Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

accidents 100% responsables à répétition


Invité §pet557CU

Messages recommandés

Invité §pet557CU

Bonjour!!!

 

Je suis dans une situation à laquelle je ne vois pas de solution et ça me bouffe le moral!

 

Je suis assurée à la macif depuis avril 2006 (permis en mars 2006).

octobre 2006 un accrochage sur un parking 100% responsable déclaré à l'assurance.

septembre 2009 un accrochage 100% responsable déclaré à l'assurance.

juillet 2010 un accrochage 100% responsable déclaré à l'assurance.

octobre 2010 (hier) un accrochage 100% responsable que je vais déclarer à l'assurance.

 

Ma voiture a 20 ans, et les 3 derniers accrochages ont eu lieu sur route mouillée dans des files de voitures au moment du démarrage (ça pile devant, et ma voiture s'arrête, après glissade plus ou moins longue, dans la voiture de devant).

 

Je ne veux plus conduire cette voiture ni mettre un seul centime dedans!

 

Je pense arrêter l'assurance.

L'accident ayant eu lieu hier je suis dans la phase : je ne conduis plus pendant 3 ans et je mets de l'argent de côté pour acheter une voiture plus sécuritaire. Seulement au niveau pratique, ne plus avoir de voiture va vraiment me compliquer la vie, car niveau professionnel j'enchaine les CDD et je trouve plus facilement du travail en étant véhiculée.

Sinon, est ce que je peux acheter une voiture d'occaz de 10 ans max, la faire assurer par quelqu'un d'autre et me mettre en second conducteur? L'assureur voudra t-il savoir mon malus? Est ce que ça passe une carte grise à mon nom et une assurance au nom de quelqu'un d'autre?

Au pire, je rachète une autre voiture et je la fais assurer dans une assurance spéciale malus et tout est à mon nom. Dans ce cas là, quelqu'un sait-il combien celà va me coûter par an????

 

Le malus je l'ai pendant 2 ans ou 3 ans??

 

Je suis vraiment dans la merde!!!!

 

merci d'avance pour vos réponses!

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

answeranswer +answer -editEdition rapideFavoris

Prévenir les modérateurs en cas d'abus

 

 

L'idée du second conducteur (alors que tu es le conducteur principal) est une mauvaise idée car c'est une fausse déclaration a ton assureur (donc nullité du contrat ).

La seule solution est de demander des devis aux différents courtiers en assurance auto et comparateurs assurances sur internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inf674Zs

A part faire désormais très attention (laisser une distance de sécu dans les embouteillages), je n'vois pas que faire hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jho810PN

Putain sans blagues l'auteur du topic trop fort, ca fait 4 fois qu'il cartonne sa voiture, et il l'accuse... Plus que la voiture, je me remettrais moi en question si a chaque fois les circonstance sont les meme (quand je dit moi ca peut etre sur l'entretient, pneu pourri pour faire des economies, ou bien que je ne soit pas assez attentif) mais en aucun cas accusé la voiture quoi... Comment il font tout les autres qui ont des vieilles? (je suis dans le lot hein.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tab502jR

Putain sans blagues l'auteur du topic trop fort, ca fait 4 fois qu'il cartonne sa voiture, et il l'accuse... Plus que la voiture, je me remettrais moi en question si a chaque fois les circonstance sont les meme (quand je dit moi ca peut etre sur l'entretient, pneu pourri pour faire des economies, ou bien que je ne soit pas assez attentif) mais en aucun cas accusé la voiture quoi... Comment il font tout les autres qui ont des vieilles? (je suis dans le lot hein.)

 

 

Sinon, tu a une réponse aux questions posées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tab502jR

Pour conduire un véhicule réguliérement, il faut annoncer ses antécédents à l'assureur.

 

Dans ton cas, je dirais qu'une prime minimum de 1500 à 2000 € sera de mise.

 

Ton malus sera effectif pendant 2 ans après la prochaine échéance annuelle de ton contrat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet557CU

Merci aux personnes qui ont pris le temps de répondre à mes questions! Je vais donc me serrer la ceinture pendant 2 ans pour payer l'assurance qui m'acceptera avec mon malus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jho810PN

 

Sinon, tu a une réponse aux questions posées ?

 

 

Nan mais juste que je trouve aberant que les gens ne se remettent jamais en question et cherche toujours un/une fautif/ve alors qu'avec un peu de reflexion on peut eviter ca. La d'apres l'auteur ses accrochage sont la faute de la voiture, hors il me semble que la voiture est bien "dirigée" par quelqu'un non?? Je roule aussi en vieille, ma voiture de tout les jours est une ZX de 91 et 240000kms, alors oui elle n'a pas les meme reactions que mon astra de 2002, mais c'est pas pour autant que je me fait des frayeur avec ou bien que je la plante. Et quand je me fait des frayeurs avec, ce n'est pas la faute de la voiture, mais la mienne qui me suis surestimé me croyant au volant de l'opel et tout ses "gadjets" ou bien souvent mon inattention.

Tout ce que je voulais dire et c'etait sans vouloir etre mechant, mais au lieu de rester 3 ans sans voiture avec tout les soucis que ca a l'air de prevoir pour la personne, c'etait plus une remise en question sur l'etat de la voiture/son aptitude a rester concentrer sur la route et son anticipation, car au final si elle reste 3 ans sans voiture pour conduire pareil avec la nouvelle voiture, ca ne servira a rien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet557CU

Vous pensez franchement que je peux encaisser 3 accidents sans me remettre une seule fois en question?? Faut-il déballer ses états d'âme pour avoir le droit par la suite de poser des questions plus pratiques et espérer des réponses?

 

Je pense qu'au vue de ma conduite (je n'anticipe peut être pas assez) , je ne peux pas me permettre d'avoir une voiture avec des freins franchement limites. Après je sais aussi que mes pneumatiques ne sont pas adaptés, mais ma voiture est tellement vieille qu'elle peut me lâcher à tout moment (car en plus il faudrait faire la courroie de distrib) et je n'ai pas les moyens de : mettre 4 pneus neufs, faire la courroie de distrib, et changer les freins d'une voiture qui ne vaut pas 500 euros. J'ai passé un week end pourri, j'ai peur de reprendre le volant et d'avoir un autre accident, je ne sais pas comment je vais me débrouiller financièrement prochainement...

 

Fallait-il que je mette toutes ces infos pour pouvoir poser mes questions sur l'assurance?

 

"les gens" elle s'appelle Chloé et elle signe ses messages, pas comme vous qui critiquez sans faire avancer mes interrogations, et qui préférez baver sur mon post pour surligner que vous conduisez mieux!

 

J'utilise le "vous", il est à entendre du coté du vouvoiement car contrairement à vous je respecte les gens même derrière l'écran d'un ordinateur. Je ne souhaitais pas vous répondre suite à votre premier message car ça n'en valait pas la peine, mais là c'est un peu lourd!!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jho810PN

Oula oula, on se calme chloé, (maintenant que je sait je peut!!) mon message n'etait en aucun a but agressif envers toi (je me permet de te tutoyer car nous somme sur un forum justement et que ce n'est nullement un manque de respet. Sache aussi que les gens que je rencontre a travers un forum je commence par les vouvoyer.)

Apres pour ce qui est de se remettre en cause c'est bien, c'est meme tres bien, c'est ce qui permet d'evoluer. Par contre un truc ou je ne suis pas d'accord avec vous, j'ai jamais voulus affirmé que j'etais meilleur conducteur que quiconque, je n'aurais pas cette pretention.

Toute ces infos etait plus ou moins neccessaire pour MES reponses, car comme dit plus haut, si tu attend pendant 3 ans de te refaire une santé, si tu recommence derriere la meme "conduite" ca n'aura servi a rien.

Je voulais plus appuyer sur le fait que pour que tu conduise en securité, une voiture meme plus recente si elle est mal entretenue ou pas comme il faut avec par exemple des pneus au rabais le soucis reviendra. Quand je disait "l'auteur accuse sa voiture au lieu de lui meme" c'etait ces sous entendus la que je voulais mettre a la surface, tu le dit toi meme tes freins sont un peu juste, les pneus pas top, mais que ce soit une recente ou une vieille le probleme sera le meme....

Maintenant pour ton assurance je laisse les plus calé genre tabasco te repondre, mais je voulais aussi essayer de t'aider a "coter" de ca.

Desolé si tu la mal pris, mais tu notera aussi que j'ai un peu de mal a "m'exprimer".

Bonne soirée a toi, et sans rancune j'espere.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pensez franchement que je peux encaisser 3 accidents sans me remettre une seule fois en question?? Faut-il déballer ses états d'âme pour avoir le droit par la suite de poser des questions plus pratiques et espérer des réponses?

 

Je pense qu'au vue de ma conduite (je n'anticipe peut être pas assez) , je ne peux pas me permettre d'avoir une voiture avec des freins franchement limites. Après je sais aussi que mes pneumatiques ne sont pas adaptés, mais ma voiture est tellement vieille qu'elle peut me lâcher à tout moment (car en plus il faudrait faire la courroie de distrib) et je n'ai pas les moyens de : mettre 4 pneus neufs, faire la courroie de distrib, et changer les freins d'une voiture qui ne vaut pas 500 euros. J'ai passé un week end pourri, j'ai peur de reprendre le volant et d'avoir un autre accident, je ne sais pas comment je vais me débrouiller financièrement prochainement...

 

Fallait-il que je mette toutes ces infos pour pouvoir poser mes questions sur l'assurance?

 

"les gens" elle s'appelle Chloé et elle signe ses messages, pas comme vous qui critiquez sans faire avancer mes interrogations, et qui préférez baver sur mon post pour surligner que vous conduisez mieux!

 

J'utilise le "vous", il est à entendre du coté du vouvoiement car contrairement à vous je respecte les gens même derrière l'écran d'un ordinateur. Je ne souhaitais pas vous répondre suite à votre premier message car ça n'en valait pas la peine, mais là c'est un peu lourd!!

 

 

 

Ton raisonnement est absurde et dangereux tu peux tuer quelqu'un pour 4 pneus usés.

De plus tu vas payer 7 ou 8 fois plus cher que tes pneus et autre entretien en assurance, bref je ne suis pas allé loin à l'école, mais toi en calcule tu n'es pas plus terrible qu'en conduite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jho810PN

Ton raisonnement est absurde et dangereux tu peux tuer quelqu'un pour 4 pneus usés.

De plus tu vas payer 7 ou 8 fois plus cher que tes pneus et autre entretien en assurance, bref je ne suis pas allé loin à l'école, mais toi en calcule tu n'es pas plus terrible qu'en conduite.

 

 

Ouf ca me rassure un peu de voir que je ne suis pas le seul a penser ca. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §six822dW

Vous pensez franchement que je peux encaisser 3 accidents sans me remettre une seule fois en question?? Faut-il déballer ses états d'âme pour avoir le droit par la suite de poser des questions plus pratiques et espérer des réponses?

 

Je pense qu'au vue de ma conduite (je n'anticipe peut être pas assez) , je ne peux pas me permettre d'avoir une voiture avec des freins franchement limites. Après je sais aussi que mes pneumatiques ne sont pas adaptés, mais ma voiture est tellement vieille qu'elle peut me lâcher à tout moment (car en plus il faudrait faire la courroie de distrib) et je n'ai pas les moyens de : mettre 4 pneus neufs, faire la courroie de distrib, et changer les freins d'une voiture qui ne vaut pas 500 euros. J'ai passé un week end pourri, j'ai peur de reprendre le volant et d'avoir un autre accident, je ne sais pas comment je vais me débrouiller financièrement prochainement...

 

Fallait-il que je mette toutes ces infos pour pouvoir poser mes questions sur l'assurance?

 

"les gens" elle s'appelle Chloé et elle signe ses messages, pas comme vous qui critiquez sans faire avancer mes interrogations, et qui préférez baver sur mon post pour surligner que vous conduisez mieux!

 

J'utilise le "vous", il est à entendre du coté du vouvoiement car contrairement à vous je respecte les gens même derrière l'écran d'un ordinateur. Je ne souhaitais pas vous répondre suite à votre premier message car ça n'en valait pas la peine, mais là c'est un peu lourd!!

 

 

 

 

Bonsoir,

 

je ne veux pas te juger, par contre il semblerait qu'il y ai un faux problème.

En effet, une voiture est avant tout un déplaçoire. Il y a forcément des contraintes (économiques, écologiques... bla bla bla) et sécuritaires surtout ! Pourquoi prendre le risque d'avoir tous ces accrochages en négligeant l'entretien de la voiture ? 4 ans de glissades sur les routes mouillées ça ne suffit pas ?

Il ne faut surtout pas invoquer le seul fait que la voiture a 20 ans (j'en ai une qui a 17 ans et qui emmène mes clients tous les jours !) pour laisser tomber le changements des consommables (freins, pneus).

Combien vont te coûter le changement de ces éléments ... comparé aux sur-primes d'assurance, au temps perdu à faire des démarches, et aux soucis créés aux autres usagers ?

Là c'était des voitures que tu as tamponné ... la prochaine fois ce sera un cycliste, une personne agée ou un enfant distrait ... ?

 

Il y a quelques années (je n'ai que 28 piges donc ça remonte à peu ...) j'étais un jeune inconscient comme toi. Toi tu l'es de façon passive (négligeance), je l'étais de façon active (conduite rapide).

Quand tu auras compris tes priorités (la voiture entretenue ===> aller au travail sereinement ===> gagner de l'argent pour améliorer le quotidien)

Si tu vis à la campagne et que cette caisse est essentielle : fais-y attention, regarde ce qui se passe autour, et fais gaffe à toi par la même occasion !

 

:love: Chloé :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jho810PN

Oula attend t'est qui pour la juger comme ca?? Tu cherche a te faire descendre?? Car deja moi en y mettant les formes je me suis fait allumer, mais alors toi...

 

Et tabasco tu a vu on est quand meme plusieurs a se faire la meme reflexion sans avoir de reponses a ses question hein!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea188nu

Vous pensez franchement que je peux encaisser 3 accidents sans me remettre une seule fois en question?? Faut-il déballer ses états d'âme pour avoir le droit par la suite de poser des questions plus pratiques et espérer des réponses?

 

Je pense qu'au vue de ma conduite (je n'anticipe peut être pas assez) , je ne peux pas me permettre d'avoir une voiture avec des freins franchement limites. Après je sais aussi que mes pneumatiques ne sont pas adaptés, mais ma voiture est tellement vieille qu'elle peut me lâcher à tout moment (car en plus il faudrait faire la courroie de distrib) et je n'ai pas les moyens de : mettre 4 pneus neufs, faire la courroie de distrib, et changer les freins d'une voiture qui ne vaut pas 500 euros. J'ai passé un week end pourri, j'ai peur de reprendre le volant et d'avoir un autre accident, je ne sais pas comment je vais me débrouiller financièrement prochainement...

 

Fallait-il que je mette toutes ces infos pour pouvoir poser mes questions sur l'assurance?

 

"les gens" elle s'appelle Chloé et elle signe ses messages, pas comme vous qui critiquez sans faire avancer mes interrogations, et qui préférez baver sur mon post pour surligner que vous conduisez mieux!

 

J'utilise le "vous", il est à entendre du coté du vouvoiement car contrairement à vous je respecte les gens même derrière l'écran d'un ordinateur. Je ne souhaitais pas vous répondre suite à votre premier message car ça n'en valait pas la peine, mais là c'est un peu lourd!!

 

 

 

 

Il semblerait .... vu les " qualités " de ta voiture et les circonstances de tes accidents ...

 

Cependant on ne peut tout anticiper et il faut donc et surtout une voiture en état ...

 

Tu es face à un cruel dilemme .... et pas simple sans moyens financiers suffisants ...

 

L'argent est essentiel dans ton cas , et sans il faudra redoubler de vigilance mais hormis changer de moyen de locomotion , je vois pas de solution immédiate ...

 

..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tab502jR

Oula attend t'est qui pour la juger comme ca?? Tu cherche a te faire descendre?? Car deja moi en y mettant les formes je me suis fait allumer, mais alors toi...

 

Et tabasco tu a vu on est quand meme plusieurs a se faire la meme reflexion sans avoir de reponses a ses question hein!!![/quotemsg]

 

Plusieurs "anciens" de ce forum se plaignent de la dégradation globale de FA.

 

Certains se sont même barré.

 

Je trouve personellement que l'acceuil des nouveaux devient de pire en pire et suis certain que ça participe grandement à la dégardation de l'ambiance.

 

Du coup, que se passe t-il ? Les gens viennent poser une question, se font malmener (et parfois pire), n'obtiennent pas de réponse et ne reviennent plus.

 

Résultat des courses, peu de nouveaux entrant vont participer au forum et on reste de plus en plus entre nous, à rebacher les mêmes conneries à livrer les même affrontements débiles.

 

De temps en temps, un vieux sujet est détérré et je reli alors des inteventions de l'époque de membres encores actifs aujourd'hui. Le ton n'est pas le même.

 

Je reviens sur toi.

Sur le fond, tu a certainement raison, mais sur la forme c'est ultra bof à mon avis.

 

Mets toi à la place de l'auteur du topic qui arrive avec sa petite histoire et ses questions.

 

Et lis ta premiére réponse.

 

Ca te fais pas un peu bizarre après coup ?

 

IRL, tu répondrais exactement de même façon ? Je ne pense pas.

 

Le probléme sur FA (et je me compte aussi dedant, parfois) c'est que les gens ne se comportent pas de la même façon qu'IRL grace à la protection qu'offre l'anonymat.

 

A cela, on rajoute un effet "groupe" et on obtient n'importe quoi.

 

Enfin, ce n'est que mon avis, je ne cherche à convaincre personne.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §six822dW

Il n'y a rien de cruel à lire quelques indices de vérité. C'est pour son bien (entre autre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...