

je sollicite votre aide car je suis en litige avec le concessionnaire auquel j'ai acheté un véhicule d'occasion.

 

Le vendeur s'est planté dans son addition sur le bon de commande, qu'il a signé, à savoir :

 

Prix du véhicule TTC : 17500

Frais de mise en route : 574

 

Prix total TTC : 17074

 

On s'était mis d'accord sur un prix à 17500 hors frais de mise en route, pour le coup j'ai joué mon opportuniste

 

Le vendeur ne le voit pas pareil, a traité ma démarche de malhonnête, de mauvaise foi, bref ca a bien chauffé. Mais surtout il ne veut pas assumer son erreur et refuse de me vendre le véhicule qui doit être livré aujourd'hui.

 

Personnellement je travaille dans le domaine du voyage, ca nous est arrivé de se planter sur des prix, et bien on assume

 

J'ai demandé à voir le patron, qui ne sera là que demain d'après le vendeur

 

Tout d'abord je voulais savoir si j'ai la loi de mon côté, quel prix retenir?

 

Ensuite, que feriez-vous?

 

- S'écraser et payer les 1000€ supplémentaires

- Si j'ai la loi de mon côté aller au clash (mais j'ai peur de la suite, le vendeur connaît mon adresse, ils doivent encore poser une baguette de porte, les plaques, je me doute qu'il y aura de la mauvaise volonté, voire plus, oui je suis peut-être parano)

- Récupérer mon acompte (2000€), ce que le vendeur m'a proposé puisqu'il ne veut pas me la vendre et basta

 

J'ai peur qu'il jouent sur le fait que si j'engage des démarches judiciaires, cela me coûte plus que l'écart de prix finalement

 

Bref j'ai besoin de vos conseils avisés!

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inf117Se

Vous étiez d'accord sur le prix de vente? Pourquoi foutre la merde pour une simple erreur de "plume" du vendeur? :??: En somme, pourquoi n'achetez vous pas la voiture au prix convenu initialement? Je comprends pas ce besoin de certains de foutre la merde en profitant de l'erreur des autres.. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §so-331XR

J'ai pas compris, vous vous étiez mis d'accord pour 17500 € + les 574 € de frais de mise en route. Vous aurez donc à payer 18 074 € pour ce véhicule. Le prix total que tu annonce est le prix indiqué sur la facture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic487aC

On s'était mis d'accord pour 18074€ à l'oral, mais si les prix détaillés dans le bon de commande sont les bons, le prix total TTC est de 1000€ de moins, soit 17074€

 

C'est une erreur d'addition du vendeur

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inf117Se

On s'était mis d'accord pour 18074€ à l'oral, mais si les prix détaillés dans le bon de commande sont les bons, le prix total TTC est de 1000€ de moins, soit 17074€

 

C'est une erreur d'addition du vendeur

 

 

 

Et ben alors rectifiez et payez le prix pour lequel vous étiez tous les deux d'accord au lieu de faire chier le vendeur :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tab502jR

On s'était mis d'accord pour 18074€ à l'oral, mais si les prix détaillés dans le bon de commande sont les bons, le prix total TTC est de 1000€ de moins, soit 17074€

 

C'est une erreur d'addition du vendeur

 

 

 

A mon sens, tu peux réparer cette erreur en payant ce que tu dois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic487aC

Très bien j'écoute vos avis, loin de moi l'idée de faire scandale, mais qui n'a pas profité d'erreur de prix?

 

Donc je me suis mis d'accord pour signer le montant sur lequel on s'était mis d'accord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous étiez d'accord sur le prix de vente? Pourquoi foutre la merde pour une simple erreur de "plume" du vendeur? :??: En somme, pourquoi n'achetez vous pas la voiture au prix convenu initialement? Je comprends pas ce besoin de certains de foutre la merde en profitant de l'erreur des autres.. :pfff:

 

fxscorpio.gif.1b6eb907dee14407f81a0c38c0b1dcaa.gif

 

Et ben alors rectifiez et payez le prix pour lequel vous étiez tous les deux d'accord au lieu de faire chier le vendeur :jap:

 

fxscorpio.gif.1b6eb907dee14407f81a0c38c0b1dcaa.gif

 

Très bien j'écoute vos avis, loin de moi l'idée de faire scandale, mais qui n'a pas profité d'erreur de prix?

 

Donc je me suis mis d'accord pour signer le montant sur lequel on s'était mis d'accord

 

On profite des fois d'erreurs de prix, mais là c'est mettre quelqu'un dans la mouise.... et 1 000 € ce n'est pas une paille...

 

Tu peux négocier un porte clé pour le préjudice moral que tu as subi marzal.gif.eaa9716f10df6e67fabf45db397ec299.gif

 

Ouais un porte clé citroen sur une audi, la classe!

 

ou un jeu de tapis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol547iC

Il n'y a pas d'erreur de prix, mais une erreur de total !

Vous n'avez rien pour vous, alors garder un peu d'honneteté !

 

PAr contre, s'ils avaient mis 16500+ 574 = 17074 la je ne dis pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...